Game Dev Story : la ferveur populaire

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Thufir » 17 Oct 2010, 19:28

J'ai fait les babes mais la pub sur la lune c'est quand même franchement reuch...

Là, ça décolle. J'ai engagé un directeur que j'ai fait leveller jusqu'au niveau 3. C'est super balèse un directeur mais à votre avis, au niveau 5, il me vire et il termine la partie seul ?
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Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar sop » 17 Oct 2010, 20:17

Briard's Life, ma simulation animalière sur Super IES, a fait un carton, presque 2 Millions de ventes, j'ai un 32/40 en notes cumulées, mais pas encore assez pour rentrer dans le hall of fame. J'ai embauché un directeur tout nu et un programmeur masqué, le premier est démoniaquement bon en scénar mais spécialiste en jeux de tennis, à un moment ça va poser problème. Mon programmeur masqué fatigue jamais, je l'aime bien. Sinon la Red Bull-like ça booste bien l'équipe c'est pas mal.

J'ai passé une annonce via un agent Hollywoodien, c'est chaud, pour un directeur niveau 2 fallait payer 8 888$ juste en prime d'embauche. Du coup j'ai pris une débutante et je l'emmène au musée pour qu'elle apprenne la vie.

Les babes en fait c'est cher, et on fait autant d'affluence avec des costumes d'animaux, en plus ça permet de rajeunir sa cible, c'est pas mal.

Quelqu'un a embauché un hardware designer ?
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Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Thufir » 17 Oct 2010, 21:24

Moi j'ai fait deux halles of Fame. Nananère
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Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Nano » 17 Oct 2010, 22:31

Ce topic devient surréaliste. J'adore.

J'ai acheté le jeu. Vivement les transports en commun. :)
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Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar sop » 17 Oct 2010, 22:52

Thufir a écrit:Moi j'ai fait deux halles of Fame. Nananère


Ha ! Moi aussi !

J'ai viré la moitié de mon équipe pour embaucher des bourrins à +250 points de moyenne, lancé un RPG/Mystery sur Super IES, accentué le game world et le niche appeal, balancé le plein de boost et de créa, en ai fait une pub sur la Lune, ai renoncé au dernier moment à le nommer Anal Fantasy pour le rebaptiser sobrement The Event, et bim, queue devant les boutiques, 35/40 de moyenne, 600K en semaine 1, prix des graphismes et runner up au titre de jeu l'année. Enquillé de suite sur The Event 2 qui a connu un démarrage similaire malgré une putain de panne d'électricité qui m'a fait perdre 60 points de fun. Mais pour l'instant les consommateurs n'y ont vu que du feu.

Par contre, je désespère d'embaucher un hardware designer, maintenant je veux lancer une console, mais chaque fois que je passe une annonce d'emploi, c'est ceux que j'ai viré qui répondent.

Putain de jeu, je l'ai choppé hier, j'ai l'impression d'avoir déjà 400 heures dessus :D
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Re: Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar Fate » 17 Oct 2010, 23:55

Avec mon portable qui est sous android, je n'ai même pas le droit à d'autant et d'aussi bons jeux. Fais chier. :evil:
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Re: Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar Thufir » 18 Oct 2010, 07:21

Ma technique, c'est d'enchainer deux jeux à la con, genre puzzle reversi en mode research pour thésauriser grave et tout balancer sur un Action Ogre avec promo d'enfer et d'enchaîner les boosts. Dit comme ça, je me rends compte que j'ai une technique d'une rare subtilité...

Ma boite s'appelle Pustule Inc, du nom de mon chat (Pustule). Et tous les titres de mes jeux sont à l'avenant (ninjacat...)
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Re: Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar sop » 18 Oct 2010, 09:51

Fate a écrit:Avec mon portable qui est sous android, je n'ai même pas le droit à d'autant et d'aussi bons jeux. Fais chier. :evil:


Joues-y sur Ipad. :o

Bon, troisième hall of fame d'affilée, cette fois avec Simili City, mon clone de Sim City. Depuis que j'ai remplacé toute mon équipe de créas amateurs par des hackers psychopathes le jeu devient vraiment, vraiment trop facile. Heureusement la Play vient de sortir, mais là pour l'instant les succès s'enchaînent et ça devient juste même plus drôle.

ET IMPOSSIBLE DE DEGOTER UN HARDWARE INGENIEUR FUUUUUU


Thufir, un puzzle reversi ça rapporte beaucoup ? J'ai tendance à me méfier des petits budgets depuis que je me suis gauffré un award de la loose pour Astro Tetris. En même temps :o
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Re: Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar Nano » 18 Oct 2010, 10:16

Ben ça y est. The Wire Corp vient de sortir The Ninja, The Ninja 2, The Ninja 3 et Ninja Final... une super série d'action avec .. des ninjas.
Et au fil des années, le genre étant devenu obsolète j'ai vu mes excellents chiffres de ventes et de fans tomber dans les limbes.
Il est bien ce jeu. Par contre, j'ai pas compris à quoi servent les bonus et comment les utiliser !
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Re: Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar Thufir » 18 Oct 2010, 10:18

ça rapporte que dalle mais ça coûte pas plus. Donc c'est bien pour leveler et placer un gros hit du siècle juste derrière.
Bon, les coups où je me plante, maintenant, c'est quand je suis en troisième position des ventes. Et effectivement, c'est plus vraiment drôle. Je crois qu'on a plié ce jeu. Mais pour 3€, il aura bien gagné son pain.
Si je leur envoie une fan letter, vous croyez qu'ils vont sauter partout et pleurer de bonheur comme dans le jeu ?
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Re: Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar Le Yéti » 18 Oct 2010, 10:21

Moi j'ai un gros problème moral avec le fait que tu dois virer régulièrement tes employés pour en prendre des meilleurs. OK, dans la vraie vie c'est un peu le cas, mais ça serait plus intéressant si tu pouvais plus les leveller... Et je pige pas vraiment pourquoi donner deux ou trois fois d'affilés à la même personne un job le saoule (genre écrire le scénario ou faire la musique).

Cela dit je faisais une partie assez énorme, avec des 800K ventes sur GameKid, des putains de Action RPG avec des pirates et puis j'ai acheté un nouveau bureau sans me rendre compte que j'étais à quelques jours du mois de paye. Donc je me suis retrouvé en deux secondes sans une thune. Et j'ai raté un contrat de justesse... Et ma boîte a coulé. Adieu Elephant Ltd. Adieu ta sublime série de Action RPG de pirates "Agrund's Beard". Ah la la :(

Tout ça à 2h du matin au lieu de dormir. Quel con :(
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Re: Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar Martin » 18 Oct 2010, 10:27

Tout ça à 2h du matin au lieu de dormir. Quel con :(


Le lendemain matin t'arrives crevé à l'open space, tu ajoutes 17 bugs au jeu et dans l'après-midi ton patron te demande d'un air sournois si tu connais pas un bon narrative designer pour "t'épauler, au cas où". :D
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Re: Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar Le Yéti » 18 Oct 2010, 10:45

Martin a écrit:
Tout ça à 2h du matin au lieu de dormir. Quel con :(


Le lendemain matin t'arrives crevé à l'open space, tu ajoutes 17 bugs au jeu et dans l'après-midi ton patron te demande d'un air sournois si tu connais pas un bon narrative designer pour "t'épauler, au cas où". :D

Si seulement on travaillait comme dans GameDev Story, je t'assures que notre jeu serait déjà sorti.
Il manque tellement de choses pour que GDS soit réaliste genre :
- travailler avec un éditeur
- se faire casser le cul par un éditeur
- gérer les délires de l'éditeur
- travailler avec le marketing
- se faire casser le cul par le marketing
- gérer les délires du marketing
- les RTT des employés
- etc.
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Re: Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar Thufir » 18 Oct 2010, 11:04

C'est vrai qu'un plan où tu devrais faire des appels de fonds pour te renflouer et qu'en échange t'es obligé de filer un poste à responsabilité au petit neveu de ton banquier qui est complètement nul, ça manque aussi...
vivement le 2
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Re: Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar Le Yéti » 18 Oct 2010, 11:10

"La zone de caresser habitants de perfectionnement en gestion conglomérat SLG derniers jeux, battant de croître"
J'oublie à chaque fois l'incroyable nullité du traducteur automatique...

Bon leur site est tout en jap, c'est un peu rageant. Faudrait les contacter et leur vomir des arc-en-ciel sur la gueule. Le jeu se tape une excellente presse un peu partout, j'espère que les ventes suivent !

EDIT : et un peu d'aide avec des conseils sympas.
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Re: Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar Nano » 18 Oct 2010, 12:20

Vachtre, mon dernier jeu (un date sim avec des animaux sur Gameboy) a frôlé les 500.000 ventes (4ème place au classement). On est prêt à sabrer le champagne.
Par contre, je pense que je perds pas mal de frics à faire de la prestation à gogo.. mais j'ai moi aussi énormément de mal à virer mes petits employés.
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Re: Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar sop » 18 Oct 2010, 12:33

Pourtant qu'est-ce qu'on gagne à les virer ces incompétents.
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Re: Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar Le Yéti » 18 Oct 2010, 12:40

Ce qui fait mal au cul c'est que tu dois dépenser des sommes énormes pour avoir accès aux fiches RH... et parfois tu as personne qui te convient. C'est rageant :(
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Re: Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar Nano » 18 Oct 2010, 13:53

Le Yéti a écrit:Ce qui fait mal au cul c'est que tu dois dépenser des sommes énormes pour avoir accès aux fiches RH... et parfois tu as personne qui te convient. C'est rageant :(


+12.. un scandale
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Re: Game Dev Story : la ferveur populaire

Messagepar Thufir » 18 Oct 2010, 16:03

Ceci dit ils m'ont permis de recruter un hacker à 8000$ qui a des stats complètement abusées. Peut être parce qu'il vous vampirise votre boulot à vous, les gars...
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