Final Fantasy Versus XIII [SPOILERS]

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Final Fantasy Versus XIII [SPOILERS]

Messagepar Alexis » 03 Déc 2016, 01:08

Arrêtez de vous disputer les copains. :(
Alexis

Messagepar Le Yéti » 03 Déc 2016, 01:17

En plus je suis sûr que Zure et Elincia auront au final le même avis sur Final Fantasy XV — pas le jeu, mais bien l'expérience que le titre propose. Une expérience que je qualifierai de cataclysmique, mais c'est mon avis. Objectivement, c'est pas bon, subjectivement… ben on s'en branle.

Et je sais — du moins je l'espère — qu'Elincia sait que je déconne. C'est juste un jeu vidéo.
Le Yéti

Messagepar Elincia » 03 Déc 2016, 01:22

Evidemment que je sais, j'étais pas sérieux dans ma réponse :(.
Elincia

Messagepar Poisan » 03 Déc 2016, 01:37

Zure a écrit:Surtout quand c'est un mec qui considère que The Witness est le jeu de l'année. Si tu veux parler de moisissure t'en aimes une bien grosse. :lol:

Hum hum... :? Il se trouve que tout ceux qui ont FAIT le jeu ici l'ont trouvé extrêmement brillant et abouti.
Poisan

Messagepar Le Yéti » 03 Déc 2016, 01:43

Plus que ça même : des gens qui ne peuvent pas piffrer Blow et qui ont détesté Braid ont trouvé The Witness fantastique, accessible, et abouti.
Le Yéti

Messagepar Zure » 03 Déc 2016, 01:56

Elincia a écrit:T'as peut-être raté, mais j'ai déjà expliqué en long, en large et en travers en au moins 5000 ou 6000 signes sur ce forum pourquoi je trouvais Disho 2 moyen, donc tu ne peux pas vraiment me faire le procès de ne pas avoir expliqué - ce qui indique mon respect pour le travail accompli (sinon ça veut dire quoi "hautain façon GK" ? Ecrire "c'est nul" c'est copyrighté par GK ? Le "nul à iech" de Yéti c'est plutôt GK ou Gameblog ? Non parce que je m'y perds). Ensuite ce n'est pas parce que personne d'ici n'a bossé sur un jeu que les devs ne méritent pas le même respect. D'ailleurs on fait dans le politiquement correct maintenant ? Je croyais que ça te saoulait ? Si Sachka passe par ici, je pense qu'elle est assez grande pour défendre elle-même le jeu ou s'insurger des choses qu'on écrit. Faut arrêter de lier la critique d'une œuvre avec celle d'une personne.

Non mais je t'ai déjà dit que j'en ai strictement rien à foutre que t'aimes pas Disho 2, et tu peux noircir 400 000 signes ça change rien. Mais t'as des façons de le dire. Ta manière, elle était condescendante genre c'est normal qu'il soit en dessous sur Metacritic parce que c'est nul. HAHA. Cherche pas à argumenter que parce que t'as torché 20 000 signes pour nous éclairer sur Dishonored 2 des fois qu'on soit trop cons pour se faire opinion tout seuls, c'est un signe de respect qui te dédouanes d'avoir balancé un scud totalement gratuit et t'étonnes pas qu'un mec qui est fan du jeu le prenne mal.

Donc admettons que c'était de l'humour et on en reste là mais au moins cherche pas à m'enfumer avec des conneries et des intentions pures.

Ensuite, j'ai jamais dit que les devs de FFXV ne méritaient pas le respect considérant que je n'ai absolument rien dit sur FFXV en mal.

Enfin Yéti, il est à part, parce que dans une même phrase il est capable de te dire qu'un jeu est à la fois nul et bien. :lol:

Poisan a écrit:
Zure a écrit:Surtout quand c'est un mec qui considère que The Witness est le jeu de l'année. Si tu veux parler de moisissure t'en aimes une bien grosse. :lol:

Hum hum... :? Il se trouve que ton ceux qui ont FAIT le jeu ici l'ont trouvé extrêmement brillant et abouti.

So ? C'est ce que je dis, c'est marrant.

Après je vais pas jouer à un jeu de merde pour te faire plaisir, ça existe pas ça. Je suis parfaitement au fait de mes goûts, merci.
Zure

Messagepar Le Yéti » 03 Déc 2016, 01:58

Zure a écrit:Je suis parfaitement au fait de mes goûts, merci.

*flashback de Uncharted 4*
*flashs de plus en plus puissants*
*cri de femme dans la nuit*

Ah.

Et sinon je n'ai aucune peine à dire que je déteste ou aime quelque chose qui est bon ou mauvais. Je trouve que ça devrait même être la base de la vie. Je trouve Dark Souls nul à chier des doritos, mais ce sont d'excellents jeux. Tu vois, c'est facile.
Le Yéti

Messagepar Zure » 03 Déc 2016, 02:00

Et alors, au final, ma première impression était la bonne : Uncharted 4 c'était un jeu de merde, il a même pas fait mon top de l'année. :lol:

Ce qui fait que je suis toujours parfaitement au fait de mes goûts.
Zure

Messagepar Le Yéti » 03 Déc 2016, 02:01

Beau rattrapage.
Le Yéti

Messagepar Elincia » 03 Déc 2016, 02:07

Non mais y'a pas de jeu absolument bon ou absolument mauvais, à part sur le plan technique...
Elincia

Messagepar Zure » 03 Déc 2016, 02:10

Le Yéti a écrit:Et sinon je n'ai aucune peine à dire que je déteste ou aime quelque chose qui est bon ou mauvais. Je trouve que ça devrait même être la base de la vie. Je trouve Dark Souls nul à chier des doritos, mais ce sont d'excellents jeux. Tu vois, c'est facile.

La question c'est pas d'aimer ou pas, c'est la manière de le dire. Dans la vie t'assumes ce que tu dis, si tu viens me dire avec ce que j'appelle un air condescendant que tel jeu que j'adore est nul et si je le prend mal et qu'à partir de là on passe les DEFCON en revue, c'est on you. Moi je tends pas la joue, je suis Ancien Testament. Maintenant, si tu me le dis normalement genre "pfft, tel jeu ça m'a saoulé", alors ouais, je m'en branle, c'est ta life.

Elincia a écrit:Non mais y'a pas de jeu absolument bon ou absolument mauvais, à part sur le plan technique...

Pourtant un jeu nul, c'est un jeu absolument mauvais. :lol:
Zure

Messagepar Elincia » 03 Déc 2016, 02:20

Absolument dans le sens d'absolu. Quand je dis qu'un jeu est nul, ça reste mon avis, puisque c'est moi qui le dis... Enfin pour moi ça va de soi, les goûts et les couleurs quoi, tout ça est relatif.
Elincia

Messagepar Elincia » 03 Déc 2016, 08:05

J'ai eu le pire game-breaking bug de la vie dans le donjon optionnel d'end game (même si j'ai pas fini l'histoire). Juste avant le boss, je dois clear une vague d'ennemi dans une grande salle, sinon je peux pas avancer. Je clear tout le monde, sauf un mob, dont l'animation d'attaque loop à l'infini, du coup je peux pas le taper, mais le jeu le compte quand même comme présent sur la map. Résultat, je suis bloqué, sans sauvegarde (on peut pas save dans les donjons dans FF XV), et j'avais passé 3h dans ce putain de donjon super compliqué. Je suis vnr mais à un putain de point, vous pouvez pas imaginer. Fuck ce jeu là.

Edit : bon ça va je l'ai refait. En moins de temps. Mais c'était chiant.
Elincia

Messagepar Le Yéti » 03 Déc 2016, 12:07

Moi ce que je veux dans un JRPG au système de combat hyper percutant, ce sont des phases d'infiltration rigides. Ouais. C'est mon kif. Et je veux aussi pouvoir la recommencer 10 fois parce que je me fais découvrir par un type qui n'est pas censé me voir et qu'il n'y a aucun moyen de savoir si tu es vu ou pas. Du coup FFXV est mon GOTY de l'année haut la main.
Le Yéti

Messagepar Le Yéti » 03 Déc 2016, 12:28

Un peu plus sérieusement : je crois que je ne comprends pas la défense. Faut garder carré appuyé ? Faut appuyer au dernier moment ? Là contre le boss dragoon là, je gardais carré appuyer et pourtant je me prenais des dégâts de malade :/

Et contre les robots qui te one-shotent avec leurs missiles, on fait comment ? J'ai compris qu'il fallait les faire tomber, mais après tu n'as plus le temps d'esquiver les missiles et tu meurs.

Aidez-moi parce que je vais péter un cable.
Le Yéti

Messagepar Le Yéti » 03 Déc 2016, 12:37

Le jeu vient de me forcer à interagir avec la pompe à essence parce que la voiture était à sec alors j'ai obéi. La cutscene m'a immédiatement montré en train de grimper dans la Regalia pour partir.

Sérieusement. Tuez-moi.
Le Yéti

Messagepar Poppy » 03 Déc 2016, 14:06

Elincia a écrit:J'ai eu le pire game-breaking bug de la vie dans le donjon optionnel d'end game (même si j'ai pas fini l'histoire). Juste avant le boss, je dois clear une vague d'ennemi dans une grande salle, sinon je peux pas avancer. Je clear tout le monde, sauf un mob, dont l'animation d'attaque loop à l'infini, du coup je peux pas le taper, mais le jeu le compte quand même comme présent sur la map. Résultat, je suis bloqué, sans sauvegarde (on peut pas save dans les donjons dans FF XV), et j'avais passé 3h dans ce putain de donjon super compliqué. Je suis vnr mais à un putain de point, vous pouvez pas imaginer. Fuck ce jeu là.

Edit : bon ça va je l'ai refait. En moins de temps. Mais c'était chiant.

Surtout ne pas attendre les premiers gros patchs donc... :lol:

J'aime bien lire les retours du Yéti. Il y a l'air d'avoir pas mal d'aspérité dans ce FF. Je vais peut être en faire mon GOTY alors. Mais de là à y jouer... :lol:
Poppy

Messagepar Martin » 03 Déc 2016, 14:45

J'en suis qu'à trois-quatre heures de jeu mais pour le moment je trouve ça absolument génial. Je capte pas grand chose au système de combat sur lequel je réserve donc mon jugement, et oui le jeu a des côtés mini-quêtes un peu grindy, mais ça me plaît pas mal, ça rappelle l'exploration à la FF XIV.

Pour le reste je trouve que c'est certes un peu pété, mais hyper audacieux et assuré en même temps. Les personnages sont juste parfaits : caricaturaux mais ils ont une vraie présence, je crois que c'est le jeu où le groupe paraît le plus vivant, avec des animations à tomber par terre, la manière dont ils causent pendant que tu avances, la bagnole où ils tapent des poses... Je viens de faire le premier donjon, et la façon dont les persos réagissent à ce qui se passe est vraiment impressionnante, ils ont peur, se font des blagues...

Vraiment enthousiaste.
Martin

Messagepar Poisan » 03 Déc 2016, 15:08

J'en suis à 25 heures de jeu et encore au chapitre 6. Il y a des mecs qui ont publié des avis et des tests en ayant fini le jeu avec cette durée, je me demande bien ce qu'ils ont vu... Depuis la vingtième heure environ, je trouve ça vraiment génial. Le côté bancal du début à laissé la place à une impression de grande cohérence. En fait c'est simple, tout ce qui semble être pêté ou presque au début correspond en fait à des choix bien marqués, hors format. Je développerai quand j'aurai le courage, mais pour l'instant je prends mon temps et je savoure le jeu.
Poisan

Messagepar Poisan » 03 Déc 2016, 15:14

Yéti sinon, oui il faut garder appuyer sur carré en attendant d'avoir une ouverture pour attaquer, bien essayer d'avoir les ennemis dans le dos ou sur les points faibles, faire des allers-retours avec les warp points (qui font plus de dégâts plus c'est loin) et utiliser les attaques spéciales des potes de façon stratégique. Moi c'est surtout avec le lock que je me prenais la tête parce que je n'avais pas compris s'il fallait garder R1 appuyé ou pas, en gros si c'était plutôt Zelda ou FFXIV, et en fait c'est un peu les deux.
Poisan

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo