Drake ?! Draaaaaake - Uncharted, la série

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Drake ?! Draaaaaake - Uncharted, la série

Messagepar Pierre » 23 Mai 2016, 22:00

Spoiler : c'est moi qui double le soleil :oops:
Pierre

Messagepar Barbo » 23 Mai 2016, 22:26

Pierre a écrit:EDIT : hum l'intégration vidéo marche po :cry:

Retire le 's' de "https", ça devrait mieux fonctionner.
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Pierre » 24 Mai 2016, 00:32

Ah ui merci (j'avais oublié que j'utilisais https everywhere ^^)
Pierre

Messagepar Zure » 27 Mai 2016, 17:36

Bon je m'y suis remis à zéro, cool tranquille dans un bon groove et c'est le fire. Des fois je dis des conneries quand même. :lol:

J'en suis à l'Ecosse, vers la fin du niveau je suppose. Les mécaniques de stealth ont été super revues, c'est vraiment chaudard en crushing (vu qu'il y a pas de marquage). J'ai essayé de choper le trophée ghost in the cemetary mais c'est parti en live et j'ai fini version rambo. Je le retenterais en normal. J'ai l'impression que le jeu pousse vachement au stealth, j'ai aussi l'impression que l'IA est vachement plus intelligente que dans les précédents, vu la taille des maps, les mecs encerclent très rapidement et ça peut devenir très chaud. Par contre ils ont toujours la grenade bionique : en étant pendu sur les murets, ils arrivent à balancer des grenades qui tiennent en équilibre sur le muret et le souffle de l'explosion te fait lâcher la prise et bim, tu dégringoles la falaise. :lol:
Zure

Messagepar Le Yéti » 27 Mai 2016, 17:54

Ils sont surtout tous atteints d'une maladie incurable ce qui les pousse à prendre des risques inimaginables.

J'aime bien les petites surprises que le stealth apporte (les types qui s'accrochent quand tu essayes de les faire tomber), mais je sais pas, ça ne m'a jamais fait bander le stealth*, et c'est pas avec aussi peu de gadgets (tu peux même pas siffler ou lancer un caillou) que ça va devenir amusant.

* sauf dans Batman et Dishonored, mais parce que les deux proposent des dizaines d'options pour avancer, entre le LD et les gadgets, c'est un vrai bonheur.
Le Yéti

Messagepar Zure » 28 Mai 2016, 01:14

Le Yéti a écrit:Ils sont surtout tous atteints d'une maladie incurable ce qui les pousse à prendre des risques inimaginables.

J'aime bien les petites surprises que le stealth apporte (les types qui s'accrochent quand tu essayes de les faire tomber), mais je sais pas, ça ne m'a jamais fait bander le stealth*, et c'est pas avec aussi peu de gadgets (tu peux même pas siffler ou lancer un caillou) que ça va devenir amusant.

* sauf dans Batman et Dishonored, mais parce que les deux proposent des dizaines d'options pour avancer, entre le LD et les gadgets, c'est un vrai bonheur.

ah oui je suis d'accord c'est moins bien que dans Dishonored ou Batman ou Tomb Raider (où tu pouvais tirer une flèche contre le décors pour détourner l'attention) ou Thief mais pour du Uncharted, y a du mieux par rapport aux précédents.
Zure

Messagepar Le Yéti » 31 Mai 2016, 10:56

En même temps y'avait de pas "précédent" : le stealth avant c'était globalement le premier mec qui te tournait le dos et les autres tu sortais ta pétoire...
Le Yéti

Messagepar Zure » 31 Mai 2016, 15:17

Le Yéti a écrit:En même temps y'avait de pas "précédent" : le stealth avant c'était globalement le premier mec qui te tournait le dos et les autres tu sortais ta pétoire...

Dans le 2 t'avais des niveaux quasi stealth genre le musée à Istanbul. Dans le 3 aussi je crois. Après moi ça me va très bien dans l'absolu la manière dont c'est géré (même si ouais lancer un petit caillou pour détourner l'attention c'est pas compliqué à implémenter), c'est juste qu'en crushing les mecs ont une vision et une ouïe bionique donc c'est un peu relou pour faire les trophées stealth mais je referais les niveaux en easy pour faire du cleanup.
Zure

Messagepar Zure » 01 Juin 2016, 17:22

J'en suis au chapitre 18, l'encounter dans le chateau d'Avery en crushing ça a été le plus gros pic de difficulté so far en ce qui me concerne. J'ai dû reprendre 10 ou 12 fois avant de la passer et encore j'étais arrivé avec le tire-endives (heureusement). J'ai l'impression malgré tout qu'il y a un souci sur le crushing dans le 4 au niveau des grenades, j'ai pas le souvenir que dans les précédents les mecs balancent autant de grenades autoguidées sur toi. Là même quand t'es suspendu, les mecs arrivent à te balancer des grenades qui se posent juste à l'extrémité de ta position en équilibre. D'autre part, le souffle est bizarrement géré parce que ça m'est arrivé pas mal de fois d'être en cover derrière une colonne indestructible que la grenade arrive de l'autre côté de la colonne et le souffle me fait sortir de la cover. Bref, c'est un peu chiant. Je crois que je vais plus apprécier le jeu sur le second run en Normal.

En dehors de ce problème, j'ai vraiment raconté que des conneries parce qu'il est clairement génial, je suis vraiment à fond. :lol:
Zure

Messagepar Poisan » 02 Juin 2016, 00:31

Si je puis me permettre. Je ne sais pas si tu devrais jouer en crushing pour un premier run. Pour avoir refait la moitié du jeu ainsi, ça me semble totalement hacher le flow cinématographique du truc, par exemple lors de la poursuite à Madagascar où on meurt tout le temps du coup. Enfin, à moins que tu sois un demi-dieu du gunfight (ce dont je ne doute pas). Aussi, il y a des combats en QTE (dont un important à la fin) qui se passent totalement d'indications en crushing. Bon courage...
Poisan

Messagepar Zure » 02 Juin 2016, 00:51

Poisan a écrit:Si je puis me permettre. Je ne sais pas si tu devrais jouer en crushing pour un premier run. Pour avoir refait la moitié du jeu ainsi, ça me semble totalement hacher le flow cinématographique du truc, par exemple lors de la poursuite à Madagascar où on meurt tout le temps du coup. Enfin, à moins que tu sois un demi-dieu du gunfight (ce dont je ne doute pas). Aussi, il y a des combats en QTE (dont un important à la fin) qui se passent totalement d'indications en crushing. Bon courage...

j'ai switché en normal au chapitre 20 parce que mon pote m'a dit qu'une fois le jeu fini, on pouvait activer le bullet time et l'ammo infinie, jouer en crushing et débloquer le trophée malgré les cheat. Du coup, je me serais pas fait chié si je l'avais su avant. :lol:

Je referais donc les derniers niveaux comme ça. En fait, j'ai pas galéré tant que ça en crushing jusqu'au chateau d'Avery et là ouais ça a été un gros gros pic pour moi. Et le shipyard du chapitre 20 en crushing c'est un cauchemar, les mecs spamment des grenades comme des gorets, t'as deux brutes avec des gatling gun, laisse tomber. En fait, le calibrage de la difficulté et spécialement LE GROS problème des grenades me fait penser à la prise du reichstag dans COD World at War (ceux qui l'ont fait s'en rappellent probablement encore).

Pour avoir refait le 3 en crushing l'été dernier, y a un souci sur le 4 de ce point de vue. Je sais bien que ce mode n'est joué que par une minorité mais bon si c'est pour calibrer le jeu comme un sagouin autant pas le faire.
Zure

Messagepar Zure » 02 Juin 2016, 22:38

Bon finito mon premier run. J'ai terminé en moderate, faut donc que je refasse les deux derniers niveaux en crushing sur cette save. 37h sur ce run au global. 40% pile de hit ratio (pas terrible).

Sinon, j'ai repris un New Game avec importation des trésors, conversations, journal etc. pour faire le cleanup des trophées, le tout en moderate (histoire de me faire la tétrachiée de trophées stealth sans avoir à gérer la vision ultra bionique des ennemis) et aussi pour apprécier l'histoire tranquillou.

Je vais pas trop en dire plus parce que j'ai commencé à écrire un truc détaillé dessus.

Pour résumer, bin je sais pas ce qui m'a pris au début parce que j'ai vraiment adoré, à tel point que j'ai envie de le recommencer direct (signe infaillible chez moi). Je continue de préférer le 3 qui restera mon opus chouchou de la série je pense, mais j'ai été grave ému avec larmichettes et tout par deux séquences durant le jeu (une vers le début et puis l'épilogue) et ça par contre c'est la première fois que ça m'arrive dans un UC. J'ai aussi été méga surpris d'à quel point le jeu est plaisant, super bien calibré avec un gunplay très agréable en Normal et combien c'est une pain in the ass en Crushing.

Sauf bien sûr que maintenant que j'ai le bullet time c'est juste le fire. Je vais faire mon second run avec parce que c'est extra : le détail des animations, le souffle des explosions dans ce mode, c'est oufissime. Je crois que depuis Killzone 2, j'ai pas vu un jeu aussi bien foutu sur les death animation et avec le bullet time, l'effet est vraiment décuplé.

Zure

Messagepar Shane_Fenton » 22 Aoû 2016, 14:51

Comme indiqué dans le topic "A quoi jouez-vous", mon frère m'a fait découvrir le 4ème épisode. C'est également ma toute première expérience d'Uncharted. Avec lui (en tenant la manette ou en le regardant joué et en l'aidant un peu), j'ai fait une partie des chapitres 10 et 11 à Madagascar.

Première impression : c'est beau. En fait, graphiquement parlant, c'est à tomber par terre, surtout avec un écran large comme celui de mon frère. J'ai déjà été bluffé par Witcher 3 quand celui-ci est sorti, mais j'ai pris une claque en me baladant en jeep dans la savane, avec tous les détails, le champ de vision, etc...

Deuxième impression : le game design est bien pensé. C'est cool d'avoir à se creuser la tête un minimum pour trouver quel chemin prendre, quelle enchaînement d'actions effectuer pour résoudre les différentes mini-énigmes. Même si le coup de la corde à attacher autour du tronc d'arbre pour faire avancer la jeep, ça va une fois, deux fois, mais au bout de la troisième, ça commence à être un peu répétitif.

Troisième impression : dans la savane du chapitre 10, il est arrivé que le charme soit rompu, justement à cause de ça. Une fois que j'avais compris comment utiliser la corde autour des troncs d'arbre, une fois que j'avais visité plein de sites et tout, il y a eu des moments où le jeu me semblait creux et répétitif. Ce n'était pas aussi marqué que le premier Assassin's Creed, mais j'étais presque sur le point de me dire : "bon, OK, j'ai fait le tour du jeu, c'était plaisant mais je peux laisser tomber". Ce qui aurait été une grossière erreur.

Quatrième impression : fort heureusement, au moment où je me suis dit ça, j'ai eu mon premier gunfight. J'ai commencé discrètement en assommant deux ou trois mercenaires, mais je me suis rapidement mis à bourriner. Et j'ai aimé ça, c'était nerveux à souhait sans être infaisable. Le deuxième gunfight à la fin du chapitre 10 était lui aussi de bonne facture.

Cinquième impression : au chapitre 11, le charme est revenu tout de suite, surtout au moment de rentrer dans l'église. C'était un pur régal d'évoluer dedans, de grimper sur les murs, de profiter du paysage, et de résoudre une énigme sacrément bien pensée et bien mise en scène.

Bref, pour une première incursion dans la série, c'est globalement très positif, avec un ou deux moments de flottement, mais c'est pas trop grave. J'ai bien aimé, et même beaucoup aimé par endroits.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Alexis » 28 Aoû 2016, 13:01

J'ai terminé Uncharted 3 : l'illusion de Drake, terminant par la même occasion Uncharted Collection. Sans doute est-ce parce qu'il est tout frais dans ma tête, mais je ne suis pas loin de penser que c'est mon épisode préféré, là où on s'accorde à dire que Uncharted 2 est le meilleur de la série. Je peux le comprendre, tant Uncharted 2 passe son temps à te mettre des baffes monumentales qui, au moment de la sortie, étaient uniques en son genre. J'imagine bien le précédent que cela a pu créer et c'est vrai que le second épisode a une tenue, un rythme, une montée en puissance assez incroyables, avec des scènes absolument mémorables.

Pourtant, le troisième épisode a quelque chose en plus pour moi : il prend plus le temps, les personnages sont bien installés et les dialogues sont vraiment chouettes (j'adore Elena), le jeu n'oublie pas le détail, le petit face aux incroyables évènements et découvertes. Le scénario est aussi le plus cohérent, avec le thème des hallucinations, de la vanité de Drake qui cherche à prouver qu'il est meilleur que Francis Drake. On sent que c'est l'aventure de trop, personne n'a envie d'y aller sauf lui. Ses camarades lui sont fidèles par amitié ou par amour.

Le jeu tente des choses : le niveau du bateau - alors que quand j'ai commencé je me disais que l'environnement n'était guère intéressant - est franchement incroyable dans son gameplay. Tout ce qui est fait est merveilleusement bien fait, tout est exploité. La scène de l'avion aussi, et surtout, tous ces moments hallucinés (désert, marché au Yémen, à la fin). Même l'élément surnaturel du jeu est franchement bien amené. Je trouve que ce dernier épisode a une maîtrise de ce point de vue : tout se tient bien. Bien sûr, le jeu bénéficie de l'expertise du 2 : la scène de poursuite dans le désert tient beaucoup de la scène du train du deuxième épisode, l'errance dans le désert tient de l'errance de Nate dans la neige du Tibet, un pan entier du niveau du bateau tient du niveau de l'escalade du train, avec les renversements des repères.

Surtout, le jeu n'a pas de boss final, et là je dis alléluia.

Niveau regrets, je pense que certains niveaux sont trop forcés question couleurs, que les contrastes et la saturation glissent du très beau vers un certain mauvais goût. Mais c'est léger comme reproche.
Alexis

Messagepar Le Yéti » 30 Aoû 2016, 09:44

<3

(et j'adore le boulot des couleurs du 3, qu'ils avaient déjà commencé sur le 2 avec Shambala ou le Népal)
Le Yéti

Messagepar Martin » 29 Mar 2017, 09:51

J'avais oublié ce fil, je continue ici sur UC2.

Oh ma parole que le passage dans le train est relou. Bon je l'aimais pas trop au départ, mais ça a vraiment vieilli ce truc hyper scripté, avec quasi zéro liberté d'action, de l'instant death, une santé qui met des plombes à se recharger même en normal... Grumbl.
Martin

Messagepar Zure » 29 Mar 2017, 11:02

Martin a écrit:J'avais oublié ce fil, je continue ici sur UC2.

Oh ma parole que le passage dans le train est relou. Bon je l'aimais pas trop au départ, mais ça a vraiment vieilli ce truc hyper scripté, avec quasi zéro liberté d'action, de l'instant death, une santé qui met des plombes à se recharger même en normal... Grumbl.

T'as pas aimé le train ? J'adore ce passage ! Le seul truc relou, c'est le boss fight avec QTE, en Crushing ça m'avait rendu fou mais tout le reste c'est le fire, l'hélico à la fin et tout. Pffft.
Zure

Messagepar upselo » 29 Mar 2017, 12:22

Perso ça me fait penser à Syphon Filter 2, c'est le même truc épique. J'avais trouvé assez bien calibré niveau difficulté, même si oui, par définition c'est limité et linéaire, mais on passe quand même sur quasi toutes les faces du train.
upselo

Messagepar Donnie Jeep » 29 Mar 2017, 16:47

Le niveau du train je le trouve personnellement dément (bon, après c'est ultra linéaire, c'est certain). Et je confirme que le boss du level est pénible. D'ailleurs c'est le gros point noir du jeu : les boss. Bien content qu'ils aient changé la formule par la suite avec le 3eme opus.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Zure » 29 Mar 2017, 16:55

Donnie Jeep a écrit:Le niveau du train je le trouve personnellement dément (bon, après c'est ultra linéaire, c'est certain). Et je confirme que le boss du level est pénible. D'ailleurs c'est le gros point noir du jeu : les boss. Bien content qu'ils aient changé la formule par la suite avec le 3eme opus.

ah ça oui. Le boss de fin en Crushing, j'avais trouvé un exploit par hasard au bout de je sais pas combien d'essais. Et heureusement sinon je le passais pas, c'était un cauchemar ce gars avec son shotgun. :lol:

Mais sinon, UC2 ça reste un très très grand moment, ils ont réussi un sacré truc.

Pourtant, le 3 m'a encore plus enthousiasmé. Pour autant que j'ai adoré le train, le monastère, l'immeuble et plein d'autres moments du 2, le 3 avec l'avion (et aussi parce que ça fait référence à un de mes JB préférés) puis le désert puis le village du désert, c'était fabuleux et aussi le passage dans le château fort en France puis le passage en Syrie ou en Lybie je sais plus. <3
Zure

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo