E3 2017

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: E3 2017

Messagepar Zure » 14 Juin 2017, 14:16

ouais en fait, il s'est vendu autour des 3 millions toutes versions confondues, bon c'est pas nul. J'aurais cru moins parce que je me rappelle que ce jeu on l'a soldé super vite. On l'a passé à 39,99 trois mois après sa sortie et moins d'un an après il était à 19,99.
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Re: E3 2017

Messagepar Martin » 14 Juin 2017, 14:28

Il s'est sans doute vendu correctement à bas prix. Après il a pas forcément coûté une fortune non plus, c'est cool de voir que la série B réussit à être rentable.
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Re: E3 2017

Messagepar Poppy » 14 Juin 2017, 14:37

Zure a écrit:On l'a passé à 39,99 trois mois après sa sortie et moins d'un an après il était à 19,99.


Comme presque tous les jeux quoi. :lol:
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Re: E3 2017

Messagepar ippo » 15 Juin 2017, 08:47

Shadow of The Colossus confirmé comme étant un remake (bon, ça on pouvait s'en douter en le regardant, hein), mais surtout avec une possibilité - sur option - d'y jouer avec un gameplay "remis au goût du jour" !
Parfait.

Additionally, since the preferences of gamers in regards to controls and systems has changed since the game first hit on PS2, a modernized way to play will be implemented; however, this more up-to-date with current times style of play will be entirely optional, with the choice to play the game in its original style also remaining.


via http://www.dualshockers.com/shadow-of-the-colossus-confirmed-as-remake-not-a-remaster/
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Re: E3 2017

Messagepar Poppy » 15 Juin 2017, 10:20

Plus vague que ça tu meurs. :lol:

Moi je sens bien un mode de contrôle simplifié, avec par exemple plus de gestion de l'endurance, ce qui à priori ne m'intéresse pas. Outre les caméras, qui j'imagine vont quand même être revues, c'est surtout d'un moteur physique modernisé dont le jeu a besoin.
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Re: E3 2017

Messagepar ippo » 15 Juin 2017, 11:12

Qui dit évolution du moteur graphique et remake, laisse présager évolution du moteur physique également. Mais à ce niveau là, c'était déjà vraiment chouette dans mes souvenirs.
Les collisions avec les colosses et le système d'accroche fonctionnait bien, et pour le reste, le monde étant épuré à l'extrême, la physique n'avait pas trop d'impact sur la partie exploration.
Mais quant au gameplay et au mapping des boutons, là on peut imaginer quelque chose de bien meilleur.

Pour rappel :
- X : appeler le cheval;
- Carré : mettre un coup d'épée ou viser avec l'arc (et tirer en relâchant)
- Triangle : sauter / monter à cheval
- Rond : sortir l'épée pour indiquer le chemin à suivre / indiquer les points faibles des colosses
- R1 : touche de grip qu'il faut maintenir
- L1 : fixer son point de vue sur le colosse

Si le mode "remake" permettait de tirer à l'arc comme les jeux actuels (avec les touches de tranche), et que le grip avec R1 fonctionnait sans nécessité d'être maintenu par exemple, ce serait déjà bien mieux.

Après je ne comprends pas trop les problèmes de caméra : en dehors des éventuels soucis de blocage contre des éléments du décors dans des lieux exigus qui peuvent être améliorés, une caméra plus souple et réactive suffirait à nous permettre de nous débrouiller plus efficacement. Et j'avais trouvé ça très appréciable quand ils ont fait cette amélioration dans un des patch de The Last Guardian d'ailleurs.
Mais comme la caméra est libre, il "suffit" de la dompter un peu et ça ne m'a jamais vraiment posé de problème rédhibitoire il me semble.
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Re: E3 2017

Messagepar Le Yéti » 15 Juin 2017, 15:34

Je vous le dis tout net : BGE2 j'en peux plus. Entre le singe relou et la date vaporeuse, les articles dithyrambiques sans raison, je ne PIGE. PAS.
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Re: E3 2017

Messagepar Pierre » 15 Juin 2017, 15:38

Il a l'air rigolo Crackdown 3. J'ai hâte.

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... bxhmoNXnb8

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... LDEjLmTdyQ

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... Vgv0OuHhEs

Et un dev répond aux inquiétudes :

https://www.rllmukforum.com/index.php?/ ... t-11446434
https://www.rllmukforum.com/index.php?/ ... t-11438739

Je vous le dis tout net : BGE2 j'en peux plus. Entre le singe relou et la date vaporeuse, les articles dithyrambiques sans raison, je ne PIGE. PAS.


