Elincia a écrit:NieR c'est long en bouche, faut que ça macère, tu verras sur la durée ce que le jeu a à t'offrir. Mais oui, ça reste un joyeux bordel, c'est la patte de Taro Yoko, faut aimer.
Le Yéti a écrit:Nier Automata a le défaut de son budget : les allers-retours incessants, les transporteurs qui tombent en panne, les recherches d'aiguilles dans des bottes de foin font rapidement fondre l'intérêt du joueur. Lorsqu'on me donne une nouvelle zone ou un défi, je me régale ; lorsque je passe trente minutes à tester un build pour gérer les ennemis électriques, je suis aux anges ; mais pourquoi le jeu s'obstine-t-il à être aussi rugueux ? L'argent. Toujours l'argent.
Poisan a écrit:En lisant le post de sop sur le topic Zelda, j'ai compris ce qui n'allait pas entre ce jeu et moi : je veux continuer à jouer à Zelda, je veux rester dans son monde, me noyer dedans, je ne veux pas du monde de Nier pour l'instant. Je pensais qu'il serait possible d'alterner, en finissant tranquillement les sanctuaires du Zelda dans mon lit le soir, mais non, ça ne marche pas. J'ai encore passé la matinée dessus. Et comme Nier a l'air bien à condition de s'y plonger, je vais le mettre de côté pour encore quelques jours. Allez, encore 27 sanctuaires et je pourrai vous rejoindre... (à moins que je reçoive Mass Effect avant, hum hum)
Je n'exclue pas la possibilité qu'il me faille faire un petit carême vidéoludique après Zelda, cela dit...
même souvent à la limite du jouable.
En même temps vous avez considéré NieR comme un chef d’œuvre instantanément vous ? Moi j'ai mis un moment à vraiment adhérer, j'ai trouvé que ça décollait bien uniquement en arrivant au monologue de Kainé de milieu de jeu.(Bon au final ça me reste comme un très bon jeu, avec une BO exceptionnelle mais pas un chef d'oeuvre).
Tout ça pour dire que si Automata est comme le premier, c'est plutôt sur la longueur qu'il faudra le juger.
Elincia a écrit:NieR c'est long en bouche, faut que ça macère, tu verras sur la durée ce que le jeu a à t'offrir.
cKei a écrit:En même temps vous avez considéré NieR comme un chef d’œuvre instantanément vous ? Moi j'ai mis un moment à vraiment adhérer, j'ai trouvé que ça décollait bien uniquement en arrivant au monologue de Kainé de milieu de jeu.(Bon au final ça me reste comme un très bon jeu, avec une BO exceptionnelle mais pas un chef d'oeuvre).
Tout ça pour dire que si Automata est comme le premier, c'est plutôt sur la longueur qu'il faudra le juger.
Elincia a écrit:T'es pas un peu marseillais toi ? A la limite du jouable c'est faire Metal Gear Solid en 2017, pas NieR: Automata. Faut pas déconner. Et puis "pas très bon sur le plan jeu vidéo", alors que c'est le jeu de ces 10 dernières années qui embrasse le plus son medium et ses particularités...
- le menu de customisation des chips est également une horreur, même 10 heures après je ne comprends pas complètement comme il marche, donc je choisis d'optimiser mon build alors que le principe a l'air super ;
- l'interface d'utilisation des items de soins est perrave aussi, c'est épouvantable de l'utiliser en plein combat ;
- les séquences où l'on passe de la 3D à un plan 2D m'embrouillent tout le temps ;
- les phases de plateforme sont pénibles, très peu lisibles, et 2B a la même maladie du "pas en trop" que ce cher Geralt ;
- la colorimétrie brouille la lisibilité, surtout qu'on gère deux persos presque habillés pareils à l'identique, avec parfois un troisième, et on ne sait plus où ni qui on est, il aurait suffi d'ajouter des indices de couleur ;
- les phases de shmup partent d'un bon sentiment mais c'est tellement fauché que le fond précalculé me rappelle le fond filmé des scènes de voiture dans les films américains des années 50, le charme en moins ;
- globalement, je trouve que le charme esthétique n'y est pas ; hormis les persos (très réussis), la direction artistique échoue à cacher la pauvreté technique de l'ensemble.
Pour l'instant, son propos se résume à des variations autour de la thématique "les robots se mettent à avoir des consciences humaines", ça non plus ça ne date pas d'hier. J'attends encore les grands discours philosophiques et les extases mélancoliques.
J'ai perdu 2 heures de ma vie à chercher sans avoir équipé le scanner, tellement c'est mal foutu. Quelle horreur.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités