Consoles portables

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Consoles portables

Messagepar Martin » 05 Oct 2010, 21:00

Soit Panasonic a signé avec tous les développeurs de MMO coréens, soit leur board a pris un mauvais trip lors d'un stage shamanique d'entreprise et ils se croient en 1997.

Image

Une console portable ouverte sur internet tu sortiras...

Image

Sinon question : quelqu'un sait si le nouveau touch dépasse les deux heures d'autonomie en jeu parce que j'aime le mien mais bon ça fait un peu court.
Martin

Re: Consoles portables

Messagepar sop » 06 Oct 2010, 19:47

Marrant que tu parles de ça, Martin, cette console c'est mon trauma de la semaine. Tout le monde a repris l'info comme quoi Panasonic sortait une nouvelle console. Tout. Le. Monde.

Sauf que - j'en ai fait un papier, non sans avoir peur de me vautrer, évidemment - Panasonic n'a jamais annoncé cette console, et Panasonic France - qui est un peu au courant, la France est un pays majeur pour eux, notamment en photo - non seulement ne m'ont pas confirmé l'info, mais en plus l'apprenait. Sur le site officiel, il n'est fait mention nulle part de Panasonic non plus, alors que bon, en même temps la marque vient d'annoncer des téléphones sous la gamme Lumix, je les vois mal cacher leur marque pour un truc aussi énorme qu'une console.

Pourtant, l'info s'est répandu comme une traînée de poudre, c'est flippant, ça veut dire que Gizmodo et CrunchGear, qui ont lancé l'info, sont 1/ mieux renseignés que Pana France (bon, why not, après tout, mais Pana c'est japonais à la base, pas américain) 2/ tellement influents que quand Gizmodo ou TechCrunch écrit un truc, ça vaut pas le coup d'appeler le constructeur pour vérifier ? A la limite que les sites pure player du jv n'aient pas le contact de Pana, ça se comprend, mais les généralistes de la hi-tech ? D'ailleurs je suis assez curieux d'avoir l'avis de boulap', j'ai vu que GK a pris quelques pincettes de plus que les autres tout de même sur l'info. Ou alors je me plante comme je me suis jamais planté de ma vie, mais le RP de Pana France avait l'air vraiment sincère.

Accessoirement, l'idée d'une console portable pour MMO, en soi ça ressemble à un gros poisson d'avril, tout comme le design de machine Téfal. Je dis ça je dis rien.
sop

Messagepar petitevieille » 06 Oct 2010, 20:22

Je sais pas ce que ça vaut mais le site de la console n'a pas le même registrar que Panasonic.

http://www.whois.net/whois/panasonic.com
http://www.whois.net/whois/thejungle.com

(oué je suis SUPER MALIN ! Image)
Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
petitevieille

Messagepar Martin » 06 Oct 2010, 20:38

Beh ouais ça ressemble à un fake dites donc. Je fus eu.

EDIT : ou peut-être pas... D'après Gamasutra (merde c'est sérieux Gamasutra en principe...), ce serait pas un projet interne, mais un truc confié à une filiale... Dans une grosse boîte comme ça, c'est pas étonnant que l'information tourne mal... par contre si c'était un fake on trouverait un démenti, non ? je veux dire y'a bien quelqu'un en haut chez Pana qui est courant, et qui aurait démenti... Enfin je pense...

Bref, possibilité : Pana a acheté une start-up et tout le monde dans la boîte le sait pas, Japon, hiérarchie confuse, toussa ?
Martin

Messagepar sop » 06 Oct 2010, 23:40

Un démenti ? "[insère ta multinationale] n'a pas l'habitude commenter les rumeurs."

Lorsqu'en 2008 il y avait des rumeurs de Xbox 360 slim circulant (mais vraiment slim, rien à voir avec celle qui est sortie cet été), le RP de Microsoft m'avait répondu d'un "lol" très efficace et pertinent.

Sinon, oui, il reste la possibilité que Pana ait monté ou acheté une succursale commerciale, un peu comme Qualcomm avec Tectoy pour la Zeebo, mais je ne vois pas bien l'intérêt, et ça ne parlait pas non plus beaucoup à mon interlocuteur (qui n'était pas un interne chez Panasonic, note, mais une agence externe, ceci dit vu les NDA qu'ils m'ont fait signé par le passé sur des annonces photo, d'habitude ils ont bien les renseignements en amont).

S'il s'agit effectivement de Pana derrière, c'est du grand nawak, tant niveau com' que device.
sop

Messagepar Martin » 06 Oct 2010, 23:48

sopalin a écrit:Un démenti ? "[insère ta multinationale] n'a pas l'habitude commenter les rumeurs."

Lorsqu'en 2008 il y avait des rumeurs de Xbox 360 slim circulant (mais vraiment slim, rien à voir avec celle qui est sortie cet été), le RP de Microsoft m'avait répondu d'un "lol" très efficace et pertinent.

Nan mais là c'est pas pareil. Parce que t'as tout de même quelqu'un qui affirme à la presse, et qui est repris (et ça a fait le tour du web techno vidéoludique ce truc) qu'il sort un projet pour toi... Si c'est pas vrai et que tu dis rien tu passes pour un pitre... Vu les lois sur le copyright US si j'ai bien tout compris c'est même dangereux de pas défendre sa marque...

Imagine les gars montent une arnaque et achètent des trucs en disant lalala Panasonic est derrière, et le groupe laisse faire ? Je veux dire si c'est un fake j'espère que les avocats de Panasonic font déjà un procès. :D
Martin

Messagepar sop » 06 Oct 2010, 23:51

Non. Sur la vidéo, le site, le twitter, le facebook, etc, de la console, il n'y a AUCUNE mention de Panasonic. C'est le web qui en fait unanimement mention, sur la base d'infos que quelques uns avancent, que les autres reprennent, et qui n'ont pas été confirmées officiellement. Mais à supposer que la Team Jungle, comme ils se nomment, n'aient rien à voir avec Pana, eux n'ont rien à se reprocher.
sop

Messagepar Martin » 06 Oct 2010, 23:55

sopalin a écrit:Non. Sur la vidéo, le site, le twitter, le facebook, etc, de la console, il n'y a AUCUNE mention de Panasonic. C'est le web qui en fait unanimement mention, sur la base d'infos que quelques uns avancent, que les autres reprennent, et qui n'ont pas été confirmées officiellement. Mais à supposer que la Team Jungle, comme ils se nomment, n'aient rien à voir avec Pana, eux n'ont rien à se reprocher.

Mouais n'empêche que je vois pas l'intérêt pour la corporation de pas commenter, parce que c'est eux qui passent pour des cons du coup...
Martin

Messagepar sop » 07 Oct 2010, 00:22

S'ils ne sont pas dans le coup, il faut le temps qu'une communication officielle se mette en place je suppose. Mais il est tout aussi étonnant qu'ils ne confirment pas l'info si elle est juste.
sop

Messagepar sop » 07 Oct 2010, 00:44

Tiens, Ere Numérique qui joue la prudence à son tour.

Par contre je sais pas où ils sont allés pêcher que Pana fabriquait les consoles Nintendo, Matsushita fournit juste les lecteurs optiques depuis le GameCube, et ne fait surtout aucun travail de R&D, qui est à la base de la conception d'une console. Ce sont des fournisseurs, au même titre qu'ATI, entre autres.

Sinon j'ai une tendresse particulière pour Clubic, qui fait la totale, j'annonce une info comme officielle sans communiqué officiel, je me dédis en citant des confrères mais surtout sans les nommer, et puis ce "Panasonic n'a pour l'instant rien confirmé concernant le lancement de la console The Jungle, certaines sources ayant contacté la marque indiquent même que cette dernière n'a pas pu donner d'indications" c'est juste magique, je suis fan.

Bon après je jase mais on a tous écrit une connerie un jour ou l'autre, hein.

Image
Salut mon Vinzou, tu me reconnais ?
sop

Messagepar Pierre » 07 Oct 2010, 00:45

Euh, à la fin de la vidéo, en bas et en petit, c'est bien marqué "Copyright Panasonic Cloud Entertainment Company (...), Unit of Panasonic Corporation of North America".
Pierre

Messagepar sop » 07 Oct 2010, 09:21

Seconde 24, en effet, bien vu.

Ok, donc Pana France n'est pas au courant et Pana prepare une portable dediee aux Mmo. Chelou.
sop

Messagepar sop » 07 Oct 2010, 11:23

Ok, donc here's the truth : Pana France n'était pas au courant, ce qui donne du coup de gros indices sur la portée de cette console. :|
sop

Messagepar Alexis » 07 Oct 2010, 14:59

sopalin a écrit:Par contre je sais pas où ils sont allés pêcher que Pana fabriquait les consoles Nintendo, Matsushita fournit juste les lecteurs optiques depuis le GameCube, et ne fait surtout aucun travail de R&D, qui est à la base de la conception d'une console. Ce sont des fournisseurs, au même titre qu'ATI, entre autres.

C'est peut-être à cause de la Q qu'ils disent ça.

Souvenir, souvenir :
Image
Alexis

Messagepar Memento » 07 Oct 2010, 15:24

J'avais bien lu ton article sopalin, d'ailleurs ça m'avait fait relativiser la portée de la chose (Panasonic France pas au courant, mine de rien), mais comme juste derrière j'ai vu que Engadget avait mis à jour leur article pour parler d'une annonce sur MTV, je me suis dit que ça restait entre deux eaux.

Après, Panasonic ou pas, c'est une grosse bizarrerie, et j'espère que les prix que j'ai vu ne sera pas le prix définitif.
Memento

Messagepar Martin » 07 Oct 2010, 15:33

Finalement le côté WTF c'est un peu le seul moyen qu'ils ont trouvé pour faire parler d'un produit dont tout le monde se fout.

Sinon comme je disais ça existe un test du nouveau touch qui parle de la durée de la batterie ? Chez 01.net ils me font bien golri parce que bon :

Cependant, malgré ce petit bémol, regarder des vidéos est encore plus agréable et l'autonomie de sept heures, annoncée pour la vidéo, est largement respectée à presque huit heures (luminosité à fond, son à mi-puissance). Une belle autonomie, qui explose carrément en lecture audio, puisqu'on atteint et dépasse légèrement les 40 heures annoncées par Apple, à 40 heures et 30 minutes. Une performance vraiment impressionnante au vu de la compacité de l'ensemble.

C'est marrant mais (putain je suis débile j'avais écrit "mes"...) ces chiffres me semblent peu intéressants pour l'utilisation que je compte en faire... Enfin je sais que c'est pas trop avec la musique qu'il se décharge, merci... Mais là mon touch avant dernière gén c'est maxi deux heures de jeu... Ca m'intéresserait de savoir si ça a changé...

Tape sur les doigts de ton collègue, Sop' !
Martin

Messagepar sop » 07 Oct 2010, 15:56

Ah non c'est pas mon collègue, c'est mon boss, lui :D
sop

Messagepar Martin » 15 Oct 2010, 20:43

Une liste, sans doute discutable, mais ça fait des pistes à explorer : les 150 meilleurs jeux de l'iPhone.
Martin

Messagepar Thufir » 22 Oct 2010, 20:08

Quelqu'un connaitrait des jeux iPad qui présentent une vraie plus value par rapport à l'iPhone ? J'ai péchons un iPad de fonction alors autant que je rentabilise...
Thufir

Messagepar Thufir » 23 Oct 2010, 15:26

Biodefense hd est à 79 centimes, chiffre rare sur iPad où les prix sont sensiblement plus élevés que sur iPhone . C'est un towercontrole bien vu où faut placer des projecteurs pour éclairer la nuit noire peuplée de zombies hostiles. Comme c'est un survival et qu'on finit toujours par perdre, le moment où la map sombre progressivement dans l'obscurité parce qu 'on commence à être submergés est assez flipant.
Thufir

Suivant

Retour vers Jeux vidéo