E3 2017

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: E3 2017

Messagepar ippo » 13 Juin 2017, 19:29

Le trailer de Mario Odyssey a tout déchiré ! Moi, le style ne me dérange pas (et il semble y a voir des zones tellement différentes qu'on devrait y trouver notre bonheur). Et surtout, cette idée de la casquette qui "ensorcelle" est tellement simple et efficace que je me demande pourquoi ils n'y avaient pas pensé avant ! C'est top.
Et le 27 octobre, bref ça déchire.
Metroid Prime 4 : dommage, même pas une image, mais MIAM.
Et Xenoblade 2 toujours pour l'hiver 2017 (enfin, l'hiver ça déborde en 2018 mais bon). Du coup YOUPIII aussi.
Et pour le reste : du Kirby (trop mignon) et du Yoshi (sympa les effets de changement "flip flap"), ça fait toujours plaisir.

Rocket League va encore attirer du monde, bref tout va bien chez Nintendo !

Edit : WTF !? Un autre Metroid 2D sur 3DS ???? Et sinon le DLC de Zelda autour de la princesse et des sages, ça risque d'être pas mal du tout :o
ippo

Messagepar Poppy » 13 Juin 2017, 19:40

Le style du nouveau Mario me va aussi, j'ai l'impression que ça contribue à l'aspect foufou du bidule. Et puis la musique, le costume de Bowser, tout ça, c'est Broadway meet Las Vegas. Quel enchantement !
Poppy

Messagepar Le Yéti » 13 Juin 2017, 19:54

C'est absolument pas réaliste Zelda BotW. Le mec il peut cuisiner mais il peut pas réparer ses armes. Et en vertue de quoi ? C'est quoi l'explication logique là ?

Moi je trouve Mass Effect ridicule parce que tu peux voyager plus vite que la lumière et c'est impossible. Alors pffff, excusez-moi, mais revenez quand vous avez un jeu un tant soit peu logique. Merci.
Le Yéti

Messagepar Le Yéti » 13 Juin 2017, 23:08

Je me suis maté la vidéo Treehouse de Xenoblade 2 et je crois que je vais re-retenter ma chance. Le système de combat a l'air d'avoir été simplifié, le style très PS2 a un côté un peu moche-charmant. Genre au début il affronte des limaces super réalistes avec un shader bien sympa de bave ; dans les menus tes persos sont dessinés à la main ; tu as 150 menus énormes et une UI gigantesque qui feront transpirer Pierre.
Le Yéti

Messagepar Elincia » 14 Juin 2017, 00:49

Le Yéti a écrit:Je me suis maté la vidéo Treehouse de Xenoblade 2 et je crois que je vais re-retenter ma chance. Le système de combat a l'air d'avoir été simplifié, le style très PS2 a un côté un peu moche-charmant. Genre au début il affronte des limaces super réalistes avec un shader bien sympa de bave ; dans les menus tes persos sont dessinés à la main ; tu as 150 menus énormes et une UI gigantesque qui feront transpirer Pierre.

Instant BGE. Surtout : ces décors boudiou. Franchement c'est ptet moins technique, moins fourmillant de détails que dans un The Witcher 3 ou whatever, mais les environnements me semblent carrément plus vivants que dans n'importe quel jeu avec une grosse production value. Je vois ça, j'ai envie d'explorer chaque recoin, de retourner chaque pierre. Et en plus les Xenoblade sont toujours super généreux sur l'xp et les bonus accordés lors de l'exploration, donc c'est super cool.
Elincia

Messagepar Le Yéti » 14 Juin 2017, 09:15

Heu non.
Prends Horizon. Prends Zelda. Prends n'importe quel jeu.

Tu es fou. Tu as besoin d'aide.
Le Yéti

Messagepar Vinz » 14 Juin 2017, 11:33

Le Mario a l'air dément. Esthétiquement c'est casse-gueule mais le trailer regorge d'idées de gameplay tellement cool (même si un peu creepy, c'est un peu l'Exorciste cette histoire de casquette). J'aurais bien aimé voir un peu plus qu'un logo moche pour le Metroid Prime Switch mais quand même, ça fait plaisir. Le Xenoblade me laisse un peu froid (pas joué à l'épisode précédent, les retours étaient pas encourageants).
Pour le reste, c'est classique, j'ai du mal à m'enthousiasmer comme un fou pour du Yoshi ou du Kirby, mais ça ne veut pas forcément dire que je passerai à côté.
Vinz
Site Admin

Messagepar Poisan » 14 Juin 2017, 11:38

1. Super Mario Odyssey
2. The Evil Within 2
3. Allez éventuellement AC: Origins

Tout le reste m'ennuie profondément en revanche.
Poisan

Messagepar Poppy » 14 Juin 2017, 11:41

Le cœur du gameplay de ce nouveau Mario a l'air tellement de tourner autour de la casquette que je me demande s'il va garder un fond de plateforme. J'imagine que oui, que Mario ne va pas changer d'identité du tout au tout. Et j'espère que oui aussi. Moi je veux tout : la casquette et la plateforme.
Poppy

Messagepar Vinz » 14 Juin 2017, 11:51

À chaud, je dirais :
1. Mario Odyssey
2. Ni No Kuni 2
3. God of War barbu édition (ou le mélenchoniste The Last Night)
Vinz
Site Admin

Messagepar Poppy » 14 Juin 2017, 11:57

J'ai pas tout vu (pas vu The Evil Within 2 par exemple), mais mon top 3 de cet E3 :

1/ Mario Odyssey qui a l'air dément à tous points de vue
2/ Sea of Thieves (toujours) avec un gros potentiel de fun en coop
3/ Anthem qui peut être un énorme TPS coop s'il reste focalisé sur son sujet (de l'action et pas d'histoires d'amour ou d'autres biowareries du même style, etc.) et s'il n'est pas plombé par trop de grinding

Après il y a bien d'autres trucs qui me font de l'œil, comme le AC par exemple (et malgré tout) mais pas plus que certains jeux récents que j'ai toujours à faire (Horizon, Nioh, Nier, etc.).
Poppy

Messagepar Elincia » 14 Juin 2017, 12:01

Le Yéti a écrit:Heu non.
Prends Horizon. Prends Zelda. Prends n'importe quel jeu.

Tu es fou. Tu as besoin d'aide.

Je sais pas, y'a un truc que je ressens pas quand je vois les décors de Horizon et Zelda et que je capte instantanément quand je vois les décors de Xenoblade. Une certaine impression de grandeur, un gigantisme, et peut-être aussi de se dire que la montagne que tu grimpes bah c'est ptet une grosse bestiole géante. Dans Chronicles, c'était constamment imprimé dans ma tête que je parcourais un géant, et j'avais toujours ce semi-vertige de me dire qu'ici où là je grimpais sur son épaule, son genou, et qu'en faisant le tour, j'aurai une vue de fou sur le reste du corps et le géant d'en face. Je crois que c'est dû à une certaine gestion de la spatialisation de la verticalité sur de grands espaces, que j'ai du mal à trouver de la même manière dans des jeux comme Horizon, Zelda et The Witcher, qui me semblent assez plats malgré tout, même quand tu montes une montagne.

Et puis je sais pas, j'adore cette idée d'explorer des gigantesques trucs vivants comme si c'étaient des terra incognita. Ca me donne l'impression d'être riquiqui et d'avoir tellement à découvrir, ça stimule l'imaginaire : est-ce qu'il y a une grotte cachée sous l'aisselle de la bête ? Dans ce sens, je crois que le premier Xenoblade a bien su s'en servir pour varier à fond les topographies et créer quelques zones très originales, pas toujours dans leur layout, mais au moins à travers le contexte. Je pense à la magnifique zone tout en bas, au niveau de l'eau, à côté du bras tranché dans laquelle on tombe vers le milieu du jeu. Cette manière qu'a le jeu d'amplifier et renverser ta perspective sur ta progression et l'univers du jeu un clin d’œil, c'est fou. Pour la première fois t'es juste à côté d'un océan d'eau infini dans lequel seul trempe deux titans, c'est méga angoissant, et puis tu lèves la caméra et tu vois le bras des trucs à genre 3 kilomètres de hauteur et tu fais "ok j'étais là y'a 3 min". C'était assez ébouriffant je trouve.
Elincia

Messagepar Le Yéti » 14 Juin 2017, 12:02

. . .
Bon, OK. Tu peux continuer.
Le Yéti

Messagepar Poisan » 14 Juin 2017, 12:06

Ah oui, Sea of Thieves a l'air super depuis le début. Mais j'ai pas de Bobox. :(
Je vais peut-être racheter celle de Zure remarquez. ;)
Poisan

Messagepar Pierre » 14 Juin 2017, 12:13

ça stimule l'imaginaire : est-ce qu'il y a une grotte cachée sous l'aisselle de la bête

Tout le ridicule de Xenoblade résumé en une phrase :lol: Et pourtant j'aime bien le jeu. Mais le 2 juste, pas possible... C'est d'une laideur et d'une stupidité. Ces dialogues, cette DA, pfffffff
Pierre

Messagepar Zure » 14 Juin 2017, 12:32

Poisan a écrit:Ah oui, Sea of Thieves a l'air super depuis le début. Mais j'ai pas de Bobox. :(
Je vais peut-être racheter celle de Zure remarquez. ;)

ah bin écoute, 100€, la Xbox Elite 1TO disque dur hybride SSD + 1 jeu genre je sais pas Halo 5 ou la compile. Tu me dis vite sinon je la fous sur Price.
Zure

Messagepar Elincia » 14 Juin 2017, 12:57

Pierre a écrit:
ça stimule l'imaginaire : est-ce qu'il y a une grotte cachée sous l'aisselle de la bête

Tout le ridicule de Xenoblade résumé en une phrase :lol: Et pourtant j'aime bien le jeu. Mais le 2 juste, pas possible... C'est d'une laideur et d'une stupidité. Ces dialogues, cette DA, pfffffff

Bah t'as aimé Xenoblade pour quoi toi ? Le chara-design à la truelle ? Je joue pas à Xenoblade pour son scénario (quoique c'est du shonen très propre, en tout cas le 1er), mais pour l'aventure, le sentiment de liberté, la bande-son qui tue. Je sais pas si le 2 sera aussi bien, mais de ce que j'ai vu ça a l'air cool, et les dialogues sont pas plus cons que dans le 1er. En plus si je peux y jouer dans mon lit ou dans les transports, bah c'est tout benef.
Elincia

Messagepar Blunt » 14 Juin 2017, 13:46

Si je devais faire un top 3 là de suite :

1. Wolfenstein New Colossus (la BA me vend carrément l'univers du jeu qui est deja ce que j'avais préféré dans le premier fait récemment et ca à l'air complètement barré sur certains points, la dernière séquence promet beaucoup pour ce qui est du ton)

2. Super Mario Odyssey (pas fait un Mario de console de salon depuis Mario World, ca me donne envie de m'y remettre)

3. God of War

Et dans les autres trucs qui me tentent en vrac : Spider-Man, Evil Within 2, Mario & Luigi Superstar Saga DX, Matterfall, Hidden Agenda, Mario x Rabbids (à ma grande surprise)

Le salon a pas été fracassant en matière d'annonces mais on sent qu'on va quand même avoir de quoi s'occuper
Blunt

Messagepar Zure » 14 Juin 2017, 13:51

Je suis surpris par Evil Within 2, enfin non pas que ça me branche parce que pas du tout, mais le premier a été un four total donc je comprends pas trop pourquoi ils font une suite.
Zure

Messagepar Blunt » 14 Juin 2017, 14:09

Ca a pas l'air d'avoir tellement fait un four que ça, en tout cas sur le marché anglo-saxon.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/The_Evil_Within#Sales
Blunt

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo