DragonNieR : du sang, des larmes et du méta

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: DragonNieR : du sang, des larmes et du méta

Messagepar Poisan » 14 Mai 2017, 01:38

Il est archi mal branlé, il m'a fallu 15h avant de m'y faire hein. Mais ça en valait la peine. Persévère, il y a de très beaux moments sur le tard.
Poisan

Messagepar Poppy » 15 Avr 2018, 17:56

Je suis à 15 heures sur Automata. C'est pas mal, en grande partie grace à l'univers et à l'intrigue. J'ai commencé à m'assoupir à force de rouler sur les mobs ce qui m'a poussé à passer en difficile. On y tape aussi dur qu'en normal mais les ennemis font beaucoup plus mal. C'est tout de suite plus intéressant à jouer, l'esquive devenant primordiale dans bien des cas, il faut faire plus gaffe à son build de puces, etc. Je le sens pas super contre les boss qui vont me one ou two shooter en moins de deux et le système de perte d'équipement à la Dark Souls risque de rapidement me saouler mais en attendant je n'ai plus l'impression de jouer à un muso en ayant la tête ailleurs et j'ai des sensations.

C'est moi ou le jeu souffre de grosses incohérences ? J'enchaîne les quêtes en bon samaritain au service d'un peu tout le monde mais ça n'empêche pas 2B de continuer à jouer au petit soldat obéissant lors des phases de dialogues et à dire à 9S de se focaliser sur la mission... ça rend l'évolution psychologique de 2B totalement confuse imho. Je suis d'ailleurs un peu étonné que Le Yéti n'ait pas relevé ça vu comment il est super à cheval sur des problèmes similaires pour Uncharted 4 et Red Dead Redemption en parlant de "naufrage", tout ça... ;)

Bon, j'attends les grosses surprises maintenant parce qu'en attendant ça se laisse jouer mais je ne vois pas bien où se trouve le chef d'oeuvre.
Poppy

Messagepar Elincia » 15 Avr 2018, 19:05

Ca va venir, t'en fais pas. Pour 2B... tu verras. Mais c'est pas une incohérence.
Elincia

Messagepar Poppy » 15 Avr 2018, 19:26

Cool. Le Yéti peut continuer à dire du mal d'Uncharted 4 alors... :lol:
Poppy

Messagepar Le Yéti » 16 Avr 2018, 09:51

Tout dépend du cadre, hein. Quand un jeu tente de reproduire la réalité et se rate, ça m'embête plus que quand une œuvre de fantaisie le fait.

Et je trouve pas que tout soit parfait dans Nier… Notamment les petites phrases balancées comme ça par les PNJ qui sont quand même pas aussi réussies que les twists généraux et l'ambiance finale.
Le Yéti

Messagepar Poppy » 22 Avr 2018, 14:29

J'ai bouclé mon premier run. J'ai trouvé ça très bien, mais pas tant pour ce que ça raconte - qui est aussi très bien, pas de lézard - que pour l'action qui m'a totalement emballé. Une fois débarrassé de la plupart de mes quêtes secondaires en cours, je me suis retrouvé entrainé par un véritable tourbillon sans temps morts de séquences de jeu toutes plus bonnes à jouer les unes que les autres : du shoot, de la plateforme, du beat, du combat de boss, etc. Je crois que je n'ai pas été autant grisé par le flow d'un jeu depuis Vanquish (que j'ai fait l'année dernière...). Ils savent y faire les gars de Platinum. J'ai pu aller jusqu'au bout en restant au niveau de difficulté difficile et je ne le regrette pas, le système de combat et d'upgrade ayant été il me semble calibré pour ça.

J'ai hésité à y retourner pour un second run mais de ce que j'en ai vu il y a suffisamment d'éléments nouveaux pour justifier que j'y passe encore un peu de temps.
Poppy

Messagepar Elincia » 22 Avr 2018, 15:13

Ah non mais il faut absolument continuer, t'es au tiers du jeu là en fait.
Elincia

Messagepar Poisan » 22 Avr 2018, 16:25

Non mais faut arrêter ces histoires de "runs" dans NieR. C'est pas des runs, c'est la suite du jeu.
Y a quand même un gros fail sur la communication à ce niveau-là. Enfin, c'est la faute de ce petit faquin de Yoko Taro. Bien fait pour lui.
Poisan

Messagepar Elincia » 22 Avr 2018, 16:51

Tu sais que lui, il s'en fout. Si tu t'estimes satisfait après les premiers crédits, ça lui va très bien. Les 26 fins, c'est pour s'amuser de l'arbitraire des crédits, des bornes du jeu.
Elincia

Messagepar Poppy » 22 Avr 2018, 18:56

Poisan a écrit:Non mais faut arrêter ces histoires de "runs" dans NieR. C'est pas des runs, c'est la suite du jeu.
Y a quand même un gros fail sur la communication à ce niveau-là. Enfin, c'est la faute de ce petit faquin de Yoko Taro. Bien fait pour lui.

Je sais pas, là je refais pas mal de choses quand même. J'imagine que quelque part c'est intégré au scénario mais oui ça a pas mal le parfum d'un second run.

Pour ce qui est de la com, il y a un avertissement une fois les crédits passés pour inciter à recommencer.
Poppy

Messagepar Le Yéti » 22 Avr 2018, 23:25

Oui, faut pas s'arrêter là. Surtout que les runs sont quand même assez généreux — nouveaux passages, surprises, etc. — pour y retourner.

Surtout que… j'ai tellement aimé le système de combat et les puces que j'avais aucun souci à tout refaire.
Le Yéti

Messagepar cKei » 23 Avr 2018, 09:24

Poppy a écrit:
Poisan a écrit:Non mais faut arrêter ces histoires de "runs" dans NieR. C'est pas des runs, c'est la suite du jeu.

Je sais pas, là je refais pas mal de choses quand même. J'imagine que quelque part c'est intégré au scénario mais oui ça a pas mal le parfum d'un second run.

Pour ce qui est de la com, il y a un avertissement une fois les crédits passés pour inciter à recommencer.

La seconde boucle est similaire (c'est globalement juste un changement de point de vue et un léger ajout de gameplay), par contre après ça change énormément. Donc non,; faut pas s'arrêter aux premiers crédits.
cKei

Messagepar Poppy » 09 Mai 2018, 22:01

Fini, c'est à dire avec la fin E. Je ne peux que m'incliner, cette fin fait totalement sens avec tout ce que le jeu raconte précédemment et elle est totalement jeu vidéo. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
. Et puis j'ai pas pleuré, faut pas déconner... :lol:

Dans l'ensemble, je trouve que c'est un jeu qui vaut largement les quelques cinquante heures que j'ai passées dessus. Ca se joue bien, l'histoire est intéressante et l'univers a énormément de charme. Aller, il y a bien quelques soucis dans les détails comme des quêtes secondaires parfois rébarbatives même si elles enrichissent quasiment toutes l'histoire du jeu et le système de combat qui manque de profondeur sur la longueur (surtout une fois qu'on a compris qu'il suffit de spammer du dash et de consommer rapidement de l'item de santé pour bien gérer la plupart des mauvaises situations), mais bon...

Je suis curieux de voir ce qu'ils vont bien pouvoir pondre pour le suivant...
Poppy

Précédent

Retour vers Jeux vidéo