Wake Up, Get Up, Get Out There (Persona)

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Wake Up, Get Up, Get Out There (Persona)

Messagepar Le Yéti » 07 Avr 2017, 00:25

10 heures de jeu, premier mot croisé fait, niveau 2 avec tout le monde, une télé achetée, une plante restaurée… Ah oui et aussi le boss abattu.

Quel bonheur.

C'est fou de voir l'évolution de Persona 5 en fait qui s'est nourri de SMT IV et de TMS pour se perfectionner. Tu sens que les mecs d'Atlus ils se parlent, ils échangent... C'est quasiment un genre en soit le Shin Megami Tensei.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
 
Messages: 8696
Inscrit le: 20 Aoû 2010, 14:38
Localisation: Bordeaux

Re: Wake Up, Get Up, Get Out There (Persona)

Messagepar bleubleubleu » 07 Avr 2017, 03:45

Premier boss down également.
J'aimerais assez me repasser la scène du restaurant et comprendre comment on passe de trois jeunes qui font des choses exceptionnelles parce qu'une situation exceptionnelle les y pousse à: trois jeunes qui feront des choses exceptionnelles parce que... yeah whatever, on les regarde de haut dans un hôtel luxueux et les gens sont pas gentils. Hmm...
Avatar de l’utilisateur
bleubleubleu
 
Messages: 1239
Inscrit le: 05 Nov 2010, 16:28
Localisation: Verneuil sur Avre

Re: Wake Up, Get Up, Get Out There (Persona)

Messagepar cKei » 07 Avr 2017, 09:31

Moi je jalouse et je risque de pas le recevoir avant le 11 :| (Sachant que je l'ai commandé mi-aout.)
Avatar de l’utilisateur
cKei
 
Messages: 1926
Inscrit le: 04 Aoû 2013, 23:45
Localisation: Toulousain exilé à Strasbourg

Re: Wake Up, Get Up, Get Out There (Persona)

Messagepar Le Yéti » 07 Avr 2017, 10:08

bleubleubleu a écrit:Premier boss down également.
J'aimerais assez me repasser la scène du restaurant et comprendre comment on passe de trois jeunes qui font des choses exceptionnelles parce qu'une situation exceptionnelle les y pousse à: trois jeunes qui feront des choses exceptionnelles parce que... yeah whatever, on les regarde de haut dans un hôtel luxueux et les gens sont pas gentils. Hmm...

Du casino tu veux dire ?

Bah je pense que ça va monter en puissance là. YEAH.

Bon sinon je suis une quiche intersidérale au jeu de base-ball.

EDIT :

À chaque début de SMT je me dis : "putain les SP quelle plaie, j'en peux plus de ce système pourri où tu peux pas utiliser ta magie" et généralement après 40 heures tu gères tellement bien que tu demandes pourquoi tu travailles pas chez Rotschild.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
 
Messages: 8696
Inscrit le: 20 Aoû 2010, 14:38
Localisation: Bordeaux

Re: Wake Up, Get Up, Get Out There (Persona)

Messagepar bleubleubleu » 07 Avr 2017, 11:37

Le Yéti a écrit:Du casino tu veux dire ?

Bah je pense que ça va monter en puissance là. YEAH.


La scène du buffet où ils célèbrent leur première victoire. Vers le 5/5th.
J'espère que ça va monter en puissance effectivement. Je ronchonne mais c'est parce que le jeu ne me donne rien de mieux à mâcher que ses maladresses. Du coup j'attends et je m'impatiente :D
Avatar de l’utilisateur
bleubleubleu
 
Messages: 1239
Inscrit le: 05 Nov 2010, 16:28
Localisation: Verneuil sur Avre

Re: Wake Up, Get Up, Get Out There (Persona)

Messagepar Le Yéti » 07 Avr 2017, 11:46

Ah j'y suis pas encore :(
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
 
Messages: 8696
Inscrit le: 20 Aoû 2010, 14:38
Localisation: Bordeaux

Re: Wake Up, Get Up, Get Out There (Persona)

Messagepar Poisan » 07 Avr 2017, 13:04

bleubleubleu a écrit:
Le Yéti a écrit:Du casino tu veux dire ?

Bah je pense que ça va monter en puissance là. YEAH.


La scène du buffet où ils célèbrent leur première victoire. Vers le 5/5th.
J'espère que ça va monter en puissance effectivement. Je ronchonne mais c'est parce que le jeu ne me donne rien de mieux à mâcher que ses maladresses. Du coup j'attends et je m'impatiente :D


:shock:
Je pense que si tu n'aimes pas la scène du buffet et que tu vois des maladresses, tu ne vas pas aimer le jeu.
Dernière édition par Poisan le 07 Avr 2017, 13:06, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Poisan
 
Messages: 2911
Inscrit le: 23 Nov 2011, 12:12

Re: Wake Up, Get Up, Get Out There (Persona)

Messagepar Pierre » 07 Avr 2017, 13:05

Je l'ai acheté mardi (la steelbox est <3), j'm'y mets bientôt. J'ai hâte et je suis pas aidé par le super papier de Victor dont on ne dira jamais assez de bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Pierre
 
Messages: 3056
Inscrit le: 27 Aoû 2010, 18:41

Re: Wake Up, Get Up, Get Out There (Persona)

Messagepar bleubleubleu » 07 Avr 2017, 14:24

Poisan a écrit:
bleubleubleu a écrit:
Le Yéti a écrit:Du casino tu veux dire ?

Bah je pense que ça va monter en puissance là. YEAH.


La scène du buffet où ils célèbrent leur première victoire. Vers le 5/5th.
J'espère que ça va monter en puissance effectivement. Je ronchonne mais c'est parce que le jeu ne me donne rien de mieux à mâcher que ses maladresses. Du coup j'attends et je m'impatiente :D


:shock:
Je pense que si tu n'aimes pas la scène du buffet et que tu vois des maladresses, tu ne vas pas aimer le jeu.


Chais pas, elle me parait assez difficile à justifier.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Je ne suis pas sûr que ça se tienne. Et même en acceptant de suspendre mon incrédulité (parce que je veux bien concéder que je suis un nazi hein) je trouve qu'il y a un, très léger, déséquilibre des enjeux.
Le, très léger, problème moral qui n'est absolument pas abordé durant cette scène du buffet, tout le monde a l'air très enthousiaste, est esquissé le jour suivant lors d'un échange de textos avant d'aller au dodo.
Oui je trouve ça assez maladroit.
Avatar de l’utilisateur
bleubleubleu
 
Messages: 1239
Inscrit le: 05 Nov 2010, 16:28
Localisation: Verneuil sur Avre

Re: Wake Up, Get Up, Get Out There (Persona)

Messagepar bleubleubleu » 08 Avr 2017, 01:37

La deadline pour le deuxième palais :lol:
Alors là oui pardon, c'est subtil! :lol:
Avatar de l’utilisateur
bleubleubleu
 
Messages: 1239
Inscrit le: 05 Nov 2010, 16:28
Localisation: Verneuil sur Avre

Re: Wake Up, Get Up, Get Out There (Persona)

Messagepar Le Yéti » 09 Avr 2017, 09:43

J'ai été soulevé hier lorsque j'ai croisé le politicien à Shibuya — c'est un endroit fou dans la vraie vie, parfaitement représenté ici, avec ces manifestations au mégaphone face à une statue de chien. Soulevé par le message politique du jeu. J'ai jamais vu ça dans un gros jeu sur console. JLM aurait approuvé.

La chose qui m'agace beaucoup avec ce Persona 5 c'est qu'il est parfois hyper linéaire : entre la fin du premier donjon et le début du deuxième, pendant 10 jours, tu ne peux RIEN faire. Morgana te contrôle. Tu dois te coucher alors que tu n'as rien fait de la journée. C'est épuisant. C'est mon troisième Persona, mon 7 ou 8ème SMT, je sais me débrouiller, mais le jeu me le refuse. C'est cool pour les nouveaux venus et je me souviens d'une partie catastrophique sur P3... mais c'est gonflant.

Sinon pour répondre à bleubleubleu : Je suis totalement en désaccord avec toi. Alors peut-être parce que j'avais lu ton message, et du coup je m'attendais à un truc super obvious. Mais entre le restaurant le 5/5 et le début du donjon le 5/18 tu as des discussions interminables sur "faut-il le faire ou pas ?", "est-ce qu'on a des preuves ?", "franchement c'est pas un peu abusé ?" La résolution des personnages arrivent lorsqu'ils apprennent quelque chose sur un apprenti. Je ne suis pas sûr de comprendre ton problème :(
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
 
Messages: 8696
Inscrit le: 20 Aoû 2010, 14:38
Localisation: Bordeaux

Re: Wake Up, Get Up, Get Out There (Persona)

Messagepar Poisan » 09 Avr 2017, 10:45

La linéarité concerne surtout le premier quart du jeu, après ça s'ouvre et le rythme est moins pressant. Moi aussi ça me faisait un peu flipper au début, c'est le prix à payer pour que l'histoire soit bien posée d'emblée.

J'ai 6 heures de jeu sur mon nouveau run. Je joue avec le guide officiel pour réussir à tout faire à 100%, notamment les coops. C'est assez rigolo de suivre rigoureusement le planning du guide qui est bien chargé. Bon, mais je pense que je vais y jouer épisodiquement car j'ai très envie de lancer Mass Effect.

En tout cas toute la mise en place du jeu avec l'histoire de Kamoshida est toujours aussi fabuleuse. Et ces personnages... Ryuji, Morgana <3
Avatar de l’utilisateur
Poisan
 
Messages: 2911
Inscrit le: 23 Nov 2011, 12:12

Re: Wake Up, Get Up, Get Out There (Persona)

Messagepar bleubleubleu » 09 Avr 2017, 13:04

Le Yéti a écrit:Sinon pour répondre à bleubleubleu : Je suis totalement en désaccord avec toi. Alors peut-être parce que j'avais lu ton message, et du coup je m'attendais à un truc super obvious. Mais entre le restaurant le 5/5 et le début du donjon le 5/18 tu as des discussions interminables sur "faut-il le faire ou pas ?", "est-ce qu'on a des preuves ?", "franchement c'est pas un peu abusé ?" La résolution des personnages arrivent lorsqu'ils apprennent quelque chose sur un apprenti. Je ne suis pas sûr de comprendre ton problème :(


Oui. Entre le 5/5 et le 5/18, après le buffet. Ce qui vient après sert à la construction de l'arc de Madarame, la scène du buffet en elle même sert à la structure du jeu. A la relancer quand les personnages n'ont plus aucune foutue raison de mettre les pieds dans un donjon. Et le moyen utilisé pour justifier cette relance c'est une nouvelle salve d'artifices pour que le joueur comprenne bien. Tous les gens présents sur places sont ou méchants ou insensibles. Tous. Tous les personnages se font bousculer au même moment en deux endroits différents par des gens au comportement identique. Et pour cela, tout le monde les regarde de travers. Eux, pas leurs agresseurs. Et ça se passe évidemment dans un lieu dans lequel ils ne se sentent pas à leur place.Tout cela sans compter les astuce habituelles comme les npc sans visage, etc.
C'est pas bien subtil. Et encore une fois en déséquilibre complet avec ce qui motivait l'histoire et les personnages jusque là.
Avatar de l’utilisateur
bleubleubleu
 
Messages: 1239
Inscrit le: 05 Nov 2010, 16:28
Localisation: Verneuil sur Avre

Re: Wake Up, Get Up, Get Out There (Persona)

Messagepar Le Yéti » 10 Avr 2017, 21:12

Je demande très poliment à Persona 5 de bien vouloir se réveiller. Parce que le deuxième donjon est bien sympa, mais son boss est à nul à iech. Allez. Wake up, get up tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
 
Messages: 8696
Inscrit le: 20 Aoû 2010, 14:38
Localisation: Bordeaux

Re: Wake Up, Get Up, Get Out There (Persona)

Messagepar Poisan » 11 Avr 2017, 00:04

Fake news total. Le jeu est fabuleux et tu te régales mais tu viens juste poster sur un boss qui t'a posé des difficultés. Je te demande d'être honnête et de faire toute la lumière sur ce jeu.

En plus Medarame est super, c'est un boss challenge. Zure a raison, vous aimez rien. J'aurais voulu que ce jeu ne sorte jamais en France. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Poisan
 
Messages: 2911
Inscrit le: 23 Nov 2011, 12:12

Re: Wake Up, Get Up, Get Out There (Persona)

Messagepar Le Yéti » 11 Avr 2017, 00:06

Comme discuté en privé, il n'est pas bien dur, il est juste chiant en fait. J'ai pigé la stratégie, je l'ai appliquée 3 fois, ça a duré des plombes et je n'ai pas trouvé ça intéressant. Mais c'est pas grave de rater les boss hein. Moi de toute façon depuis FFXIII, j'ai décidé que tous les boss de JRPG étaient nazes, voilà, c'est ma vie, c'est mon crédo, adieu.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
 
Messages: 8696
Inscrit le: 20 Aoû 2010, 14:38
Localisation: Bordeaux

Re: Wake Up, Get Up, Get Out There (Persona)

Messagepar Poisan » 11 Avr 2017, 00:24

Non, pas adieu Anthony. Reste ici et dis-nous ce que tu penses du RESTE du jeu. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Poisan
 
Messages: 2911
Inscrit le: 23 Nov 2011, 12:12

Re: Wake Up, Get Up, Get Out There (Persona)

Messagepar Le Yéti » 11 Avr 2017, 00:34

Mise à part Morgana qui te sert de conscience et qui t'empêche de vivre, c'est fantastique. P5 c'est le résultat des 6 ou 7 dernières années chez Atlus où les équipes ont affirmé la formule, l'ont fait mûrir... C'est un jeu à la fois très pépère et très osé, qui reprend une structure, des systèmes, des archétypes déjà vus, mais transposés dans un discours militant, engagé, indigné. C'est passionnant tout en restant ludique. Les vannes sont bonnes. Les musiques démentes. Je pourrais venir critiquer ici et là des détails, mais c'est plus parce que je suis quand même devenu plus fan de SMT que de Persona avec le temps. Donc osef.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
 
Messages: 8696
Inscrit le: 20 Aoû 2010, 14:38
Localisation: Bordeaux

Re: Wake Up, Get Up, Get Out There (Persona)

Messagepar bleubleubleu » 11 Avr 2017, 01:07

J'ai bien aimé Madarame. Ryuji a une aoe physique qui est bien utile quand il faut faire sauter toute la partie haute du boss en même temps.
J'ai juste hurlé quand il m'a weak ET critique trois fois de suite en seul turn mais c'est passé quand même :lol:
Et effectivement la bande son est démente.
Avatar de l’utilisateur
bleubleubleu
 
Messages: 1239
Inscrit le: 05 Nov 2010, 16:28
Localisation: Verneuil sur Avre

Re: Wake Up, Get Up, Get Out There (Persona)

Messagepar Le Yéti » 11 Avr 2017, 08:26

bleubleubleu a écrit:J'ai bien aimé Madarame. Ryuji a une aoe physique qui est bien utile quand il faut faire sauter toute la partie haute du boss en même temps.
J'ai juste hurlé quand il m'a weak ET critique trois fois de suite en seul turn mais c'est passé quand même :lol:
Et effectivement la bande son est démente.

Ouaip, j'avais aussi Rampage chez le MC.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
 
Messages: 8696
Inscrit le: 20 Aoû 2010, 14:38
Localisation: Bordeaux

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Donnie Jeep et 2 invités