Nioh : Soulsborne Lookalike Contest N°92

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Nioh : Soulsborne Lookalike Contest N°92

Messagepar Elincia » 18 Fév 2017, 23:28

Ah, c'est con cette histoire de mission passée, du coup y'aura pas bcp d'intérêt pour toi x). Ca doit surtout servir pour le end game j'imagine. Enfin demain soir je suis dispo si tu veux qu'on se tente un truc. Je t'ajoute ce soir ! Ca a l'air pas dégueu du tout ton stuff en tout cas, c'est top le skill qui permet de mettre à terre, c'est ça qui me faut, mais sur mon sabre ! x)
Elincia

Messagepar cKei » 19 Fév 2017, 00:24

Ouais en fait je crois que c'est mort pour la coop, j'ai essayé de me rendre au Torii et ça me renvoie sur la page d'abonnement ps+ :x Désolé.
Apparemment le service n'est pas requis pour combattre les fantômes des joueurs morts, mais obligatoire pour le reste...
Fuck la politique de Sony.
Bon j'espère que tu pourras te rabattre sur Martin en second choix :mrgreen:

Pas mal avancé aujourd'hui, je me suis remis aux doubles-lames élémentaires et ça dépote bien. Je crois que je suis plus à l'aise avec cette arme qu'avec la lance malgré les arguments de celle-ci, notamment parce que les humains ont tendance à bloquer tous les coups d'un combo après le premier ce qui annihile pas mal de techniques (ça reste très sympa contre les yokais). Enfin bon j'ai les deux mais j'ai beaucoup de mal à en changer en plein combat puisque finalement chaque arme se suffit à elle même.

Le niveau suivant (après celui qui m'avait déçu) était vraiment bon, avec deux boss charismatiques. J'ai fait pas mal de missions secondaires aussi, notamment une crépuscule niveau 100 bien tendue (j'avais 15 lvl de moins) avec plein de vagues d'ennemis relous.
Enfin le niveau du chateau de Fushimi en demi-teinte : une première partie franchement naze, avec juste un gimmick pour faire oublier qu'il n'y a quasi pas d'ennemis et qu'on n'y voit queud. La seconde partie beaucoup plus sympa, pleine de raccourcis avec quelques "secrets" bien trouvés mais limite trop, à un moment tu te retrouves avec 5 raccourcis vers le même endroit sur 100 mètres. ca fait un peu beaucoup.
On termine sur un boss classe mais hyper aggressif, je me suis fait tuer quasiment sans l'avoir blessé. Par contre j'y suis retourné mieux préparé et j'ai eu aucun mal, comme avec la plupart des boss de ce jeu.

Franchement malgré ses tares et son inconstance Nioh a un gout de reviens-y :) Pas du tout mécontent de m'y être lancé en passant outre mon appréhension (toujours de mise quand on me vend "un dark-souls-like en mieux).
cKei

Messagepar Poisan » 19 Fév 2017, 02:57

Tiens, je crois que je vais vous rejoindre. Le problème c'est que je suis à Tokyo ce week-end et que j'ai claqué un fric monstre en bouffe, en boissons et en vinyls hier. Mais yolo, je vais voir si j'arrive à le trouver pour pas trop cher quelque part.

Edit : Je suis passé voir encore boutique mais le jeu est en rupture de stock ! C'est dingue, j'ai jamais vu ca ici. C'est peut-être mieux ailleurs, je continuerai de chercher.
Poisan

Messagepar Elincia » 19 Fév 2017, 17:14

Héhé, cool Victor !

Ouais sinon, le jeu a clairement un gout de reviens-y. Franchement, hier l'association d'âme ça m'a saoulé comme c'était trop cher, donc j'ai décidé de farmer le combat contre le samouraï pour faire tomber les blueprints de son stuff. Ca m'a pris cinq bonnes heures, mais j'ai tout eu (j'ai du le kill 60 ou 70 fois facile). Le mieux dans l'histoire ? Ca m'a pas lassé une seule seconde. C'est complétement dingue que moi qui abhorre ça normalement prenne plaisir à tuer le même boss en boucle pendant 5h. Y'a une esthétique, un rythme, une ambiance, surtout dans ce combat, mais même plus globalement dans le jeu entier, qui fait que je suis assez accroc. Mais c'est pas quelque chose de pernicieux comme pouvait l'être Destiny, c'est juste pour le plaisir de placer cette esquive, de caler cette riposte, d'exécuter la danse du gameplay. Ca file dans les doigts. Ca m'aide pas à bosser d'ailleurs, faut vraiment que je réduise.

En tout cas je suis un peu amoureux de ce Japon dévasté, de ces intrigues militaires à foison où tu bites rien mais qui créent une atmosphère de légende, avec tous ces combattants et stratèges mythiques que tu croises. Tout ça sans que le jeu soit réac ou idéalise le passé du pays. Ca me donne grave envie d'aller au Japon en fait. J'ai l'impression que c'est un peu fait pour ça aussi, y'a clairement un côté carte postale - des traditions, de l'histoire, des lieux mythiques. Bizarrement, dans ce sens là, ça me fait beaucoup penser à Fragile Dreams, qui était bien sûr beaucoup plus mélancolique et apaisé, mais j'y trouve ce même mélange étrange d'introspection et d'ouverture sur le monde (finalement, si j'étais frustré au départ, c'est très intelligent de faire en sorte qu'on joue un étranger, ça permet de couper court aux enjeux d'allégeance entre Ieyasu et Tokugawa et ça nous laisse découvrir le lore de façon assez neutre).
Elincia

Messagepar cKei » 20 Fév 2017, 00:01

En tout cas je suis un peu amoureux de ce Japon dévasté, de ces intrigues militaires à foison où tu bites rien mais qui créent une atmosphère de légende, avec tous ces combattants et stratèges mythiques que tu croises.

Ca me rappelle d'ailleurs beaucoup les Samurai warriors, en plus bordélique parce qu'on te présente pas forcément les persos ni qui ils sont. C'est bien de balancer des références mais je me dis que le mec (en particulier occidental) qui n'a jamais rien lu sur les sengokus doit rien y biter, ni savoir pourquoi ce dueliste qui apparait dans une mission secondaire me file un "ruban de Takezo" :?

La zone du mont Ibuki avait de la gueule, et quelques passages franchement tendus (d'autant qu'à l'heure actuelle j'ai ~15 lvl de moins que les missions et des équipements pas forcément à jour). Le boss dépote aussi, il est bien tendax mais ça m'a permis de mettre à l'épreuve mon build Doubles-lames + Onmyo qui est à la limite du cheat quand il est bien utilisé.

Par contre là je galère dans la dernière épreuve du dojo onmyo, tu te retrouves contre un Nue (et quelques sous-fifres) avec trois pauvres elixirs et des sorts que tu ne maitrises pas forcément, pas mappés là où tu as l'habitude. J'ai failli l'avoir plusieurs fois mais il m'a toujours à l'usure, je pense que dans quelques essais je parviendrai à le fumer mais j'arrête là pour ce soir, j'arriverai à rien de bon en m'énervant.
Après la question est : que prendre comme art d'arcane ensuite : un allongement de la durée des sorts ou un temps de cast allégé ? je me tâte.
cKei

Messagepar Le Yéti » 20 Fév 2017, 00:04

On en parlait vaguement sur Twitter, mais Koei Tecmo arrive un truc de fou avec ses Warriors (et Nioh visiblement) : raconter l'histoire du Japon autrement et de façon divertissante. Si seulement on avait ça en France…
Le Yéti

Messagepar cKei » 20 Fév 2017, 00:22

Ben c'est typiquement ce que je range dans la catégorie des jeux "à valeur de culture générale". ça veut pas dire que tu connaitras l'histoire japonaise en y jouant mais ça t'habitue à des concepts, figures historiques et géopolitique et ce de façon ludique, donc tu apprends mieux. Pareil pour les mangas type Le Chef de Nobunaga ou les romans la Pierre et le Sabre, en baignant de dedans tu es en terrain connu. C'est marrant mais à force quand je vois que je tombe sur Tadakatsu Honda comme boss, j'ai un mouvement de recul instinctif (via mon perso) parce que je sais ce que représente ce personnage et le type de capacités qu'on lui a probablement programmé.

Après le problème pour faire la même chose en France c'est que pour rendre cool Robespierre je pense que ce sera coton. Notre histoire n'a pas ce côté exotique et romanesque à nos yeux qu'a celle du Japon, et notre industrie n'a pas non plus la capacité ou l'envie de créer des jeux sur le même moule. Tu te vois déchiqueter des anglais et prussiens avec Napoléon en mode musou ? je ne pense pas :mrgreen: Y'a bien quelques tentatives du côté nippon avec le Jeanne d'Arc de Level 5 mais c'est le genre de truc qui serait épinglé à la fois par mélanchon et les partis de la droite de la droite parce que c'est pas fidèle au roman national.

Sinon contrairement aux Musou qui racontent vraiment l'Histoire (romancée bien sûr) au travers chaque personnage et permet donc de voir toutes les alliances et trahisons, Nioh s'en sert juste comme background. Ils auraient pu mettre à peu près n'importe quoi à la place des Tokugawa et compagnie ça marchait pareil.
cKei

Messagepar Le Yéti » 20 Fév 2017, 00:49

Bah prends Assassin's Creed. Le premier hein. Il arrive à utiliser des faits historiques pour créer un univers, des enjeux, des tensions… C'est un jeu passionnant à cet égard.

En France on est… coincé… On tiens à garder notre histoire pure — ce que les Américains ne font pas —, et on a pas forcément les moyens d'en faire un truc extraordinaire.

Je repense souvent à L'Ennemi intime. Très beau film sur la guerre d'Algérie, mais fiction quand même, qui arrive à parler de la violence des soldats français en Algérie… mais aussi de la violence à leur encontre par le système et l'armée ; leur retour en Métropole ; leur incapacité à rejoindre la vie civile ; l'incompréhension des gens qui n'ont pas participé à la guerre…

Et on a quand même des trucs assez cools dans notre Histoire. Les Rois Maudits — je me répète —, Charlemagne, Clovis, Napoléon, Marie Curie, je sais pas moi :D
Le Yéti

Messagepar Elincia » 20 Fév 2017, 05:41

Franchement les Mousquetaires du Roi, t'en fais un Musou-like easy. Genre t'embroches du révolutionnaire à l'infini. Tu rajoutes une société secrète d'alchimiste contre-révolutionnaires dirigée en secret par Robespierre, et t'es bon.

Bon sinon j'ai pas eu le temps de jouer today, je suis vnr. Tu veux pas m'expliquer ton build cKei ? Ca peut m'intéresser, je songe à acheter un truc pour refoutre mes points.
Elincia

Messagepar cKei » 20 Fév 2017, 10:18

Franchement les Mousquetaires du Roi, t'en fais un Musou-like easy. Genre t'embroches du révolutionnaire à l'infini.

J'y avais pensé mais l'image qu'on en a c'est quand même du mec raffiné avec une petite moustache qui crie "Fi donc, milady !" (style Hubert -de-la-pate-feuillettée dans oumpah-pah). Et si tu veux leur casser cette image, comme le dit Yeti t'auras une levée de bouclier.

je songe à acheter un truc pour refoutre mes points.

Tu peux mais sache que t'en obtiens dans les missions secondaires.

Mon build, de tête :

level 100-ish
esprit : Enko
Environ 28 en Corps, 28 en compétence, 16 en esprit, et j'augmente la magie (26 atm). Le reste j'ai presque pas touché, juste mis un peu de Ki jusqu'à 120, peut-être que j'augmenterai plus tard (j'arrive au soft cap sur le reste).

Armes : des doubles-lames élémentales (foudre mais je préfèrerais feu) avec augmentation attaque forte, diminution du Ki posture haute et brise-garde posture haute.

Comme armure j'ai le full set du démon rouge (c'est l'armure qui apparemment est utilisée par tout le monde, mais perso c'est juste que c'est celle qui pour le moment me file les meilleurs bonus en adéquation avec mon build.) Alors théoriquement c'est l'armure ultime pour un lancier (avec le boost sur la compétence) mais vu que je ne joue plus trop lance en ce moment c'est pas optimal, et en plus c'est très peu de défense et réduction des dégats (surtout par rapport à une armure moyenne/lourde.

En revanche le fait est qu'avec Enko ça me donne +10 atk/def, et les 6 pièces me donnent +25% de regen de Ki (sachant que j'utilise peu l'impulsion de ki donc c'est très utile) et surtout 28% de dégats en plus sur ennemi enflammé. Comme c'est une armure légère, j'ai calculé qu'avec mon endurance j'étais pile sous la barre des 30% de charge donc je me déplace super vite.

Comme tu le vois le but de la manœuvre, sur les gros ennemis/boss, va être de les enflammer (enko booste déjà les dégats de feu, et l'altération fait déjà mal sur la durée) rapidement avec la garde basse qui est une vraie mitraillette et permet de se déplacer rapidement dans le dos de l'ennemi (y'a même une compétence pour ça quand l'ennemi est en garde), se replier quand il reprend ses esprits, back and forth ça donne une vraie mobilité, t'as l'impression de voler avec cette posture c'est grisant :D

Une fois qu'il est enflammé je switche en posture haute qui booste les dégats, et là c'est combo de base plus attaque sautée si j'ai le temps, autrement garde + tourbillon qui est une compétence non seulement offensive mais aussi très défensive et marche super bien en crowd control. J'ai aussi l'art d'arcane qui permet d'augmenter la défense dès que je mets un coup, ça marche particulièrement bien l'un avec l'autre (vu que je suis susceptible de toucher avant d'être touché, ça mitige mon manque de défense. J'utilise peu la posture moyenne qui est surtout défensive et demande du timing, mais déjà en utilisant bien ces deux là c'est hyper efficace.

J'ajoute les accessoires, une trousse de soin avec bonus de défense et regen et un chapelet qui me donne +13% de dégats sur Yokai, 8% de dégats en moins par les yokais. Je le traine depuis le niveau 30 donc je perds en défense mais les bonus sont cools et la forge ne permet pas de les upgrader :/

Enfin où est l'onmyô dans tout ça ? Avec tant de magie, j'ai amélioré mes résistances aux éléments, la regen d'élixir, et j'ai plein de talismans utiles : 4 de feu (logique vu mon build), 4 de défense, 6 qui diminuent l'attaque ennemie, 4 qui diminuent leur défense, 2 qui diminuent leur ki, 2 pour la régen de vie, et 4 qui diminuent leur vitesse pour quelques seconde (hyper utile même contre les boss).

Je crois que c'est tout. C'est encore une fois pas optimal puisque l'armure est orientée Lance mais ça fait bien le job en attendant de trouver mieux. :)
cKei

Messagepar Poisan » 20 Fév 2017, 12:22

Allez, je lance le jeu là. Sayonara.

(effectivement Dumas c'est la matière idéale pour un jeu vidéo, c'est dingue qu'on n'ait encore rien eu)
Poisan

Messagepar Elincia » 20 Fév 2017, 17:29

Ok, thx pour les infos cKei. Ca peut effectivement être intéressant l'onmyo de ce point de vue, encore faut-il penser à l'utiliser en situation x). J'y pense vraiment jamais, du coup je pense que ça serait une perte de points. Je vais continuer à booster le Coeur, Corps et Esprit. Sinon c'est vrai que le feu ça a l'air d'être l'élément un peu cheaté, c'est dommage que ça uniformise les façons de jouer. Les 25% de regen de ki en plus c'est également assez fumé x). Là j'ai une épée d'eau qui tape assez fort, mais j'aimerais lui mettre foudre plutôt. On peut avoir deux éléments sur une épée d'ailleurs ?

Tu nous tiens au courant Victor !
Elincia

Messagepar Poisan » 21 Fév 2017, 02:16

Pour l'instant, je n'en ai pas vu grand-chose puisque le premier niveau avec le village en flammes est le même que dans la béta que j'avais faite il y a un an. Du coup, ça ne m'a pas posé beaucoup de problème : je connaissais les lieux, et j'ai l'impression que c'est quand-même bien plus facile qu'il y a un an. Bon, mais je me suis arrêté au boss, car il m'avait bien saoulé à l'époque. On va voir si c'est pareil.

J'ai toujours la même première impression d'un jeu assez prenant, mais hyper pompé sur les Souls ce qui le rend un peu cheap à mes yeux. La surprise viendra sans doute du système de combat, qui m'a l'air hyper intéressant. Il y a déjà un nombre incroyable de systèmes de customisation, d'objets et de styles qui sont présentés. Ca a l'air très riche et varié. Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de me plonger là-dedans dix jours avant la sortie de Zelda, mais je vais continuer un peu pour voir. Ca n'égale pas le romantisme fabuleux des environnements des Souls, même si le Dark Kyushu est sympa pour l'instant. On va voir.
Poisan

Messagepar Martin » 21 Fév 2017, 08:24

J'en suis toujours au niveau 2 parce que pas le temps d'avancer, mais en gros je dirais que le jeu est bien en retrait des Souls sur le design des lieux et des ennemis, mais qu'il se rattrape par l'expertise de Tecmo dans les jeux de combat. La baston est vachement plus fluide, aussi exigeante mais beaucoup plus précise... Bref, c'est tout de même un bonheur de se battre, on sent l'héritage Ninja Gaiden.
Martin

Messagepar Poisan » 21 Fév 2017, 10:09

Ouais le combat est super, très Ninja Gaiden en effet. Je débloque de nouveaux coups et ca me plait bien de tout paramétrer. Mais il y a pléthore de systèmes et de trucs, par exemple je ne comprends rien à la forge. Et puis beaucoup trop de loot à mon goût. Il y a beaucoup, beaucoup de choses...

Sinon le jeu est définitivement plus facile que la bêta puisque j'ai eu le boss du bateau au premier try.
Poisan

Messagepar cKei » 21 Fév 2017, 11:24

Sinon c'est vrai que le feu ça a l'air d'être l'élément un peu cheaté, c'est dommage que ça uniformise les façons de jouer.

Je crois que tout est un peu cheaté dans le jeu en fait. T'as un arcane sur le Katana qui double tes dégats de dos. Les gens sur les forums anglophones crient au nerf du talisman de paresse (celui qui ralentit les mouvement ennemis) sans comprendre que ça n'est qu'une feature du jeu, non obligatoire, qui dure trop peu de temps et qui n'empêche pas que les monstres peuvent te tuer quand même. C'est facilitant, mais au même titre que plein de choses, certaines compétences qui peuvent stunlock (encore faut-il les utiliser au bon moment), des enchainements trop puissants. Tous les éléments ont leur utilité, seul le feu fait des dégats en tick mais le reste peut faciliter le DPS aussi efficacement. Et puis dans un jeu où chacun joue pour soi, si on commence à regarder les gens qui ont l'aventure trop facile je vais parler de ceux qui font le jeu en coop hein :)

La "communauté souls" peut être chiante parfois, et hyper prévisible (genre les sujets "team ninja > fromsoft :roll: )

Je me demande si le set Faucilles Croisées ne pourrait pas aller aussi bien voire mieux avec ma façon de jouer. ca booste deux fois les dégats de mélée et ça booste de 20 fucking pourcents les dégats dans le dos, sachant que ma façon de jouer (avec peu de défense mais beaucoup d'agilité) est justement de frapper de dos. Ca m'empêche pas non plus de jouer à l'onmyo avec les effets du feu. Le seul problème c'est que c'est un set d'armure moyenne, donc que je perdrais en mobilité (sauf à booster mon endurance) et que d'autre part il marche mieux avec l'esprit Aya Komori. Or j'utilise pas le ninjutsu, et si je me fous du manque de dégats de sa forme d'arme (que j'utilise peu aussi) le fait est que son bonus de frappe indexé sur l'agilité perd en intéret si je suis au dessus de 30% de load.

Du coup je suis partagé, faudrait que j'essaye. :mrgreen:

Ah et in other news je m'aperçois après plus de 50h que j'avais débloqué un finish aux doubles-lames en posture basse que j'utilisais pas parce qu'il est basé sur un timing précis, j'avais remarqué que la forme incomplète. Je commence à m'y faire, il est super cool et très efficace (notamment parce qu'il fait de gros dégats de Ki) c'est tout ce qui manquait à cette arme :D

par exemple je ne comprends rien à la forge.

La forge c'est l'élément mal foutu du jeu, notamment à cause du prix et de sa composante chance. Je pense que tu peux le mettre de côté jusqu'à la fin du jeu ou presque. Eventuellement si tu trouves un bon équipement à forger ou pour la vente de l'equipement mais le reste tu peux t'en passer.

Au passage moi qui trouvais que les Elixirs étaient une denrée rare même avec la bénédiction, je me dis que si j'avais dés le début pensé à faire des offrandes d'équipement au sanctuaire c'aurait été beaucoup plus tranquille, vu que ça file régulièrement la dose.

Et puis beaucoup trop de loot à mon goût.

Pareil, gros point noir mais perso maintenant que j'ai défini mes priorités je sais quoi garder (assez peu) et quoi jeter (presque tout). C'est juste que comparé aux souls qui t'apprennent à aimer une arme particulière, là tout est jetable et remplaçable. C'est pas le même objectif.
cKei

Messagepar Poisan » 21 Fév 2017, 17:10

J'ai eu Vampirella au bout de 4 ou 5 tries, j'ai l'impression que le jeu est plus facile que les Souls, tant mieux.

C'est pas mal. Disons que sur la quantité de systèmes qu'il y a dans ce jeu, on peut toujours se raccrocher à quelque chose. Le gros point fort reste les combats et le paramétrage (les skills et le ninjutsu c'est cool). Je reste sceptique sur tout le reste, disons que j'ai du mal à voir comment le jeu ne va pas me lasser. Le folklore japonais est surtout bien mis en scène dans les cinématiques (je préfère nettement quand cest Vanillaware qui s'en charge par exemple) et le level design est assez terne jusqu'ici. Dans un jeu From, ce qui me fait avancer tient au plaisir de découvrir les niveaux et leur agencement, comprendre comment tout cela marche. Ici, même si je ratisse les niveaux de fond en comble pour le loot et le grind, ma seule motivation c'est de finir la mission. Enfin on va voir, j'espère que le prochain niveau ne sera pas juste des grottes. M'enfin si c'est juste des niveaux assez quelconques à la chaîne ça va m'endormir.

Au fait sinon j'ai pas réussi à attraper le Kappa qui se fait la malle tout en bas de la caverne. Il y en a ici qui l'ont eu ? Qu'est-ce qu'on loote ?
Poisan

Messagepar Elincia » 21 Fév 2017, 17:21

Nioh bifurque pas mal des Souls tout de même : la preuve, j'arrive à y jouer. Faut aussi le prendre pour ce qu'il est et propose. Sinon le Kappa si tu le butes ça te donne plein de loot, souvent avec du violet dedans, et éventuellement tu peux drop sa carapace, qui est un matériau rare pour forger des armes.
Elincia

Messagepar cKei » 22 Fév 2017, 00:05

Je crois que je suis à la dernière mission en fait :(

En plus la première partie est super lourde, bordélique au possible pour des raisons que je ne détaillerais pas. La seconde partie est un boss rush trop facile.
Sinon ça éclate bien la rétine et les oreilles aussi.
Mais j'ai tellement pas l'impression d'être sur le point de finir le jeu malgré la certitude que les derniers boss sont au bout du couloir :|
Si j'avais pas à tout me retaper par la suite je me barrerais d'ici pour refaire mon build.

Sinon faudra m'expliquer à quoi sert la statistique d'endurance : ça monte tellement peu la charge max (de 0.5 en 0.5 max), c'est ridicule. J'ai calculé que pour équiper le full set Faucilles croisées et rester en dessous de 30% de charge il me faudrait plus de 90 en charge max, ce qui est quasi impossible à atteindre (même en factorisant la force). Et c'est juste une armure moyenne. ça veut dire que dans les faits, et à 2-3 niveau d'endu près seules les armures légères peuvent donner moins de 30%, et un full armure lourde donne forcément au dessus de 60%. Du coup définitivement je vois pas trop d’intérêt à cette statistique (hors déblocage d'armures).

Tant que j'y suis, j'ai regardé une partie d'un speedrun de Nioh qui à l'heure actuelle se fait en 1h36 minutes :lol: Le mec traverse les niveaux en courant et fait quand même des dégats délirants à main nues ou au Kusarigama en s'aidant de l'onmyô.
cKei

Messagepar cKei » 22 Fév 2017, 22:46

Bon ben Game Over. Les derniers boss étaient un peu anticlimatiques (paye ton franglais), genre "tout ça pour ça".
Après il me reste quelques missions endgame qui viennent d'apparaitre et je soupçonne un "true last boss" à venir.

Mais d'abord je voudrais réorganiser mon build et je crois que ça va passer par du farming. oh joie.
cKei

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo