Final Fantasy Versus XIII [SPOILERS]

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Final Fantasy Versus XIII [SPOILERS]

Messagepar Martin » 12 Déc 2016, 19:46

Le Yéti a écrit:Attends de voir le chapitre 14, c'est carrément SMT, mais en 3D.

En 3D comme Nocturne ?
Martin

Messagepar Le Yéti » 12 Déc 2016, 19:49

Malheureusement non :(

Mais c'est le même pitch : la ville en ruines, les démons partout, le métro, la nuit éternelle...
Le Yéti

Messagepar Martin » 12 Déc 2016, 20:09

Bon ben j'ai arrêté le chapitre 13. J'en suis au passage avec les démons relous, c'est encore long cette horreur ?
Martin

Messagepar Poisan » 13 Déc 2016, 00:35

C'est super long... Il faut manger beaucoup de chocolat en parallèle pour que ça passe.
Le pire c'est que le soir où je l'ai fait, ce salaud de Yéti m'a fait croire que je l'avais bientôt fini. 2h après, j'y étais encore !
C'est un peu comme quand tu pars en rando et que tes potes te disent qu'on est bientôt au sommet juste pour te décourager de faire demi tour et abandonner.
Poisan

Messagepar Le Yéti » 13 Déc 2016, 01:32

C'était pour te MOTIVER à continuer.

Et je suis désolé si j'ai été désagréable sur l'autre topic :(
Le Yéti

Messagepar Poisan » 13 Déc 2016, 01:41

Mais ça va pas bien ?! Tu n'es pas désagréable du tout. Qu'est-ce que tu racontes là ? Si je donne l'impression de m'emporter, c'est surtout pour rire et avoir une chance de pouvoir troller sur Witcher 3 à un moment ou à un autre de la conversation. Ne te sens pas coupable parce que tu as une aversion pour les entrepôts.

A propos du chapitre 13 sinon, je suis totalement d'accord avec cet article twitté par Martin.
Poisan

Messagepar André » 13 Déc 2016, 09:49

Martin a écrit:Je disais ça pour le temps perdu, tout ça, mais je suis aussi coupable que toi. :P

Oui j'avais bien compris :D, et c'est aussi une des raisons qui m'a poussé à désinstaller le jeu, parce qu'après plus de huit cent heures dessus, bon...
Martin a écrit:Bon ben j'ai arrêté le chapitre 13. J'en suis au passage avec les démons relous, c'est encore long cette horreur ?

Oui. Mais en tous cas tu as bien fait de faire une pause. Ça a peut-être été mon erreur que de tout faire d'une traite, du train à la fin :?.
André

Messagepar Zure » 13 Déc 2016, 14:50

Bon alors, mon pote m'a dit que FFXV c'est super bien mais que le chapitre 13 c'est une grosse merde, j'ai pas trop cherché à comprendre pourquoi parce que je veux pas être trop spoilé mais apparemment ça intervient tard dans le jeu et t'es à poil, c'est ça ?

Alors que normalement dans un JRPG vers la fin du jeu t'es censé être un super gros mastard qui marave tout le monde. Du coup, y a quelqu'un qui a une idée de ce qu'ils sont sensés corriger ? Parce que c'est vrai que l'idée de me retrouver à poil dans un jeu où je vais passer des plombes à farmer dès le début (je suppose qu'on peut faire ça comme dans les autres FF ?) et si je dois être je sais pas autour du level 70 (je suppose que c'est toujours 99 la limite ?) et que je me retrouve avec mon petit kiki à l'air dans le froid de l'hiver, ça va me faire un gros stress. Du coup, je sais pas j'attends ou pas ?
Zure

Messagepar Martin » 13 Déc 2016, 14:55

C'est pas tant que t'es à poil (l'idée est bonne), c'est que c'est un morceau tout droit sorti d'un mauvais jeu budget des années PS2.
Martin

Messagepar Zure » 13 Déc 2016, 14:56

Martin a écrit:C'est pas tant que t'es à poil (l'idée est bonne), c'est que c'est un morceau tout droit sorti d'un mauvais jeu budget des années PS2.

Ah, bon je vais attendre alors je crois. :D

Mais y a pas des pouvoirs que tu perds ?
Zure

Messagepar Le Yéti » 13 Déc 2016, 14:56

En gros, tu es seul et sans tes armes. Donc tu es quasi à poil. Après, ton niveau, tes HP et tes MP servent à quelque chose...

Le truc c'est que les niveaux comptent pas des masses dans ce FFXV... Enfin genre 20 niveaux ça fait une différence, mais sinon le système de combat est tellement vague et pas clair que tu sais jamais trop si tu as gagné parce que tu es OP ou si tu as eu de la chance. Donc te stresse pas trop, fait toutes les quêtes que tu peux avant de passer aux chapitres plus fermés (chapitre 9 je crois) et comme ça tu iras droit à l'essentiel.
Le Yéti

Messagepar Zure » 13 Déc 2016, 15:04

Je sens que ça va être compliqué ce jeu. J'appréhende de le commencer. :lol:

Enfin c'est quand même un gros gâchis que ça soit pas Nomura. Faudra que je lise un peu ce qu'il s'est passé, j'ai tellement fait un black out sur ce jeu qu'au final, j'ai complètement perdu le fil des événements.
Zure

Messagepar Poisan » 13 Déc 2016, 15:20

Te stresse pas pour rien. Le chapitre XIII c'est la version FFXV de ce moment obligé dans tous les JRPG peu avant la fin du jeu où tu te retrouves tout seul et où il faut réformer ton équipe. Mais une fois que c'est passé tu récupères tout ton stuff et tes niveaux et tu peux retourner dans le monde en étant un king qui roule sur le jeu. En plus le chapitre 13 est penible à faire, mais absolument pas difficile.
Poisan

Messagepar Zure » 13 Déc 2016, 16:59

Poisan a écrit:Te stresse pas pour rien. Le chapitre XIII c'est la version FFXV de ce moment obligé dans tous les JRPG peu avant la fin du jeu où tu te retrouves tout seul et où il faut réformer ton équipe. Mais une fois que c'est passé tu récupères tout ton stuff et tes niveaux et tu peux retourner dans le monde en étant un king qui roule sur le jeu. En plus le chapitre 13 est penible à faire, mais absolument pas difficile.

ah ouais ? j'ai pas le souvenir de m'être retrouvé à poil dans FFXIII.

Du reste faudrait quand même que je fasse le XIII-2 et LR en fait que j'ai jamais fait alors que j'ai adoré le XIII et ses personnages.
Zure

Messagepar Le Yéti » 13 Déc 2016, 17:04

Poison a (encore) raison : y'a toujours un moment où tout le monde est séparé dans un RPG (je pense à Lost Odyssey, FFVII, XIII-2...). Bon ben là c'est pareil. Sauf qu'en plus tu dois te battre avec une arme cheloue qui n'est pas très amusante dans des décors horribles.
Le Yéti

Messagepar Poisan » 17 Déc 2016, 10:48

Je suis un peu ambivalent quant à l'endgame. On sent vraiment que le système de combat, malgré sa joliesse, ne tient pas la route dès lors qu'il s'agit de proposer de vrais gros fights de RPG. Le fait de mettre un immense donjon de pure plateforme en guise de dessert peut sonner comme un aveu d'échec de ce point de vue. Je l'ai fait hier soir, jusqu'à 3 heures du mat' en fait, et j'ai failli abandonner. J'ai adoré et détesté tout à la fois. Le level design est vraiment remarquable, digne du meilleur de From Software (DS est évidemment passé par là), et la seule présence d'un morceau comme ça rend ce jeu encore plus dingue et expérimental. D'un autre côté, le contrôle du personnage, les animations, la physique, sont absolument horribles et ne se prêtent absolument pas à un tel exercice. Je veux dire, deux fois sur trois, c'est le jeu qui nous fait tomber dans un trou. Et honnêtement, ce donjon durerait une heure au lieu de quatre s'ils avaient proposé un gameplay plateforme un tant soit peu adapté. C'est dommage, d'autant que j'aime bien le symbole initiatique du truc : Noctis qui lâche ses amis pour aller vivre son grand rite de passage aux fond d'une crypte (6 jours s'étaient écoulés entre mon entrée et ma sortie).

Pour le reste, la voiture volante est vraiment nulle à chier. C'est l'un des pires trucs du jeu, et ça montre bien ce qui se passe quand on intègre du contenu à l'arrache juste parce que les joueurs l'ont demandé. Tout le reste, les mini-quêtes, la balade, le tabassage de streum low-level en étant super fort, les moments de chill à écouter la musique dans la caisse, et enfin la conduite de nuit, c'est toujours fabuleux.
Poisan

Messagepar Martin » 18 Déc 2016, 14:07

Bon j'ai un problème, je n'arrive pas à finir le jeu. Je suis au chapitre 14, avant le point de non retour, mais je me trouve des excuses pour pas y aller : leveler un peu, acheter de l'équipement, etc. Je sais qu'il y a du post game, il faut aussi avouer que j'ai pas eu trop de temps pour jouer la semaine dernière, mais j'ai surtout pas envie que cette histoire se termine. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve l'idée du jeu comme détour du roi qui traîne des pieds absolument magnifique, parce que je ressens exactement la même chose que Noctis, c'est comme si le jeu était fait pour moi : j'ai beaucoup de mal à finir les RPG que j'adore... Arrêté FF XII et Paper Mario 2 au boss de fin. J'avais aussi longtemps laissé DA:O en plan juste avant le final... Fini DA : I mais j'ai détesté la fin alors que juste avant j'étais en plein bonheur...
Martin

Messagepar Pierre » 18 Déc 2016, 14:41

T'as bien fait d'arrêter FFXII avant la fin qui est HORRIBLE de nullité, à tous points de vue ^^
Pierre

Messagepar Poisan » 18 Déc 2016, 14:42

T'es à une heure de la fin à tout casser. Je pense qu'il faut que tu la fasses maintenant car elle est très belle.
Moi aussi j'ai eu le même souci, et j'avoue qu'une fois le jeu fini c'était plus tout à fait pareil (mes sessions d'endgame sont moins puissantes et régulières). Mais quand même, finis-le qu'on en parle.

Marrant pour DA:I, je me suis arrêté juste avant la fin aussi et je l'ai d'ailleurs pas terminé alors que j'adore le jeu !
Poisan

Messagepar Martin » 18 Déc 2016, 14:51

Pierre a écrit:T'as bien fait d'arrêter FFXII avant la fin qui est HORRIBLE de nullité, à tous points de vue ^^

Oui, ça je le savais.
Martin

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo