La coke, la coke, la coke. Et Hearthstone

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

La coke, la coke, la coke. Et Hearthstone

Messagepar Martin » 16 Nov 2017, 20:40

J'aime bien mon deck prêtre, mais je pense que c'est parce que ça doit être relou à jouer pour les autres.
Martin

Re: La coke, la coke, la coke. Et Hearthstone

Messagepar laurentb » 16 Nov 2017, 21:55

Ca doit être mon naturel radin, j'ai jamais trop accroché, et surtout jamais envisagé de payer pour acheter des cartes. Du coup une fois considéré le temps qu'il fallait pour une collection correcte, j'y ai dit bye-bye.
laurentb

Messagepar Poisan » 17 Nov 2017, 00:55

J'ai monté mon paladin et c'était bien. Je trouve certaines parties quand même hyper conditionnées par le hasard, ce qui doit évoluer quand on commence à avoir de vrais bons decks. Mais j'ai l'impression que pour obtenir ces derniers, il n'y a pas vraiment d'autre choix que de payer. Or, je veux bien lâcher 5 dollars de temps en temps comme quand je claque un abo à FFXIV mais je compte essentiellement jouer sans payer, ce qui risque de me faire décrocher (j'ai assez confiance en moi sur ce coup, étant peu disposé aux achats compulsifs). Le truc qui m'emmerde, c'est que HS est le jeu idéal pour moi en ce moment, le truc parfait pour binger après une longue journée de boulot, c'est Destiny sans le côté nerveux, c'est la coke sans l'excitant (mais avec la narine anesthésiée toutefois).

En parlant de coke, je viens de télécharger l'appli iPhone. Hahaha je suis foutu, hahaha hehehe !
Poisan

Messagepar Elincia » 17 Nov 2017, 01:42

Non mais si tu raques pas, t'es une sous-merde à HS. Mais tu peux faire des combats de sous-merde avec tes potes et c'est cool.
Elincia

Messagepar Shane_Fenton » 17 Nov 2017, 09:47

Pour ma part, c'est pas tellement que j'accroche pas : disons plutôt que je ne veux pas accrocher. J'ai surkiffé le Gwent dans Witcher 3, mais ça restait limité, et on ne devait pas raquer de l'argent réel pour avoir l'ensemble des cartes. Je n'ai pas envie de mettre le doigt dans l'engrenage, parce que je sais d'instinct que je n'en sortirais plus. C'est d'ailleurs ce qui m'a toujours maintenu à bonne distance des Meuporgs. Surtout vu ce dont j'ai été capable avec certains jeux solo.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Poisan » 17 Nov 2017, 10:22

Elincia a écrit:Non mais si tu raques pas, t'es une sous-merde à HS. Mais tu peux faire des combats de sous-merde avec tes potes et c'est cool.

C'est le truc que je redoute si je vais plus loin. J'aime beaucoup le jeu tel qu'il est au niveau le plus bas, et j'aime d'ordinaire pas les jeux de société (ou de cartes) trop complexes. Du coup je suis pas super enclin à faire évoluer mes decks. J'ai déjà fait quelques combats plus hi-level avec "plus de stratégie" et ça me zone. Je veux que ça reste simple.
Poisan

Messagepar Poisan » 17 Nov 2017, 11:38

Sinon ouais, le Gwent c'était le meilleur truc dans The Witcher 3. J'y ai joué une fois.
#1jour1bâche
Poisan

Messagepar laurentb » 17 Nov 2017, 11:42

Shane_Fenton a écrit:J'ai surkiffé le Gwent dans Witcher 3

Image
laurentb

Messagepar Shane_Fenton » 17 Nov 2017, 13:28

Ben quoi ? :lol: :lol:

C'était un jeu de cartes sympa, facile à jouer, à l'origine d'une série de quêtes assez intéressantes, contre des adversaires parfois costauds (j'ai dû relancer plusieurs fois avant de remporter le tournoi). Et c'est aussi ce qui m'a permis de convertir mon frère au jeu, alors qu'il était initialement plus que sceptique.

Après, j'imagine que c'est un mini-jeu sans commune mesure avec un Hearthstone. Mais je revendique d'avoir kiffé ce mini-jeu, na !
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar tapif » 17 Nov 2017, 15:18

Pour hearthstone, si vous n'etes pas au courant, vous avez une légendaire garantie dans vos 10 premiers packs d'une édition. Donc c'est assez rentable de prendre 10 packs des "vieilles" éditions encore achetables avec des pièces d'or.
tapif

Messagepar Poisan » 18 Nov 2017, 01:28

Je vous ai envoyé des demandes d'ami sur Battle.net mais je n'ai aucun retour. Je ne sais pas ce qui se passe, peut-être que c'est parce que je suis sur le serveur Asie et que Blizzard pratique la ségrégation...
Poisan

Messagepar Martin » 18 Nov 2017, 01:41

Ca doit être ça. Le jaune ne se mêle pas avec l'aryen.

Sinon passe sur les serveurs euro le temps d'envoyer la demande ?
Martin

Messagepar Poisan » 18 Nov 2017, 04:28

Je vois des notifications pour vos demandes d'ajout quand je me connecte sur HS en serveur européen, mais mon Battle.net reste bloqué sur Asie donc je ne peux pas valider. C'est de la grosse merde.

Edit : Si, j'ai réussi, il fallait que je me déco de Battle.net et que je me reco dessus en "Europe". Ensuite, je peux choisir de jouer à HS en "Asie" mais rester sur Battle.net "Europe". C'est totalement illogique, il faudra qu'on essaie de voir si ça marche.
Poisan

Messagepar laurentb » 18 Nov 2017, 09:24

M'étonnerais que je me remette à HS, mais je vous ajouterai dans ma blizzosphère la prochaine fois que j'ai une crise de Diablo3.
laurentb

Messagepar Martin » 18 Nov 2017, 11:18

Diablo c'est vraiment la série de Blizzard que je ne comprends pas.
Martin

Messagepar Thufir » 18 Nov 2017, 12:33

du coup vous m'avez vendu HS.
Vous êtes conscients de ce que vous avez fait :x ????
Thufir

Messagepar Poisan » 18 Nov 2017, 13:20

Honnêtement c'est pas pire qu'autre chose. Pratiquement tous les jeux aujourd'hui sont coupés à des trucs totalement inutiles pour accroître l'addiction du joueur. Au moins, dans HS il n'y a pratiquement pas de temps morts. Et le jeu ne fait que recréer ce qu'on faisait quand on jouait à Magic. À ceci près que les cartes sont devenues immatérielles et que les copains sont loin et muets, ce qui est un peu triste il faut l'avouer...
Poisan

Messagepar Martin » 18 Nov 2017, 13:46

HS au début t'es attiré par le fanservice Wow (enfin si t'y as joué), par les couleurs, le poli...

Le truc c'est que je crois que c'est pas évident de jouer sans passer à la caisse. Les outils de base que te file le jeu sont super limités tout de même, donc si tu te prends au jeu et que tu veux essayer d'améliorer ton deck (ce qui est le choix le plus important, la stratégie / le flow de tes cartes est bien plus déterminant que la tactique on dirait), ben très vite tu te prends à avoir envie de choper juste une ou deux cartes un peu rares... Que tu peux farmer ingame (sérieux la dust comme monnaie, ça se voit un peu trop les gars), sauf que ça prend tellement longtemps qu'en pratique tu vas te retrouver à acheter des paquets si tu ne veux pas devenir fou.

Et en effet les parties contre des joueurs aléatoires te montrent les limites de ton jeu. Ils ont des builds super funs que tu ne peux pas faire parce que tu n'as pas les cartes clé. Ils t'écrasent, comme l'a fait le chaman et ses Murloc que j'ai rencontré ce matin et qui me sortait rares et légendaires sur rares et légendaires... Même si tu veux un build classique, les cartes légendaires font la différence...

Par exemple, pour mon deck magicien, je joue + dégâts des sorts. Donc il y a le géomancien kobold. Et le même effet, en mieux. :/ (les stats sont moins bonnes, mais si tu joues sort, c'est négligeable).

Le pire c'est que Blizzard pourrait tout à fait créer le même jeu et être profitable tout en ayant un business model plus éthique. Genre le jeu de base est F2P, les extensions payantes mais te filent toutes les nouvelles cartes (vu que tu payes pour leur développement) et on garde le principe des saisons qui sortent les anciennes extensions du jeu compétitif (quitte à faire passer quelques cartes dans le jeu de base), des choses comme ça. Bon après pourquoi se priver, j'ose à peine imaginer la rentabilité du jeu tel qu'il existe...

En attendant pour 20 balles tu peux avoir Overwatch complet jusque la fermeture des serveurs...
Martin

Messagepar laurentb » 18 Nov 2017, 14:36

Martin a écrit:Diablo c'est vraiment la série de Blizzard que je ne comprends pas.

HL2, Diablo, on a connu des trolls plus subtils.
laurentb

Messagepar Martin » 18 Nov 2017, 14:56

Nan mais Diablo je comprends pas, c'est juste pas ma came le H&S et son clic, clic, chacun son truc.

HL2 je trouve que c'est naze, même si c'est cool que Valve ait tenu à faire une démo pour le moteur Source, et les épisodes 1&2 sont relativement sympas.
Martin

Suivant

Retour vers Jeux vidéo