Clic! Clac! Nintendo Switch!

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Clic! Clac! Nintendo Switch!

Messagepar Le Yéti » 09 Mar 2017, 16:49

Il parle du remaster HD sur WiiU, qui est en effet super propre.
Le Yéti

Messagepar Zure » 09 Mar 2017, 17:03

Le Yéti a écrit:Il parle du remaster HD sur WiiU, qui est en effet super propre.

Je sais, je disais simplement que pour moi un "aliasé à mort" c'était un jeu jeu Wii 480p sur une HDTV 1080p (en l'occurrence dans mon cas TP). BotW, il est pas aliasé à mort, que tu sois tolérant ou pas.

Enfin, moi ce qui m'emmerde, c'est qu'ils aient viré les fonctionnalités du Gamepad parce que soit disant je sais pas quel bullshit ils ont sorti (genre que ça gênait l'immersion) mais, je pense plutôt qu'ils ne voulaient pas donner d'avantages à la version Wii U pour pouvoir vendre leur Switch avec un jeu WiiU à la base. :lol: Mais clairement la Sheika Plate, c'est le Gamepad WiiU quoi, ça aurait été le fire. Sur ce coup ces quand même des gros rats.
Zure

Messagepar Le Yéti » 09 Mar 2017, 17:08

Bah l'absence de contrôles tacticles et parfois un poil relou — genre l'inventaire ou la carte, ça m'aurait pas dérangé...
Le Yéti

Messagepar Zure » 09 Mar 2017, 18:24

Ils font chier avec ces Amiibo quand même, demain je vais aller à ToysrUs pour voir. Ils peuvent pas balancer les costumes bonus via un DLC payant comme sur Xbox ? C'est quoi cette connerie sérieux. Là savoir que je peux avoir Epona et le set d'armure de OoT et pas pouvoir les choper parce que j'arrive pas à trouver des figurines moches, c'est relou. C'est pas sorcier de foutre un DLC à 4,99 et basta. C'est un peu des branques quand même.

Sinon ça vaut le coup que je m'achète une 3DS New XL machin pour me refaire les remake de OoT, Majora et la suite de ALTP ? Ils sont bien les remake ? Et le remake de Xenoblade il est bien ?
Zure

Messagepar Le Yéti » 09 Mar 2017, 18:30

Le portage de Xenoblade est assez laid et vide. Je suis pas sûr que ce soit la meilleure version. Il te suffit d'attendre le portage Switch ;)

OoT et Majora sont magnifiques sur 3DS, des remasters en bonne et due forme qui arrondissent les coins et rendent l'expérience encore plus géniale. Majora est plus fluide surtout. La suite de ALTP est fantastique, clairement un jeu qui montrait déjà que Nintendo avait pigé que sa série moulinait dans le vide. Sa structure éclatée rappelle d'ailleurs un peu ce qu'ils ont fait avec BotW. ALBW est sans doute mon Zelda portable préféré (j'avais bien aimé Link's Awakening à sa ressortie sur GBC, mais moins en y rejouant sur 3DS).

Truc cool sur 3DS : tu as tous les jeux Zelda en fait jusqu'à Majora's Mask.

J'aime beaucoup la 3DS, il y a plein de jeux super !
Le Yéti

Messagepar Zure » 09 Mar 2017, 18:39

Bon, je vais craquer alors et puis ça sera l'occase de me refaire les Dragon Quest, en tout cas le 7 & 8. Je suis intéressé par Fire Emblem aussi. ça fera une bonne console de vacances.

Xenoblade, je suis curieux, j'avais laissé tombé sur Wii à cause du 480p et donc aucun intérêt que j'y rejoue sur Wii U vu que ça sera toujours du 480p et de toute manière j'ai perdu mon Nunchuk. Vu que j'ai le X sur Wii U, je me disais que ça valait le coup de faire le 1 avant.

Ils ont prévu un portage Switch ?

Pour le moment la Switch je ne compte pas l'acheter, j'attends de voir le catalogue s'épaissir ou tout au moins qu'ils sortent des remake de jeux qui me branchent. Je ne compte pas trop sur les portages de AAA occidentaux malgré le succès initial du lancement et puis maintenant que la Scorpio est au coin, je pense que le gap de puissance sera trop gros et qu'un AAA sera forcément mieux sur Scorpio.

J'ai quand même bien envie de tâter Skyward Sword que j'ai totalement zappé, je vais peut-être devoir me rechoper un Nunchuk. :lol:
Zure

Messagepar tapif » 09 Mar 2017, 18:46

Je suis en train de finir majora's mask sur 3ds et oui, c'est un bon portage. Beaucoup de choses ont été améliorées dans l'interface. Je ne partirai pas à la chasse aux quarts de coeur, et certaines sous quêtes sont vraiment pénibles (les fées, les grenouilles, tout ce qui oblige à retourner dans les donjons en fait). Mais j'ai passé un très bon moment.

DQ7 par contre, j'ai tenté 25 heures, mais je n'ai pas tenu au final. L'interface est restée celle de la fin des 90, le système de combat est inintéressant lors des 20 premières heures, et des fois, on se fait quand même souvent pas mal chier. Grosse grosse déception pour ma part.

Après les discours des éditeurs de jeux indé sur la facilité de programmer sur switch, ma décision est prise, je vais en prendre une dès qu'elle est redispo. Je ne veux pas une ludothèque avec 45 jeux AAA, j'ai le PC pour ça. Si je peux emmener des bons jeux indé en vacances, et jouer aussi aux grosses franchises nintendo, je serai totalement satisfait. J'attends avec impatience les annonces de type monster hunter et smash bros.
tapif

Messagepar Vinz » 09 Mar 2017, 19:28

Le Yéti a écrit:
Vinz a écrit:J'ai craqué et commandé une Switch, la faute à Leyét... au Zelda qui me fait de l'œil, surtout après l'expérience un rien étouffante (mais incroyable) de Resident Evil en VR. Le mec du Micromania m'a assuré qu'elle arriverait avant la fin de la semaine au magasin, ce qui m'a surpris vu qu'effectivement elle a l'air en rupture de stock à peu près partout. Ca me laisse juste le temps de finir le Resident Evil.

Au pire, je te la montrerai…

Ce n'est plus la peine :geek:
Vinz
Site Admin

Messagepar Le Yéti » 09 Mar 2017, 20:13

Image
Le Yéti

Messagepar Zure » 09 Mar 2017, 21:30

tapif a écrit:Je suis en train de finir majora's mask sur 3ds et oui, c'est un bon portage. Beaucoup de choses ont été améliorées dans l'interface. Je ne partirai pas à la chasse aux quarts de coeur, et certaines sous quêtes sont vraiment pénibles (les fées, les grenouilles, tout ce qui oblige à retourner dans les donjons en fait). Mais j'ai passé un très bon moment.

DQ7 par contre, j'ai tenté 25 heures, mais je n'ai pas tenu au final. L'interface est restée celle de la fin des 90, le système de combat est inintéressant lors des 20 premières heures, et des fois, on se fait quand même souvent pas mal chier. Grosse grosse déception pour ma part.

Après les discours des éditeurs de jeux indé sur la facilité de programmer sur switch, ma décision est prise, je vais en prendre une dès qu'elle est redispo. Je ne veux pas une ludothèque avec 45 jeux AAA, j'ai le PC pour ça. Si je peux emmener des bons jeux indé en vacances, et jouer aussi aux grosses franchises nintendo, je serai totalement satisfait. J'attends avec impatience les annonces de type monster hunter et smash bros.

Je l'ai sur PS1 US Dragon Quest 7 (Dragon Warrior 7 aux US), à l'époque j'avais adoré (bon après c'était mon premier DraQue et je bavais devant cette série depuis des lustres).

Bon je vais me choper une 3DS donc. C'est compatible les jeux DS dessus parce que tant qu'à faire autant en profiter pour me faire les vieux DraQue qu'ils ont sortis sur DS.
Zure

Messagepar Poppy » 10 Mar 2017, 11:00

Consumérisme 1 Poppy 0... :lol:

Après quelques manips le joy-con gauche a l'air de tenir. Bon j'évite de trop réfléchir quand je joue histoire de ne pas perturber la connexion avec mes ondes cérébrales.

J'aime bien le côté immédiat de la machine, ainsi que son interface hyper sobre (et très Wii like). L'ergonomie de la manette recomposée avec les deux joy-cons m'a agréablement surpris, même si ça ne vaut sans doute pas un pad classique. Par contre, je suis assez dubitatif pour ce qui est de la puissance de la bête. Du fait des limites de la machine, le Zelda par exemple est clairement en dessous des standards techniques Nintendo habituels : ça rame souvent, c'est beaucoup trop aliasé. J'espère que ça n'augure pas de la suite. J'ai des doutes aussi sur l'aspect portable de la machine. Pour moi elle est trop large et je me vois mal la manipuler sans précaution (mais peut être que ça me passera). C'est sans doute OK pour l'utiliser à la maison quand la télé est prise, un peu comme la Wii U, mais pour moi clairement pas pour remplacer la 3DS dans les transports en commun ou chez les gamins de moins de 10 ans. A voir aussi pour le multi itinérant parce que pour le coup la Switch est sans concurrence pour ça.

A vue de nez, je l'utiliserai surtout en mode tv, évidemment pour du jeu Nintendo et pour des petites expériences propres à la machine (genre motion gaming) mais probablement pas pour du jeu que je vais aussi trouver sur PS4 ou One, AAA comme indés.
Poppy

Messagepar Le Yéti » 10 Mar 2017, 11:57

Je suis toujours un peu agacé par les critiques sur la puissance... Tu as vu la taille de la Switch ? Bien sûr qu'elle ne fera jamais touner des jeux PS4. Elle pèse 400 grammes.

Donc ouais, les jeux tiers, on risque de ne pas les voir. Pas grave, j'y jouerais sur Pro.
Le Yéti

Messagepar Zure » 10 Mar 2017, 12:14

La Switch, comme toutes les consoles Nintendo depuis la SNES, c'est une machine de complément. Tu joues sur PS4 ou One et sur Switch pour certains jeux, de la même façon que tu jouais à la PlayStation et à la N64. C'est la console pour faire un break, c'est un peu comme une cure thermale.
Zure

Messagepar Poppy » 10 Mar 2017, 12:20

Arrête ta "haine"... :lol:

Pour moi c'est simple : l'électronique doit servir l'ambition du jeu. Je n'ai aucun reproche à faire à la Wii U de ce point de vue. Le truc inquiétant avec la Switch c'est qu'elle est tout de suite pas (tout à fait) au niveau pour servir l'ambition du premier jeu qui tourne dessus (comme la One a tout de suite pas été au niveau pour faire tourner convenablement Battlefield 4 et surtout Titanfall, sa première grosse exclusivité).

Après la Switch a des qualités hein, je le reconnais.
Poppy

Messagepar Le Yéti » 10 Mar 2017, 12:22

Zelda a été développé pour WiiU à la base. Attendons le Mario pour juger :)
Le Yéti

Messagepar Zure » 10 Mar 2017, 12:26

Pour Wii U tu veux dire. ;)
Zure

Messagepar Le Yéti » 10 Mar 2017, 12:30

je ne voa pa de quoa tu parle
Le Yéti

Messagepar Zure » 10 Mar 2017, 12:33

Mystical Ninja
Zure

Messagepar Poppy » 10 Mar 2017, 17:28

Putain de bordel de merde, mon joy-con gauche ne répond plus à nouveau ! Mais pas de haine, aller hop c'est envoyé au SAV.
Poppy

Messagepar Vinz » 13 Mar 2017, 13:47

J'ai la Switch depuis ce week-end et j'aime beaucoup la machine so far... Je ne sais pas si je vais la trimballer partout et y jouer dans les transports en commun, elle me semble un peu trop fragile pour ça mais pour les vacances, je dis pas non... J'ai eu une petite désynchro du joycon gauche après allumage, rapidement réglée, et ça ne s'est jamais reproduit pendant une de mes (relativement) longues sessions de jeu. J'espère que ça ne se reproduira pas trop souvent.
Vinz
Site Admin

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo