Zure a écrit:Donnie Jeep a écrit:C'est toute la complexité des relations humaines ça (oui, je sais, c'est bateau à dire).
Ensuite je comprends tout à fait ton roleplay et le fait que tu gamberges et théorises dessus (je fais pareil).![]()
Quant au choix final, il m'a fait chialer comme pas possible mais je l'ai fait parce que c'était le seul choix pour moi (et je dis bien pour moi, je vais prétendre que c'est le "bon choix "; bon ou mauvais ça ne sert à rien de qualifier). Je prévois à l'avenir - mais pas de suite parce que j'ai d'autres trucs sur le fait - de faire une petite vidéo là-dessus justement.
Je pense pas qu'il y a un bon ou mauvais choix non plus et c'est ça qui est justement super avec ce jeu, tout dépend de la manière dont tu t'investis avec les personnages et la façon dont tu perçois la nature de ta relation avec Chloe. Après, j'ai une consolation en me disant que selon toutes probabilités Kate Marsh a quitté Arcadia avant la tempête puisque lors de ma visite à l'hôpital elle était censée rentrer dans sa famille.
Pour Kate c'est assez diffus, il me semble qu'elle est dans le Diner dans la partie rêve de Max mais je n'en suis pas sûr (tous les persos qui sont là-dedans sont les persos qui y passent, d'ailleurs ils te le reprochent ouvertement sur différents tons). Ensuite, comme tu le dis, chaque Max (et donc chaque joueur) doit vivre avec le choix qu'il fait. C'est tout et c'est effectivement ça qui est superbe. Le jeu nous en raconte autant sur lui-même que sur nous-même. Et il n'y aucun jugement à avoir. Seulement le vivre, "l’expériencer" (je me demande si ce mot n'est pas un néologisme + anglicisme, mais je l'aime beaucoup, donc