La coop'

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: La coop'

Messagepar Le Yéti » 26 Oct 2015, 15:24

Depuis que j'ai appris que les voitures ne sont pas toutes les mêmes... erf, le truc m'est tombé des mains. En gros, c'est un jeu de bâtard. Je suis tristesse.
Le Yéti

Messagepar upselo » 26 Oct 2015, 15:36

Le Yéti a écrit:Depuis que j'ai appris que les voitures ne sont pas toutes les mêmes... erf, le truc m'est tombé des mains. En gros, c'est un jeu de bâtard. Je suis tristesse.

Y'en a pas qui vont plus vite, et leurs hitboxes sont quasi les mêmes pourtant, non ?
Enfin, j'ai jamais perdu à cause de la voiture qu'avait mon adversaire.
Sinon, j'ai craqué pour la DeLorean...
upselo

Messagepar Le Yéti » 26 Oct 2015, 15:39

Non non... elles sont vraiment différentes... Y'a un type qui a fait un doc comparatif.

Et en plus je suis très mauvais à Rocket League, donc ça aide pas.
Le Yéti

Messagepar Nano » 26 Oct 2015, 15:50

Le Yéti a écrit:Non non... elles sont vraiment différentes... Y'a un type qui a fait un doc comparatif.

Suis pas bon non plus mais je m'amuse comme un petit fou sur ce jeu. Je n'arrive même pas à m'énerver :D
Et la courbe de progression est assez impressionnante, en jouant une fois de temps en temps sur un mois mais en ayant regardé quelques streams, je sers enfin à quelque chose dans mon équipe ^^
(j'adore le mode de jeu à 4.. par contre le duel.... :oops: )
Nano

Messagepar upselo » 26 Oct 2015, 16:27

Le Yéti a écrit:Non non... elles sont vraiment différentes... Y'a un type qui a fait un doc comparatif.

Ok. Mais franchement, Rocket League, ça reste du skill (et de la chance).
Et perso, je préfère les duels, c'est moins le bordel et je maîtrise mieux ce qui se passe.
upselo

Messagepar Zure » 26 Oct 2015, 16:31

Je supporte pas Rocket League, je capte pas ce que les gens y trouvent de tellement génial.
Zure

Messagepar Le Yéti » 26 Oct 2015, 16:33

Pas ma came non plus :(
Le Yéti

Messagepar upselo » 26 Oct 2015, 16:49

Zure a écrit:Je supporte pas Rocket League, je capte pas ce que les gens y trouvent de tellement génial.

Le côté "sport", "performance" du jeu, ou l'on peut réaliser des actions impressionnantes par le skill pur, puisque le jeu se base sur la physique de la balle et des voitures. Qui est différent des jeux assistés, ou l'on appuie sur carré pour lancer une animation toute faite.
La physique est suffisamment bien réglée pour permettre des démonstrations de skill spectaculaires, des coups de chance improbables, mais aussi des ratés marrants.
Chaque instant de jeu est important puisqu'on peut marquer d'à peu près n'importe ou, et que les retournements de situation sont légion (contre attaque, tout le monde en défense !). C'est comme un jeu de foot sous crack ou tout le monde joue à tous les postes et l'arrière peut marquer au coup d'envoi.
Y'a de la tactique dans le placement et les angles, de la chance pour les débutants (et la balle est assez grosse), du skill pour les hardcore avec les vols planés.

C'est l'équivalent jeu vidéo du foot en salle, rapide et spectaculaire.
upselo

Messagepar Nano » 26 Oct 2015, 17:05

Yep, l'interêt qu'on peut y trouver est le même que pour n'importe quel jeu PvP basé sur le skill pur. En plus dans Rocket League, c'est la pureté pure. Y a pas de parasites, c'est toi, les ennemis, la balle et la physique. Pas de bonus qui viennent gacher la fête.
C'est un peu le Quake 3 du jeu de foot <3. (<= ça ne veut rien dire à part que c'est génial :mrgreen: )
Nano

Messagepar Zure » 26 Oct 2015, 18:25

Nano a écrit:Yep, l'interêt qu'on peut y trouver est le même que pour n'importe quel jeu PvP basé sur le skill pur. En plus dans Rocket League, c'est la pureté pure. Y a pas de parasites, c'est toi, les ennemis, la balle et la physique. Pas de bonus qui viennent gacher la fête.
C'est un peu le Quake 3 du jeu de foot <3. (<= ça ne veut rien dire à part que c'est génial :mrgreen: )

N'importe quel FPS multi est basé sur le skill, indépendamment des bonus qu'il peut y avoir. Les perk ne suffisent pas seules à t'assurer le meilleur K/D sur un match, loin de là.

upselo a écrit:Le côté "sport", "performance" du jeu, ou l'on peut réaliser des actions impressionnantes par le skill pur, puisque le jeu se base sur la physique de la balle et des voitures. Qui est différent des jeux assistés, ou l'on appuie sur carré pour lancer une animation toute faite.
La physique est suffisamment bien réglée pour permettre des démonstrations de skill spectaculaires, des coups de chance improbables, mais aussi des ratés marrants.
Chaque instant de jeu est important puisqu'on peut marquer d'à peu près n'importe ou, et que les retournements de situation sont légion (contre attaque, tout le monde en défense !). C'est comme un jeu de foot sous crack ou tout le monde joue à tous les postes et l'arrière peut marquer au coup d'envoi.
Y'a de la tactique dans le placement et les angles, de la chance pour les débutants (et la balle est assez grosse), du skill pour les hardcore avec les vols planés.

C'est l'équivalent jeu vidéo du foot en salle, rapide et spectaculaire.

Mouais, peut-être, peut-être aussi que j'ai pas accroché parce que je déteste le foot à la base.
Zure

Messagepar Elincia » 26 Oct 2015, 19:15

Plein de potes anti-footeux qui sont addicts à Rocket League. Après faut se donner un peu de temps pour se voir s'améliorer (je sais pas si c'est clair). En gros c'est sûr que sur la base de 5 matchs vous allez pas kiffer. Et surtout, SURTOUT, il faut absolument passer par l'entrainement pour comprendre les ficelles. Upselo a très bien résumé pourquoi c'est génial sinon.
Elincia

Messagepar Le Yéti » 26 Oct 2015, 19:20

Rappel du topic : les jeux sympas à faire en coop :)
Le Yéti

Messagepar bleubleubleu » 27 Oct 2015, 10:16

On topic: Vermintide c'est quand même vachement bien :geek:
bleubleubleu

Messagepar Elincia » 27 Oct 2015, 11:29

Bah Anthony, la coop sur Rocket League c'est justement excellent :D
Elincia

Messagepar Martin » 27 Oct 2015, 11:38

bleubleubleu a écrit:On topic: Vermintide c'est quand même vachement bien :geek:

Ca a l'air. Pourquoi ils l'ont pas sorti en même temps sur PS4 ? :/
Martin

Messagepar Le Yéti » 27 Oct 2015, 15:09

Elincia a écrit:Bah Anthony, la coop sur Rocket League c'est justement excellent :D

J'ai pas dit le contraire. Si on pouvait simplement éviter d'avoir 4 pages de débat creux, ça serait plus mieux, non ?
Le Yéti

Messagepar Elincia » 27 Oct 2015, 15:33

Le Yéti a écrit:
Elincia a écrit:Bah Anthony, la coop sur Rocket League c'est justement excellent :D

J'ai pas dit le contraire. Si on pouvait simplement éviter d'avoir 4 pages de débat creux, ça serait plus mieux, non ?

Je vois pas en quoi la discussion était creuse but well. En coop très sympa il faut absolument faire Battleblock Theater sinon. C'est frais comme tout et tu passes des bonnes soirées avec tes amis.
Elincia

Messagepar laurentb » 30 Oct 2015, 10:01

Sinon sur pécé y'a Broforce qui a l'air de dépoter. Ah et j'ai acheté Pulsar mais bon ... je ne sais pas si je le conseille ... faut être prêt à RP.

Et puis tout admirateurs de Paradox qu'on est, on n'a jamais organisé de partie sur CK2 ou EU4 ...
laurentb

Messagepar tapif » 30 Oct 2015, 14:17

Je ne vois vraiment pas comment on peut faire du multi sympa sur CK2. Le jeu n'est jamais en pause?
tapif

Messagepar laurentb » 30 Oct 2015, 19:02

J'ai jamais essayé, mais oui je crois que c'est le principe. Perso je pause assez peu dans les Paradox en général donc ça ne me choque pas.

Je pense quand même qu'EU4 se prête mieux au multi. Bon mais c'est du coop très relatif.
laurentb

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo