Final Fantasy Versus XIII [SPOILERS]

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Final Fantasy Versus XIII [SPOILERS]

Messagepar Alexis » 04 Déc 2016, 14:15

Elincia a écrit:D'ailleurs ils ont complètement sorti le jeu de Fabula Nova Crystallis, plus de L'Cie, Fal'Cie, machin, alors qu'ils s'y étaient tenus pour Type-0. J'aimais bien ce qu'ils tissaient avec ce mythe, même si c'était un peu maladroit, c'était un peu l'Ivalice avec le côté jap assumé.

Secrètement j'attendais l'apparition de Lightning à la fin de FFXV... Mais je crois c'est râpé vu les retours. Cela aurait été logique tout en étant une première dans la saga. Il ne me reste qu'à écouter la B.O en voiture.
Alexis

Messagepar André » 04 Déc 2016, 16:34

Le Yéti a écrit:Un peu plus sérieusement : je crois que je ne comprends pas la défense. Faut garder carré appuyé ? Faut appuyer au dernier moment ? Là contre le boss dragon là, je gardais carré appuyer et pourtant je me prenais des dégâts de malade :/
Et contre les robots qui te one-shotent avec leurs missiles, on fait comment ? J'ai compris qu'il fallait les faire tomber, mais après tu n'as plus le temps d'esquiver les missiles et tu meurs.
Aidez-moi parce que je vais péter un cable.

En tous cas le système de combat, une fois qu'on applique la pause stratégique dans le menu des réglages, ça devient tout de même beaucoup moins confus. Et plus... stratégique. Ou pas :mrgreen: (non mais sérieusement pouvoir analyser les forces et faiblesses des ennemis tranquillement c'est quand même pas mal).
André

Messagepar Poisan » 04 Déc 2016, 17:10

Le Yéti a écrit:Le chapitre 13.
Bleubleubleu, tes appels au secours n'ont pas été entendus clairement. Non seulement le jeu se transforme en sous-Resident Evil du pauvre, mais en plus c'est d'une nullité astronomique. Je sais même pas pas où commencer ? Le jeu n'utilise plus son gameplay de base. Le jeu n'utilise plus les systèmes pour lequel tu as bossé depuis le début du jeu. Le jeu te vole des objets dans un endroit où tu ne peux pas en acheter. Le jeu te met face à des ennemis qui te one-shotent. Le jeu te sort des vieux clichés pourraves que même Capcom ne fait plus tellement c'est ridicule.
Mais stop quoi. Stop.

Mais non justement, c'est absolument brillant et tout à fait cohérent. C'est un grand jeu sur la perte de l'insouciance en fait. Tout est voulu, en particulier les ellipses narratives que vous imputez à un développement chaotique. Je trouve que ça a beaucoup de sens.C'est d'une audace folle. :twisted:
Bon, j'écrirai dessus quand j'aurai fini pour expliquer. J'en suis au chapitre 13 justement.

(cela dit le combat contre Léviathan est bien à chier, il y a des ratages...)

Ce que j'adore c'est comment tout bascule au sein du groupe et de son ambiance dans la deuxième partie, et comment ça se ressent dans les moindres détails, jusqu'à la bouffe et les photos. Le donjon Montagné est incroyable. On dirait du Swery. Rah, le jeu vidéo japonais c'est fabuleux. Enfin c'est subjectif hein, mais pour moi c'est l'antidote idéal à l'ennui de plomb de jeux comme Witcher.
Poisan

Messagepar Elincia » 04 Déc 2016, 19:40

Sinon les loulous, je pense que Martin, Victor et moi on écrira sensiblement la même chose sur le jeu, et vu que je suis un peu charrette en ce moment, je veux bien laisser ma place à un de vous deux. Sinon je peux le faire mais pas tout de suite, plus d'ici quelques jours-une semaine.
Elincia

Messagepar Le Yéti » 04 Déc 2016, 21:13

Poisan a écrit:
Bleubleubleu, tes appels au secours n'ont pas été entendus clairement. Non seulement le jeu se transforme en sous-Resident Evil du pauvre, mais en plus c'est d'une nullité astronomique. Je sais même pas pas où commencer ? Le jeu n'utilise plus son gameplay de base. Le jeu n'utilise plus les systèmes pour lequel tu as bossé depuis le début du jeu. Le jeu te vole des objets dans un endroit où tu ne peux pas en acheter. Le jeu te met face à des ennemis qui te one-shotent. Le jeu te sort des vieux clichés pourraves que même Capcom ne fait plus tellement c'est ridicule.
Mais stop quoi. Stop.

Mais non justement, c'est absolument brillant et tout à fait cohérent. C'est un grand jeu sur la perte de l'insouciance en fait. Tout est voulu, en particulier les ellipses narratives que vous imputez à un développement chaotique. Je trouve que ça a beaucoup de sens.C'est d'une audace folle. :twisted:
Bon, j'écrirai dessus quand j'aurai fini pour expliquer. J'en suis au chapitre 13 justement.

J'ai tellement hâte que tu m'expliques. Parce que c'est d'une nullité assez extravagante. Le Joker—Ardyn je veux dire, est horrible.

Sinon je m'amuse pas mal là : je suis revenu sur le carte, je fais les donjons qui sont très très beaux. Le volcan est à tomber par terre. L'espèce d'égout bien relou, mais assez triste... Comme d'hab avec FF, leurs donjons racontent davantage que leur narration (le train de FFVI, les mines de FFXIII, toute la fin de FFXII)... Et je crois que je commence à piger le système de combat. C'est honteux de devoir attendre 35 heures de jeu pour piger quelque chose.
J'ai fait la base à côté de Hammerhead et le combat contre les deux gros robots géants était très sympa, bien explosif et tout. J'aurais aimé NE PAS AVOIR à rouler 50 minutes pour rendre une quête à la con ("Tiens, voilà tes flageolets."), mais bon, le jeu a été commencé en 2006, faut les comprendre.

EDIT 3 : ET OUI l'adamantoise est sublime. Franchement, c'est délirant. Presque aussi impressionnant que les AT-AT de FFXIII <3
Le Yéti

Messagepar bleubleubleu » 04 Déc 2016, 21:35

Le Yéti a écrit:
Poisan a écrit:
Mais stop quoi. Stop.

J'ai tellement hâte que tu m'expliques. Parce que c'est d'une nullité assez extravagante. Le Joker—Ardyn je veux dire, est horrible.

Sinon je m'amuse pas mal là : je suis revenu sur le carte, je fais les donjons qui sont très très beaux. Le volcan est à tomber par terre. L'espèce d'égout bien relou, mais assez triste... Comme d'hab avec FF, leurs donjons racontent davantage que leur narration (le train de FFVI, les mines de FFXIII, toute la fin de FFXII)... Et je crois que je commence à piger le système de combat. C'est honteux de devoir attendre 35 heures de jeu pour piger quelque chose.
J'ai fait la base à côté de Hammerhead et le combat contre les deux gros robots géants était très sympa, bien explosif et tout. J'aurais aimé NE PAS AVOIR à rouler 50 minutes pour rendre une quête à la con ("Tiens, voilà tes flageolets."), mais bon, le jeu a été commencé en 2006, faut les comprendre.

EDIT 3 : ET OUI l'adamantoise est sublime. Franchement, c'est délirant. Presque aussi impressionnant que les AT-AT de FFXIII <3

Je trouve qu'Ardyn fonctionne pas mal. Au moins jusqu'au donjon Montagné. Il est divertissant et le mystère de ses motivations est le seul truc qui fonctionne à peu près côté histoire. Il me plait bien, enfin il me plaisait bien jusqu'au train donc puis cet infâme chapitre 13 qui restera comme une balafre dans l'histoire de la série et qui vient cogner avec une force monumentale sur tout ce que le jeu réussissait pas trop mal jusque là.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
bleubleubleu

Messagepar Le Yéti » 04 Déc 2016, 21:54

Je propose que l'on ne parle plus jamais du chapitre Resident Evil Revelations 3.
Le Yéti

Messagepar Elincia » 04 Déc 2016, 22:11

Le Yéti a écrit:Je propose que l'on ne parle plus jamais du chapitre Resident Evil Revelations 3.

Ouais, atroce :(. Mais je veux bien les arguments de Victor.

Bon finalement sinon je suis en train d'écrire un papier. J'arriverai pas à passer à autre chose tant que ce sera pas fait. Papier un peu fanboy, je préfère laisser le décorticage des influences itou à Victor et Martin, qui seront beaucoup plus pertinent que moi.
Elincia

Messagepar Poisan » 04 Déc 2016, 23:56

On va voir. Il me faut du temps pour bien finir le jeu déjà et il faut que ma vie me laisse tranquille pour que je puisse écrire parce que là je suis assommé de boulot.
Poisan

Messagepar Poisan » 05 Déc 2016, 16:53

Alors j'ai fait ce fameux chapitre 13 qui est effectivement infect au niveau du design (mais assez intéressant en soi, rapport à la césure de la deuxième partie). C'est surtout beaucoup trop long, ce qui est possiblement volontaire mais qui m'a donné l'impression qu'on me versait du sel dans une plaie béante. En tout cas, le chapitre 14 est magnifique. On se croirait dans un film de Carpenter.
Poisan

Messagepar Elincia » 05 Déc 2016, 16:58

Poisan a écrit: En tout cas, le chapitre 14 est magnifique. On se croirait dans un film de Carpenter.

C'est bien vu tiens. Dommage que ça soit si court :(.
Elincia

Messagepar Le Yéti » 05 Déc 2016, 18:39

Très belle fin… Dommage que ce soit si mal raconté, que le méchant soit naze, que le film ou la série sont incapables de transmettre quoi que ce soit.

Dommage parce que c'est hyper émouvant. Vraiment. Totalement. Bordel. Quel gâchis.
Le Yéti

Messagepar André » 06 Déc 2016, 13:36

Bon c'est définitivement un jeu fascinant. Y a un quelque chose en particulier dans la narration environnementale qui est très réussie, avec cet aller-retour permanent entre réalisme et fantasy, le tout pris dans une continuité (via la voiture notamment) qui n'a l'air de rien au début, mais qui arrive à joindre les deux bouts de manière convaincante. D'autant que les deux types d'espace dialoguent sans cesse et que ça décuple l'émerveillement. Le vieux slogan "This is a fantasy based on reality" (qui date des premières images du projet je crois, autant dire il y a une éternité) résumait bien ce à quoi ils sont finalement parvenus...
André

Messagepar Le Yéti » 07 Déc 2016, 01:09

Costlemark Tower est juste relou par contre :/ ces combats brouillons et imbitables dans des couloirs de 4m2, non merci.

Edit : tiens d'ailleurs quand tu trouves pas la bonne porte pour accéder au boss, ben tu fais face à trois Red Giant et deux saloperies de serpents géants là. Le combat quasiment perdu d'avance.

Mais bordel, quel intérêt ?

DOUBLE EDIT : j'ai failli casser ma manette là. Non seulement y'a 4 portes dont 3 qui sont des pièges, mais en plus y'a des chemins à trouver dans chaque porte. Bordel de merde.
Le Yéti

Messagepar Elincia » 07 Déc 2016, 02:14

Le Yéti a écrit:Costlemark Tower est juste relou par contre :/ ces combats brouillons et imbitables dans des couloirs de 4m2, non merci.

Edit : tiens d'ailleurs quand tu trouves pas la bonne porte pour accéder au boss, ben tu fais face à trois Red Giant et deux saloperies de serpents géants là. Le combat quasiment perdu d'avance.

Mais bordel, quel intérêt ?

DOUBLE EDIT : j'ai failli casser ma manette là. Non seulement y'a 4 portes dont 3 qui sont des pièges, mais en plus y'a des chemins à trouver dans chaque porte. Bordel de merde.

C'est dans ce donjon que mon jeu a bugué, à la fin. Alors imagine. Il y a qu'un seul bon chemin. Je l'ai chopé sur youtube, la flemme.
Elincia

Messagepar Martin » 07 Déc 2016, 09:40

Le combat contre Titan, ils essayaient quoi ? Parce que je l'ai passé, mais j'ai toujours pas compris ce qu'il fallait faire. :D
Martin

Messagepar Elincia » 07 Déc 2016, 09:53

Taper partout. Depuis quand on se demande ce qu'il faut faire dans un jeu d'action à part faire (la plupart du temps) du button-mashing ? C'est pas FF XII. Tu défourailles et puis voilà.
Elincia

Messagepar Poisan » 07 Déc 2016, 11:46

Et encore t'as pas vu Leviathan ! J'ai l'impression que les séquences nazes sont celles qui ont été faites par Tose, car je sais qu'ils ont bossé sur le jeu. Ils auraient mieux fait de les refiler à Platinum vu qu'ils soustraitent à tout va en ce moment.
Poisan

Messagepar Le Yéti » 07 Déc 2016, 11:52

Martin a écrit:Le combat contre Titan, ils essayaient quoi ? Parce que je l'ai passé, mais j'ai toujours pas compris ce qu'il fallait faire. :D

Heu des roulades jusqu'à ce que le boss te propose de bloquer et là tu gardes CARRÉ appuyé pendant 50 minutes jusqu'à ce que ROND apparaisse et tu as gagné. Émotion.
Le Yéti

Messagepar Zure » 07 Déc 2016, 14:36

Bon finalement, je vais attaquer FFXV aux environs du printemps 2017 ou même pas à cause d'Andromeda, donc plutôt été. Vu ce papier d'Eurogamer, ils vont faire de gros changements, du coup ça n'a aucun intérêt que j'y joue maintenant. Moi qui comptait en faire mon RPG de Noël. :cry:

http://www.eurogamer.net/articles/2016-12-07-final-fantasy-15s-story-is-being-patched

P'tain là Square ils ont fait très très fort les mecs, ils ont carrément mis un jeu pas du tout fini sur le marché. :lol:
Zure

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo