Final Fantasy Versus XIII [SPOILERS]

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Final Fantasy Versus XIII [SPOILERS]

Messagepar Le Yéti » 29 Nov 2016, 12:03

Image

Du coup j'ouvre un topic pour FFXV histoire qu'on s'en donne à cœur joie :)

Je le reçois dans la journée et je passe ma nuit dessus.
Le Yéti

Re: Final Fantasy Versus XIII [SPOILERS]

Messagepar Poisan » 29 Nov 2016, 14:00

Super titre de topic !
J'aime bien le début du jeu (si on exclut le tuto pourrave) notamment à cause des fesses de Gladio. J'espère que ça va rester camp tout du long.
Poisan

Messagepar bleubleubleu » 29 Nov 2016, 15:24

Rather sultry.
bleubleubleu

Messagepar Le Yéti » 29 Nov 2016, 16:03

Poisan a écrit:Super titre de topic !
J'aime bien le début du jeu (si on exclut le tuto pourrave) notamment à cause des fesses de Gladio. J'espère que ça va rester camp tout du long.

D'ailleurs dans le film, Nyx porte un pantalon en cuir et ils adorent le filmer en train de s'asseoir lentement ou de se relever. Triste monde dans lequel les hommes sont traités comme des objets…
Le Yéti

Messagepar Elincia » 29 Nov 2016, 18:16

Ma première impression que j'ai écrit en com sur le FB d'Antho :

C'est un jeu de passager en fait FF XV. Rien ne se passe, on observe et subit les événements, à la place du mort. Ce qui n'est pas dénué d'intérêt, mais c'est étrange. Cette impression que FF passe consciemment à la place d'outsider, regarde défiler le patrimoine de la série comme les paysages qu'on passe en bagnole. Comme s'il acceptait qu'il ne soit pas arrivé à se réinventer comme tous les FF avant lui, et qu'il ne lui reste plus qu'à nous proposer une simple balade. En attendant le XVI.
Elincia

Messagepar Le Yéti » 29 Nov 2016, 18:21

Toi, tu vas nous écrire un très joli texte :)
Le Yéti

Messagepar Elincia » 29 Nov 2016, 18:24

:ugeek:
Elincia

Messagepar Le Yéti » 29 Nov 2016, 18:28

Lu quelques tests ce midi pendant une réunion mortelle et c'est rigolo de voir que personne n'attend la même chose d'un FF. Je crois que pour moi le plus important c'est le voyage, l'odyssée, plus que tout le reste. Du coup, on s'en fout un peu de la destination. FFIX avait un boss décevant, mais une si jolie conclusion qu'on lui pardonnait tout. Le X était un serpent qui se mangeait la queue. Le XII se perdait en cours de route dans son système (pour mon plus grand plaisir). FFXIII s'offrait une bulle d'air incroyable (alors même que je rageais sur les couloirs). J'ai hâte de découvrir le XV.
Le Yéti

Messagepar cKei » 29 Nov 2016, 18:58

Ce que j'attends d'un FF, c'est que c'est l'une des seules série à conjuguer - généralement - tous les attributs d'un RPG absolu. Un gameplay efficace, une histoire épique, grand voyage (la worldmap est une feature importante à ce niveau), musique reconnaissable, les mascottes habituelles et certaines références communes qu'on s'attend à y retrouver. Et souvent à la pointe de la technologie.
En ce moment, même les bons jeux ont tendance à pécher dans au moins un des aspects. Et ça vaut aussi pour les FF depuis le 10, et j'ai peur que comme les précédents ce soit pareil pour le XV.
cKei

Messagepar Elincia » 30 Nov 2016, 00:12

J'ai envie de trucider tous les évangélistes de l'open-world.
Elincia

Messagepar Le Yéti » 30 Nov 2016, 00:21

FFXV est une punition. En mangeant à tous les râteliers, le jeu n'a aucune espèce de tenue. Ça part dans tous les sens et en plus c'est pas fini. La musique de Shimomura est reléguée à l'arrière-plan, disparaît dans un fondu dégueulasse dès la fin des combats voire se stoppe brutalement à la fin de la pêche.
Peut-être que demain, avec l'update ça ira mieux…

EDIT :
Les passages avec les boys sont plutôt cools. Les photos sont cools. Mais le reste me paraît imbitablement imbitable.
Le Yéti

Messagepar André » 30 Nov 2016, 10:58

Pour l'instant ça le fait plutôt je trouve. Mais j'ai pas encore commencé la pêche :lol:. Même si comme le Yéti je suis un peu déçu du sort réservé aux musiques et que comme Elincia, l'open world à tout bout de champ me fatigue. Après ce sera à mettre en perspective avec la deuxième moitié du titre, qui est visiblement plus linéaire (c'était le même type de trajectoire dans TW3 et ça marchait très bien).
Les maps sont un peu vides et trop grandes (mais pourquoi fallait-il caler une jauge d'endurance à la course du personnage, c'est tellement fastidieux - et puis les gars se coltinent des dinosaures géants avec des épées de deux mètres en sautant dans tous les sens mais courir en ligne droite sur 50 mètres, non, c'est trop fatiguant - bref, c'est surement pour nous faire adorer les chocobos), mais le somptueux bestiaire compense. Dommage qu'on ne puisse pas personnaliser le HUD plus avant par contre (c'est tout ou rien, alors que je le ferais volontiers disparaître hors castagne pour profiter du paysage).
J'aime beaucoup le système de combat (après remapage des touches parce que rond pour attaquer sur PS4 non merci, ça fait trop longtemps que les jeux d'action utilisent carré), dont on sent le potentiel de progression et de complexité arriver de loin. Hâte de me frotter aux énormes bestiaux déjà croisés ça et là. Et le système de compétences qui s'organise presque uniquement collectivement pour les quatre personnages renforce l'idée de groupe que veut faire passer le titre, c'est pas mal. Et raccord aussi avec le fait que les attaques combinées soient les plus dévastatrices.
Il y a des choses bancales, c'est certain (la gestion de la caméra...), mais l'ouverture rend suffisamment curieux de la suite pour avoir envie de continuer le voyage, d'autant que les personnages sont pour le moment plus attachants que leur charadesign ne le laissait craindre :mrgreen:.
Sinon j'ai croisé un pampa alors que j'étais niveau 4, je l'ai eu en le coinçant dans un coin du décor, suis passé niveau 10 direct. Parce que c'est aussi ça, un FF. C'est important :D.
André

Messagepar Le Yéti » 30 Nov 2016, 11:22

Ah la chance ! Pauvre petit pampa !

Je suis niveau 10 là, fini le chapitre 1. Leurs fetch quests sont abrutissantes. Send help.
Le Yéti

Messagepar Poisan » 30 Nov 2016, 11:35

Fait 4 heures et le chapitre 1. J'aime bien, voire beaucoup - déjà parce que c'est pas vraiment un open World, ouf ! Et aussi parce que ça transpire de partout que c'est un FF.
Poisan

Messagepar Alexis » 30 Nov 2016, 15:22

Poisan a écrit:Et aussi parce que ça transpire de partout que c'est un FF.

Comment cela se concrétise dans le jeu ?
Hâte d'y jouer. J'ai regardé le film Kingsglaive hier. C'est une... cinématique d'introduction de luxe, si on veut rester positif. Malheureusement, la synchronisation labiale de la VF est problématique. Après c'est un déluge technique ahurissant. La négociation du traité de paix comme jeu de dupes est bien vue.
Alexis

Messagepar Shane_Fenton » 30 Nov 2016, 15:38

Le "test" de FFXV par Conan O'Brien, assisté d'Elijah Wood, m'a fait hurler de rire. Mais c'est essentiellement parce que Conan O'Brien, dans son numéro de "clueless gamer" me fait naturellement hurler de rire. Et paradoxalement, il m'a aussi donné envie de jouer au jeu. Parce que pousser une bagnole à plusieurs dans le désert, et aller se sustanter dans une station-service paumée au milieu de nulle part, eh bien c'est l'une des choses que j'avais envie de voir dans un jeu vidéo.

Bon, il faut juste que j'essaie aussi les épisodes précédents (ma seule expérience "décente" d'un FF, c'est avec l'épisode 9 sur PSX).
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Poisan » 30 Nov 2016, 16:02

En fait j'arrive pas vraiment à piger comment fonctionne le système de combat, en particulier la gestion et l'intérêt du lock . Ça me gave, surtout au bout de 7h30 de jeu.

Sinon c'est quand même un drôle de jeu. On va voir...
Poisan

Messagepar Le Yéti » 30 Nov 2016, 16:04

La caméra fait n'imp' je trouve. J'évite les combats près d'un arbre parce que le jeu adore le mettre entre la caméra et ma cible. Hier soir j'ai fait un groupe de gobelins près d'une mine ; j'ai rien compris, mais j'ai gagné. Belle victoire.
Le Yéti

Messagepar Elincia » 30 Nov 2016, 17:41

Ouais, dès que y'a un obstacle un peu gênant, la caméra s'affole complètement. Le reste du temps, ça va, elle se lève quand il y a vraiment trop de mobs ou que l'écran est trop chargé. Sinon je continue ma petite route, 18h de jeu environ, chapitre 3, niveau 22, mais je trainasse comme pas possible. Je fais un peu toutes les quêtes et je parcours la map de Duscae en long, en large et en travers. Je pêche beaucoup aussi, parfois des jours entiers - j'adore la pêche, je trouve ça romantique. Franchement, il y a des trucs vraiment impardonnables dans FF XV. Comme par exemple les fetch quests que t'es obligé d'aller valider chez le PNJ qui te l'a donné et le backtracking que ça suppose, ou l'ABERRATION qui fait que tu peux pas prendre plus d'une quête de chasse en même temps - comme si Xenoblade Chronicles qui gommait tous ces défauts était pas déjà sorti y'a cinq ans.

Cela dit, y'a une alchimie bizarre qui fonctionne. On retrouve un peu la même dans les One Piece Unlimited Cruise, où tu pars chasser tes petits insectes avec ton filet et ton crew sur une île random. Franchement c'est la joie à chaque fois que je découvre un petit coin, un petit lieu de pêche sympa ou un donjon, notamment parce que je sais que les quatre gus y seront réceptifs et que ça va se chambrer, discuter, commenter la découverte, etc. C'est anecdotique, mais c'est un peu ce que le jeu propose de mieux, de l'anecdote, des petites histoires. Des souvenirs quoi, comme les photos.

SINON J'AI TROP LA RAGE, Y'A UN PAMPA QUI M'A ECHAPPE PUTAIN LA.

PS : Prompto <3
Elincia

Messagepar bleubleubleu » 30 Nov 2016, 18:14

Elincia a écrit:PS : Prompto <3

Oui ♥
bleubleubleu

Suivant

Retour vers Jeux vidéo