Nioh : Soulsborne Lookalike Contest N°92

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Nioh : Soulsborne Lookalike Contest N°92

Messagepar Martin » 25 Fév 2017, 17:36

Je suis littéralement incapable de passer le boss du deuxième vrai niveau (la meuf chauve-souris). C'est simple, j'ai juste pas les réflexes, elle est totalement trop rapide pour moi.
Martin

Messagepar Elincia » 25 Fév 2017, 18:30

Non, non, non, c'est pas une question de rapidité. C'est une question de lecture des patterns et de temporisation. Si elle enchaine dans le vide, elle aura beau être rapide, elle te fera rien. Après 4-5 fights normalement, tu commences à connaitre ses combos et ses temps morts. Tant qu'elle attaque, faut juste rester à distance en étant sûr de bien te tenir loin d'elle quand elle commence un combo (normalement c'est pas trop dur, quand elle te chase sur le terrain, tu fais juste gaffe à ses mouvements et dès qu'elle semble commencer un combo, tu spammes l'esquive arrière à fond et t'es safe), ce qui te permet aussi de voir venir ses projectiles (que tu entends aussi arriver : quand elle pousse un cri, c'est là qu'il faut placer l'esquive). Tu te mets en posture basse, avec une arme rapide de préférence (pas hache quoi) et tu places un ou deux coups lors de ses temps morts, puis tu te casses. Rinse & repeat. Ca peut faire durer le combat un peu, mais c'est la tactique la plus safe. J'ai un peu galéré aussi, mais c'est faisable !
Dernière édition par Elincia le 25 Fév 2017, 18:32, édité 1 fois au total.
Elincia

Messagepar Martin » 25 Fév 2017, 18:32

Ca m'a gonflé, j'ai invoqué bim. Et non, c'est pas que les patterns c'est aussi la rapidité d'exécution jeune homme.
Martin

Messagepar Elincia » 25 Fév 2017, 18:34

T'as invoqué bim ? x)

La rapidité d'exécution dans Nioh, faut pas déconner. C'est pas du Bayonetta ou du MG Rising, ça reste relativement correct, c'est plus une question de gestion du timing que de réflexe ultra précis.
Elincia

Messagepar cKei » 25 Fév 2017, 18:49

Ca dépend énormément de ton arme (du type d'arme), si t'es comme moi aux doubles-lames c'est un calvaire car la courte portée te laisse à portée de chaque pattern, et ça a déjà un assez faible dps au début du jeu (avant que tu saches t'en servir efficacement).

Je suis mort une vingtaine de fois mais je l'ai finalement passé. Déjà si je suis mort aussi souvent c'est que j'ai pris mon temps pour apprendre ses patterns, sans utiliser d'élixirs en cas de loupé. Forcément tu crèves vite, mais au final tu comprends mieux comment réagir quand vient le "vrai" combat.

Pendant tout le combat je suis resté en position basse (car plus rapide). C'est là aussi que j'ai commencé à utiliser l'onmyô et les talismans de feu. Y'a aussi un objet ninja qui supprime la paralysie.

Son attaque la plus chiante c'est son sort de paralysie, mais le "tell" est énorme (elle hurle) donc tu esquives sur un côté, tranquille. Quand elle est en l'air, elle peut soit utiliser ça soit balancer des aiguilles. Esquive mais si une aiguille te touche passe direct en garde. Elle peut aussi te foncer dessus ou tenter de t'écraser mais en restant à distance (ou au contraire en restant dessous dans son dos) y'a aucun risque.

Au corps à corps, c'est le plus gros problème des lames doubles. Ses combos sont faciles à esquiver à mi-distance (suffit de reculer ou sprinter) mais au corps à corps elle se rapproche trop vite. Là j'avais trouvé le truc, c'est d'esquiver vers l'avant, vers sa droite par exemple. Bien synchronisé tu passes au travers (y'a des invincibility frames comme dans les Souls) et elle ne te touche pas avec les coups suivant. Profite-en pour passer dans son dos et taper, en position basse ou haute (attention que c'est plus lent en particulier le combo final R2).

Toujours aux lames doubles, si tu as déjà débloqué le coup garde+R2 high stance "tempête" c'est un mouvement défensif ET offensif super utile. En low stance, "Maitre du vent" peut être utile pour baisser son Ki mais à ce moment du jeu t'as pas accès aux version II et III. reste "signe de la croix" (un iai) qui est dévastateur mais c'est risqué et perso je commence à peine à m'y mettre.

Après le truc c'est de la jouer tranquille, le combat aux double-lames est long et vouloir trop la frapper c'est le meilleur moyen de te faire toucher et crever.

La rapidité d'exécution dans Nioh, faut pas déconner. C'est pas du Bayonetta ou du MG Rising, ça reste relativement correct, c'est plus une question de gestion du timing que de réflexe ultra précis.

A son grand âge, on est physiquement et psychiquement diminué. Met-toi à sa place.
cKei

Messagepar cKei » 25 Fév 2017, 19:57

Tant que j'y suis j'ai réorganisé mon build, enfin.

Exit l'armure du démon rouge, j'ai farmé le boss de la mine et crafté l'armure Kingo pour l'effet Faucilles croisées. J'ai laissé tomber la lance au profit de l'épée adaptée au set. J'ai reforgé quelques capa pour éviter d'en avoir qui ne servent à rien. Le seul problème étant qu'à l'heure actuelle je n'ai pas assez d'endurance pour porter le full set en étant en agilité B (<60%) donc je n'ai que 5 pièces et une armure légère.

Pour le respec, j'ai passé la force à 6 (le mini) et mis le reste sur l'endurance, ce qui me donne :
corps 28
coeur 16
endu 30
force 6
comp 37
dex 5
magie 30
esprit 16
me manquera encore 2-3 endu et ce sera bon.
J'ai droppé toutes mes skills de lance pour mettre en Katana, même si je l'utilise pas pour le moment ça sert les mêmes forces du build sur l'attaque par derrière.

En esprit j'ai Aya-Komori. J'ai commencé à forger quelques armes et réussi à transfèrer le bonus "attaque rapide +12%ish" sur mon arme céleste lvl150. A partir de ce niveau il est possible de forger des versions "+" mais je crois qu'il faudra passer en NG+ pour ça.

Quand ça sera fini, ça devrait me donner en plus des bonus donnés plus haut et des autres petits trucs :

12% + 20% environ d'attaque par derrière.
16% d'augmentation d'attaque en cac. + les améliorations d'attaque rapides et fortes.
Plein de buff et débuf (genre carnage que j'avais pas utilisé jusqu'ici) .
Même en agilité moyenne, je passe facilement dans le dos des ennemis et ça proc les améliorations massives de DPS. Et c'est super fun à jouer. :)
cKei

Messagepar Elincia » 25 Fév 2017, 20:13

Ouais le set Faucilles a de la gueule et complétement adapté à mon jeu, mais j'ai vraiment la flemme de farmer la mine sérieux...
Elincia

Messagepar Martin » 25 Fév 2017, 20:30

Et bam, un autre boss, Nue, qui a l'air plus facile avec de la resist foudre. Par contre ben le niveau est tout petit avant et pas super créatif. Ca me peine un peu parce que c'est pas les boss que je préfère dans les Souls, mais bon Team Ninja quoi.
Martin

Messagepar cKei » 25 Fév 2017, 21:15

Elincia a écrit:Ouais le set Faucilles a de la gueule et complétement adapté à mon jeu, mais j'ai vraiment la flemme de farmer la mine sérieux...

Je l'ai fait que vers la fin du jeu une fois que j'étais fixé, sinon c'est chiant. mais la mine je la traverse en 1min30 environ, le boss je le fume aussi.

D'ailleurs, protip, y'a des titres pour tuer un boss sans taper d'ennemi d'autres dans le niveau, et un autre pour tuer un boss sans se faire toucher. Bien sûr peu de chance d'y arriver la première fois mais quand tu farmes c'est rentable, ça file plusieurs points agyo/ungyo d'un coup (et pour la petite histoire).

Par contre ben le niveau est tout petit avant et pas super créatif.

Moi je l'avais bien apprécié, mais y'en a encore derrière hein. C'était qu'un demi-boss (mais plus puissant que le boss lui-même)
cKei

Messagepar Poisan » 26 Fév 2017, 02:40

Je pense que le choix des armes fait pour beaucoup, il faut aussi faire gaffe au poids de l'armure. Mais je suis pour ma part très surpris par la facilité avec laquelle j'enchaîne les niveaux et les boss, que j'ai généralement au premier ou deuxième try. Globalement, je les trouve largement plus abordables que dans le dernier DS, ce qui me va tout à fait. On a toujours plein de place dans les arènes et les patterns se lisent très clairement, avec beaucoup de possibilités de stratégie dans le système de combat. Plus ça va, et plus le jeu devient un hack n'slash défouloir en fait. Alors c'est peut-être dû au fait que je fais toutes les missions secondaires, ce qui me met bien au-dessus du niveau recommande pour les missions à chaque fois. Mais eh, tant mieux, au moins dans ce jeu le grind est payant. Le seul avec lequel j'ai eu du mal, c'est le duel bonus contre Muneshige dans les herbes hautes. J'ai dû le refaire une vingtaine de fois, mais en y allant petit à petit en high stance j'ai fini par le drainer de son Ki et c'est passé.

Sinon mon avis sur le jeu, c'est un peu oui et non à la fois. C'est très japonais dans son morcellement et sa répétitivité. Ça me rappelle pas mal la forme des jeux Vanillaware en fait, et aussi la forme des MGS Peace Walker et V (qui vient elle-même de Monster Hunter et co.). Ça rejoint ce que dit Zure sur une certaine bancalité japonaise, il a raison. Et j'ai du mal à ne pas continuer à le trouver un peu cheap. Les cinématiques sont cool, elles veulent nous faire croire à quelque chose, mais l'histoire est malheureusement trop imbitable.

Reste le système de combat, diablement efficace, et l'évolution constante du build. Malgré le loot assommant, ça me tient bien. Le LD est inégal et toujours en deçà de celui des Souls, mais il fait globalement le job. La grosse différence c'est que la DA est très loin d'avoir la personnalité artistique des Souls, et le découpage des missions fait qu'on ne joue pas pour découvrir un monde mais simplement pour clearer des objectifs. Donc pas de grand vertige à chaque fois qu'on pousse une porte, pas de hantise des lieux, pas de jeux d'échelle, rien de tout ça. Généralement quand je finis une grosse mission, j'ai envie de m'arrêter là et de reprendre le lendemain. Alors que dans les Souls, impossible de m'arrêter d'avancer.

Enfin il ne faut peut-être pas trop comparer avec DS. Le combat ici est très chouette. Le jeu est assez plaisant dans son ensemble, mais je ne peux pas m'empêcher de le trouver absolument mineur et dispensable.
Poisan

Messagepar Poisan » 26 Fév 2017, 06:30

Bon par contre j'en ai grave chié contre le chevalier oiseau dans la mission bonus à Itsukushima. Il tape super fort et la moitié du temps je finissais à l'eau comme un blaireau (au passage, super le jeu où tu incarnes un marin qui meurt dès qu'il tombe à la flotte). Enfin je lui ai refait le portrait à la foudre mais il ma bien fallu une dizaine d'essais. Perso, ça me plait bien cette répartition entre niveaux histoire assez tranquilles et gros défis en annexe avec loot à la clé.

Je suis arrivé dans le Kinki là, je suis à la maison. :)
Poisan

Messagepar Elincia » 26 Fév 2017, 13:16

Pour le coup, l'oiseau je lui ai refait le portrait en deux try. Par contre je galère un peu plus sur les boss normaux. Ca fait deux jours que j'ai pas joué cela dit, ma dernière session m'a un peu lassé. Je sais pas si c'est parce que j'ai la tête dans le boulot ou que mon intérêt ne se renouvelle pas passé un certain point. Le loot m'assomme vraiment en tout cas, ça commence un peu à me saouler de devoir prendre 20min pour trier et refaire mon stuff à chaque fin de mission. De toute façon, si je l'ai pas fini d'ici NieR Automata le 10 mars, je pense pas que je le finirai. Ca m'embête parce que les combats sont vraiment top top.
Elincia

Messagepar Poisan » 26 Fév 2017, 14:28

Ouais c'est pareil, c'est la grande séance de nettoyage à chaque fin de mission, j'en peux plus. Franchement, c'est lassant. Ca ne donne pas envie de lancer la suite. D'un côté, j'apprécie de plus en plus le système de combat, vraiment très bon. De l'autre, j'ai du mal à voir ce jeu comme autre chose qu'un casse-dalle.

Cela dit, très beau niveau du château de l'araignée, dont ils ont pris le nom au pied de la lettre. Ca m'a donné envie de revoir le film de Kurosawa, tiens.
Bon, là encore j'ai First Try le boss, mais tant mieux hein. Par contre, on sent quand même que le design artistique est ultra générique si on compare ça avec tous les jeux où il y a aussi des araignées géantes avec des corps de femmes.
Poisan

Messagepar cKei » 26 Fév 2017, 17:44

Un conseil pour le nettoyage : vous protégez les 2-3 équipements que vous voulez garder (peu de chance qu'il y en ait plus, suffit de regarder ceux qui sont plus puissants ou possèdent des bonus utiles/transférables), vous mettez le reste en surbrillance et vous vendez/offrez/démantelez tout. Propre, rapide, pas prise de tête et honnètement à moins de vendre par erreur votre arme principale ultrapétée y'a pas de raison de se faire chier avec le stuff avant tard dans le jeu.

De mon côté j'ai terminé la dernière mission post-game avec le true lastboss of the death (yeahman) et après avoir choppé tous les Kodamas, je me lance dans le Way of the Strong, une sorte de NG+ qui n'en est pas un. En fait c'est switchable à partir de la carte, ça permet de garder toutes ses possessions mais d'avoir accès aux missions en format boosté, avec des ennemis lvl 180+ et équipements célestes.

Parralèlement je me suis mis au Katana puisqu'il m'en faut un pour mon set kingo, et puis ça évite que la redite des missions soit trop usante. J'ai du mal à m'y faire, déjà parce que le dps est bien moindre avec mon katana pas à niveau et surtout que ça se joue pas du tout pareil que les dual swords. Les coups sont bien moins rapides, l'esquive basse est une sorte de pirouette et non plus un dash. Y'a des skills sympathiques mais je les ai pas encore bien en main. Là j'essaye de transférer un coup dans le dos+22% sur le katana à partir d'un autre que j'avais spécifiquement gardé, ça devrait être cool.

Et comme d'hab je trouve que le développeur se tire une balle dans le dos : on débloque des fonctionnalités pour la forge, mal foutues bien sûr mais elles ont l'avantage d'exister. On débloque aussi une augmentation de niveau pour les esprits gardiens pour booster un peu leurs capacités. Mais pourquoi faut il attendre 70h+ pour ça alors que ça gagnerait à être disponible quasiment au début du jeu ? Parce que du coup dans le cas de la forge, tout ton stuff amoureusement crafté qui n'est pas en rareté Céleste ne peut pas être amélioré comme le reste, donc c'est naze. :roll:

Je vais continuer un peu mais je pense pas aller jusqu'au bout de ce mode ni viser le platine, je me vois pas continuer 20h de plus en refaisant les mêmes missions avec juste plus d'ennemis alors que j'ai d'autres jeux qui m'attendent.
cKei

Messagepar Elincia » 26 Fév 2017, 20:32

Bon ça me gave j'ai perdu 170k amrita sur une mort complètement débile dans le niveau de la neige. Je lance Rocket League.
Elincia

Messagepar Poisan » 27 Fév 2017, 02:46

J'ai peur de lâcher moi aussi. D'ailleurs, comment ça se fait que tu joues pas à NIER toi ? Le jeu est sorti au Japon, et il est multilangues (je crois même que le français y est déjà). Tu dois le trouver en import à Paris, non ? Moi, s'il n'y avait pas Zelda vendredi, je serais dessus.
Poisan

Messagepar Elincia » 27 Fév 2017, 13:47

Poisan a écrit:J'ai peur de lâcher moi aussi. D'ailleurs, comment ça se fait que tu joues pas à NIER toi ? Le jeu est sorti au Japon, et il est multilangues (je crois même que le français y est déjà). Tu dois le trouver en import à Paris, non ? Moi, s'il n'y avait pas Zelda vendredi, je serais dessus.

Ah bah je savais même pas qu'il était multilangues, je vais regarder, thx !

Edit : bon, les boutiques ont pas trop l'air de l'avoir.
Elincia

Messagepar Poisan » 27 Fév 2017, 15:22

Sinon un protip : tu peux acheter des cartes PSN prépayées japonaises (quoiqu'elles doivent être chères chez les escrocs de République) et le prendre en ligne. Il est à 8,000 et quelques yens. J'ai failli craquer aujourd'hui, mais ce serait gâcher. Du coup, j'ai repris ma partie de Nioh.

J'ai eu un peu de mal contre la reine des neiges, mais en changeant de gear je lui ai mis du katana flammes dans la gueule et elle a fondu. Le Red Oni (chevalier à la lance) dans la mission bonus d'après était corsé aussi, mais je l'ai cheesé en courant autour de la pierre dans le jardin. Je lui ai mis des triangles quand il s'approchait trop, jusqu'à ce que mort s'ensuive. C'était bien, j'en ai profité pour insulter son intelligence artificielle en même temps. C'est un peu ce qui manque aussi dans Nioh par rapport aux Souls : on ne peut pas assez cheeser. Enfin arrêtons là la comparaison ; j'ai bien kiffé ma session, le combat est hyper cool et je m'y sens vraiment à l'aise maintenant. Je trouve aussi que les choix de builds et d'équipement sont aussi plus immédiatement payants que dans les Souls, ce qui rend le jeu assez stratégique au final.

C'est vraiment excellent en fait. Mais quel dommage que les niveaux en missions ne soient pas plus palpitants. J'ai l'impression que le jeu pourrait finir d'un instant à l'autre comme il pourrait durer encore des heures, et ça ne changerait rien. Et puis j'en ai marre de jouer la nuit, dans des niveaux en terre et en bois. Les ennemis sont toujours les mêmes aussi, j'en ai plus rien à foutre. C'est hyper étouffant.
Poisan

Messagepar Elincia » 27 Fév 2017, 15:28

Bon bah je recevrai un code RP le 6 en fait. Ca me laisse le temps d'avancer sur Nioh, même si je pense pas l'avoir terminé d'ici là, ça a l'air long. La reine des neiges je l'ai libéré délivré au troisième try. Faut la buter vite fait bien fait en fait. Si tu lui laisses le temps de déployer ses attaques de deuxième moitié de vie, elle te rosse de ouf.
Elincia

Messagepar Poisan » 27 Fév 2017, 15:35

Ouais mais elle est archi-lente. Même si elle tape fort, elle est très abordable. C'est le genre de boss qui doit bien passer à la lance, avec un peu d'allonge. Du coup, ça m'a remis dans le jeu. Et là j'arrive à Hieizan, la montagne que je peux pratiquement voir de ma fenêtre. Vu comment c'est terne dans Nioh, je sais pas si j'en parlerai dans le topic tourisme JV de ça, par contre. :)
Poisan

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo