par Poisan » 18 Aoû 2016, 18:28
Et voilà...
Bon, je suis un peu remonté là parce que le patch 1.04 de No Man's Sky est sorti et qu'il ne résoud aucun des deux bugs qui m'empêchent d'avancer, alors qu'ils sont désormais connus. A priori, ils sortiront un nouveau patch la semaine prochaine, mais ça commence à faire cher pour un jeu auquel je ne peux pas jouer correctement. Je n'ai pas envie de recommencer ma partie à zéro vu que je suis déjà loin et que j'ai bien optimisé mon build. Mais pour ceux qui ont moins joué, c'est peut-être bien de vous avertir quant à ces bugs (et sur comment les éviter).
- Hyperdrive : En gros, si vous avez un vaisseau précommande avec un hypderdrive installé dessus, que vous débloquez au début du jeu, il ne faut pas sortir du premier système avant d'avoir récupéré la "recette" pour crafter l'hyperdrive. Sinon, quand vous acheterez un nouveau vaisseau, il y a des chances que vous ne puissiez pas lui fabriquer un hyperdrive et vous serez bloqués dans votre système.
- Waypoint : Il est un peu moins connu parce qu'on s'en rend pas forcément compte tout de suite à cause du gameplay opaque de NMS, mais les gens en causent un peu sur Reddit. Or, il est plus grave que le précédent car il peut potentiellement toucher tout le monde. Sur la carte galactique, on peut afficher 3 waypoints optionnels maximum. Le problème, c'est que ceux-ci restent tant qu'on ne les a pas faits. Or, si vous passez par un trou noir, vous ne pourrez plus revenir en arrière pour faire ces waypoints (c'est trop loin) mais ils resteront affichés. Si bien qu'ensuite lorsqu'on vous met des objectifs "histoire" sur la map, vous ne pouvez pas les afficher vu que les 3 anciens sont toujours là. Donc vous ne pouvez pas avancer dans l'histoire. Pour éviter le bug : assurez vous, avant de passer par un trou noir, que vous n'avez pas de waypoints supplémentaires qui traînent sur votre carte.
On peut se demander comment des bugs aussi bêtes ont pu sortir dans la version finale. On peut aussi se demander comment ils ont fait pour ne pas corriger l'hyperdrive dès cette mise à jour (il suffit de le mettre en vente dans toutes les stations et basta). Moi, je me le demande ; vous me direz, j'ai le temps de me le demander vu que je suis coincé dans mon système bien nommé, Gelachias.
Enfin, j'ai passé deux heures à faire des missions pour obtenir des recettes en espérant tomber sur l'hyperdrive mais rien. J'ai juste perdu mon temps, et je commence à être dégoûté du jeu. Visiblement ici, il n'y a pas trop de crashes, mais en allant voir du côté de Reddit et co., le nombre est hallucinant pour certains.
Du coup, je crois que je vais me mettre à Rebel Galaxy, le jeu PS Plus d'août que j'avais essayé il y a quelques jours, qui ressemble à un vrai space opera total qui met tranquille la pâtée à Mass Effect et No Man's Sky réunis. Je vous le conseille, c'est vraiment un jeu au top, je pense mon GOTY 2016 d'ailleurs.