Bah la raison c'est que c'est la suite de BGE et qu'ils promettent No Man's Sky en réussi. Je doute qu'ils y parviennent (sauf s'ils ont littéralement 1000 personnes dessus) mais bon.
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Re: E3 2017

Messagepar Zure » 15 Juin 2017, 15:44

Le Yéti a écrit:Je vous le dis tout net : BGE2 j'en peux plus. Entre le singe relou et la date vaporeuse, les articles dithyrambiques sans raison, je ne PIGE. PAS.


Mais quel blasé. ça va être le fire BGE2. Confiance, mec.

D'ailleurs elle est cool l'interview d'Ancel par Sop.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/06/15/michel-ancel-j-ai-eu-peur-que-beyond-good-evil-2-ne-voie-jamais-le-jour_5144885_4408996.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1497515753
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Re: E3 2017

Messagepar Le Yéti » 15 Juin 2017, 15:44

Confiance ? En Michel Ancel ?
Ha ha ha ha.
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Re: E3 2017

Messagepar Zure » 15 Juin 2017, 15:45

Bah il était génial le premier. Moi j'ai ai gardé un super méga souvenir, je me rappelle l'avoir fait 2 fois à la suite déjà.
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Re: E3 2017

Messagepar Elincia » 15 Juin 2017, 15:55

Procédural beurk. J'ai l'impression qu'Ancel est en train de nous vendre un système, et pas une aventure. Et ça se finit rarement bien quand un jeu d'aventure est vendu comme un système.
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Re: E3 2017

Messagepar Pierre » 15 Juin 2017, 16:04

C'est un mélange hein, y aura aussi beaucoup de fait-main.

Confiance ? En Michel Ancel ?
Ha ha ha ha.


J'aime beaucoup BGE et King Kong. En matière de narrative design, l’équipe d’Ubisoft Montpellier avait plusieurs années d’avance sur presque tout le reste de l’industrie. Et puis Ancel n'est pas tout seul, évidemment. Jacques Exertier était essentiel sur BGE et King Kong, par ex.
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Re: E3 2017

Messagepar Zure » 15 Juin 2017, 16:16

Ah ouais King Kong aussi c'était super, j'avais oublié. Dommage qu'il ressorte pas en remaster celui-là.
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Re: E3 2017

Messagepar Poppy » 15 Juin 2017, 17:02

Je me suis contenté de regarder le trailer et de lire l'interview d'Ancel dans Le Monde. Avec ça, c'est difficile de ne pas croire qui c'est plus que du flan pour faire parler d'Ubi... :lol:

Et il en est où Wild au fait ?
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Re: E3 2017

Messagepar Le Yéti » 15 Juin 2017, 17:04

Wild.
HA HA HA HA HA.
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Re: E3 2017

Messagepar Zure » 15 Juin 2017, 17:25

Non mais j'hallucine, il va y avoir une suite à un jeu beloved et un peu culte, je vois pas pourquoi vous tirez la gueule ? C'est quand même dingue.
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Re: E3 2017

Messagepar Pierre » 15 Juin 2017, 17:29

Wild est toujours en développement.

J'ai peur qu'Ancel se "molynise" avec ces deux open-world super ambitieux, mais je lui laisse le bénéfice du doute.

Après, oui, à l'évidence, c'est aussi un super timing de com pour Ubi menacé par Bolloré.
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Re: E3 2017

Messagepar Poppy » 15 Juin 2017, 17:38

1/ C'est un jeu que j'avais bien aimé à l'époque, sans plus, donc pas de quoi rêver d'une suite 15 ans plus tard
2/ Pour le moment j'y crois pas

Mais je tire pas la gueule... :lol:

Et d'une manière générale pour qu'un jeu capte mon attention il faut qu'il soit très concret et qu'il sorte dans les 18 mois. Il y quelques exceptions, comme Zelda ou Metroid, mais BG&E ne fait clairement pas partie de celles-ci.

Pour tout dire, je crois même que je préfèrerais un nouveau Splinter Cell.
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Re: E3 2017

Messagepar Le Yéti » 15 Juin 2017, 17:40

Zure a écrit:Non mais j'hallucine, il va y avoir une suite à un jeu beloved et un peu culte, je vois pas pourquoi vous tirez la gueule ? C'est quand même dingue.

Bah si, tu as raté mon post où j'hurlais de joie en parlant de Metroid Prime ? ;)
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