Life is spoilers

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Life is spoilers

Messagepar Donnie Jeep » 11 Mar 2018, 18:06

Zure a écrit:
Donnie Jeep a écrit:C'est toute la complexité des relations humaines ça (oui, je sais, c'est bateau à dire).

Ensuite je comprends tout à fait ton roleplay et le fait que tu gamberges et théorises dessus (je fais pareil). :mrgreen:
Quant au choix final, il m'a fait chialer comme pas possible mais je l'ai fait parce que c'était le seul choix pour moi (et je dis bien pour moi, je vais prétendre que c'est le "bon choix "; bon ou mauvais ça ne sert à rien de qualifier). Je prévois à l'avenir - mais pas de suite parce que j'ai d'autres trucs sur le fait - de faire une petite vidéo là-dessus justement.

Je pense pas qu'il y a un bon ou mauvais choix non plus et c'est ça qui est justement super avec ce jeu, tout dépend de la manière dont tu t'investis avec les personnages et la façon dont tu perçois la nature de ta relation avec Chloe. Après, j'ai une consolation en me disant que selon toutes probabilités Kate Marsh a quitté Arcadia avant la tempête puisque lors de ma visite à l'hôpital elle était censée rentrer dans sa famille.

Pour Kate c'est assez diffus, il me semble qu'elle est dans le Diner dans la partie rêve de Max mais je n'en suis pas sûr (tous les persos qui sont là-dedans sont les persos qui y passent, d'ailleurs ils te le reprochent ouvertement sur différents tons). Ensuite, comme tu le dis, chaque Max (et donc chaque joueur) doit vivre avec le choix qu'il fait. C'est tout et c'est effectivement ça qui est superbe. Le jeu nous en raconte autant sur lui-même que sur nous-même. Et il n'y aucun jugement à avoir. Seulement le vivre, "l’expériencer" (je me demande si ce mot n'est pas un néologisme + anglicisme, mais je l'aime beaucoup, donc :D ).
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Zure » 11 Mar 2018, 21:00

Donnie Jeep a écrit:
Pour Kate c'est assez diffus, il me semble qu'elle est dans le Diner dans la partie rêve de Max mais je n'en suis pas sûr (tous les persos qui sont là-dedans sont les persos qui y passent, d'ailleurs ils te le reprochent ouvertement sur différents tons). Ensuite, comme tu le dis, chaque Max (et donc chaque joueur) doit vivre avec le choix qu'il fait. C'est tout et c'est effectivement ça qui est superbe. Le jeu nous en raconte autant sur lui-même que sur nous-même. Et il n'y aucun jugement à avoir. Seulement le vivre, "l’expériencer" (je me demande si ce mot n'est pas un néologisme + anglicisme, mais je l'aime beaucoup, donc :D ).

Hé oui, non mais t'as raison, je l'ai vu dans le Diner... :cry:

J'étais tellement persuadé qu'elle avait quitté la ville, que j'ai pas imprimé en la voyant dans le Diner... Quel jeu quand même.
Zure

Messagepar Zure » 13 Mar 2018, 15:35

Je viens de capter un truc.

Quand j'ai fait Farewell, j'ai pensé que ça se passait le même jour que le flashback dans LiS quand Max cache les clés de William et normalement ça devrait être le cas en toute logique considérant comment se termine Farewell sauf que Max ne porte pas le même tshirt... :?:

Donnie, HELP ! :D
Zure

Messagepar Donnie Jeep » 13 Mar 2018, 19:40

Elle ne porte pas le même t-shirt parce qu'entre le flashback (donc avec William quand ils font la cuisine et qu'il prend la photo) et l'aprem qu'elles passent seules entre filles, elles se sont changées. C'est sous-entendu quand on voit le tas de fringues dans la chambre de Chloe et Max dit qu'elles devaient faire du tri mais se sont amusées à tester plein de tenues. Enfin, je suppose que c'est l'explication. ;)
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Zure » 13 Mar 2018, 20:59

Donnie Jeep a écrit:Elle ne porte pas le même t-shirt parce qu'entre le flashback (donc avec William quand ils font la cuisine et qu'il prend la photo) et l'aprem qu'elles passent seules entre filles, elles se sont changées. C'est sous-entendu quand on voit le tas de fringues dans la chambre de Chloe et Max dit qu'elles devaient faire du tri mais se sont amusées à tester plein de tenues. Enfin, je suppose que c'est l'explication. ;)

Oui, en rentrant du taf, j'ai relancé le jeu et, honte à moi, j'avais zappé le tas de fringues la première fois. :oops:
Zure

Messagepar Shane_Fenton » 15 Mar 2018, 17:16

A part ça, je suis le seul à avoir envie de chialer en écoutant "Burning the Midnight Oil" de Thomm Jutz & Peter Cronin ? (le morceau country que William aimait tant, et que Chloé entend dans ses cauchemars quand elle voit son père)

Je l'écoute en ce moment et je me mets à renifler. :cry: :cry: Mes collègues vont trouver ça suspect.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Précédent

Retour vers Jeux vidéo