Nioh : Soulsborne Lookalike Contest N°92

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Nioh : Soulsborne Lookalike Contest N°92

Messagepar Elincia » 14 Fév 2017, 00:46

Bon je vais ptet tenter la lance alors. T'avances super vite en tout cas ! Enfin je pense surtout que je suis très lent, je prends grave mon temps et je flippe trop bien souvent. Tu joues en armure quoi, middle ? J'hésite à me mettre en léger, j'ai l'impression que si je me prends un coup, je crève.

Je vais tenter ta supputation pour l'icône. On va voir.

Edit : ouais c'est bien ça.
Elincia

Messagepar cKei » 14 Fév 2017, 01:43

Elincia a écrit:T'avances super vite en tout cas ! Enfin je pense surtout que je suis très lent, je prends grave mon temps et je flippe trop bien souvent.

C'est surtout que je suis trop fort en fait.
(non je déconne, j'avais 3 jours de congés à prendre avant fin février, j'en ai profité pour la sortie du jeu :mrgreen: Ce qui explique que j'ai plus de temps de jeu)
Puis perso mon problème c'est que je flippe pas assez, du coup je prend des morts idiotes que je vois venir à 3km mais je me dis "oh well". j'ai perdu 43000 amritas tout à l'heure, en entrant chez un boss sans faire gaffe et en ayant pas exploré la moitié du niveau et actionné des mécanismes. je me suis fait poutrer, ça m'apprendra à faire gaffe.

Tu joues en armure quoi, middle ? J'hésite à me mettre en léger, j'ai l'impression que si je me prends un coup, je crève.

Comme dans les Souls, ce qui importe pour la mobilité et la récup c'est pas l'armure mais la charge d'équipement. Tu as 3 seuils :

1) <30%
2) 30%<x<70%
3) >70%

Du coup selon ta stamina, c'est peu probable que tu puisses porter une armure moyenne à moins de 70%, tu seras à 70+ avec des armures lourdes et les seules que tu arriveras a avoir à moins de 30% c'est un set purement léger. Ce que je veux dire c'est qu'en pratique il est probable que tu passes la totalité du jeu au seuil 2 peu importe ce que tu portes, et à moins d'investir massivement. Sauf qu'entre les deux seuils, y'a aucune différence, être à 31% ou 69% c'est exactement pareil.

Du coup là j'ai mon set du taureau furieux (1 arme et 3 pièces d'armures) qui est une armure lourde, mais j'ai 1 pièce d'armure légère et une moyenne avec, pour une charge à 59% de mémoire. Tout simplement parce que c'était le meilleur rapport défense/bonus que je pouvais avoir en restant en dessous de 70%, selon mes possessions du moment. je suppose que ça changera au fil du jeu, notamment si je remplace encore mon esprit plus tard avec un set adapté.

Après clairement c'est le genre de jeu qui plairait pas à Zure puisque tu seras jamais tout puissant. Malgré l'armure y'a quand même des mobs qui me fracassent, genre les types à la hache ou certains gros yokais qui me 1-shot avec certains coups. Bon, faut l'accepter, c'est comme ça et ça ne changera pas. En même temps contrairement à ce que je pensais la garde est hermétique et tu prends aucun dégât de vie, juste une baisse de Ki. Donc si t'es assez précautionneux tu peux parer et dodge en suivant et t'es plutôt safe quelque soit ton armure.
cKei

Messagepar Elincia » 14 Fév 2017, 02:04

Ouais mais les mecs à la hache, ta garde ils te la déboite en deux temps, trois mouvements x). Bon j'ai fait une mission un peu chiante là où tu te retrouves dans une arène avec des mobs qui poppent non stop. C'était chaud bouillant, j'ai du retry au moins 5 fois. T'as un mec au double sabre + un gros yokai + 3 petites merdes de feu, faut gérer quoi. J'étais un peu crispé sur ma manette à force. Mais bon y'avait un sabre sympa à gagner. Allez, un plat de pâtes et la mission 3 !

Sinon j'ai testé la lance, pas fan du tout. Je vais rester à la hache je pense.

(43k ça fait mal :/)
Elincia

Messagepar cKei » 14 Fév 2017, 21:12

Le truc con c'est que j'utilise assez peu les deux armes en fait. Déjà l'ergonomie pour en changer est pas terrible, mais de toute façon y'a pas vraiment besoin. dans les Souls avoir telle arme plutôt qu'une autre avec telle armure et tels stats ça conditionne tout, de ta façon de réagir à l'ennemi aux dégats qui peuvent passer du simple au quintuple. Là très honnêtement entre les lames doubles et la lance, qui pourtant sont à l'opposée du spectre, ma façon de me mouvoir est la même. Et j'utilise en plus qu'une seule posture la majorité du temps parce que déjà ça marche très bien (en posture haute je couvre tout le spectre AoE/estoc/allonge etc.) et surtout c'est compliqué de tout gérer, la regen de ki et le changement de posture quand t'as des ennemis en face. Le système est top mais on (j'ai) pas l’occasion de m'en servir à fond, c'est dommage. :|
Bon je suis mauvaise langue, la posture basse à la lance permet pas mal de trucs et est notamment utile pour gérer les Onis tellement c'est rapide et fluide (tu peux carrément sauter au dessus) et moins susceptible d'épuiser ton Ki. Mais j'ai aussi l'impression de leur faire des piqures de moustique puisqu'ils ont vraiment réduit l'attaque de cette posture au minimum. Au final, deux coups en "high" enlève autant que 20 en "low", c'est moins jouissif mais aussi safe.. Ca aurait dû être mieux calibré, comme souvent.

Ceci mis à part je continue à bien avancer et y'a des niveaux vraiment sympas. J'ai fini celui d'Honnoji, avec je crois mon boss préféré jusque là. D'ailleurs je dois avoir un problème avec les meufs dans ce jeu, systématiquement c'est celles sur lesquelles je galère le plus. Environ 6-7 essais sur la Yuki Onna et pourtant j'étais souvent proche, mais mes vieux démons du "putain elle est presque morte vite un dernier coup" a comme souvent joué contre moi. Mais malgré ça y'avais enfin un peu de pression, c'était beaucoup moins chiant que la vampiresse mais tout aussi tendu. :)

La forge, soit y'a un truc que je comprends pas soit ils ont abusé. Le propre du système c'est de pouvoir remettre tes armes à niveau mais ça coute tellement cher :shock: je sais pas quel est le calcul, si c'est au proratas des différences de lvl, si ça inclut la rareté ou d'autres choses mais pour certaines ça me couterait plus de 3x mon argent total, soit plus de 1.5M de Ryôs.

Sinon j'ai débloqué une mécanique de coop asymétrique en ligne, pas encore testé mais tu peux avoir des bonus sympas.
cKei

Messagepar Elincia » 15 Fév 2017, 02:07

La forge, surtout l'association d'âme, se cale à fond sur le niveau de rareté de l'objet, plus que le level. D'un bleu à un violet, ça variait du simple au quintuple niveau thunes pour quasiment le même upgrade de niveau. Ca coute bcp trop cher c'est nawak. Bon, je suis parti pour me faire un set guerrier de l'ouest, ça me correspond bien. D'accord avec toi sur le reste, mais même si je galère encore, je commence petit à petit à maitriser les changement de stance dans les fights, d'autant plus que ça te redonne maaaaaasse de ki (en tout cas avec mon build vent/bonus esquive et ki/posture basse/katana) pour continuer à mettre la pression sur l'adversaire, ou même pour pouvoir enchainer les esquives après un combo qui t'as bien deplete ta barre. En fait je me rends compte que je la joue safe, je temporise beaucoup, et du coup dans les deux dernières missions je suis pas mort une seule fois. Après ouais, ça me prend plus de temps de jouer comme ça ptet. De mon côté je trouve la posture haute bcp trop dangereuse, en tout cas avec Katana et Hache. Dès que t'arrives sur un yokai un poil vif (katana, double katana, kusarigama) le recovery time te fout un gros handicap et tu prends cartouche. Si t'as du temps ce week-end on peut se tenter une coop le soir !
Elincia

Messagepar Martin » 15 Fév 2017, 09:36

Bon j'avais de la peine de vous voir causer tous les deux, donc je l'ai pris.

Euh je vous en dis plus quand je le lance. :)
Martin

Messagepar Poisan » 15 Fév 2017, 11:50

Ouais enfin n'en faites pas trop non plus. J'en n'avais pas du tout envie et ca m'allait très bien que From nous laisse en vacances cette année, mais plus ça va et plus je suis tenté. Il faut dire que j'avais fait la bêta, qui était pas mal sans plus et dont le boss m'avait franchement saoulé.
Poisan

Messagepar cKei » 15 Fév 2017, 14:30

J'ai fait aucunes des démos, ce que je peux dire en revanche c'est qu'il ne faut pas se fier au premier niveau (le semi-tutoriel) qui ressemble vachement a un Demon's Souls nul et encore plus rigide qui serait sorti sur PS2. Ça a une vraie justification dans le scénario Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
mais je trouve que le 1er contact est du même coup complètement trompeur.

Et plus je joue plus je trouve que Nioh a son identité propre. Visuellement déjà passé le premier niveau je trouve ça très stable et souvent inspiré (bon quand il pleut ça gache), la lumière est superbe et les chargement très corrects. Faut dire aussi que comme ce sont des niveaux cloisonnés ça doit être plus facile à stabiliser. Et niveau gameplay aussi, comme je disais ça me rappelle de plus en plus Amalur. C'est assez flexible mais aussi moins "impliquant" que DS tant le build n'a pas une importance énorme. Les seules choses qu'il pique aux Souls c'est son level design, la fiche de personnage et la mécanique de mort, pas toujours de façon heureuse d'ailleurs. Genre les "mimics" qui ne peuvent être attaqués avant de t'avoir surpris.

Un truc que je trouve assez moisi en pve (et probablement en pvp du coup) c'est que les persos humains ont tendance à se mettre en garde dès le premier coup qui touche. Alors oui ça rend les combats contre eux plus accrochés que contre les yokais et undeads, mais en même temps ça neutralise totalement le système de combos. Genre là je peux faire des combos de fou avec la lance mais si le mec en face bloque, la suite du combo reprend à zéro et je peux pas lancer les coups en posture basse :?
C'est le genre de choses dont le jeu regorge qui très honnêtement me font dire que c'est pas le jeu de la décennie, mais ça fonctionne quand même très bien comme c'est, dans ses excès et ses imprécisions.

Si t'as du temps ce week-end on peut se tenter une coop le soir !

Faudra que je me penche dessus, si jamais ça marche je te tiens au courant.
cKei

Messagepar KotL » 15 Fév 2017, 15:55

Mais il faut pas les attaquer les mimiques, elles sont gentilles en fait, il faut leur répondre ! :lol:
(Pas encore choppé le jeu, c'est juste un souvenir des démos)
KotL

Messagepar Elincia » 15 Fév 2017, 16:51

Poisan a écrit:Ouais enfin n'en faites pas trop non plus. J'en n'avais pas du tout envie et ca m'allait très bien que From nous laisse en vacances cette année, mais plus ça va et plus je suis tenté. Il faut dire que j'avais fait la bêta, qui était pas mal sans plus et dont le boss m'avait franchement saoulé.

Viens, on est bien.

KotL : avec une emote ? D'ailleurs je pige pas très bien le fonctionnement des emotes. Y'a des yokais à qui tu peux parler ? Mais comment tu sais lesquels sont sensibles à telle emote vu qu'ils t'attaquent tous direct ? Une idée cKei ? (Et joyeux anniversaire btw !)

Bon en tout cas là, je me suis mis grave bien. J'ai mon stuff 5 pièces guerrier de l'ouest avec une Raikiri ultra puissante. Je tape super fort et j'ai plein de bonus de dégats (27% de dégâts en plus sur un ennemi électrisé, ça piqouille). D'ailleurs cKei, tu sais quelle stat il faut augmenter pour que les dégâts élémentaires causés par ton arme soient plus important ? C'est magie d'onmyo ? J'apprécie vraiment mon style de jeu : je laisse le mec un peu s'essouffler son ki, quand il est pas loin de la fin, je lui donne une décharge de ki avec un des deux skills au katana qui brise sa garde, puis transpercement ou coup de grace (j'ai 30% de dégâts de plus en coup de grâce) et en attendant qu'il se lève, je lui place un petit Iai des familles s'il est pas déjà mort. Rinse, repeat. Ca tue presque tout les mobs ce combo (boss non inclus évidemment).

Sinon y'a quand même bcp plus de couleurs dans Nioh que dans Dark Souls, pour moi ça change tout. Nioh j'ai l'impression qu'il y a un coeur qui bat, de la chaleur, alors que dans DS j'avais direct envie de me suicider.
Elincia

Messagepar cKei » 15 Fév 2017, 17:44

Elincia a écrit:
KotL : avec une emote ? D'ailleurs je pige pas très bien le fonctionnement des emotes. Y'a des yokais à qui tu peux parler ? Mais comment tu sais lesquels sont sensibles à telle emote vu qu'ils t'attaquent tous direct ? Une idée cKei ? (Et joyeux anniversaire btw !)

(merci ^^)
Certains monstres réagissent aux emotes (d'ailleurs t'en a probablement déjà vu un puisqu'il est obligatoire juste après le boss Nue), qui autrement servent uniquement à communiquer en coop/pvp. Suffit d'appuyer sur option et l'emote pour l'exécuter.

Pour utiliser les emotes à bon escient, j'ai trouvé ce topic sur Gamefaqs ;)
Perso peu importe, je joue en létal only, y'a pas de gros avantage à utiliser les emotes plutôt que combattre en fait.

D'ailleurs cKei, tu sais quelle stat il faut augmenter pour que les dégâts élémentaires causés par ton arme soient plus important ?

Y'a deux trucs concernant les éléments :

- Les éléments innés sur une arme. Pas l'impression que l'onmyô influe sur leur puissance puisque c'est un gain d'attaque net, en revanche la valeur augmente avec le niveau de l'arme (et ça apparait en dessous du dégat physique quand tu donnes un coup).

- Les élément donnés par la magie onmyô. Là je pense que le gain d'élément (+x) dépend de ta compétence de magie onmyô, elle même influencée par la statistique "magie". Même chose pour les "sorts" mais je pense que l'investissement pour que ça devienne utile est un peu trop conséquent. Peut-être que ça influe aussi sur le temps que durent les talismans voire la durée des afflictions (paralysie, brulure) mais j'ai pas testé. En tout cas y'a une skill qui permet d'augmenter cette durée.

J'ai pas encore trop fait mumuse avec les éléments parce que l'association d'âmes est rébarbative, mais je vais de ce pas essayer de forger une double-lame enflammée (j'ai eu un blueprint hier)
cKei

Messagepar Elincia » 15 Fév 2017, 18:15

Ok, thx pour les infos bro ! Tu joues comment toi avec tes doubles sabres ? J'ai pas trop regardé les skills et les combinaisons possibles avec ces armes.
Elincia

Messagepar cKei » 15 Fév 2017, 20:35

Ben là je suis à fond sur la lance, faudrait que je m'y remette. Mais au début du jeu je trouvais la skill "tempête de vent" (de mémoire) cheatée, c'est une skill posture haute en garde qui fait une grosse AoE. Sinon j'alternais entre haut pour gros dégats et AoE, et bas pour la rapidité, passer dans le dos, altération d'état etc. pas trop regardé les skills d'après. Mais finalement à la lance t'as exactement les mêmes forces, l'allonge et le fun en plus. Après faudrait surtout que je m'y repenche sérieusement.

Là j'ai eu la bonne idée de tenter le full set du démon rouge (de naomasa li) avec l'esprit approprié, c'est complètement craqué en attaque (avec les 6 pièces t'as 30% de dps en plus sur les ennemis enflammés, 30% de regen de Ki en plus etc.) mais y'a tellement pas de défense que je me suis fait démonter (et j'ai perdu 60000 amrita :cry: )
Le plus beau c'est que j'ai pas retrouvé exactement ce que j'équipais avec le set Taureau, du coup je suis moins fort qu'avant *pan*
Enfin, en fin de ce jeu ce set peut être très cool mais pour le moment le moindre pequenot me tue en 2 coups :/

Bon par contre le farm dans Nioh, c'est non. Tu veux chopper un loot rare sur un boss ? Tu dois te retaper TOUT le niveau depuis le début, en redéclenchant tous les mécanismes obligatoires jusqu'à atteindre le boss, et là tu pries. Là je viens de refaire le niveau pour chopper des putains de pattes d'araignée, environ 20 minutes d'une zone que j'ai déjà exploré de fond en comble, pourquoi ne pas laisser les portes ouvertes ? Je trouve ça stupide. Et en plus au final elle m'a rien laché :cry:
Bon probablement qu'on peut farmer en coop mais pourquoi rendre ça si compliqué ?
cKei

Messagepar Martin » 16 Fév 2017, 01:35

Que ce début est bizarre. Une demie heure de jeu qui sert à rien, tu crois que c'était le tuto, et paf, un autre tuto...

Et après alors que ça fait bien 45 mn que le jeu t'as en main, il te demande de choisir tes armes, alors que tu ne les as pas toutes essayées... :shock:

Du coup j'ai pris la lance (que j'aime bien, c'est mon côté safe) et le double katana, qui a priori ne me va pas du tout mais je savais pas...

C'est grave ? Je dois me retaper la tour ou quoi ?
Martin

Messagepar cKei » 16 Fév 2017, 01:42

La seule influence de ce choix a priori c'est de décider des bonus de stats initiaux. En gros ça sert à rien., ça n'oblige à rien et tu peux très bien changer d'armes par la suite sans aucune pénalité. (Me semble qu'un trophée demande de monter l'arme principale au lvl max mais c'est tout).
Pour l'esprit choisi ça met plus de temps mais après quelques chapitres tu peux récupérer les deux autres.
cKei

Messagepar Martin » 16 Fév 2017, 12:52

Bon j'arrête de râler parce que j'ai fini le premier shrine et commencé à explorer le village en feu. C'est assez génial en fait. Le level design est vraiment bien foutu, le loot est assez intéressant, et le système de combat me plaît énormément. Je crois que c'est l'embuscade vous savez où qui m'a décidé. Parce que dans la bonne tradition des Souls j'ai dû ruser comme un bâtard pour m'en dépêtrer, j'ai élaboré une stratégie et quand c'est parti en live j'ai improvisé comme j'ai pu et au troisième try c'est passé nickel.

Pour le moment je joue surtout à la lance et j'alterne selon le loot ma seconde arme. J'ai une hache pas mal, qui est utile pour achever les mecs seuls une fois dégagé le plus gros. Je viens de choper mon premier katana, je vais l'essayer. Pas trop convaincu par le fléau et les deux épées pour le moment, ça ne convient pas trop à mon style défensif, mais à voir.

Je suis en train d'apprendre à utiliser la lance en stance basse qui est assez marrante. On perd pas mal en portée mais par contre ça dépote en enchaînements, et je sens qu'il y a une vraie belle marge de progression en maîtrisant le changement de stance et d'armes de manière fluide. Mais bon j'en suis pas là, je me plante encore dans les touches, surtout avec les réflexe soulien de vouloir taper avec les gâchettes.
Martin

Messagepar Elincia » 16 Fév 2017, 17:41

(Y)
Elincia

Messagepar cKei » 16 Fév 2017, 21:16

La maison ninja c'est tellement la zer-mi, je me fais percer un second trou de balle depuis tout à l'heure. x_x
J'ai commencé par perdre 50000 âmes à cause d'un "piège" impossible à voir même quand on sait qu'il est là, au point que je suis mort automatiquement en essayant de récupérer mon esprit.
Ensuite, ninja, ninja, gros yokai cristal qui régen de la vie, ninja qui t'arrive dans le dos sans crier gare quand tu te fight avec le gros yokai. Puis allez combattre à la lance dans des couloirs de 80cm :|
Bon j'en rajoute, le niveau est bien designé mais il est vraiment plus chaud que les précédents. Au moins on se ronge un peu plus les ongles, c'est cool.
(edit: boss hyper facile par contre, battu first try)

le loot est assez intéressant

Meh. c'est le gros point noir du jeu pour moi, t'as pas assez de contrôle sur les bonus d'équipement et 95% de ce que tu ramasses tu le revend derrière. Et quand t'essayes d'en tirer quelque chose en général soit c'est hyper cher soit ça foire à cause de la RNG.

Au passage j'ai compris pourquoi l'association d'âme est hors-de-prix, en fait ce sont les associations successives qui sont exponentielles. Et c'est complètement con.
Tu peux pas te contenter de mettre à niveau un bon équipement trouvé au début du jeu puisque si tu passes du niveau 1 à 10 c'est pas cher mais si après tu veux le passer au lvl12 faut craquer ton PEL. Ou alors le mieux c'est de garder bien au chaud les plus cools et de les upgrader en fin de jeu, comme ça c'est pas cher et c'est hyper puissant.

Je suis en train d'apprendre à utiliser la lance en stance basse qui est assez marrante. On perd pas mal en portée mais par contre ça dépote en enchaînements, et je sens qu'il y a une vraie belle marge de progression en maîtrisant le changement de stance et d'armes de manière fluide. Mais bon j'en suis pas là, je me plante encore dans les touches, surtout avec les réflexe soulien de vouloir taper avec les gâchettes.

Ouais la lance c'est le fire(©Zure), pour le moment c'est l'arme qui permet d'avoir le plus de différence de maniement entre les postures, et la basse est vraiment une mitraillette.
Et pourtant je l'ai pas encore en main non plus, j'ai vraiment du mal avec le changement "à la volée" et la regen de ki. Pour le moment je cherche juste la forme la plus adaptée à chaque ennemi, là pour le coup ça marche bien.
Sinon tu peux changer de maniabilité dans les options, moi j'ai les attaques fortes et faibles sur R2/R1 et la posture sur L1, avec L2 pour les arcs. C'est Bloodborne quoi. ;)
cKei

Messagepar Elincia » 17 Fév 2017, 18:41

Au passage j'ai compris pourquoi l'association d'âme est hors-de-prix, en fait ce sont les associations successives qui sont exponentielles. Et c'est complètement con.

Ah ouais si c'est ça, c'est débile... J'ai pas envie de lâcher ma Raikiri dans 10 lvl faute de thunes :( :( :(.
Elincia

Messagepar cKei » 17 Fév 2017, 21:30

J'ai enfin pris le temps de respec pour effacer mes errements de début de jeu. Notamment la dizaine de niveaux investis en Force (dont je ne me sers plus compte tenu de mon choix de la lance comme arme principale), les quelques uns en ninjutsu idem. J'ai baissé un peu mon endurance parce que je l'avais trop montée pour ce que j'utilise. Et surtout ça m'a permis de dégager les points de skill de hache au profit de la lance, et du même coup de trouver une super technique pour la lance (chute de la lance) qui non content de mettre à terre très facilement les ennemi (donc parfait pour mettre des finishs gratuits à terre) bénéficie de 20% de bonus d'attaque avec mon armure du démon rouge.

Tant que j'en parle, pour le moment j'ai un mélange de l'armure du Taureau (3 pièces + lance) et celle du démon rouge, ça me permet de débloquer les passifs utiles dont celui cité plus haut, en attendant mieux.

Ça m'a pris 35 minutes pour décider et réaffecter tous les points de samurai mais je pense que ça valait le coup.

Ensuite j'ai essayé de farmer Naomasa li pour obtenir les traités de forge relatifs à son équipement mais après 10 kills j'ai toujours rien, juste droppé plein d'équipements à revendre. J'ai vu sur gamefaqs que pour certains ça a mis plusieurs heures à dropper et je me vois pas perdre tout ce temps, donc je pense que j'y retournerai de temps à autres pour une petite session en espérant l'obtenir un jour. Là encore c'est un peu con parce que ça t'empêche de profiter à fond de la forge, à nouveau, le gros point noir du jeu pour moi.

Edit : Niveau un peu décevant à Futamata. Très court, assez peu de personnalité, un temps pluvieux et des décors qui masquent parfois la caméra avec cet effet de flou dégueulasse et un boss qui frappe fort (j'y suis allé en slip et j'ai bien failli crever sur la première minute de combat) mais hyper facile à gérer une fois que t'as trouvé le truc.

Sinon Elincia je me suis informé sur la coop, ça a l'air assez facile à partir du moment où tu es "ami" avec la personne (mon compte c'est cKei31 si tu veux m'ajouter). En revanche si j'en crois la wiki on ne peut apparemment pas rejoindre une mission si on ne l'a pas d'abord passée mais vu que je pense être beaucoup plus loin que toi (40h de jeu atm) ça devrait le faire. Tu me diras si t'as besoin ;)
cKei

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo