The Witcher : la série

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: The Witcher : la série

Messagepar Guy Vault » 11 Avr 2012, 16:26

Nano a écrit:ATI Radeon HD 4670 - 256 Mo de GDDR3 dédiés

Aïe. Ça passera pas, j'ai bien peur.
Prends-toi le sur X360, si tu as la console.
Guy Vault

Messagepar Nano » 11 Avr 2012, 16:57

Guy Vault a écrit:
Nano a écrit:ATI Radeon HD 4670 - 256 Mo de GDDR3 dédiés

Aïe. Ça passera pas, j'ai bien peur.
Prends-toi le sur X360, si tu as la console.

Nope, je n'ai plus de 360. Tant pis, j'attendrais un nouveau PC. Merci :)
Nano

Messagepar Rudolf » 14 Avr 2012, 15:16

Bon, j'ai un problème avec The Witcher (le premier, Enhanced Edition, sur Steam): le jeu rame!!!
Enfin, pas tout le temps: des fois ça marche bien (avec juste des micro-freezes), mais alors d'autres fois c'est horrible et injouable! Il y a de la latence dans mes actions, mon personnage bouge ou agit par à coups, la caméra saccade quand je tourne sur moi-même.

Pourtant, normalement, j'ai la configuration pour faire tourner le jeu, et j'ai même la configuration recommandée. Voilà ce que j'ai (c'est un portable je précise, je sais qu'un PC de bureau est mieux mais à l'époque je n'avais pas le choix car je bougeais tout le temps et il me fallait un ordi pour bosser également):

Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P7350 @ 2.00GHz
3 gigas de RAM
Windows Vista édition familiale 32 bits
GeForce 9600M GT avec 512 Mo de mémoire

Normalement, les configurations requises sont les suivantes:

Config minimum : Windows XP SP2/Vista, Pentium IV 2,4 GHz, 1 Go de RAM, carte vidéo GeForce 6600 ou Radeon 9800 avec 128 Mo
Config conseillée : Windows XP SP2/Vista, Core 2 Duo, 2 Go de RAM, carte vidéo GeForce 7900 avec 256 Mo

Je suis même allé voir sur le site "can you run it", et on me dit que tout passe même en configuration recommandée. J'ai essayé de mettre à jour le pilote de ma carte graphique (en allant dans les options de ma carte graphique et en cliquant sur "mettre à jour le pilote logiciel", ça a pris dix plombes mais ça l'a mis à jour année 2009). Quant à DirectX, je n'y ai pas touché moi-même, mais ça a été automatiquement mis à jour avec le lancement du jeu sur Steam.

Bref, je ne comprends pourquoi ça rame comme ça, même en mettant toutes les options graphiques au minimum! Et même quand ça ne rame pas, ce n'est pas très fluide. Pourtant quand j'avais testé la démo du jeu il y a trois ans sur le même PC, je n'avais pas ces problèmes, mon jeu était fluide en abaissant certains détails graphiques. Il y a un truc qui m'échappe.
Rudolf

Messagepar Martin » 14 Avr 2012, 15:38

C'est pas des dieux de l'optimisation CD Projekt, the Witcher peut ramer même avec plus costaud, surtout dans les rues de Wyzima.

Je sais pas ce que vaut la 9600M, les versions mobiles des proc' sont souvent à la traîne. Mais je pense que c'est ton proc' le coupable. Le moteur c'est un vieux truc de Bioware (celui de NWN ?) qu'ils ont retravaillé, et qui ne gère sans doute pas les multiproc'. Or, tu vois que tu es en dessous des 2.4 Ghz recommandés, et si le jeu n'utilise qu'un core y'a moyen que ça rame.
Martin

Messagepar Guy Vault » 14 Avr 2012, 15:46

Je pense aussi que ton core est peut-être un peu à la ramasse.

Ta Enhanced Edition est à quelle version ? La 1.4 ? Autrement, met-la à jour : ici.
Guy Vault

Messagepar Rudolf » 14 Avr 2012, 15:54

Je ne sais pas trop quelle version j'ai, je l'ai pris sur Steam (des fois, il y a des mises à jour automatiques), je ne sais pas trop comment je peux savoir quelle version j'ai téléchargée. Sinon au pire, je peux toujours tester ce lien de mise à jour pour voir, ça ne devrait pas causer de mal.
Rudolf

Messagepar Martin » 14 Avr 2012, 16:01

Sur Steam il doit être à jour je pense. C'est ton proc'.
Martin

Messagepar Zure » 15 Avr 2012, 16:09

ça vaut le coup grave il parait The Witcher 2, je le prends sur box alors ?
Zure

Messagepar bleubleubleu » 15 Avr 2012, 16:55

Zure a écrit:ça vaut le coup grave il parait The Witcher 2, je le prends sur box alors ?

Oui.
bleubleubleu

Messagepar Shane_Fenton » 15 Avr 2012, 17:26

Double oui.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Guy Vault » 15 Avr 2012, 21:21

Ce week, j'ai mis mes mains sur la version X360.

C'est vraiment pas au niveau de la version PC (Ah Ah Ah, sacré Captain Obvious !), mais pour une console de plus de 6 ans, c'est assez joli. J'ai pas trop compris pourquoi les devs - par rapport à la version PC - avaient rendu les couleurs plus fades. Pour le reste, ça picote pas trop les yeux. Quelques pbs de textures qui s'affichent en retard ou qui bavent, des soucis de lock sur les conteneurs (certains apparaissent mais impossible de les ouvrir). Les temps de téléchargement ne sont pas très longs sur X360. C'est appréciable (le jeu était installé sur le DD). Les fights, à la manette, sont beaucoup plus pratiques qu'avec le combo souris/clavier. Preuve que le jeu a été pensé à la base pour les consoles^^

J'ai constaté quelques-uns des nouveaux éléments de cette édition Enhanced. Un didacticiel a été rajouté, prenant place avant le (toujours aussi long) prologue. Il présente en douceur les différents mécanismes du gameplay (confection de potion - attribution de points d'xp - inventaire - combat...). Ça faisait défaut, c'est un rajout remarquable pour ceux qui découvriront le soft. On se prend moins la rudesse du titre en pleine gueule. En plus, ça calcule le niveau de difficulté adapté en fonction de sa maîtrise durant la séance de combat. Autre élément nouveau : des cut-scene faisant la transition entre les chapitres, et atténuant les ellipses. Le tout, via les commentaires de Jasquier (le barde). Ça reste une succession de clichés (sans animations), avec le classico-parcours sur carte (en 3D, choix bizarre). Mais c'est suffisant pour faire le job. J'ai également pu tester une Arène (hors aventure solo). Mais je ne sais pas si c'est une nouveauté de cette édition, ou si c'était déjà intégré dans un précédent patch (avec le nouveau salon de coiffure, ou le coffre perso où entreposer ses trouvailles).

C'est marrant, mais en (re-re)faisant le prologue à cette occasion, j'ai exploré une voie différente. Ce jeu est vraiment bien construit à ce niveau (choix / conséquence). J'irai pas plus loin sur ce support, la version PC étant bientôt dispo (mardi !!!). Mais du peu que j'ai vu (didacticiel > prologue > mi-acte 1), je trouve le portage de bonne facture.
Guy Vault

Messagepar Zure » 16 Avr 2012, 01:11

Bon demain je le chope, ça a l'air excellent.
Zure

Messagepar Guy Vault » 16 Avr 2012, 16:51

C'est monnaie courante, mais tout de même, le test de Gamekult sur la version X360, quasi un copier/coller de leur test de la version PC :roll:
Hormis la petite phrase sur le didacticiel, pas un mot sur les autres apports de l'Enhanced Edition. Ce travail de fond, sérieux...

J'y suis revenu un peu tout à l'heure, et c'est vraiment enquiquinant tous ces conteneurs/ dépouilles qui sont détectés par le médaillon, mais qu'on ne peut pas ouvrir. Je me suis cassé le cucul sur un "mini-boss" et pas moyen de récupérer les ingrédients de son cadavre fumant. Grrrrrar ! J'ai noté une nouvelle compo musicale. Et une nouvelle quête, propre à l'Enhanced. Et je me confirme à moi-même : le jeu est vraiment plus fun à la manette. Mais toujours aussi exigeant... ou buggé (le contre-attaque ne répond toujours pas au doigt et à l’œil). Faudra que je tente le coup sur PC (si option dispo). Ah, et le doublage français, t'ention : OMG, sur certains personnages (secondaires) !
Guy Vault

Messagepar Vinz » 16 Avr 2012, 20:04

Petite question... Witcher 2 me tente bien quand j'aurai fini Skyrim mais après avoir passé des mois sur le dernier TES j'ai peur que la durée de vie soit trop imposante pour mon emploi du temps limité... C'est quoi en gros la durée de vie, quêtes annexes included ?
Vinz
Site Admin

Messagepar Martin » 16 Avr 2012, 20:23

Je crois que c'est dans les 30 heures, mais quelqu'un qui l'a fini sera plus précis que moi.
Martin

Messagepar Guy Vault » 16 Avr 2012, 20:53

Je dirai également 30h, facile. Mais en jouant proprement (sans zapper les cinématiques, les dialogues, les quêtes annexes, les textes du codex...). Et ce, uniquement sur une première partie. Car le replay value est assez monstrueux. Suivant les choix que tu feras, il y a des morceaux entiers de l'aventure qui seront inédits sur un second run. Faut donc prévoir un peu plus large en théorie (35h - 40h). La Enhanced rajoute pas mal de contenus, notamment pour le dernier chapitre (qui était ridicule par rapport aux autres). Sur l'ensemble, les devs estiment la rallonge à une petite dizaine d'heures. Ça me semble beaucoup. A vérifier.

Par contre, c'est pas du tout le même trip que Skyrim et son monde ouvert bac à sable (sur lequel j'ai dû passer 120h). Là, c'est du semi ouvert avec quelques gros couloirs (le prologue), et un vrai scénario derrière - et toute la mise en scène plus ou moins réussie qui va avec. La difficulté est pas équilibrée. En normal, tu auras quelques combats chiants comme pas possible. Va falloir batailler ferme, vénérer la roulade et l'attaque pas petite touche dans certaines situations. Le reste, les doigts dans le nez. Oh, et argumentaire qui poutre : t'as accessoirement des scènes de cul virtuelles.
Guy Vault

Messagepar Vinz » 17 Avr 2012, 10:26

Guy Vault a écrit:Par contre, c'est pas du tout le même trip que Skyrim et son monde ouvert bac à sable (sur lequel j'ai dû passer 120h). Là, c'est du semi ouvert avec quelques gros couloirs (le prologue), et un vrai scénario derrière - et toute la mise en scène plus ou moins réussie qui va avec.

Oui oui j'ai bien compris et ça me va très bien, aucune envie de me replonger dans un TES-like, là, j'ai eu ma dose :mrgreen:
Vinz
Site Admin

Messagepar Le Yéti » 18 Avr 2012, 01:39

Paf. Commandé. Vous donnez trop envie.
Le Yéti

Messagepar Guy Vault » 18 Avr 2012, 02:42

Truc HYPER important pour ceux qui n'ont pas fait le premier opus (et qui compte pas s'y mettre) mais vont se lancer dans le second : histoire de pas être trop largué, pensez à lire la fiche personnage de Geralt de Riv dans le journal des quêtes. Ou sinon, matez un recap de ce qui se passe dans The Witcher, parce que vous allez passer à côté de pas mal de ficelles :

Inutile de dire que la vidéo ci-dessus spoile grave sa race le premier opus (qui avec le 2 fait parti d'une trilogie).
Guy Vault

Messagepar Martin » 18 Avr 2012, 09:19

A noter que si vous voulez connaître le début, le premier tourne sur Mac à présent je crois.
Martin

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo