Top 2015

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Top 2015

Messagepar Rudolf » 07 Déc 2015, 22:34

Pierre a écrit:Ori ça vaut vraiment le coup ? Le die and retry a l'air tellement crispant

Joue plutôt à Aquaria, l'un des meilleurs Metroidvania auxquels j'ai joué, pas du tout du die & retry, super bien conçu et enchanteur.

Bon, je n'ai pas encore fait Ori cela dit, c'est bientôt prévu. ^^

Malheureusement, je crois que je n'ai joué à aucun jeu 2015 (je vais peut-être bientôt me faire Undertale quand même, qui m'intrigue beaucoup). Mais ça devrait changer en 2016 (avec mon nouveau PC entre autres). Cela dit, il y avait quand même des jeux qui m'attiraient bien, comme The Witcher 3 (j'attends de finir un peu les romans), Bloodborne, Super Mario Maker, Xenoblade X Chronicles.
Rudolf

Messagepar André » 07 Déc 2015, 23:55

2015:
1. The Witcher 3
2. Tales from the Borderlands
3. The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D
4. Destiny TTK
5. Final Fatasy Type-0 HD
6. Her Story
Bonus backlog:
1. Suikoden 2
2. The Last of Us: Left Behind
3. 80 days
4. Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call
André

Messagepar Pierre » 08 Déc 2015, 00:22

Joue plutôt à Aquaria, l'un des meilleurs Metroidvania auxquels j'ai joué, pas du tout du die & retry, super bien conçu et enchanteur.

J'connais déjà ^^ Je ne l'ai jamais fini cela dit.

Mon top est un top 2 :
1. The Witcher 3
2. MGSV

Et, pêle-mêle, loin derrière :
Life is Strange, Halo 5, Rise of The Tomb Raider, Destiny TKK, Her Story et compagnie.

Il est possible qu'Undertale, Bloodborne, The Curse of Issyos (le nouveau Locomalito, un Castlevania-like qui me plaît beaucoup pour l'instant), DariusBurst Chronicle Saviours, The Beginner's Guide ou Soma complètent les premières places d'ici quelques temps...
Pierre

Messagepar Poisan » 08 Déc 2015, 02:15

MàJ Flûte, j'avais oublié Majora's Mask (je croyais que c'était 2014) ! Voici donc une mise à jour, où j'ai aussi rajouté Biyonde Too Saoul PS4.
J'enlève Mad Max parce qu'en vrai je n'y ai joué que 3 ou 4 heures (sans que ça m'ait donné envie de continuer mais de toute façon je n'aime pas Mad Max à la base). Si je le laisse, Anthony va devenir fou. Tous les autres jeux de la liste, je les ai finis ou quasiment.

1. SOMA
2. Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
3. Bloodborne
4. Final Fantasy XIV: Heavensward
5. Persona 4 Dancing All Night
6. The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D
7. Grim Fandango: Remastered
8. Life is Strange
9. Destiny: The Taken King
10. Galak-Z: The Dimensional
11. The Order 1886
12. The Evil Within DLC
13. The Witcher 3: Wild Hunt
14. Beyond: Two Souls PS4
15. Hotline Miami 2
16. Never Alone

Sinon, j'aimerais bien que vous expliquiez (dans un autre topic) ce que vous appréciez tant dans The Witcher. Je veux dire, pas ce qui est bien dans le jeu en soi, mais ce qui supporte la comparaison avec les concurrents du jeu (Dragon Age pour l'écriture, Red Dead pour l'immersion, Skyrim pour l'ambiance, même Assassin's Creed pour le grisement, et n'importe quel RPG pour les fights) qui font chacun bien mieux, de mon point de vue. J'ai lâché les armes juste après être parvenu à sortir du calvaire Novigrad, mais c'était trop pour que j'aie envie de commencer une nouvelle zone. Et me parlez pas de jeu politique, hein, MGSV est le seul vrai jeu politique de l'année. :-)
Poisan

Messagepar Zure » 08 Déc 2015, 10:24

Le mec il me met Beyond Two Souls dans un top 15. Nan, mais sérieusement ! Life is Strange avant TKK ? Bientôt tu vas commencer à pleurer en regardant des couchers de soleil. Va falloir que je t'emmène faire de la prison ! :lol:

Zure

Messagepar Poisan » 08 Déc 2015, 11:58

T'as rien compris. J'ai expliqué, tu lis pas ce que j'ai dit bordel : c'est PAS un top de mes jeux préférés, c'est la liste des jeux de 2015 que j'ai faits, mis dans l'ordre de préférence.

Beyond en 13, ça veut dire que c'est un peu plus moisi que The Witcher, et un peu moins moisi que Hotline Miami 2. Mais c'est moisi (hormis quelques bons passages pas du tout fait exprès).
Poisan

Messagepar Pierre » 08 Déc 2015, 12:27

Ben Victor, on a un topic Witcher où les gens qui aiment bien et qui aiment pas expliquent en long en large et en travers pourquoi ;)
Pierre

Messagepar Zure » 08 Déc 2015, 13:19

Poisan a écrit:T'as rien compris. J'ai expliqué, tu lis pas ce que j'ai dit bordel : c'est PAS un top de mes jeux préférés, c'est la liste des jeux de 2015 que j'ai faits, mis dans l'ordre de préférence.

Beyond en 13, ça veut dire que c'est un peu plus moisi que The Witcher, et un peu moins moisi que Hotline Miami 2. Mais c'est moisi (hormis quelques bons passages pas du tout fait exprès).

J'ai lu "top"' je me suis dit c'est un top, tu crois que j'ai le temps de tout lire ? :lol:
Zure

Messagepar Zali L. Falcam » 08 Déc 2015, 14:09

Comme chaque année, j'ai en moyenne deux ans de retard sur les jeux, j'attaque le catalogue 2013 avec un entrain non dissimulé. J'ai fait quelques exceptions pour

ETAGE DIVIN
1) C'est étrange la vie parce que c'est un des fantasmes de gosses de jeu d'aventure que j'avais, de vivre un truc aussi intense. Il a des défauts, mais je l'aime aussi pour ça, c'est mon GOTY.
2) L'horizon des villes, très classe, un des meilleurs Villeconstructeur de tous les temps.

BON ETAGE
3) La chronique des lames étrangères (version carré blanc), fantasme d'explorateur total, même si noyé sous des tonnes de scénario stupide.
4) Les pilliers de l'éternité, BG3 un poil moins bien que si c'était le vrai BG3. Superbe, attachant. Dommage que la narration essaye d'en faire trop et noie le joueur sous le lore.
5) L'assistance téléphonique de Marseille 2, le premier avec tout en un peu moins bien.

ETAGE MOYEN
6) Le diab'en d'dans (contenu téléchargeable) . Dispensable, mais le DLC purement infiltration change un peu.
7) Cette guerre à moi. Essaye de faire un truc intéressant (ressentir que la guerre ça pique et ça fait des trous dans les gens), change complètement l'approche de la majorité des jeux face à la violence, mais oublie un peu d'être un jeu intéressant comme pouvait l'être Papers, Please.

BOF ETAGE
8) Citoyen de la Terre. N'est pas Mother qui veut. J'ai bien accroché à l'humour wacky, mais le jeu est plombé par ses temps de chargement et une structure trop lente.

SOUS-SOL
Rien, j'ai eu de la chance cette année.
Zali L. Falcam

Précédent

Retour vers Jeux vidéo