Top 2015

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Top 2015

Messagepar Poisan » 07 Déc 2015, 11:48

Pour tuer la morosité, inaugurons les tops !

J'ai fait un truc différent cette année en rassemblant la liste entière des jeux nouveaux joués, et en les hiérarchisant. Donc plus c'est haut, mieux c'est. Et plus c'est bas, plus c'est moisi.

1. SOMA
2. Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
3. Bloodborne
4. Final Fantasy XIV: Heavensward
5. Persona 4 Dancing All Night
6. Grim Fandango : Remastered
7. Life is Strange
8. Destiny: The Taken King
9. Galak-Z: The Dimensional
10. The Order 1886
11. The Evil Within DLC
12. The Witcher 3: Wild Hunt
13. Mad Max
14. Hotline Miami 2
15. Never Alone

A vous !
Poisan

Re: Top 2015

Messagepar Le Yéti » 07 Déc 2015, 11:53

The Order avait Mad Max. Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois.
Le Yéti

Messagepar Zure » 07 Déc 2015, 12:14

A cause de Destiny, j'ai joué quasiment à rien cette année mais bon allons-y :

1. MGSV (même si je l'ai pas encore fini, j'ai quand même passé 50h dessus)
2. The Order 1886
3. Destiny TKK (encore que vu que j'ai passé l'essentiel de l'année dessus minus 3 mois d'été, logiquement ça devrait être le number one).
4. Dungeon Travelers 2

Et y a Bloodborne (idem pas fini mais bon au moins 50h dessus) que je sais pas comment classer. :lol:

Le reste The Witcher, Batman, c'est des jeux auxquels je n'ai pas assez joué au final, m'enfin ce qu'il y a de sûr c'est que Witcher 3 il m'a pas fait forte impression.
Zure

Messagepar laurentb » 07 Déc 2015, 12:35

Bah encore une fois y va m'en manquer plein sur lesquels j'ai pas encore mis la main. Vous voulez pas faire le top 2014 ou 2013 plutôt ?

EDIT : de toute façon, je vais encore avoir une liste complètement disjointe de tous les gens ici.

• Médaille du youpi :
    • 1. KSP
    • 2. Infinifactory & TIS-100
    • 2.5 Evoland II
    • 3. Cities: Skylines
    • 4. Grow Home
    • 5. BroForce
  • Médaille du OK sans plus : Command : Modern Inferno, Prison Architect, Talos Principle, Star Ruler 2.
  • Médaille du nope : Hand of Fate, Lethis : Path of Progress, Farming Sim 15, Invisible Inc., Apotheon.

EDIT: Evodeux.
Dernière édition par laurentb le 15 Déc 2015, 09:39, édité 2 fois au total.
laurentb

Messagepar Elincia » 07 Déc 2015, 12:54

1 - XENOBLADE CHRONICLES X (j'anticipe)(j'y ai pas encore joué en vrai)

2 - The Beginner's Guide

3 - Life is Strange
4 - Rocket League (obligé de le désinstaller tellement c'est une drogue)
5 - Tales From The Borderlands (même si j'ai pas encore fait les deux derniers épisodes)
6 - Westerado Double Barreled
7 - Dead Synchronicity
8 - The Detail
9 - Tengami
10 - The Magic Circle ou MGS V que je suis en train de faire

Mention spéciale caca : The Order.
Elincia

Messagepar Poppy » 07 Déc 2015, 13:33

Pour moi 2015 c'est l'année où j'en ai vraiment marre du grind de merde et avec pas grand chose de côté de chez Nintendo (my fault en partie : toujours pas touché à Splatoon, hors démo, et à Mario Maker).

Mon numéro 1 c'est Grown Home qui représente parfaitement ce que je recherche aujourd'hui en priorité : une expérience plutôt courte sur la base d'une proposition de gameplay originale (et qui me plait bien sûr), avec en option un univers sympa et neuf.

Ensuite, mais pas dans un ordre particulier :

* Thalos Principle, mon portal de cette année
* Ori & The Blind Forest. Les metroidvania sont en perte de vitesse non ?
* Dying Light et Batman Arkham Knight qui réussissent l'exploit d'être des open worlds action qui ne m'ont pas cassé les couilles sur la longueur
* Life is Strange
* Project Cars ou le jeu de caisse qui se concentre sur le pilotage et les courses et pas sur le grind
* Halo 5, avec 343 qui a réussi à proposer du neuf (et toujours très bon) sur l'essentiel
* Star Wars Battlefront, un rêve de gosse
* Everybody's Gone to The Rapture
Poppy

Messagepar Pierre » 07 Déc 2015, 13:42

Ori ça vaut vraiment le coup ? Le die and retry a l'air tellement crispant
Pierre

Messagepar Poppy » 07 Déc 2015, 14:00

Pierre a écrit:Ori ça vaut vraiment le coup ? Le die and retry a l'air tellement crispant

Tu risques rien à essayer. Tu as la possibilité de planter des points de sauvegarde un peu où tu veux en dehors des zones de danger immédiat ce qui permet au jeu d'être souvent exigeant niveau adresse, et c'est heureux, tout en limitant les possibilités de frustration. Ceci dit, certaines séquences de fuite peuvent être éprouvantes pour les nerfs (tu ne peux pas y mettre tes propres points de sauvegarde). Sinon c'est très très beau et, une fois la plupart des pouvoirs acquis, c'est assez jouissif de faire filer et danser Ori à travers les niveaux.
Poppy

Messagepar Zure » 07 Déc 2015, 14:52

Elincia a écrit:1 - XENOBLADE CHRONICLES X (j'anticipe)(j'y ai pas encore joué en vrai)
2 - The Beginner's Guide
3 - Life is Strange
4 - Rocket League (obligé de le désinstaller tellement c'est une drogue)
5 - Tales From The Borderlands (même si j'ai pas encore fait les deux derniers épisodes)
6 - Westerado Double Barreled
7 - Dead Synchronicity
8 - The Detail
9 - Tengami
10 - The Magic Circle ou MGS V que je suis en train de faire

Mention spéciale caca : The Order.

Le mec il joue à des jeux indés de moldave, il me met MGSV en 10 et il me dit que The Order c'est caca. :lol:
Zure

Messagepar Elincia » 07 Déc 2015, 15:19

Troll success. :D

Non c'était popcorn The Order, aseptisé comme pas possible, mais bon c'était beau, donc ça va c'était pas trop un calvaire. MGS V peut remonter cela dit, j'en suis qu'à 10-15h de jeu.
Elincia

Messagepar Sylvain » 07 Déc 2015, 15:34

Le trio gagnant, c'est du RPG pour ma part : Bloodborne, The Witcher 3 et Pillars of Eternity.
Je suis plutôt content de cette année vidéoludique, même si j'ai toujours moins de temps pour jouer...
Sylvain

Messagepar cKei » 07 Déc 2015, 16:23

Pour le moment, dans les bons jeux :

1- Bloodborne
2- Disgaea 5
3- TitS SC
4- Monster Hunter 4U
5- Nobunaga's Ambition : Sphere of Influence
5- Atelier Shallie

Dans les déception : FF Type-0, portage pas terrible d'un jeu qui sur le papier avait du potentiel. Et Deception IV : pareil, potentiel mal exploité. Brandish : the Dark Revenant.

Et dans la catégorie "n'allez pas voir ce film c'est une merde", sont nominés SAO Re: Hollow Fragment (que je me faisais une joie de tester caustiquement :( ), Operation Abyss (mauvais ET Chiant), Awakened Fate Ultimatum (une mauvaise vanne).

J'attends aussi XenoX, et j'ai pas mentionné Majora's Mask 3D qui reste toujours aussi bon.

Je ferai un vrai bilan début janvier.
cKei

Messagepar KotL » 07 Déc 2015, 16:37

1 - Monster Hunter 3U sur WiiU, j'y ai beaucoup trop joué pour qu'il finisse pas premier
2 - Bloodborne
3 - The Wonderful 101, lui par contre j'y ai pas assez joué
4 - SOMA, la bonne surprise de l'année
5 - Tales from the Borderlands
6 - Darkest Dungeon, mais j'attends la fin de l'early access pour y retoucher
7 - Smash Bros 4 WiiU
8 - Rocket League, j'y rejouerai bien mais mon internet refuse
KotL

Messagepar upselo » 07 Déc 2015, 17:40

Encore passé la majeure partie de l'année à jouer au multi de The Last of Us...

Top tier
Metal Gear Solid V : le gameplay jouissif et accessible de Ground Zeroes confirmé, avec le Fulton pour assurer l'addiction. Faut dire c'est pas le scénario qui nous étouffe pour une fois.
Life is Strange : c'est indé, avec la musique hipster et une super esthétique, c'est sensible-mièvre avec une pointe de réalisme, j'adore. Presque dommage qu'on se tape le délire mystico-thriller, mais j'en attendais pas tant de Dontnod après Remember Me.
Rocket League : le jeu en lui même ne m'a pas surpris (déjà accro à SARPBC), mais génial qu'il ait rencontré le succès à ce point, y'a toujours des joueurs
Her Story : concept très malin et très accrocheur
Helldivers : épique sans jamais se prendre au sérieux, chaotique mais réfléchi, le meilleur jeu coop de l'année

Good tier
The Witcher 3 : j'accroche à l'univers, aux quêtes aux PNJ. Combat un peu relou et enquêtes trop sur des rails, mais c'est surtout l'ampleur de la tâche qui m'a fait le lacher en cours de route plus qu'autre chose. Faudrait que je m'y remette
Tales From The Borderlands : pas fini (3/5), mais sympa. Dès qu'on doit se balader dans les décors, les défauts Telltale refont surface et le rythme s'arrête net. Mais le rythme dans les dialogues est sympa, c'est assez drôle. Pas aussi enthousiaste que le reste apparemment.
Uncharted Collection : ça remet les souvenirs en perspective, mais ça reste efficace (et la beta d'Uncharted 4 est prometteuse)

Tier déception (non finis)
Dying Light : pas retrouvé le feeling des combats de Dead Island, ça tient de l'épreuve d'attrition et c'est punitif quand on perd
Batman Arkham Knight : un grand fourre-tout bordélique de sous quêtes non marquées, de collectibles mal justifiés, de Batmobile reloue. More is worse.
Hotline Miami 2 : trop grand, trop dur, j'ai à peine réussi à dépasser le 3e niveau.

Le meilleur de l'avant :
Yakuza 4 m'a bien réconcilié avec la série après le 3, vivement demain pour le 5
The Walking Dead saison 2, sympa à jouer en couple, malgré le côté aberrant de certaines situations et le gore gratuit
Hohokum, mon "flower" de l'année
Hexcells, merci Merlanfrit
Super Mega Baseball, le 2e jeu de sport de l'année

Achetés mais pas encore joués : Alien Isolation, Until Dawn, AC Syndicate. Et un jour j'achèterai Bloodborne.

Pour l'année prochaine : Uncharted 4, Hitman, Deus Ex Mankind Divided, Dishonored 2
upselo

Messagepar Le Yéti » 07 Déc 2015, 17:53

Big bisou :
Xenoblade Chronicles X
Tales from the Borderlands
Lifeline
Destiny TTK
Her Story
The Witcher 3: Wild Hunt
The Beginner's Guide
Life is Strange
Mad Max

Bon bon :
Everybody's Gone to the Rapture
Stasis
Until Dawn
Dragon Quest Heroes

Merci, mais non merci :
Pillars of Eternity Vanilla
The Order: 1886
Le Yéti

Messagepar Alexis » 07 Déc 2015, 18:20

Alors, moi, 2015 marque mon retour dans la sphère du JV. Vous allez voir ce que vous allez voir, des articles et tout. Ok, je l'ai aussi dit en 2014, mais là c'est vrai.

D'ailleurs j'ai même réussi à jouer à quatre jeux de 2015 et j'ai une PS4. C'est pas rien.

Du coup :

1. Metal Gear Solid V : The Phantom Pain : l'open world 100% muscle, 0% gras. (PlayStation 4)
2. Life is Strange : Je veux de nouveau être un adolescent avec des sentiments à fleur de peau. C'était tellement bien. (Xbox 360)
3. DiRT Rally : le meilleur jeu de rallye sur Terre (lol). Les "puristes" diront Richard Burns Rally, mais c'est juste des snobs. (PC)
4. Lifeline : jeu textuel inspiré par le livre qui a inspiré Seul sur Mars (je sais que vous suivez). Sympa dans le principe, un peu moins dans l'exécution. Arrive néanmoins à créer des sensations fortes en quelques lignes. (Android)

J'ai aussi joué à un jeu de "fin 2014", le premier volet de D4 (Dark Dreams don't die). Cela compte un peu ?

Coup de gueule : République. J'ai une version Android, et il manque 3 épisodes malgré l'achat du season pass. Le jeu est quand même sorti en 2013. Das arnaque. Je n'ai même plus envie d'y jouer.

Pour 2016, je prévois de jouer pour la première fois à tous les jeux PlayStation 3 auxquels je n'ai pas pu jouer en raison de l'exclusivité, dans leur version REMASTERED. A savoir : The Last of US, Uncharted Collection, Heavy Rain/Beyond, Yakuza etc.

A faire avant 2016 : Her Story, The beginner's guide
Alexis

Messagepar JiPé » 07 Déc 2015, 19:48

Pas du tout intéressé par les One/PS4, ça va être du Wii U et PC... en petite quantité :
(je n'achète plus de gros jeux, j'en ai déjà trop en stock à finir)

les jeux testés mais approuvés direct :
1- Mario Maker
Il défonce LBP en terme d'interface et d'ergonomie (merci le stylet)... c'est vraiment un cadeau ce jeu au final;
2- Runbow
Petit jeu de course/baston basé sur les changements de couleurs (si un obstacle se confond avec la couleur d'arrière plan, il disparaît), jouable à 8 off ou on-line il devient vite bouffe-cerveau tant on doit gérer beaucoup d'infos en même temps.

Les jeux en cours que j'ai laissé faute de temps mais que je vais faire forcément ces vacances :
1- Her story
Quelques minutes de jeu, le concept m'a direct convaincu... ça va être ma bûche de Noël
2- Chroma Squad
Sentaï Tactical RPG pas évident mais très sympa malgré l'absence d'un Bernard Minet au chant.

Le jeu-fini :
- Not a Hero
Plateforme action très court, pas très bien bien équilibré et trop fastoche mais super fun... si y a une suite j'achète direct.

Le rêve de gosse :
- Splatoon
Meilleure expérience on-line de l'ann... la décennie :D
Bon, ça lagg pas mal quand on joue avec le Japon (et on joue tout le temps avec le Japon) mais si on a la chance de remplir un lobby privé entre gens du même continent, le jeu est parfait.
C'est aussi un exemple d'équilibrage assez miraculeux, il y a une profusion d'armes mais aucune ne garantira la victoire à coup sûr, idem pour les bonus d'équipement... le skill et la présence de boulet(s) dans l'équipe sont les deux facteurs qui définissent l'issue de la joute.
Nintendo peut laisser un peu de côté le suivi DLC et pousser un peu plus la compet' autour de ce jeu, ça le fera grave.
JiPé

Messagepar Shane_Fenton » 07 Déc 2015, 20:20

1 - The Witcher 3: Wild Hunt Tout ce que j'attendais d'un Open World ou presque.
2 - Pillars of Eternity Tout ce que j'attendais d'un Baldur's Gate 3 ou presque

Oh putain, pour une fois que je suis à la page !!... au moins pour ceux-là :oops: , parce qu'après c'est un peu plus... archaïque :

3 - Dragon Age 2 Lui, je n'en attendais rien, donc je me suis bien amusé dessus (mis à part les phases de combat chiantissimes)
4 - Mars : War Logs Un bon p'tit ARPG qui m'a permis de patienter avant TW3
5 - Sleeping Dogs Première fois que je m'intésse vraiment à un GTA-Like
6 - Age of Wonders 3 Ouf ! Je m'intéresse enfin à un jeu de stratégie au tour-par-tour qui n'est pas Heroes of Might and Magic 2
7 - Warhammer 40000 : Rites of War que j'entame enfin sérieusement
8 - Neverwinter Nights 2 parce que c'est toujours top de jouer à la poupée avec toutes les races et les classes de D&D

Je précise que je n'ai fini que les 4 premiers.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Martin » 07 Déc 2015, 21:10

Ouh la c'est chaud votre truc... J'ai joué à quoi moi de 2015 ? :oops:
Martin

Messagepar La Souche ! » 07 Déc 2015, 21:57

Poppy a écrit:
Pierre a écrit:Ori ça vaut vraiment le coup ? Le die and retry a l'air tellement crispant

Tu risques rien à essayer. Tu as la possibilité de planter des points de sauvegarde un peu où tu veux en dehors des zones de danger immédiat ce qui permet au jeu d'être souvent exigeant niveau adresse, et c'est heureux, tout en limitant les possibilités de frustration. Ceci dit, certaines séquences de fuite peuvent être éprouvantes pour les nerfs (tu ne peux pas y mettre tes propres points de sauvegarde). Sinon c'est très très beau et, une fois la plupart des pouvoirs acquis, c'est assez jouissif de faire filer et danser Ori à travers les niveaux.

Gaffe par contre, une fois que tu finis le jeu, tu peux plus reprendre ta sauvegarde pour t'amuser à fouiner et toper tous les objets. Tu ne peux même pas revenir avant le boss hein, ta save est bloquée. Je trouve ça absolument débile. Sinon le jeu est splendide.
La Souche !

Suivant

Retour vers Jeux vidéo