2017 les amis c'était celesto-cosmique !

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: 2017 les amis c'était celesto-cosmique !

Messagepar Poppy » 15 Jan 2018, 13:38

Je viens de me rendre compte que j'avais oublié Little Nightmares et son fantastique 4ème niveau dans ma liste. Personne d'autre ne l'a fait ?
Poppy

Messagepar Shane_Fenton » 15 Jan 2018, 13:43

Ouaaiiiiis, j'ai joué à un jeu de 2017 !... même si j'ai attendu 2018 pour le faire. Il s'agit d'Elex. Bon, OK, c'est pas le meilleur, mais quand on sait être patient avec, il se révèle être un bon RPG. Et il est de 2017.
.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Shane_Fenton » 18 Jan 2018, 01:08

Encore un jeu de 2017 auquel je compte jouer bientôt... et ça, mon petit, c'est du Célesto-Cosmique de ouf' : Dominions 5, sorti en novembre dernier.

C'est PC4War qui m'avait converti au 2 en 2005, avec leurs guides stratégiques de 10 pages. Mais j'ai vraiment accroché à partir du 3, sur lequel j'avais passé quelques mois. Le 4 aussi était pas mal, mais j'y avais joué moins longtemps. Mais qu'importe : cette saga est incroyablement riche, complexe et envoûtante.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar laurentb » 18 Jan 2018, 12:00

Shane_Fenton a écrit:Encore un jeu de 2017 auquel je compte jouer bientôt... et ça, mon petit, c'est du Célesto-Cosmique de ouf' : Dominions 5, sorti en novembre dernier.

C'est PC4War qui m'avait converti au 2 en 2005, avec leurs guides stratégiques de 10 pages. Mais j'ai vraiment accroché à partir du 3, sur lequel j'avais passé quelques mois. Le 4 aussi était pas mal, mais j'y avais joué moins longtemps. Mais qu'importe : cette saga est incroyablement riche, complexe et envoûtante.

Oui, c'est un des rares jeux qui parvient à représenter la magie comme quelque chose de complexe, fragile et dangereux, au lieu du traditionnel youpi-boule-de-feu. C'est d'ailleurs la seule partie vraiment compliquée du jeu. Le volet militaire proprement dit est assez simple et la gestion quasi inexistante. Et surtout c'est un jeu qui marche à l'affect. C'est totalement déséquilibré, bordélique, injuste parfois, mais on s'en fout parce qu'on s'est attaché à nos petits Cultistes qui font leurs petits sacrifices humains.

Je ne crois pas que ça vaille le coup de se payer la mise à jour vers le 5, à moins de faire du multi. Mais dans ce cas c'est très contraignant, plusieurs mois à jouer obligatoirement son tour par jour ou tous les deux jours. Je l'ai fait une fois, je suis très content d'avoir vécu ça, mais je n'y arriverais plus maintenant.
laurentb

Précédent

Retour vers Jeux vidéo