Drake ?! Draaaaaake - Uncharted, la série

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Drake ?! Draaaaaake - Uncharted, la série

Messagepar Zure » 12 Avr 2018, 17:36

Le Yéti a écrit:Tout ce qui touche au train de UC2 est mythique de toute façon. Ça et l'hôtel qui s'écroule °_°

J'oublierais jamais ma première fois avec l'hotel, c'était un soir vers 20h, un de ces hivers parisiens bien froids, j'étais sur mon canap sous mon plaid, mon casque sur les oreilles et je sais pas je devais avoir la bouche ouverte tout le long, potentiellement un filet de bave, j'étais glué sur la télé et dans ma tête ça faisait "HIII HIIIII HIIIII".

ça fait partie de mes plus grands souvenirs de JV.

Poppy a écrit:
Imho tu sais très bien pourquoi ça peut faire chier d'autres que toi...:lol:

Mais je laisse Pierre te répondre s'il veut, moi j'ai la flemme. Et puis j'en ai déjà parlé des dizaines de fois.

Je considère que c'est hors de propos dans un jeu immersif, un cinematic action game, dont la finalité est l'immersion, le ride, l'émotion cinématograhique de vouloir des mécaniques de purs JV qui sont intrinsèquement chiantes pour maintenir l'immersion. Dans un JV pur comme Mario, tu vas avoir des moments d'échecs, du D&R, c'est normal, c'est inhérent à son genre. Dans UC, si je dois avoir du D&R dans un moment super cinématique comme le train, mon immersion est totalement brisée. La vraie question c'est plutôt de comprendre pourquoi toi qui aime les mécaniques pur JV, tu insistes pour jouer à du jeu cinématique ? :lol:
Zure

Messagepar Poppy » 12 Avr 2018, 17:50

Pourquoi plus du tir que de la plateforme alors ?

Et c'est pas vraiment de la plateforme à la Mario que je demande dans ce genre de jeux - comment tu caricatures... - mais un minimum de mécaniques qui m'impliquent, qui me demandent d'agir, etc.
Poppy

Messagepar Zure » 12 Avr 2018, 18:22

Poppy a écrit:Pourquoi plus du tir que de la plateforme alors ?

Et c'est pas vraiment de la plateforme à la Mario que je demande dans ce genre de jeux - comment tu caricatures... - mais un minimum de mécaniques qui m'impliquent, qui me demandent d'agir, etc.

Je ne comprends pas le sens de ta première question.

Le jeu te demande d'agir, tu dois appuyer sur le bouton, orienter le stick, tu as quand même besoin d'un minimum de timing, ce n'est pas une cinématique mais ce n'est pas obstrusif. Et je ne vois pas comment ils peuvent t'impliquer plus que cela sans rentrer dans des mécaniques de JV traditionnelles chiantes ? Tu prends tous les jeux immersifs intégrant de la plateforme (PoP, AC, UC, TR, etc.) ils sont axés sur le même principe, le gameplay à un rôle purement fonctionnel, il est là pour se faire oublier et c'est d'ailleurs pour cela que grosso modo, tu as des prises en mains, des sensations très similaires d'un jeu à l'autre (sensibilité assez proche des différents perso, agilité, configuration des commandes très proches d'un jeu à l'autre...) parce que l'expérience se situe ailleurs.

Si tu n'es pas immergé dans le jeu au point de réfléchir au sens de la plateforme dans ce même jeu, c'est que le procédé ne fonctionne pas sur toi pour X raisons mais, perso, quand je joue à Uncharted ou n'importe quel jeu qui m'immerge, je ne me suis jamais posé de questions au moment où je jouais, où j'étais dans l'action.
Zure

Messagepar Poppy » 12 Avr 2018, 18:54

Franchement je ne sais pas quoi te dire... Je me rends ! :lol:
Poppy

Précédent

Retour vers Jeux vidéo