Zure a écrit:Donnie Jeep a écrit:Le niveau du train je le trouve personnellement dément (bon, après c'est ultra linéaire, c'est certain). Et je confirme que le boss du level est pénible. D'ailleurs c'est le gros point noir du jeu : les boss. Bien content qu'ils aient changé la formule par la suite avec le 3eme opus.
ah ça oui. Le boss de fin en Crushing, j'avais trouvé un exploit par hasard au bout de je sais pas combien d'essais. Et heureusement sinon je le passais pas, c'était un cauchemar ce gars avec son shotgun.![]()
Mais sinon, UC2 ça reste un très très grand moment, ils ont réussi un sacré truc.
Pourtant, le 3 m'a encore plus enthousiasmé. Pour autant que j'ai adoré le train, le monastère, l'immeuble et plein d'autres moments du 2, le 3 avec l'avion (et aussi parce que ça fait référence à un de mes JB préférés) puis le désert puis le village du désert, c'était fabuleux et aussi le passage dans le château fort en France puis le passage en Syrie ou en Lybie je sais plus. <3
Je suis d'accord pour le 3. J'ai toujours été étonné de voir à quel point il pouvait parfois être descendu. Alors effectivement le rythme est beaucoup moins soutenu que dans le 2 et on pourrait même penser que ça rend le jeu bancal. J'ai adoré ce tempo et j'ai adoré la façon dont ils traitent les personnages, notamment Elena qu'on ne voit pourtant que très peu. Uncharted 4 doit tout autant à TLOU qu'à cet opus (la plupart de ses thématiques sont directement issues de Drake's Deception). D'ailleurs pour la petite info, j'ai découvert Merlanfrit à l'époque justement via un billet sur cet opus où l'auteur traitait notamment du lyrisme du jeu (ce en quoi j'étais en parfait accord).