E3 2017

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: E3 2017

Messagepar Zure » 15 Juin 2017, 17:54

Ah bah toi dès qu'il s'agit d'un jeu Nintendo hein. :D
Zure

Messagepar Le Yéti » 15 Juin 2017, 18:52

Ou d'un des plus grands jeux de tous les temps ? Ouais, ouais, je sais.
Le Yéti

Messagepar Clémentine-Volt » 15 Juin 2017, 20:21

Le souci de BGE2 c'est que concrètement c'est une CGI, un moteur qui n'a pas encore démontré ses limites quand il faudra faire tourner un jeu et se plier à une bécane et des promesses.

Autrement dit : du vent. Rien. Nada. Prout.

Alors déjà voir des gens s'emballer sur ça c'est assez navrant, mais bon venant d'un milieu où tu fais un " E3 Historique " avec une campagne kickstarter et une cinématique madeleine de proust pour des projets qui aux mieux sortiront dans cinq ans si tout se passe bien, c'est pas super étonnant.

Nan le plus énervant dans cette affaire c'est de voir ce projet être instrumentalisé de A à Z pour la campagne de " Créativité de la famille Ubi' YOUPI ! " de Guillemot depuis qu'il flippe pour ses fesses.
Clémentine-Volt

Messagepar Zure » 15 Juin 2017, 22:39

Le Yéti a écrit:Ou d'un des plus grands jeux de tous les temps ? Ouais, ouais, je sais.

Metroid Prime ? Mouais. J'ai fait que le 1 et encore je l'ai jamais fini, même si je pense que j'étais pas trop loin de la fin. L'ambiance était super cool, y avait des effets géniaux pour l'époque : je me rappelle d'un passage où tu vois le reflet de Samus à l'intérieur du casque. D'ailleurs le rendu visuel du casque était génial (j'ai jamais compris pour Halo n'a jamais repris ce truc pour simuler la vision du MC par exemple, ils ont fait un espèce de truc comme ça à partir de Halo 3 je crois mais bien moins convaincant). Mais par contre, les ennemis qui respawnent tout le temps et surtout certains ennemis genre des petits machins avec des carapaces qui tournaient autour des rochers comme dans un jeu 16-bit, ça m'a complètement gâché le truc. C'était un jeu qui aurait dû tout miser sur l'immersion et qui de mon point de vue a été un peu gâché justement par cette gestion bizarre des ennemis qui faisait trop jeu vidéo old school.

Clémentine-Volt a écrit:Le souci de BGE2 c'est que concrètement c'est une CGI, un moteur qui n'a pas encore démontré ses limites quand il faudra faire tourner un jeu et se plier à une bécane et des promesses.

Autrement dit : du vent. Rien. Nada. Prout.

Alors déjà voir des gens s'emballer sur ça c'est assez navrant, mais bon venant d'un milieu où tu fais un " E3 Historique " avec une campagne kickstarter et une cinématique madeleine de proust pour des projets qui aux mieux sortiront dans cinq ans si tout se passe bien, c'est pas super étonnant.

Nan le plus énervant dans cette affaire c'est de voir ce projet être instrumentalisé de A à Z pour la campagne de " Créativité de la famille Ubi' YOUPI ! " de Guillemot depuis qu'il flippe pour ses fesses.

Ouais enfin, j'ai pas trop de doutes sur le rendu du jeu sur Pro ou X. Ubi globalement, leurs jeux sont assez propres techniquement, parfois buggé certes comme Unity mais une fois patché Unity il est plutôt super beau, y a des vistas de Paris qui butent. Même Watch Dogs, pour l'époque, il est assez beau. Et leurs derniers jeux (The Division, Ghost Recon, Watch Dogs 2, Syndicate, Far Cry Primal) sont super beaux. Et AC Origins, il a l'air d'envoyer visuellement aussi.
Zure

Messagepar sop » 16 Juin 2017, 23:25

Pierre a écrit:C'est un mélange hein, y aura aussi beaucoup de fait-main.

Confiance ? En Michel Ancel ?
Ha ha ha ha.

J'aime beaucoup BGE et King Kong. En matière de narrative design, l’équipe d’Ubisoft Montpellier avait plusieurs années d’avance sur presque tout le reste de l’industrie. Et puis Ancel n'est pas tout seul, évidemment. Jacques Exertier était essentiel sur BGE et King Kong, par ex.

Y aura pas Jacques Exertier cette fois malheureusement :(

Par contre il semble qu'Ubi mette de gros moyens dessus. Ils sont 50 actuellement, l'ambition serait apparemment de faire participer les studios français (Paris, Annecy, j'imagine aussi Bordeaux ?), qui ont acquis beaucoup d'xp sur les jeux en monde ouvert récemment. Et Ubi a une capacité à fédérer des équipes que peu ont (ce qui je pense sera le souci de Wild). Après sur la question de "quand", je ne vois pas comment ça peut sortir avant 2019, et encore, même si M.A. assure que ça peut tourner sur iPad grâce à la manière dont le moteur fonctionne (j'ai beaucoup, beaucoup cliqué des yeux).

En revanche ils ont un truc qui tourne déjà, même si c'est pas du gameplay et qu'on sait pas sur quoi ça tourne. ("un PC pas ultra puissant", m'a-t-on juré)
sop

Messagepar Elincia » 16 Juin 2017, 23:38

Et Ubi a une capacité à fédérer des équipes que peu ont

Tu veux dire fédérer comme quand tu joues à un Assassin's Creed et que tu comprends clairement que c'est un patchwork pas méga cohérent de plusieurs studios ?
Elincia

Messagepar sop » 17 Juin 2017, 17:04

AC Unity était très cohérent. Et il faut arrêter de croire qu'Ubisoft est le seul éditeur à faire ça, hein. Rockstar fait exactement la même chose.
sop

Messagepar Pierre » 17 Juin 2017, 19:28

Ouais je sais qu'Exertier bosse pas sur le jeu :( Il ne fait plus du AAA à ma connaissance. Je sais même pas ce qu'il fait en ce moment en fait.
Pierre

Messagepar Elincia » 18 Juin 2017, 12:48

sop a écrit:AC Unity était très cohérent. Et il faut arrêter de croire qu'Ubisoft est le seul éditeur à faire ça, hein. Rockstar fait exactement la même chose.

Jamais dit qu'ils étaient les seuls. Ca se sent souvent chez eux, voilà tout.
Elincia

Messagepar sop » 19 Juin 2017, 15:15

Bof. Que certains jeux soient finis dans des timing trop serrés, oui ça s'est beaucoup vu (WD1, ACU notamment). Mais je vois pas trop où tu vois l'effet collage ?
sop

Messagepar Le Yéti » 19 Juin 2017, 15:31

Revelations et le 3 font très patchworks : tu le sens dans les cinématiques très rigides du solo principal et les caméras virevoltantes des cavernes ; tu sens aussi que les souterrains de Boston & New York sont très bizarres comparés au reste du jeu. Dans tous les jeux ou presque les passages dans le présent sont clairement produits par une autre équipe ; ça n'a pas grand chose à voir avec l'aventure principale, utilise quasiment pas le gameplay du jeu. Dans Black Flag et 3 c'est un FPS, dans Unity des vidéos cheloues et des phases arcade (?).

Ça me semble assez clair et visible que le jeu est fait par des équipes totalement différentes.
Le Yéti

Messagepar sop » 19 Juin 2017, 16:51

Ok, j'ai pas fait Revelations et le 3 donc je ne saurais pas dire. Dans ACU ça ne m'a pas choqué outre-mesure. Les phases dans le présent jure en effet, mais surtout parce que c'est même pas le même jeu et que ça n'a aucun sens.
sop

Messagepar Le Yéti » 19 Juin 2017, 17:04

sop a écrit:Ok, j'ai pas fait Revelations et le 3 donc je ne saurais pas dire. Dans ACU ça ne m'a pas choqué outre-mesure. Les phases dans le présent jure en effet, mais surtout parce que c'est même pas le même jeu et que ça n'a aucun sens.

ACU est quand même plus contenu en terme d'espace, ça se sent moins... Je ne saurais pas te dire qui a fait quoi. Y'a moins de minijeux aussi. Dans Revelations t'as un tower defense par exemple :D
Le Yéti

Messagepar sop » 19 Juin 2017, 17:48

Oh merde. :lol:
sop

Précédent

Retour vers Jeux vidéo