Wake Up, Get Up, Get Out There (Persona)

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Wake Up, Get Up, Get Out There (Persona)

Messagepar Zure » 04 Avr 2017, 13:13

Le Yéti a écrit:Bon, allez, on repasse à la VRAIE discussion : j'ai reçu mon exemplaire de Persona 5. Je suis en train de downloader les voix jap (même si les voix US ont l'air excellentes). Par contre j'ai vu quelques retours comme quoi la trad anglaise est un peu cassée... Je suis tellement grillé du cerveau que je ne vais rien voir.

Franchement, je vous capte pas, y jouer en jap alors que t'as Erika Harlacher qui fait la voix de je sais plus quelle meuf.
Zure

Messagepar Le Yéti » 04 Avr 2017, 13:28

La version anglaise de P4 était excellente d'ailleurs <3
Le Yéti

Messagepar Poisan » 04 Avr 2017, 14:00

Zure a écrit:
Le Yéti a écrit:Bon, allez, on repasse à la VRAIE discussion : j'ai reçu mon exemplaire de Persona 5. Je suis en train de downloader les voix jap (même si les voix US ont l'air excellentes). Par contre j'ai vu quelques retours comme quoi la trad anglaise est un peu cassée... Je suis tellement grillé du cerveau que je ne vais rien voir.

Franchement, je vous capte pas, y jouer en jap alors que t'as Erika Harlacher qui fait la voix de je sais plus quelle meuf.

Oui, et les acteurs japonais tu connais pas leur noms donc tu t'en fous mais c'est des stars totales.

Pour être honnête, le doublage de P4 en anglais était extra donc je pense que c'est pareil pour P5, mais les voix japonaises sont tellement brillantes, émouvantes, qu'elles valent forcément mieux. Le doublage d'Atlus US est quand même hyper super duper américain hein.
Poisan

Messagepar Zure » 04 Avr 2017, 14:34

J'ai jamais dit que les voix japonaises étaient mauvaises hein, c'est juste que comme je capte rien au japonais à part bonjour et merci, les JRPG je les fais toujours en anglais même quand ils proposent la version jap. C'est juste plus pratique que de me taper de la lecture de sous-titres, j'aime pas lire des sous-titres parce que tu perds le fil de l'image parfois selon ce qui se passe, genre lire des ST pendant une scène d'action c'est supra chiant. L'anglais c'est juste plus simple, et sur P3 et P4, les voix anglaises étaient super de mon point de vue.

Les anime aussi je les regarde en anglais. :oops:

GitS 1 et Akira je les regarde même en français. :D
Zure

Messagepar Le Yéti » 04 Avr 2017, 15:16

Adieu Zure.

(en vrai on s'en fout des voix, tant qu'il y a l'ivresse)
Le Yéti

Messagepar Zure » 04 Avr 2017, 15:32

Bah les VF de GitS et Akira sont top, c'était à la bonne époque de la VF.

Les anime doublés en anglais sont souvent top, t'as plein de super acteurs/actrices qui doublent et qui doublent aussi beaucoup de JV genre Tara Strong, Jennifer Hale, Fred Tastaciore, Troy Baker...

Dans P3, la meuf qui fait Mitsuru, Tara Platt, elle se gave. J'ai jamais entendu la japonaise, mais elle t'as envie de te marier avec rien qu'en l'écoutant.
Zure

Messagepar Poisan » 04 Avr 2017, 17:31

Adieu, Zure. ;)

J'ai récupéré Andromeda sinon, je pense que ça va me permettre de me retenir de recommencer P5 pour un temps. Mais je vais pas pouvoir jouer cette semaine.
Poisan

Messagepar Le Yéti » 04 Avr 2017, 21:17

Altus-doigts-de-findus : j'ai mis 3 heures à choper le DLC des voix japonaises… Et tu ne peux pas changer de langue après avoir commencé une partie. Su-per.

EDIT : il suffisait en fait d'appuyer sur Triangle en chargeant une partie pour une raison qui m'échappe à peu près totalement.

EDIT 2 : oh putain GOTY
Le Yéti

Messagepar Poisan » 05 Avr 2017, 00:04

Pas GOTY.
GOAT.
Poisan

Messagepar bleubleubleu » 05 Avr 2017, 02:19

Rendu à la première nuit, passé le Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
.
C'est lourdaud. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
c'est bon, je crois qu'on a compris où ils veulent en venir.
L'interface est également assez épuisante par moments. Tous ces cadres et ces filtres et ces pop-ins... :geek:
bleubleubleu

Messagepar Le Yéti » 05 Avr 2017, 09:46

Bah l'exposition est assez chargée, personnellement ça pose à merveille le thème (central ?) qui se dessine : la rébellion. Si j'écris un article sur Persona 5, il sera titré "Indignez-vous !" avec Hessel en Igor.

Sinon assez d'accord sur l'interface. Elle est super cool, rigolote, hyper fonctionnelle et rapide pendant les combats, un peu moins dans les magasins (les boutons changent de place, ça tourne dans tous les sens)… mais c'est obligé les kaleidoscopes sur les côtés dans les donjons ? Tu sens qu'ils essayent de cacher la technique un peu datée avec des tonnes d'effets. Les VFX pendant les combats sont sublimes par contre.

Et comme je disais à Poisan hier, l'écran de résultat de combat est d'une classe internationale.
Le Yéti

Messagepar Poisan » 05 Avr 2017, 10:40

Non mais bleubleubleu, je préfère te prévenir, si c'est pour dire ce genre de choses il vaut mieux que tu ailles poster des critiques de MEA car Zure sera plus clément avec toi que moi. :lol:

Les menus sont innaquatables imho, surtout après Zelda ou Nier. Le côté "lourdaud" est celui de la série et de ses visions grotesques, pas du jeu, qui est d'une finesse inouïe dans le propos comme dans la forme. Je veux dire c'est cool de vouloir calmer la hype en affûtant son regard critique, hein, mais attention je mords. :(
Poisan

Messagepar Pierre » 05 Avr 2017, 12:00

GOAT ? Cékoa ? Game of a... ?
Pierre

Messagepar Barbo » 05 Avr 2017, 12:04

GOAL ? Game Of A Lifetime ?

Ou alors il y a des chèvres dans Persona 5 ?
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar bleubleubleu » 05 Avr 2017, 15:44

Poisan a écrit:Le côté "lourdaud" est celui de la série et de ses visions grotesques, pas du jeu, qui est d'une finesse inouïe dans le propos comme dans la forme. Je veux dire c'est cool de vouloir calmer la hype en affûtant son regard critique, hein, mais attention je mords. :(

J'ai le cuir épais :D
Je n'ai pas le souvenir que Persona 4 insistait aussi lourdement sur son thème en ouverture, ni Persona 3 ftm. D'ailleurs c'est quoi le thème de P4 ou celui de P3?
Et qu'est-ce que ça apporte de souligner aussi lourdement son propos dès les deux premières heures du jeu avec la subtilité d'un exposé de lycéen? Je ne doute pas que ça s'affine par la suite, qu'il y ait de bonnes choses étou, je suis très enthousiaste. Mais l'ouverture, burp.
Et les menus ne me gênent pas trop. Par contre, comme Yéti, tout le vignettage autour de l'image et surtout les pop ins dans les couloirs du métro ou du lycée, je ne trouve pas ça heureux.
bleubleubleu

Messagepar Le Yéti » 05 Avr 2017, 15:51

P3 c'est la mort, sa présence partout, constante, à travers nos souvenirs et nos actes. Les personnages se suicident, ont tous un décès tragique dans leur entourage, se battent pour "accepter de vivre"...
P4 c'est la vérité, être honnête avec soi-même et les autres, se connaître pour se dépasser... Ce sont des mensonges qui précipitent les événements au début du jeu, les personnages se cherchent, ne se trouvent pas, etc.
Tokyo Mirage Sessions c'est devenir une idol :D
Le Yéti

Messagepar Poisan » 05 Avr 2017, 16:36

GOAT, Game Of All Time. Roh, franchement vous êtes des chèvres...
Poisan

Messagepar Poisan » 06 Avr 2017, 12:07

J'ai été payé.
J'ai craqué.
J'ai acheté.
J'ai téléchargé.
Je vais pleurer.
Poisan

Messagepar Martin » 06 Avr 2017, 12:28

Poisan a écrit:J'ai été payé.
J'ai craqué.
J'ai acheté.
J'ai téléchargé.
Je vais pleurer.

WRONG THREAD
Martin

Messagepar Poisan » 06 Avr 2017, 12:37

Franchement ça va être compliqué d'y jouer. Dès l'ouverture j'ai le cœur qui bat et le menton qui tremble. Cette musique, tous ces souvenirs qui reviennent d'un coup. Je suis fou amoureux de ce jeu.
Poisan

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo