Clic! Clac! Nintendo Switch!

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Clic! Clac! Nintendo Switch!

Messagepar Le Yéti » 13 Jan 2017, 17:56

Je propose qu'on se mette ici pour discuter tranquillement de la Switch :)

J'avoue que j'en avais rien à foutre, mais ARMS a l'air plutôt intéressant et stratégique. Cette vidéo m'a bien donné envie : https://www.youtube.com/watch?v=lU6pMr1BKec
Le Yéti

Re: Clic! Clac! Nintendo Switch!

Messagepar Zure » 13 Jan 2017, 18:31

Je saurais pas trop dire pourquoi j'ai préco la console, je crois que je suis pas mal tenté par le Zelda en fait. Le dernier trailer m'a fait envie pour les couleurs, puis parce que ça fait très longtemps que j'ai pas joué à un Zelda (depuis TP au launch de la Wii en fait). Et je crois que j'ai envie de temps à autre de jouer avec une console qui fasse très jeux vidéo, je pense que cette nostalgie est aussi lié au fait que j'ai rangé mon placard et manipulé ma Dreamcast et les jeux, ça m'a rendu tout bizarre. Mais enfin, je suis assez curieux et un peu excité. Après dommage que ça sorte le même mois qu'Andromeda, je sais pas si j'aurais le temps de finir Zelda avant ME mais on verra.

Sur le prix, tout ça, je m'en fous.

Niveau technique, en fait, tout ce que je demande c'est un affichage propre, je suis pas branché pixel, je suis par exemple pas du tout dérangé par la résolution de la One. Pour moi en fait tout ce qui est HD est propre, c'est tout ce qu'il me faut, ma télé fait le reste. Et puis les trucs stylisés de Nintendo passent très bien en HD. J'espère en revanche qu'il y aura du son multicanal sur le socle, c'est un peu ma seule inquiétude technique.

Sur les jeux, à part le Zelda, je suis pas mal curieux du Mario parce que j'ai l'impression que ça revient aux Mario que j'aimais soit 64 et Sunshine et ça m'a aussi fait penser à mon platformer 3D préféré de la vie : Sonic Adventure 1 & 2 donc ça peut le faire. ARMS ça m'intéresse pas, Splatoon 2 j'aime bien le look (c'était déjà le cas du 1) mais après je sais pas si c'est ma came ou pas, à voir. Les DQ et Xeno ça peut me brancher aussi.

En fait, je crois que ça va être une très bonne console de complément pour me faire de temps à autre des jeux différents et m'aérer l'esprit.
Zure

Messagepar Le Yéti » 13 Jan 2017, 18:34

Ils ont parlé de 5.1 avec le socle... J'espère que ça sera à la hauteur :)

Sinon de ce que j'ai vu, l'écran est suffisamment beau et clair pour que ça sublime pas mal les images. Sur télé, ça risque d'être parfois un peu crado — genre les ombres dans le trailer de Zelda sont pas dingues.
Le Yéti

Messagepar Zure » 13 Jan 2017, 18:37

Le Yéti a écrit:Ils ont parlé de 5.1 avec le socle... J'espère que ça sera à la hauteur :)

Sinon de ce que j'ai vu, l'écran est suffisamment beau et clair pour que ça sublime pas mal les images. Sur télé, ça risque d'être parfois un peu crado — genre les ombres dans le trailer de Zelda sont pas dingues.

Si y a du 5.1 c'est parfait. Je pense que j'aurais tendance à pas mal l'utiliser sur télé avec le controller pro parce que c'est un peu mon spot de jeu. Après j'ai quand même une assez bonne tolérance technique, faut vraiment que ça soit dégueulasse et que ça fasse genre PS2 HD pour que ça me choque. Après, je sais que je me répète mais la télé et la calibration de l'écran jouent aussi énormément dans le rendu final.
Zure

Messagepar Poppy » 13 Jan 2017, 18:57

J'ai aucune inquiétude sur l'aspect technique audio-visuel. Clairement, la Switch n'est pas une machine conçue pour faire tourner du Battlefield. Pas grave, je compte y jouer pour autre chose.
Poppy

Messagepar Blunt » 13 Jan 2017, 19:49

J'étais vraiment parti pour en prendre une pour Zelda mais tout ce que je lis depuis ce matin me donne l'effet d'une carotte atomique.

-le positionnement prix de la console est vraiment trop cher pour la technologie embarquée et la gueule des jeux de mon point de vue.

-le prix des accessoires est absurde.

-le prix des jeux à peine moins. Sans même parler du foutage de gueule que représente un portage de Super Street Fighter 2 HD à 40 balles (!!!) quand il en coûtait 15 à sa sortie y'a 8 ans (!!!!), proposer des 1-2-Switch ou Arms en full price alors que ce devrait être des jeux vendus en bundle à minima, c'est non.

-le line-up de lancement sent à cinq kilomètres un bis repetita de la WiiU avec un début famélique et des jeux promis qui vont subir retard sur retard. Je vois deja Kimishima s'entraîner au "please understand".

-l'offre online est d'un ridicule achevé. Demander aux gens de devoir passer par des applis externes pour du chat vocal en 2017, sérieusement ? Et offrir comme lot de consolation au online payant un jeu NES ou SNES (donc un truc rentabilisé mille fois) qui en plus ne sera accessible que pendant le mois en cours, quand en face on a du 60 jeux offerts par an, c'est du foutage de gueule pur et simple.

-l'autonomie j'en parle même pas, 2h30 sur un Zelda, quel est l'intérêt de la portabilité à ce niveau ?

J'ai l'air énervé mais en fait ca me rend plus triste qu'autre chose. J'avais vraiment envie d'avoir envie de choper la console en Day One mais cette présentation me fait l'effet d'un gamin encore plus colossal que celle de la WiiU et me laisse penser que Nintendo a complètement perdu pied avec la réalité et les attentes minimales et légitimes des joueurs. Quelle misère, mais quelle misère... :|
Blunt

Messagepar Poppy » 13 Jan 2017, 20:08

Vu sous cet angle... :lol:

C'est clair que côté tarifs, ils ont des grandes ambitions. Même moi qui en général m'en fiche pas mal je tique sur le prix des accessoires.
Poppy

Messagepar Pierre » 13 Jan 2017, 22:13

J'ai joué à la Switch et y a quand même des trucs cools :

- l'écran est super

- la console est assez légère

- les mini-manettes fonctionnent bien, même utilisées séparément avec Bomberman par ex

- le "HD rumble" est saisissant. L'un des mini-jeux de 1-2-Switch consiste à deviner combien de billes contient une "boîte", et cette "boîte" est en réalité l'une des Joy-Cons ! En l'agitant, on sent distinctement les billes rouler, s'entrechoquer et se cogner contre les "bords" de la "boîte", et c'est absolument inédit ! Ca pourrait donner lieu à des concepts fascinants, mais comme d'hab tout dépend de Nintendo... Il est dommage, et incompréhensible, qu'1-2-Switch ne soit pas livré avec la console, car ses mini-jeux sont vraiment rigolos et originaux - sans valoir 50 euros, faut pas déconner

- en fouillant dans les options du Zelda on peut virer l'interface \o/ Enfin presque : ne restent que les coeurs et la jauge de grip. Ben franchement c'est cool et ça le transforme en Shadow of the Colossus ! C'est tout de même un comble qu'un Zelda offre une telle option alors que le dernier Ueda ne la propose pas...

- ARMS est plutôt convaincant, c'est un genre de Punch-Out en arène assez technique

Pour le reste il est évidemment inutile de l'acheter au lancement si l'on a déjà une Wii U. Mais si on n'a pas de Wii U, ça vaut franchement le coup pour les portages (Zelda, Mario Kart, Splatoon 2 qui a l'air très proche du 1er), les futures exclus (Mario, Xeno 2 et sûrement plein de trucs qui seront annoncés à l'E3) et l'aspect nomade (impeccable, même si l'autonomie risque d'être aussi pourrie que celle des premières 3DS - 3h quoi).
Pierre

Messagepar Poppy » 13 Jan 2017, 22:46

Les gâchettes elles sont analogiques hein ?

J'imagine que le complément Switch à MK 8 ne sera pas dispo sur Wii U ? Ce serait un peu dégueu de priver les possesseurs de la version Wii U des arènes pour le mode Batailles de Ballons...
Poppy

Messagepar sop » 14 Jan 2017, 00:23

Blunt a écrit:J'étais vraiment parti pour en prendre une pour Zelda mais tout ce que je lis depuis ce matin me donne l'effet d'une carotte atomique.

-le positionnement prix de la console est vraiment trop cher pour la technologie embarquée et la gueule des jeux de mon point de vue.

-le prix des accessoires est absurde.

-le prix des jeux à peine moins. Sans même parler du foutage de gueule que représente un portage de Super Street Fighter 2 HD à 40 balles (!!!) quand il en coûtait 15 à sa sortie y'a 8 ans (!!!!), proposer des 1-2-Switch ou Arms en full price alors que ce devrait être des jeux vendus en bundle à minima, c'est non.

-le line-up de lancement sent à cinq kilomètres un bis repetita de la WiiU avec un début famélique et des jeux promis qui vont subir retard sur retard. Je vois deja Kimishima s'entraîner au "please understand".

-l'offre online est d'un ridicule achevé. Demander aux gens de devoir passer par des applis externes pour du chat vocal en 2017, sérieusement ? Et offrir comme lot de consolation au online payant un jeu NES ou SNES (donc un truc rentabilisé mille fois) qui en plus ne sera accessible que pendant le mois en cours, quand en face on a du 60 jeux offerts par an, c'est du foutage de gueule pur et simple.

-l'autonomie j'en parle même pas, 2h30 sur un Zelda, quel est l'intérêt de la portabilité à ce niveau ?

J'ai l'air énervé mais en fait ca me rend plus triste qu'autre chose. J'avais vraiment envie d'avoir envie de choper la console en Day One mais cette présentation me fait l'effet d'un gamin encore plus colossal que celle de la WiiU et me laisse penser que Nintendo a complètement perdu pied avec la réalité et les attentes minimales et légitimes des joueurs. Quelle misère, mais quelle misère... :|

Assez d'accord avec tout ça. Je suis complètement sold à cause de Super Mario Odyssey mais pour le reste, plusieurs fois je me suis dit dans la journée que si Nintendo voulait vendre encore moins de Switch que de Wii U ils pouvaient pas mieux s'y prendre. En même temps ils ont revu leurs attentes à la baisse pour ce fiscal. J'imagine qu'ils anticipent un lancement très "core" - de toute façon à 400 euro jeu compris faut pas s'attendre à un phénomène de société. Mais ça rend triste. Le pire c'est le jeu NES/SNES que tu conserves même pas. C'est incompréhensible.
sop

Messagepar Le Yéti » 14 Jan 2017, 00:59

Pas le prix des accessoires... c'est cher, oui. Mais c'est aussi des concentrés de technologie. C'est fou tout ce que ça fait quand même. J'en reviens pas.
Le Yéti

Messagepar Zure » 14 Jan 2017, 01:08

Bah après, faut pas non plus oublier que sur PS+ tes jeux offerts tu ne les as que dans la limite de ton abonnement, si tu te désabonnes tu peux plus y jouer. Et je crois que c'est pareil avec les Games With Gold chez MS (mais à vérifier). Après, je suis d'accord que tout l'aspect online est hyper mal branlé mais après perso je compte pas jouer online sur Switch donc je m'en tamponne le coquillard, je payerais pas pour, moi je vois la Switch comme une console d'avant, solo ou multi local et basta. La One restera de toute manière ma console de jeu principale.

Puis bon un mois pour terminer un jeu NES/SNES c'est largement faisable, à part peut-être une poignée de JRPG et encore.

Sur le prix, je vois pas tellement le souci ?

Perso si la console est aussi bien finie que les échos que j'ai eu, si l'écran est vraiment aussi bien que ça, c'est normal que ça coûte. Parce qu'après faut pas rêver hein quand ils ont tiré le prix de la Vita, ils ont viré l'écran OLED et en conséquence la Vita actuelle, c'est une merde intersidérale quand tu compares les deux écrans côte à côte, t'as une console qui affiche un vrai noir quasi absolu et l'autre qui t'affiche du gris anthracite ce qui nique absolument tout le reste à commencer par les contrastes. C'est genre comparer une Yugo avec une Audi. Donc ouais super, elle coûte 100 boules de moins mais ton confort de jeu il en prend un sacré coup au passage.

Enfin, je sais pas, j'aime acheter du matos qui soit un minimum qualitatif et j'en ai marre d'acheter des consoles finies à la pisse. J'aurais foutu 200 boules de plus dans une PS4 pour avoir un truc silencieux, fiable, avec un plastique qui craque pas et qui ne ressemble pas à une production moldave. Enfin, je vais en voir une dans la semaine normalement donc je verrais bien mais le prix me paraît juste. En revanche oui, les accessoires sont un peu trop chers mais après pareil à voir la qualité finale parce que le pad Elite de la Xbox One par exemple, il vaut mais alors largement ses 150€.
Zure

Messagepar Blunt » 14 Jan 2017, 01:24

Zure a écrit:Bah après, faut pas non plus oublier que sur PS+ tes jeux offerts tu ne les as que dans la limite de ton abonnement, si tu te désabonnes tu peux plus y jouer. Et je crois que c'est pareil avec les Games With Gold chez MS (mais à vérifier). Après, je suis d'accord que tout l'aspect online est hyper mal branlé mais après perso je compte pas jouer online sur Switch donc je m'en tamponne le coquillard, je payerais pas pour, moi je vois la Switch comme une console d'avant, solo ou multi local et basta. La One restera de toute manière ma console de jeu principale.

Sur GWG tu gardes les jeux 360 à vie. Mais même avec la limite de l'abonnement sur PS+ et GwG il y a une différence. Si tu chopes un jeu un mois donné, tant que tu es abonné tu y joues tant que tu veux. Là, le système de Nintendo c'est que le jeu du mois, tu ne peux y jouer QUE pendant le mois où il est filé. Par exemple si en Juin 2017 ils te filent Super Metroid, tu ne pourras y jouer qu'au mois de Juin 2017, après l'accès est retiré, on passe au jeu du mois suivant. C'est pas un jeu offert, c'est une période d'essai. Je trouverai ça déjà pingre si ça concernait des jeux Switch mais je pourrai à la rigueur comprendre. Appliqué à des jeux déjà vendus mille fois et comme carotte pour un service qui va probablement coûter 50$/an minimum, c'est du vol.

Sur le prix, je vois pas tellement le souci ?

Perso si la console est aussi bien finie que les échos que j'ai eu, si l'écran est vraiment aussi bien que ça, c'est normal que ça coûte. Parce qu'après faut pas rêver hein quand ils ont tiré le prix de la Vita, ils ont viré l'écran OLED et en conséquence la Vita actuelle, c'est une merde intersidérale quand tu compares les deux écrans côte à côte, t'as une console qui affiche un vrai noir quasi absolu et l'autre qui t'affiche du gris anthracite ce qui nique absolument tout le reste à commencer par les contrastes. C'est genre comparer une Yugo avec une Audi. Donc ouais super, elle coûte 100 boules de moins mais ton confort de jeu il en prend un sacré coup au passage.
[/quote][/quote]

J'ai une Vita OLED hein, et elle ne coûtait pas 330 balles au lancement, ni n'avait que 2h30 d'autonomie sur un gros jeu ;)

Non mais je doute pas que la techno justifie le coût d'une façon, mais lâcher 400 balles pour n'avoir que Zelda de consistant sous la main pendant six mois, c'est pas dans mes moyens. Je préfère attendre comme je l'ai fait pour toutes mes consoles depuis la PS3 mais ça m'attriste un peu parce que moins cher et avec un truc en bundle j'aurais pu craquer parce que j'étais hypé par le concept. Au lieu de ça j'ai l'impression qu'ils ont encore plus foiré le vrai reveal que pour la WiiU. Sur ce dernier c'était hyper confus, là ils ont réussi à hyper tout le monde avec le trailer pour se gaufrer sévèrement sur l'exécution.
Blunt

Messagepar Zure » 14 Jan 2017, 01:32

Non mais je suis d'accord avec toi sur le principe du jeu offert hein, je dis juste que moi j'achète pas la Switch pour jouer à la SNES et que je payerais pas pour un abo online de toute manière parce que c'est une console complémentaire que j'achète uniquement pour m'aérer l'esprit quand un jeu va m'intéresser.

Donc ouais, je suis aussi d'accord sur le fait que Nintendo semble incapable depuis... la N64 ? à sortir une console capable de jouer le rôle de machine principale et semble condamner soit à s'adresser à sa fanbase, soit à jouer le rôle de la console bis que tu vas acheter au lancement ou pas peu importe juste pour te faire un titre en passant. Et du coup ouais, je suis d'accord aussi pour dire que la Switch ne sera probablement jamais la SNES bis.

Du coup, dans cet optique là, je suis pas choqué par le lineup parce que c'est pas comme si j'allais manquer de jeux sur One.
Zure

Messagepar Poisan » 14 Jan 2017, 02:01

Je crois que je suis pas mal comme Zure, dans le sens où je suis séduit par l'idée d'une machine de bonne qualité (je parle de l'écran et de l'objet, pas de la puissance techno) qui promet d'offrir un confort de jeu en console secondaire. Elle me fait évidemment penser à la Vita dans sa cohérence. Or, la Vita est une des rares consoles que j'ai achetées day one, pour ces raisons, et c'est l'une des plus chouettes consoles que j'ai eues. Nintendo avait perdu ce truc avec leurs consoles blanches, qui font toc. La dernière que j'ai aimée, c'était la GameCube qui était un peu l'anti 64 (graphismes fins et colorés, machine compacte et transportable). Je suis très attaché à la 64 bien sûr, mais désormais pour mes habitudes de jeu j'attends d'une console Nintendo à peu près la même chose que d'une Vita.

Le day one, c'est d'abord parce que je ne pourrai pas attendre de jouer à Zelda (je ne vais pas m'acheter une WiiU) et aussi parce que j'ai envie de profiter d'une nouvelle façon de jouer (comme à l'époque de la Vita où je n'avais pas tant envie de jouer à Uncharted GA que dy jouer sur une belle console nomade avec un écran OLED)

Le prix de la console ne me paraît pas particulièrement élevé, dans la mesure où elle semble bien faite et qu'elle propose plein de features inédites. L'autonomie et les recharges ont l'air bien pensées. Les prix des accessoires sont prohibitifs, comme d'habitude, mais je ne pense pas qu'on en aura besoin dans un premier temps. Le coup du jeu NES-SNES prêté ça fait hyper pingre mais peut-être que l'abonnement sera beaucoup moins cher que le PS+ et aussi beaucoup moins indispensable. La seule chose que je trouve dommage, c'est qu'ils ne proposent pas le 2-1 Switch avec la console, je ne comprends pas cette décision et je ne sais pas qui va acheter ce jeu à ce prix, alors même qu'il semble conçu pour convaincre les gens de l'intérêt des fonctionnalités de la machine. Et le lineup jusqu'à Noël fait un peu tiep hormis Zelda et Mario (qui sont de superbes morceaux). Je regrette qu'ils n'aient pas annoncé des IP neuves et marquantes. Voilà, autant je les sens inspirés sur la machine, autant je les sens toujours un peu paumés sur la politique des jeux.
Poisan

Messagepar Zure » 14 Jan 2017, 10:11

@Blunt

Ma Vita m'a coûté 299€ au lancement, donc bon à 30€ prêt le prix de la Switch et quand tu vois la finition de la Vita OLED pas que la qualité de l'écran mais l'ensemble de la console, je trouve le prix plus que juste. Sans compter que ma Vita de launch marche encore parfaitement alors que la ma PS4 a pas été foutu de tenir plus de 2 ans et demie.

Sinon je suis d'accord avec Poisan.
Zure

Messagepar Le Yéti » 14 Jan 2017, 10:27

Faudra m'expliquer en quoi le jeu dispo pendant un mois chez Nintendo c'est du vol.

1. Tu payes pas pour ce jeu, tu payes pour utiliser le online. On payait le online sur 360 avant qu'ils offrent quoi que ce soit et personne ne disait rien.
2. Les jeux PS+ sont quand même très variables avec toujours un jeu plutôt sympathique et un truc franchement insultant pour le jeu vidéo.
3. On parle de jeux NES là. Qui a besoin de plus d'un mois pour finir un jeu NES avec des sauvegardes rapides et des FAQ en 2017 ?
4. Est-ce que tu joues à tes PS+ ? Est-ce que tu n'as pas l'impression que les jeux PS+ c'est franchement du gâchis parfois : ils t'en balancent 3 ou 4, tu y joues trois minutes, tu te dis plus tard et ils vont s'empiler pour toujours dans ta bibliothèque.
5. Et surtout : les jeux PS+ ne sont pas un cadeau, ne sont pas offerts, ne pas gratuits. C'était une contrepartie pour adoucir le changement de politique online de Sony et maintenant ils sont piégés dans ces soldes perpétuels...

Oui, OK, ça aurait été cool que Nintendo DONNE quelque chose, ce qu'ils ne font jamais. Ouais, la Switch aurait dû venir avec Arms (même si le jeu est un peu plus profond qu'on ne le pense) ou 1 2 Switch.
Mais ils ne le font jamais pour une raison : ils considèrent qu'un jeu vidéo a une valeur. Ils font payer dix euros leur Mario sur mobile parce qu'ils savent que s'ils commençaient à brader leurs jeux et leurs consoles, ça ne sert à rien. À quoi bon vendre des millions de GameCube quand elle ne rapporte pas un centime ?
Le Yéti

Messagepar sop » 14 Jan 2017, 10:59

On a vu le succès de cette politique avec la Wii U :)

C'est pas le mois en tant que tel qui me choque, c'est le principe même de la contrainte. Si j'ai le droit de télécharger quelque chose j'aime bien pouvoir en faire l'utilisation que je veux. Pourquoi pas des jeux Switch+ uniquement jouables les jours impairs ? :/ Et puis j'ai plus forcément le temps de finir tous mes jeux le mois de leur sortie. (accessoirement, je suis un gros client de jeux PS+, j'adore le principe, ça m'a fait découvrir plein de jeux auxquels j'aurais jamais donné leur chance).

Sur le prix de la bécane, bien sûr que dans l'absolu 330 c'est pas la mort. Mais c'est vraiment psychologique. Nintendo qui sort d'un échec commercial et qui sort une console encore plus chère, est-ce bien sérieux ? Et s'il s'agit de dire "oui mais c'est enfin une console Nintendo haut de gamme", ok, mais alors il faut que le catalogue aille avec, et pas qu'on me propose des jeux WiiWare, WiiPlay et XBLA au lancement. (ET PAS A 50 BOULES CHACUN).

Accessoirement, une console portable, plus elle est chère, moins t'as envie de l'emmener dehors de peur de la chourre ou de la casse. Donc plus la Switch est chère, moins elle est portable pour moi, moins sa plus-value n'en est une. Je vois donc une PS4 qui arrive après la PS4, plus chère que la PS4, avec un catalogue infiniment moins riche que la PS4, des jeux sur le pouce bien plus chers que sur la PS4, un calendrier mille fois plus vide que la PS4, un soutien par les tiers et des perspectives d'avenir bien moins évidentes que la PS4, etc, etc. Il reste donc Zelda. Est-ce que je suis capable de sortir 400 euros juste pour jouer à un Zelda dont l'univers me botte incroyablement mais dont l'optique Skyrim x survival me casse déjà prodigieusement les noisettes ? Je suis hésitation.

Sinon Antho, quand tu dis que c'est un concentré de technologie, ok sur le papier, mais un concentré de technologies que personne n'utilisera, genre le rumble hd machin chose ou les accéléromètres, c'est un peu ballot. Ca fait penser à la Wii U qui était super chère parce qu'ils s'étaient rajouté des coûts de production aberrants que personne ne leur avait demandé. Je veux dire c'était cool et rigolo le second écran mais ça a flingué la console. Tous ses meilleurs jeux fonctionnent parfaitement sans. Le côté gadget a juste été là pour qu'ils se tirent une balle dans le pied en terme tarifaire. Là avec la Switch c'est un peu différent car l'écran OLED l'utilité est évidente, mais il y a plein de techno intégrées qui m'ont l'air aussi indispensables que le dos tactile de la Vita.

De toute façon le problème de la Switch, c'est que c'est une console schizoprhène, c'est deux machines en une. D'un côté un truc de geek Nintendo avec des Zelda et Mario AAA jouables sur un écran OLED PS-vita style, du Ninty haut de gamme. De l'autre une espèce de Game & Watch à cartouches et reconnaissance de mouvement orienté multijoueur pour minipouces, un truc rigolo mais pas du tout la même promesse, le même public, les mêmes enjeux. Là Nintendo essaie de vendre les deux en un - ce qui se justifie surtout pour eux car ils ont besoin de la rentabilité des petits jeux pour financer les gros - mais l'association est beaucoup moins évidente et indispensable pour le grand public.

Ou alors ils font comme la Vita, la première génération est ultra haut de gamme, et ils baissent en qualité d'écran pour se repositionner rapidement sur un truc plus familial. Mais en l'état je comprends pas bien. Clairement actuellement Nintendo ne peut viser que les fans pour l'instant, c'est pas avec le prix d'1-2 Switch et des manettes qu'ils imposeront l'approche "wii portable multijoueur".
sop

Messagepar Blunt » 14 Jan 2017, 11:34

sop a écrit:
C'est pas le mois en tant que tel qui me choque, c'est le principe même de la contrainte. Si j'ai le droit de télécharger quelque chose j'aime bien pouvoir en faire l'utilisation que je veux. Pourquoi pas des jeux Switch+ uniquement jouables les jours impairs ? :/ Et puis j'ai plus forcément le temps de finir tous mes jeux le mois de leur sortie. (accessoirement, je suis un gros client de jeux PS+, j'adore le principe, ça m'a fait découvrir plein de jeux auxquels j'aurais jamais donné leur chance).

Entièrement d'accord. Dire que les jeux PS+/GWG sont pas gratuits parce que sur abonnement c'est un faux argument. Oui je les perds si j'arrête de raquer a l'année mais en attendant je fais ce que je veux et quand je veux avec. Et ça me permet de découvrir des trucs que je n'aurais pas forcément acheté même en solde ou meme parfois d'avoir une petite perle dès son lancement (Furi cette année, Rocket League en 2015...). Là c'est deja franchement radin d'offrir une ROM mais en plus circonscrire son usage dans un temps limité c'est une insulte. Je ne comprends même pas qu'ils puissent imaginer que c'est une compensation suffisante.

Ce qui me fait penser d'ailleurs qu'ils n'ont pas évoqué la question des transferts d'achats de la console virtuelle. On parie qu'il va falloir encore repasser à la caisse ?
Blunt

Messagepar Zure » 14 Jan 2017, 12:12

Je suis super d'accord avec Yéti.

Les jeux PS+ j'ai dû en faire genre 5 ou 6 sur un service auquel j'ai souscrit day one sur PS3 donc superbe rentabilité.

Aujourd'hui avec les GWG, je choisis mes jeux, je suis loin de télécharger tout ce qui sort ou me dire "tiens je vais essayer tel jeu que je n'aurais peut-être pas acheté". Si j'ai pas acheté le jeu c'est qu'à la base j'en ai rien à foutre donc je l'essaye pas.

Mettre plus d'un mois à terminer un jeu NES/SNES sans déconner, arrêtez les jeux vidéo les mecs et allez faire des randonnées dans les bois. Hormis une poignée de RPG, en 1 mois t'as le temps de faire un jeu SNES au bas mot 3 fois. Sinon c'est que vous jouez pas assez et donc bin alors pourquoi vous venez me parler de jeux vidéo. Moi je discute pas avec des mecs qui jouent pas au minimum 2 heures par jour.

Ensuite, 1 an ou 1 mois, t'es pas propriétaire de ton jeu sur PS+. Moi là j'ai migré sur Xbox, j'ai pas renouvelé mon abo PS+, bin je peux plus jouer à mes jeux PS+ chopé sur PS3. Donc ça me fait une belle jambe que ça dure un an.

Ensuite, le prix, deal with it. Un bon matos, peu importe ce que c'est, ça coûte plus cher qu'un truc à la moldave. Donc après, chacun à ses contraintes de budgets mais bon c'est une console, t'es pas OBLIGE de l'avoir le jour de la sortie et si t'es fan hardcore de Nintendo bin logiquement t'as prévu la Switch prévois ton budget. Je sais pas moi j'ai un budget calculé tous les mois pour mes loisirs et si je dois faire un achat de console je le prévois, c'est un truc sur lequel t'as une visibilité, la Switch tu sais qu'elle va sortir au printemps 2017, c'est pareil que les jeux, moi je les réserve des mois à l'avance sur Amazon.

De toute manière ce débat sur le prix, je supporte pas, on dirait que des mecs sont là à presque souhaiter d'avoir du matos de merde juste parce qu'ils ne veulent pas 100 boules de plus. C'est bon quoi. Je sais pas, allez vous acheter une Vita aujourd'hui, vous allez voir à quoi ça ressemble et après faudra essayé d'argumenter pour me convaincre que le confort de jeu est meilleur que l'ancienne. :lol:
Zure

Suivant

Retour vers Jeux vidéo