Resident Evil : le topic du danger biologique

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Resident Evil : le topic du danger biologique

Messagepar Zure » 09 Fév 2017, 12:20

Bon j'ai réalisé que le problème ne venait pas du jeu mais de moi qui suis toujours en train de bitcher quand j'ai pas mon petit confort (comprendre mes armes)

Image

Mais en fait, c'est super bien ce passage dans le bateau et puis bon j'ai trouvé un petit flingue pourri. :lol:

ça me fait penser à un film que j'adore : Deep Rising et aussi à un vieux jeu Dreamcast : Blue Stinger.
Zure

Messagepar Zure » 09 Fév 2017, 20:31

Non mais je comprends pas la logique de ce jeu. :lol:

Là je suis Mia dans le bateau, d'accord ? J'ai vécu le flashback VHS qui explique le pourquoi du comment. Et là je cherche Ethan qui a été enlevé par un blob. Je suis dans une safe room avec un coffre. C'est donc la même timeline qu'Ethan là, c'est pas le du tout le flashback. Néanmoins tout ce que j'avais dans mon coffre en tant qu'Ethan n'est plus dispo quand j'ouvre le coffre avec Mia. Comment c'est possible ? Que je n'ai pas accès au matos qu'Ethan avait sur lui au moment de l'enlèvement je comprends mais tout le reste ?
Zure

Messagepar Poisan » 09 Fév 2017, 23:59

Non mais le principe des coffres en lui-même est illogique à la base. Tout ça ce sont des artifices pour rebooter l'aventure. Tu es dans un jeu vidéo hein, te prends pas la tête. L'important c'est que tout ce que tu trouves avec Mia, tu vas le garder dans le coffre maintenant. Le jeu ne va pas te faire de coup de chien. Et tu retrouveras les affaires d'Ethan plus tard, tu verras.
Poisan

Messagepar Zure » 10 Fév 2017, 00:53

En tout cas, Mia elle est plus cool à incarner que Ethan. Je me suis demandé si je devais sauver Zoe ou Mia et puis au final, je me suis dit que j'avais fait tout ça pour la retrouver elle et surtout que j'allais pas sacrifier ma femme (même si le jeu sous-entend qu'il y a des problèmes dans le couple) pour sauver une meuf avec laquelle j'ai eu 4 ou 5 conversations téléphoniques. :lol:
Zure

Messagepar Poisan » 10 Fév 2017, 10:55

Moi j'ai sauvé Zoé ! :lol:
Le jeu te punit direct si tu fais ça, laissant penser que la bonne option c'est Mia. Mais je la sentais pas Mia, et puis on ne sait rien des personnages donc c'est con ce choix, et puis de toute façon elle m'avait coupé le bras à la tronçonneuse. Et puis Zoé est beaucoup plus dégourdie et sexy. En revanche, j'ai un peu regretté quand je me suis mis à jouer avec elle car elle est effectivement cent fois plus cool qu'Ethan.

J'ai un problème avec cette scène du choix, le fait qu'on incarne un homme qui sans explication doit choisir de laisser mourir une femme, arbitrairement, sans qu'on leur donne la parole. La scène est éloquente : elles nous regardent toutes les deux, muettes et dociles, en attendant qu'on les plante avec notre seringue. C'est au moins maladroit.
Poisan

Messagepar Zure » 10 Fév 2017, 11:35

Poisan a écrit:Moi j'ai sauvé Zoé ! :lol:
Le jeu te punit direct si tu fais ça, laissant penser que la bonne option c'est Mia. Mais je la sentais pas Mia, et puis on ne sait rien des personnages donc c'est con ce choix, et puis de toute façon elle m'avait coupé le bras à la tronçonneuse. Et puis Zoé est beaucoup plus dégourdie et sexy. En revanche, j'ai un peu regretté quand je me suis mis à jouer avec elle car elle est effectivement cent fois plus cool qu'Ethan.

J'ai un problème avec cette scène du choix, le fait qu'on incarne un homme qui sans explication doit choisir de laisser mourir une femme, arbitrairement, sans qu'on leur donne la parole. La scène est éloquente : elles nous regardent toutes les deux, muettes et dociles, en attendant qu'on les plante avec notre seringue. C'est au moins maladroit.

Bah quand elle te coupe le bras, elle est pas vraiment elle-même hein. :lol:

Après ça me faisait bizarre de ne pas sauver ma femme considérant que je suis venu dans ce bayou de merde pour elle et puis Zoé on lui parle 5 fois au téléphone. Donc ouais elle est cool mais bon, c'est quand même la fille de la famille de creep.

Pour la scène, je sais pas ça m'a pas choqué, sans doute parce que je me suis pas posé la question du choix, c'était Mia direct donc la scène m'a paru naturelle, Zoé était dég, pas besoin de discussions. J'ai fait le vaccin à Mia dans la foulée dès que j'ai eu la main et puis on est parti. S'ils avaient traité ça comme un séminaire avec une discussion interminable, ça m'a paru bien plus louche.
Zure

Messagepar Poisan » 10 Fév 2017, 13:48

Zure a écrit:Bah quand elle te coupe le bras, elle est pas vraiment elle-même hein. :lol:

Je sais bien, je disais surtout ca par mauvaise foi. J'ai hésité pendant une bonne minute, ce qui a rendu la scène assez ridicule. Ils auraient dû cinématiser tout ça. De toute façon le choix est arbitraire : on ne connaît jamais vraiment la nature de la relation entre Mia et Ethan, qui en plus réagit très peu à tout ce qui se passe dans le jeu. Zoé, on vient à peine de la rencontrer mais elle nous a permis de survivre jusque là, et comme elle connaît les lieux c'est le meilleur choix pour espérer se tirer de ce merdier. Enfin bon, il ne faut pas chercher à trouver une quelconque logique là-dedans. Si ça se trouve le choix est surtout une sorte de blague faite par les développeurs pour piéger les connards comme moi qui veulent aller à contresens de l'histoire. Car oui, quand tu sauves Zoé elle crève presque tout de suite et Mia poppe on ne sait pas trop comment dans le bateau en voulant sauver Ethan qui pourtant vient de la trahir. Mmmmf.
Poisan

Messagepar Zure » 10 Fév 2017, 15:01

Ah bon bin du coup, c'est sans regret que j'ai sauvé Mia.
Zure

Messagepar Zure » 12 Fév 2017, 11:04

ça y est, finito en 26h et quelques. Un peu dégoûté de pas avoir trouvé tous les secrets et pourtant j'ai vraiment pris mon temps et écrémé chaque coin. J'ai quand même trouvé la combine pour choquer le shotgun cassé et en faire un double barrel assez létal, ça a compensé le fait que j'ai pas pu me payer le magnum parce qu'il me manquait 4 antique coins et que j'avais fait l'erreur (ou pas) de prendre les autres items dans les cages.

Au final, je me suis bien régalé. J'ai bien aimé la fin.
Zure

Messagepar Martin » 17 Fév 2017, 00:22

Fini, en 9 heures et quelques, mais j'ai raté des trucs, me manquait des pièces pour le Magnum notamment. Beaucoup aimé dans l'ensemble, même si j'ai dû y jouer par petits bouts (pour souffler et faute de temps). Je dois dire que le début dans la maison est le meilleur moment, même si le passage avec Mia dans le bateau est pas mal aussi. J'ai tout de même l'impression qu'il manque quelques boss : genre le dernier vrai boss c'est Daddy 3, il n'y en n'a pas sur le bateau alors que le jeu te prépare à un gros fight... la mine et le boss de fin sont vraiment anecdotiques, un peu plus de contenu n'aurait pas fait de mal d'un certain point de vue.

On pourra râler et dire qu'au lieu de faire des DLC Capcom aurait pu finir son jeu gnagna, mais bon au moins le jeu ne nous assomme pas.

Un papier est en préparation, à consulter où vous savez si vous voulez.

Ah oui, spoiler sur la fin.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Martin

Messagepar Zure » 17 Fév 2017, 15:11

En même temps, Chris a changé de gueule entre le 1 et le 5 où il a dû avaler des stéroïdes par paquets. :lol:

Après pendant le générique, le doublage vocal crédité, c'est le mec qui fait Chris. Du coup je sais pas trop. Logiquement Chris à pas de frère ou alors je m'en rappelle pas du tout. Si c'est Hunk je vois pas pourquoi il serait doublé par l'acteur qui fait Chris et puis surtout pourquoi il s'annoncerait comme étant Redfield ou alors Hunk est le frère de Chris et on le sait pas. Après, c'est RE, c'est tout à fait possible.
Zure

Messagepar Martin » 17 Fév 2017, 15:38

Si c'est Chris que fait-il dans un hélico d'Umbrella ?
Martin

Messagepar Blunt » 17 Fév 2017, 15:43

Il faut noter que le logo Umbrella sur l'hélico est bleu, pas rouge. Du coup ça peut être un truc du genre les gentils ont repris Umbrella et en ont fait une agence qui lutte contre les menaces bactériologiques. A voir si le DLC gratuit prévu avec le perso éclairera ça.
Blunt

Messagepar Poisan » 17 Fév 2017, 16:29

Vous, ça se voit que vous n'avez pas fait MGSV jusqu'au twist final... :lol:
Poisan

Messagepar Zure » 17 Fév 2017, 17:06

Il va y avoir un DLC avec Redfield non ?
Zure

Messagepar Martin » 17 Fév 2017, 17:07

C'est ce qui est annoncé à la fin du jeu en tout cas.
Martin

Messagepar Zure » 17 Fév 2017, 17:10

En tout cas j'espère que pour le prochain ils vont faire comme RE2 avait fait par rapport au 1, un truc bien action en vue FPS ça peu envoyer. Et sinon, quand ils veulent pour RE2 Remake.
Zure

Messagepar Zure » 17 Fév 2017, 17:40

Par contre, comment vous faites pour torcher le jeu si vite ? Martin dit 9h ? J'ai mis 26h et j'ai pas eu le sentiment de traîner. ça fait quand même 15h d'écart quoi. Je dois être super lent. Et encore j'ai raté 2 ou 3 Antique Coin et 1 ou 2 documents.
Zure

Messagepar Martin » 17 Fév 2017, 18:10

Apparemment je suis dans la moyenne. https://howlongtobeat.com/game.php?id=38051

T'es sûr tu laisses pas tourner ta console dans le vidée des fois ?
Martin

Messagepar Zure » 17 Fév 2017, 18:20

Martin a écrit:Apparemment je suis dans la moyenne. https://howlongtobeat.com/game.php?id=38051

T'es sûr tu laisses pas tourner ta console dans le vidée des fois ?

Jamais, enfin des fois le temps d'aller pisser quoi mais voilà pas plus de 5 minutes. Non mais je suis lent, c'est tout. :D
Zure

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo