Drake ?! Draaaaaake - Uncharted, la série

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Drake ?! Draaaaaake - Uncharted, la série

Messagepar Martin » 16 Mai 2016, 09:53

Le jeu a clairement des faiblesses narratives. Par exemple le frère qui est super intéressant, mais pas utilisé jusqu'au bout, ils auraient pu en faire une figure glaçante, mais ce n'est pas le cas où j'en suis, et je doute que la fin change vraiment les choses.

Spoils chapitre 16-17

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Martin

Messagepar Le Yéti » 16 Mai 2016, 09:58

Mais du coup si c'est pas son histoire, y'en a pas. On sait déjà comment ça va finir hein avec Sam.

Ce qui m'a horripilé c'est "Your mother was the BEST HISTORIAN of ALL TIME!" :/
Le Yéti

Messagepar Martin » 16 Mai 2016, 10:01

Ben je sais pas, ce n'est pas toujours un problème de deviner la fin de l'histoire, notamment si cette fin est tragique et qu'elle correspond au caractère des personnages. Après je sais pas, je crains le happy end mais pas de spoilers sur la fin plzzz. :)

Le Yéti a écrit:Ce qui m'a horripilé c'est "Your mother was the BEST HISTORIAN of ALL TIME!" :/

Oui ça c'est tellement cheesy comme réplique.
Martin

Messagepar Pierre » 16 Mai 2016, 10:23

Les dialogues ne sont pas incohérents Pierre, ils font juste l'impasse sur les 4 jeux déjà sortis avant celui-là !

Ben oui ils sont (parfois) out of character, donc incohérents (le "Who are you" d'Elena étant bien sûr le pire exemple en la matière). Mais le plus souvent ils sont juste atrocement plats/lénifiants/ridicules.

Chaz il est comme la quiche qui a écrit la review du Monde, son truc c'est les jeux japonais hardcore, Uncharted c'est évident que c'est pas pour lui. De la même manière que Dark Souls et les trucs de From c'est pas pour moi.

Nawak, Chaz comme Daniel ont fait tous les Uncharted. Et il a tout à fait raison avec sa boutade ! C'est ce qu'on ne cesse de répéter dans ce topic. Sauf que moi, je pense que le 3 aurait également mérité le titre "Charted" ^^
Pierre

Messagepar Blunt » 16 Mai 2016, 11:05

Ce serai possible de mettre aussi les dialogues en spoiler ? Y'en a qui lisent le topic parce qu'ils aiment bien voir ce que vous en pensez mais qui n'ont pas encore fini le jeu hein...
Blunt

Messagepar Zure » 16 Mai 2016, 11:09

Pierre a écrit:Nawak, Chaz comme Daniel ont fait tous les Uncharted. Et il a tout à fait raison avec sa boutade ! C'est ce qu'on ne cesse de répéter dans ce topic. Sauf que moi, je pense que le 3 aurait également mérité le titre "Charted" ^^

Le 3 c'est mon préféré donc bon. Sur le reste, c'est une IP et si tu vas par là dès le 2 ça devient Charted puisqu'au final, situations mises à part, tout Uncharted est déjà dans le 1. Sauf que ça fonctionne pas comme ça, dans le JV tu achètes une licence et une assurance (plus ou moins) d'un jeu dans la continuité des précédents de cette même licence. Donc le fait qu'UC4 soit un UC c'est justement ce qu'on lui demande, c'est pour ça qu'on paye parce que sinon, ceux qui veulent autre chose que AC, c'est simple, il suffit d'aller vers une autre licence. En revanche, on lui a jamais demandé de foutre un frère qui n'existe pas, ni un grappin, ni d'ouvrir ses maps, etc.

Le Yéti a écrit:Les dialogues ne sont pas incohérents Pierre, ils font juste l'impasse sur les 4 jeux déjà sortis avant celui-là !

Golden Abyss, il compte pas pour un Uncharted à mes yeux, je sais même pas si ND le considère comme étant canon.

Sinon j'ai rebranché ma PS4 à l'arrache et je m'y suis remis 20 minutes avant d'arrêter encore. :lol:

Le début, la prison au Panama, pendant la grimpette de la tour délabrée, t'entends Nate dire : "wait till I tell Sam" ou un truc du genre ce à quoi j'ai répondu à la volée "putain mais va te faire foutre avec ton frère" :lol: . J'ai pas pu. Je peux pas. J'ai le sentiment que je ne joue pas à UC. C'est qui ce mec ? Et les commentaires de tout ce qu'il fait. J'ai l'impression que c'est permanent. Avant, il commentait un truc vraiment cool ou vraiment dangereux. Là il parle à son frère pendant l'ascension après il fait des commentaires dans la prison sur sa solidité, etc. WTF ? Et je suis désolé mais il a une tête de con. Dans la prison au Panama où il est censé être plus jeune que le Drake de la trilogie, il a une tête de teubé. Mettez la caméra face à lui et vous verrez, il fait des grimaces, il se tient voûté (bon ça c'était déjà le cas avant), on dirait un mongolito.
Zure

Messagepar Blunt » 16 Mai 2016, 11:14

Y'a une référence à Golden Abyss dans le chapitre 4 donc c'est probablement considére comme canon.

(Et on peut ouvrir le carnet et regarder des cartes depuis le premier jeu).
Blunt

Messagepar Pierre » 16 Mai 2016, 11:44

Sur le reste, c'est une IP et si tu vas par là dès le 2 ça devient Charted puisqu'au final, situations mises à part, tout Uncharted est déjà dans le 1

Ben justement, situations mises à part. Et le 2 était gorgé de situations et de lieux qui étaient très différents du premier, et que les deux épisodes suivants n'ont fait que reprendre. Le premier était beaucoup plus homogène que le 2 du fait de son unité de lieu, et beaucoup moins "actioner AAA" dans sa mise en scène et son rythme.
Pierre

Messagepar Martin » 16 Mai 2016, 11:53

Re la tête de Nate, dans cet épisode il ressemble un peu trop à Matt LeBlanc à mon goût. :?

Par contre Elena a pas mal vieilli, elle est un peu marquée aux coudes, c'est assez cool. Mais quand elle arrive on voit une différence : Nate bénéficie d'un "tactical butt covering", mais pas elle.

/superficiel
Martin

Messagepar Zure » 16 Mai 2016, 12:54

Pierre a écrit:Ben justement, situations mises à part. Et le 2 était gorgé de situations et de lieux qui étaient très différents du premier, et que les deux épisodes suivants n'ont fait que reprendre. Le premier était beaucoup plus homogène que le 2 du fait de son unité de lieu, et beaucoup moins "actioner AAA" dans sa mise en scène et son rythme.

Ce qui n'a aucune forme d'importance dans l'appréciation d'un jeu. Encore une fois, le 3 est mon préféré (et de loin) et je me contrefous qu'il reprenne des choses des deux premiers.

Sur ce, je vais faire mes branchements et reprendre UC4 à zéro, le regard neuf et sans à priori.
Zure

Messagepar Poisan » 16 Mai 2016, 17:29

Zure n'a pas tort sur la pénibilité des répliques permanentes. Moi, ça m'a pris un peu plus de temps à m'en rendre compte, mais ce qui fonctionnait auparavant dans la formule UC à ce niveau passe beaucoup moins bien ici. Le gros problème du jeu, c'est qu'il est très surécrit. Hormis 2 ou 3 répliques qui m'ont fait rire, il n'y a rien de bien senti. Tout est trop appuyé, rabâché, artificiel. Au final, le jeu se prend au sérieux alors que les épisodes précédents le faisaient très peu, tout en étant beaucoup plus percutants et mordants au niveau de l'écriture.

D'ailleurs, l'écriture de dialogues... voilà bien un point ou la série TV et le cinéma tiennent encore la dragée haute sur le JV, tant ce dernier semble encore trop souvent singer ce qui marche ailleurs. A mon sens, on n'a jamais fait mieux que les dialogues de point and click début années 1990. Et Rockstar, qui avait pourtant mis un coup de pied dans la porte à l'époque de San Andreas, a causé beaucoup de tort au média en laissant une traînée de tout un tas de jeux américains aux dialogues trop sûrs de leurs effets, fades en substance. Mais c'est simplement mon point de vue. Encore une fois, je trouve que c'est le jeu d'acteurs qui fait passer la pilule de l'écriture dans UC4, non sans brio d'ailleurs.

Et puis les artifices narratifs sont souvent assez bidons. Dans la séquence dont parle Martin, la fin m'a complètement sorti du truc et atténué toute la portée du chapitre. C'est bête.

Perso, s'il fallait un acteur pour faire une adaptation live d'UC, j'aimerais bien que ce soit Jeremy Renner.
Poisan

Messagepar Le Yéti » 16 Mai 2016, 19:08

Fini.
La fin est très mouaif. L'épilogue pas très intéressant. Un peu déçu par la dernière heure côté narration alors que les combats devenaient vraiment intenses et prenants (même si vus et revus). Faut que j'y réfléchisse, mais il est clairement en-dessous du 3 et du 2 pour moi.
Le Yéti

Messagepar Zure » 16 Mai 2016, 19:29

Bon ça y est je l'ai vraiment attaqué. Repris à zéro, en Crushing (bizarre que ça soit accessible d'emblée d'ailleurs).

Oubliez ce que j'ai dit, j'étais pas moi-même.

C'est le GROS GROS fire.

Je viens de finir Panama, l'évasion comme ça envoie de la saucisette cendrée et puis là je fais de la plongée. C'est la première fois dans un UC qu'on fait de la plongée et j'ai réalisé à quel point c'était important dans un truc d'aventure d'avoir de la plongé et en plus ça me rappelle la série de niveaux sous-marins de TR2.

Bref, le fire.
Zure

Messagepar Le Yéti » 16 Mai 2016, 21:43

Zure a écrit:Bon ça y est je l'ai vraiment attaqué. Repris à zéro, en Crushing (bizarre que ça soit accessible d'emblée d'ailleurs).

Oubliez ce que j'ai dit, j'étais pas moi-même.

C'est le GROS GROS fire.

Je viens de finir Panama, l'évasion comme ça envoie de la saucisette cendrée et puis là je fais de la plongée. C'est la première fois dans un UC qu'on fait de la plongée et j'ai réalisé à quel point c'était important dans un truc d'aventure d'avoir de la plongé et en plus ça me rappelle la série de niveaux sous-marins de TR2.

Bref, le fire.

pFIOUUU on a eu peur punaise :/
Le Yéti

Messagepar Poisan » 17 Mai 2016, 01:08

Zure, c'était rigolo quand tu faisais ça sur Bloodborne, mais c'est pas parce qu'on a aimé une fois que tu es obligé de refaire ça pour TOUS les jeux. :lol:
Mais t'as raison. Il est super bien le passage de plongée. Et il y a un léger côté TR dans tout le jeu, qui demande d'observer, de chercher les choses dans l'environnement un peu plus que les épisodes précédents. J'ai beaucoup aimé l'exploration.

Sinon c'est pas contre ceux qui le font ici, mais franchement j'en ai marre de voir 36 captures du jeu dès que j'ouvre Facebook ou Twitter. C'est relou, comme si le jeu n'était pas autre chose que la glorification de sa seule prouesse technique. Et il faudra qu'on en discute, mais c'est pas ça la beauté. C'est de la patate technique, du gigantisme graphique, mais franchement vous afficheriez des captures géantes d'UC4 dans votre salon, vous ?

Voilà, c'était pour gueuler.

Au fait sinon, j'avais un peu testé le multi et c'est vraiment très bien niveau possibilités de jeu. Il y a plein de stratégies, de la customisation chouette (faut faire les tutos). Dommage que ça repose sur cette visée merdique. Enfin, ça me dirait bien d'en faire un peu avec vous...
Poisan

Messagepar Zure » 17 Mai 2016, 07:39

Poisan a écrit:Zure, c'était rigolo quand tu faisais ça sur Bloodborne, mais c'est pas parce qu'on a aimé une fois que tu es obligé de refaire ça pour TOUS les jeux. :lol:
Mais t'as raison. Il est super bien le passage de plongée. Et il y a un léger côté TR dans tout le jeu, qui demande d'observer, de chercher les choses dans l'environnement un peu plus que les épisodes précédents. J'ai beaucoup aimé l'exploration.

Sinon c'est pas contre ceux qui le font ici, mais franchement j'en ai marre de voir 36 captures du jeu dès que j'ouvre Facebook ou Twitter. C'est relou, comme si le jeu n'était pas autre chose que la glorification de sa seule prouesse technique. Et il faudra qu'on en discute, mais c'est pas ça la beauté. C'est de la patate technique, du gigantisme graphique, mais franchement vous afficheriez des captures géantes d'UC4 dans votre salon, vous ?

Voilà, c'était pour gueuler.

Au fait sinon, j'avais un peu testé le multi et c'est vraiment très bien niveau possibilités de jeu. Il y a plein de stratégies, de la customisation chouette (faut faire les tutos). Dommage que ça repose sur cette visée merdique. Enfin, ça me dirait bien d'en faire un peu avec vous...

Je le fais pas pour tous les jeux, je me suis vraiment pris la tête avec UC4 au premier contact parce que j'ai pris le truc trop émotionnellement, mais bon même en bitchant de temps à autre, je reste le plus enthousiaste sur la plupart des jeux hein. C'est vous qui faites que critiquer tout. :lol:

Sinon, moi j'aime bien voir des captures et puis dans mon salon j'ai un kakémono géant de Shenmue donc bon, j'hésite pas à afficher le JV.

Pour le multi ouais je suis partant, surtout que c'est obligatoire pour le platine.
Zure

Messagepar Zure » 17 Mai 2016, 10:25

Bon j'en suis en Italie et 3h18 de jeu selon mes stats.

J'ai quand même toujours un problème. Le frangin, ça passe décidément pas. Bon déjà il y a le look Herbert Léonard avec les cheveux tirés en arrière et la veste en jean moumoute sans compter qu'il rappelle le look du teubé de Golden Abyss. Je sais pas y a un truc qui colle pas dans ce jeu. C'est pas qu'il est désagréable parce que pad en main je m'amuse beaucoup, ni même que je m'emmerde durant la narration parce que je suis le truc avec intérêt.

Le problème c'est que pour moi Uncharted, quelque part, c'est The Spy Who Loved Me et que là en fait, ils me servent Skyfall. Ce qui fait que ça créé un problème parce qu'en tant que tel, je déteste pas Skyfall mais bon j'ai pas l'affect de The Spy Who Loved Me non plus. Là t'as le goût d'UC mais ça l'est pas.

Et le truc Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
bon j'ai rigolé mais dans les faits c'est pas crédible, c'est comme si tu voyais Jack Colton allé jouer à Pac-Man dans Romancing The Stone.

Je crois que c'est un jeu qui a des prétentions et qui passe tellement de temps à se prendre au sérieux, à vouloir raconter un truc, qu'il loupe ce qu'il est.
Zure

Messagepar Le Yéti » 17 Mai 2016, 10:54

Poisan a écrit:Sinon c'est pas contre ceux qui le font ici, mais franchement j'en ai marre de voir 36 captures du jeu dès que j'ouvre Facebook ou Twitter. C'est relou, comme si le jeu n'était pas autre chose que la glorification de sa seule prouesse technique. Et il faudra qu'on en discute, mais c'est pas ça la beauté. C'est de la patate technique, du gigantisme graphique, mais franchement vous afficheriez des captures géantes d'UC4 dans votre salon, vous ?

Tu me fais penser que je dois partager mes screens magnifiques.
Le Yéti

Messagepar Martin » 18 Mai 2016, 11:28

Fini le jeu, et je peux comprendre les déceptions, vu que ça ne va nulle part. Le dernier tiers du jeu m'a ennuyé parce qu'il est trop répétitif et que les arènes sont pénibles... Cela dit j'ai bien aimé l'épilogue (et à peu près tous les moments où il n'y a pas vraiment de gameplay en fait, malgré des dialogues parfois un peu pourris), et je garde le souvenir du bon, notamment le début.

Un truc où tu sens l'absence de Hennig c'est que les répliques font moins mouche. Des fois Elena rigole à ce que dit Nate, alors que bon, c'est un peu nul.
Martin

Messagepar Zure » 18 Mai 2016, 12:29

Je sais pas si Hennig aurait fait une scène comme celle où tu vois Nate & Elena chez eux dans l'intimité. Je veux dire c'était cool de visiter leur baraque et tout (et puis bon c'est tellement beau), de revoir les reliques des aventures passées (même si je regrette effectivement la référence à Golden Abyss parce que cet épisode était inutile passé la démo technique Vita) mais je sais pas, je me dis que Hennig aurait fait une scène de complicité similaire sauf que ça aurait été autour d'un feu de camp dans une jungle ou whatever. Là entre la relation avec le frère et tout ça, on a l'impression que la direction est totalement différente des précédents malgré l'action et les voyages autour du monde.
Zure

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo