Game Dev Story : la ferveur populaire

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar sop » 18 Oct 2010, 17:11

Lonely Racer, mon jeu de course de cow-boy et premier titre sur la nouvelle console de Sonny, est dans le hall of fame. C'est le cinquième d'affilée. Toujours pas de hardware designer. La température retombe, les amis, là.

Edit : The Event3 sur PlayStatus a eu 38/40. Mouais. Trop facile. J'aurais vraiment du l'appeler Anal Fantasy.
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Re: Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar Nicolas » 18 Oct 2010, 22:15

Bon allez je viens de lire ce topic entièrement et je craque !! j'achète !
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Re: Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar Nano » 18 Oct 2010, 23:49

The Ninja 3D 5 sur Playstation a raflé tous les prix et fait 7 millions de ventes... Je nage dans le pognon, ça fait 8 fois d'affilée que je me paie une pub sur la lune. Mes codeurs sont des brutasses infatigables et.... bah la difficulté est quand même super mal dosée. Ca fait même pas 24h que j'ai acheté le jeu et j'ai déjà l'impression de l'avoir retourné dans tous les sens.. même si je l'ai trouvé géniallissime j'attends quand même vachement une suite qui amènera un peu de réglage à tous ça et quelques features qui me manque terriblement (genre plus de customisations des jeux, et puis j'aimerais bien aussi le marketer.. choisir sa jaquette etc...).
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Re: Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar Martin » 18 Oct 2010, 23:53

Nano a écrit:The Ninja 3D 5 sur Playstation a raflé tous les prix et fait 7 millions de ventes... Je nage dans le pognon, ça fait 8 fois d'affilée que je me paie une pub sur la lune. Mes codeurs sont des brutasses infatigables et.... bah la difficulté est quand même super mal dosée. Ca fait même pas 24h que j'ai acheté le jeu et j'ai déjà l'impression de l'avoir retourné dans tous les sens.. même si je l'ai trouvé géniallissime j'attends quand même vachement une suite qui amènera un peu de réglage à tous ça et quelques features qui me manque terriblement (genre plus de customisations des jeux, et puis j'aimerais bien aussi le marketer.. choisir sa jaquette etc...).


3 euros.

Histoire de remettre en perspective.

D'ailleurs dans l'absolu c'est très bien ce marché du démat' qui permet des formes différentes, du plus court (le micro jeu iPhone), au plus long (le MMO).
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Messagepar sop » 19 Oct 2010, 21:13

C'est redescendu vite GameDev Story. Je tente un RPG sur les avions. Au point où j'en suis, je considérerais un échec commercial comme un soulagement.
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Re: Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar Nano » 19 Oct 2010, 23:12

sopalin a écrit:C'est redescendu vite GameDev Story. Je tente un RPG sur les avions. Au point où j'en suis, je considérerais un échec commercial comme un soulagement.


Bah forcément, c'est la grève des transports. Et tout le monde ne passe pas 1 heure aux toilettes hein. :D
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Re: Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar sop » 19 Oct 2010, 23:40

Nano a écrit:
sopalin a écrit:C'est redescendu vite GameDev Story. Je tente un RPG sur les avions. Au point où j'en suis, je considérerais un échec commercial comme un soulagement.


Bah forcément, c'est la grève des transports. Et tout le monde ne passe pas 1 heure aux toilettes hein. :D


Ca c'est l'effet iPad.
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Re: Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar Nicolas » 20 Oct 2010, 22:26

Je suis ému, mon premier jeu développé : un puzzle game animalier d'inspiration Renée la Taupe :3
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Re: Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar Thufir » 21 Oct 2010, 09:03

Ouai ben voilà, on fini le truc, je pense.
vivement le 2
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Re: Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar Le Yéti » 21 Oct 2010, 09:45

J'ai juste pas le temps... PUTAIN DE VIE SOCIALE !!!
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Messagepar Nicolas » 21 Oct 2010, 19:06

Le Yéti a écrit:J'ai juste pas le temps... PUTAIN DE VIE SOCIALE !!!


j'avoue, ce jeu te fait TOUT perdre.
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Re: Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar Le Yéti » 21 Oct 2010, 23:31

Heu non. J'ai une vie sociale DONC je ne peux pas jouer.

Le genre de phrase qui te fait perdre ton statut de geek ^^
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Re: Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar Thufir » 22 Oct 2010, 09:00

Samedi, que je déjeunais dans ma belle famille, ce jeu m'a un peu sauvé de ma vie sociale.
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Re: Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar Nicolas » 22 Oct 2010, 09:45

Le Yéti a écrit:Heu non. J'ai une vie sociale DONC je ne peux pas jouer.

Le genre de phrase qui te fait perdre ton statut de geek ^^


Pas de soucis, "geek" est passé de mode, le mot est devenu has-been :)
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Re: Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar Le Yéti » 22 Oct 2010, 09:49

Je suis déjà à un niveau supérieur : gayk.
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Re: Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar Nicolas » 22 Oct 2010, 09:57

Le Yéti a écrit:Je suis déjà à un niveau supérieur : gayk.


Parfait, je pense que chacun doit trouver ça propre définition. A mort ce satané mot :twisted:
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Re: Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar Martin » 22 Oct 2010, 11:44

Joli test Sop' : http://www.01net.com/test-jeu-video/902 ... ur-iphone/

Par contre, pourquoi tu parles de projet amateur à la fin ? Kairosoft c'est des pros du jeu portable il me semble...
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Re: Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar Nicolas » 22 Oct 2010, 12:26

Voici un texte sur Game Dev Story, avec citation de ton blog inside Martin :D

http://www.ecriture-videoludique.fr/?p=548

J'ai pas mal extrapolé, voir même je suis partie en sucette. Enfin, c'est le ton qui m'intéresse et que je cherche pour mon blog ;)

L'engouement sur le jeu est assez important, pas sûr que ça dure longtemps mais au moins pour ma part la boucle est bouclée.
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Re: Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar sop » 22 Oct 2010, 13:35

Nicq a écrit:Pas de soucis, "geek" est passé de mode, le mot est devenu has-been :)

Clair, quand je vois des pubs dans le métro pour eBay qui cherche un couple "geek et chic", j'ai juste envie de m'ouvrir une couille avec un cadavre de boîte de thon en conserve rouillée.



@Cereb : thk, en vrai c'était super dur d'écrire après avoir lu le tien, qui était encore plus très bon. Sinon pour le projet amateur, c'est une signature personnelle, si je ne mets pas une petite erreur factuelle dans un texte, je me sens pas propre.

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Re: Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar sop » 22 Oct 2010, 13:51


Image

Ce.


C'est marrant, je ne suis pas d'accord du tout avec ce que tu dis, Nicq, notamment quand tu écris "La liberté est totale, le choix des genres absolu.". Ca me fait penser à cette phrase de Chris Kohler : "Miyamoto is often praised for his creation of "open-ended" worlds filled with exploration (...). In fact, Miyamoto is the master of leading players exactly where he wants them to go while always making them feel like they are exploring on their own."

GameDev Story est différent d'un Mario ou d'un Zelda puisqu'il n'a évidemment pas de structure narrative, mais je ne vois pas quelle liberté il propose, le jeu est ultra-codifié, toutes les décisions mappées, les process prédéfinis et intouchables, il ne laisse que la possibilité de piocher des valeurs dans deux listes fermées et d'y donner un nom. C'est quand même très mince comme marge créative.
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