Martin a écrit:Je suis en retard, je viens de finir le chapitre 7, et je pense que le problème, c'est qu'il faut qu'il y ait un jeu, avec de la plateforme, des gunfights... Ce serait tellement mieux s'il y avait genre beaucoup moins d'action... Je développerai plus tard.
upselo a écrit:Martin a écrit:Je suis en retard, je viens de finir le chapitre 7, et je pense que le problème, c'est qu'il faut qu'il y ait un jeu, avec de la plateforme, des gunfights... Ce serait tellement mieux s'il y avait genre beaucoup moins d'action... Je développerai plus tard.
Perso je trouve qu'il y en a déjà beaucoup moins. En tout cas, plus de grimpette et moins de gunfights.
Martin a écrit:Je suis en retard, je viens de finir le chapitre 7, et je pense que le problème, c'est qu'il faut qu'il y ait un jeu, avec de la plateforme, des gunfights... Ce serait tellement mieux s'il y avait genre beaucoup moins d'action... Je développerai plus tard.
Pierre a écrit:C'est vrai que l'équilibre entre fusillades, plate-forme, contemplation et dialogues est plus adroit que par le passé, et la dissonance ludonarrative moins marquée (les pirates/game designers mettent à l'épreuve Drake/le joueur, ce qui justifie les conventions du jeu d'aventure-action), mais à l'échelle d'un jeu de 15h ça fait quand même plus de 600 ennemis butés(si j'en crois mes statistiques) C'est lassant...
Martin a écrit:Je verrais bien le même jeu, avec encore moins de plateforme
Qu'est-ce qu'il faut pas lire. Moi au moins j'ai des vrais reproches à formuler à Uncharted 4.
Tu veux jouer à des trucs de fiottes façon Cage ou Telltale ? C'est ça ton idée de fun dans un jeu vidéo ?
Faut vraiment que t'arrête le jeu vidéo et la dissonance ludo-de mes couilles ça aussi, ça me fait bien rigoler
il en ressort un produit bizarre, hybride, dont les sommets mélos sont des îles au-milieu d'un océan de fadeur vidéoludique
Les gunfights sont souvent pénibles, la faute à un drôle de système de visée (26 pourcent de précision seulement m'indiquent les statistiques !)
Les passages contemplatifs sont à mon sens les meilleurs séquences d'Uncharted 4 : les chapitres 3 et 4, le marché à Madagascar, l'épilogue, le casse nocturne dans le manoir de la vieille exploratrice (dans une moindre mesure, car l'histoire ici ne tient pas la route)... Mais ce sont également ces séquences qui semblent les plus hors de propos dans un Uncharted, comme venues d'un autre jeu, nécessaires à la confirmation de l'image de superauteurs de Straley et Druckmann
Je verrais bien le même jeu, avec encore moins de plateforme -- pour éviter la répétition -- et quasi pas de combats, à part ceux qui sont narrativement indispensables. Une sorte de film de voleurs / aventuriers interactif, ça serait fabuleux. Pour le moment le marché n'est pas prêt pour ça (enfin pour financer un jeu fini comme UC 4), mais il pourrait bien finir par l'être.
Pierre a écrit:Dit le mec qui s'excitait sur la présence d'un grappin que Drake ne savait pas utiliser dans les précédents Uncharted alors qu'il en avait appris le maniement avec son frère quand il était jeune(ce qui EST une dissonance ludo-narrative) Zure Zure...
Pierre a écrit:Ouais mais les dialogues sont parfois grotesques (ou lénifiants comme tu le faisais remarquer). Elena qui fait mine de découvrir le tempérament d'aventurier de Nathan en lui balançant un "Who are you" c'était tellement débile que j'ai rigolé alors que c'est l'une des scènes-clés du jeu![]()
Pas d'accord, ces séquences étaient déjà nombreuses dans le 3 (moins dans le 2). Pour moi cette communion entre l'action AAA et la contemplation indé fait même partie de l'ADN Uncharted.
Zure a écrit:Et 26 et 33% ? Seriously ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités