The Witcher : la série

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: The Witcher : la série

Messagepar Zure » 17 Mai 2016, 17:56

Le Yéti a écrit:Le combat du 2 est assez naze. Je crois que j'ai commencé à la piger à la fin de l'acte 2… L'histoire est démente, je la préfère au 3 personnellement.

Ouais c'est très naze, tellement que même le mode Normal te paraît être un mode Hard. J'ai tellement de mal avec le coup de pas pouvoir te déplacer en parade, on dirait les vieux RE quand tu pouvais pas épauler et viser en marchant. :D

L'histoire s'annonce super bien, par contre.
Zure

Messagepar bleubleubleu » 17 Mai 2016, 19:47

Pas besoin de se déplacer en parant quand on peut CC un mob avec un signe ou un piège et lui TAPER dessus, c'est vous qu'êtes nazes. Tss, tss.
Les combats de The Witcher 2 resteront à jamais incompris :lol:
bleubleubleu

Messagepar Bug » 30 Mai 2016, 21:13

Après une brouette de patch, je retire tout le mal que j'ai dit sur ce jeu, sauf qulques détails.

C'est fabuleux.

Pour autant j'espère qu'à leur prochaine license ils vont bucher un peu plus l'interface pour la sortie de Cyberpunk.

Quel plaisir de le découvrir à froid après tout le monde. :D

Sinon, pour un sujet de thèse universitaire, j'ai pensé "Rapport et différences socio-professionelle de l'actorat vocal du doublage dans l'industrie du jeu vidéo et du cinéma, et de la perpétuation de cet artisanat dans un nouveau médium."

Ma bande son idéal pour le jeu :

http://youtu.be/8HtuiFRZraI
http://rezo.net - le portail des cop1
Bug

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Zure » 01 Juin 2016, 10:33

Poisan a écrit:En parlant de chiant, je me suis enfin forcé à reprendre ma sauvegarde à la toute fin de The Witcher 3 et à terminer le jeu. Ca y est, c'est fait. J'ai pu tranquillement le désinstaller de mon disque dur dans la foulée. Purée, quelle purge ce jeu !

Des propos plus argumentés arriveront quand j'aurai le temps de faire un petit bilan sur le topic dédié, promis.

C'est toi la purge. Retourne à ton Dark Souls 3 avec ton chevalier qui sait pas sauter un muret. :lol:

Je vois pas comment on peut critiquer The Witcher 3 qui est un modèle pour tout : le monde, l'ambiance, les persos, le gameplay (après avoir pesté au début, je suis fan des combats maintenant), de l'audio et de la technique en général, du suivi de fou que les mecs ont fait sur leur jeu (et en grande partie gratos). Sérieux.
Zure

Messagepar Pierre » 01 Juin 2016, 11:11

Je vois pas comment on peut critiquer The Witcher 3 qui est un modèle pour tout : le monde, l'ambiance, les persos, le gameplay (après avoir pesté au début, je suis fan des combats maintenant), de l'audio et de la technique en général, du suivi de fou que les mecs ont fait sur leur jeu (et en grande partie gratos). Sérieux.

Surtout qu'en comparaison, Dragon Age Inquisition, qui est très aimé sur ce forum, est extrêmement maladroit sur tous les plans. Je hais la rigidité des persos, de l'animation et des doublages, les enjeux politiques confus (quelle idée débile de parler d'"inquisition" sans déconner...), la direction artistique générique, la structure fragmentée (les maps sont d'une taille souvent ridicule), les combats bordéliques et chiants... Tout, dans ce jeu, crie "jeu vidéo", et pas dans le bon sens du terme. Le monde est totalement artificiel. Les mécanismes liés au déploiement de troupes et au gain d'"influence" sont p'têt intéressants, mais le reste me tombe des mains. Chaque minute est un supplice pour moi, donc j'aurais bien aimé arriver à la fameuse scène du bal mais non merci. J'imagine que quand on est habitué aux jeux arides comme Martin, ça passe, mais moi je préfère l'approche cinématique de The Witcher 3.

Alors ouais on peut dire que le mission design, les "enquêtes", les "énigmes" de The Witcher 3 sont téléguidées, mais c'est le cas de la majorité des RPG occidentaux et japonais narratifs "grand public" qui contiennent bien peu de gameplay en dehors de leurs combats. C'est un jeu narratif et qui s'assume comme tel. Mais je sais que vous n'aimez pas non plus l'histoire que CD Projekt raconte ^^
Pierre

Messagepar Zure » 01 Juin 2016, 11:25

Pierre a écrit:Surtout qu'en comparaison, Dragon Age Inquisition, qui est très aimé sur ce forum, est extrêmement maladroit sur tous les plans. Je hais la rigidité des persos, de l'animation et des doublages, les enjeux politiques confus (quelle idée débile de parler d'"inquisition" sans déconner...), la direction artistique générique, la structure fragmentée (les maps sont d'une taille souvent ridicule), les combats bordéliques et chiants... Tout, dans ce jeu, crie "jeu vidéo", et pas dans le bon sens du terme. Le monde est totalement artificiel. Les mécanismes liés au déploiement de troupes et au gain d'"influence" sont p'têt intéressants, mais le reste me tombe des mains. Chaque minute est un supplice pour moi, donc j'aurais bien aimé arriver à la fameuse scène du bal mais non merci. J'imagine que quand on est habitué aux jeux arides comme Martin, ça passe, mais moi je préfère l'approche cinématique de The Witcher 3.

Alors ouais on peut dire que le mission design, les "enquêtes", les "énigmes" de The Witcher 3 sont téléguidées, mais c'est le cas de la majorité des RPG occidentaux et japonais narratifs "grand public" qui contiennent bien peu de gameplay en dehors de leurs combats. C'est un jeu narratif et qui s'assume comme tel. Mais je sais que vous n'aimez pas non plus l'histoire que CD Projekt raconte ^^

Ouais alors par contre Dragon Age Inquisition écrase The Witcher 3 chez moi hein. Il le rouleau-compresse même. Il le lamine avec un double combo fesse droite/fesse gauche.

Mais ça n'enlève pas le fait que j'adore The Witcher 3 aussi, c'est pas la même chose. Pour moi Dragon Age est un vrai RPG, The Witcher est plus une sorte d'Action/RPG. Donc si je suis obligé de choisir, je prends forcément le vrai RPG qui est plus intéressant, plus complexe, avec un système de jeu plus profond, etc. mais comme je suis pas obligé de choisir, je peux aimer les deux.
Zure

Messagepar Le Yéti » 01 Juin 2016, 11:26

Pierre a écrit:Je hais la rigidité des persos? de l'animation

Mais au moins ils sont contrôlables...
Pierre a écrit:et des doublages

Je vois pas du tout le problème. Les voix de DA:I sont excellentes °_°
Pierre a écrit:les enjeux politiques confus

C'est parce que tu as pas joué aux jeux d'avant. C'est passionnant Dragon Age et chaque jeu se construit sur le précédent… Ça demande un certain investissement, mais au moins tu as l'impression que ça se suit. The Witcher tu peux jouer au 2 sans avoir fait le 3, et le 3 sans avoir joué aux autres. C'est une autre vision de l'univers.
Pierre a écrit:(quelle idée débile de parler d'"inquisition" sans déconner...)
C'est osé, mais ça marche super bien. C'est un des rares "open world" où tu as un vrai rôle, un vrai métier.
Pierre a écrit:la direction artistique générique

whaaaaaat ? Tu dis ça alors que tu as vu 3% du jeu beurk
Pierre a écrit:la structure fragmentée (les maps sont d'une taille souvent ridicule)

Elles sont pas grandes, mais au moins on s'y fait pas chier. Et chaque nouvelle map a son lot de surprises, ils tentent des choses dingues avec les différences d'échelle, ils alternent les topographies... Mais encore une fois, tu n'y as pas joué.
Pierre a écrit:les combats bordéliques et chiants...

Je préfère mille fois DA:I à The Witcher pour les combats (quoique la musique est mieux dans The Witcher). Les roulades et les parades là, j'ai réussi à maîtriser tout ça au bout de 50 heures et encore, c'était jamais très plaisant. Mais non seulement tu n'as pas joué à DA:I mais en plus tu as joué à TW3 en facile.

Je t'ai rarement vu d'aussi mauvaise fois, Pierre :/

Par contre oui, DA:I est plus jeu vidéo que TW3. Pour le meilleur et pour le pire. Je ne dis pas avoir un avis objectif, mais j'ai adoré les deux jeux.
Enfin j'ai surtout adoré l'histoire principale de TW3, Skellige et les relations avec quelques personnages. Le reste est très gris et vague et déjà oublié (Novigrad putain, le loot naze, les quêtes pas drôles, les 800 femmes fantômes, non merci).
Le Yéti

Messagepar Zure » 01 Juin 2016, 11:30

+1 avec Yéti.

et comme je le disais plus haut, à la comparaison directe, TW3 se fait laminer et en plus pour moi c'est pas le même genre, TW3 n'est pas un pur RPG comme DA.

Le doublage est excellent dans DA (en VO tout au moins).

Et les combats, please. TW3 (même si j'ai fini par adorer le système au final), il m'a fallu genre 25 ou 30h pour m'y faire alors que DAI, ça a été immédiat. Sans compter que la liberté d'alterner entre vue tactique et combats classiques est une idée de génie qui apporte gras de variété dans les encounter. Le fait de pouvoir se construire des vrais builds, ça change aussi tout et ça apporte bien plus de richesses que TW3 où tu fais esquive, roulade, coups, signe, rinse & repeat.
Zure

Messagepar Le Yéti » 01 Juin 2016, 11:44

Tu m'as énervé pour la journée, Pierre. Je suis colère.
Le Yéti

Messagepar Zure » 01 Juin 2016, 11:46

Le Yéti a écrit:Tu m'as énervé pour la journée, Pierre. Je suis colère.

:lol:

S'pas la peine de s'énerver, Pierre il aime que 3 ou 4 jeux : Halo 1, Half Life je sais plus lequel, Mother je sais plus lequel et The Witcher 3. :lol:

Et encore The Witcher 3 il aime mais il fait pas les sidequest ni rien hein. :lol:
Zure

Messagepar André » 01 Juin 2016, 14:09

Le Yéti a écrit:Tu m'as énervé pour la journée, Pierre. Je suis colère.

Au risque d'ajouter de l'énervage à l'énervation :) , je suis absolument d'accord avec Pierre. DAI m'est complètement tombé des mains. Et j'ai recommencé trois fois en me disant que j'étais pas dans de bonnes dispositions, mais à un moment... La direction artistique chaotique (et puis techniquement, sur console en tous cas, y a pas photo avec TW3 - mine de rien ça joue sur ce genre d'univers), les dialogues interminables, les zones à visiter très artificiellement construites, tout ça n'a pas aidé à l'immersion. Quand au système de jeu, je suis pas convaincu par l'idée de faire quelque chose pris dans un spectre allant du hack and slash bourrin au tour par tour ultra tactique ou le moindre combat dure dix minutes. Y a un côté "tentative de RPG total" dans DAI dont l'ambition est peut-être folle, mais qui débouche sur quelque chose de bancal, dont on ne sait plus par quel bout l'appréhender. Un aspect "RPG bac à sable" qui m'a complètement maintenu à distance. Alors après, je ne doute pas que lorsqu'on a fait les deux précédents (ce qui n'est pas mon cas), replonger dans un univers qui a l'air si étoffé doit avoir quelque chose de fascinant, mais je crois aussi qu'un jeu, suite ou pas, doit tenir debout tout seul dans la mesure du possible.
André

Messagepar Zure » 01 Juin 2016, 14:44

André a écrit:Au risque d'ajouter de l'énervage à l'énervation :) , je suis absolument d'accord avec Pierre. DAI m'est complètement tombé des mains. Et j'ai recommencé trois fois en me disant que j'étais pas dans de bonnes dispositions, mais à un moment... La direction artistique chaotique (et puis techniquement, sur console en tous cas, y a pas photo avec TW3 - mine de rien ça joue sur ce genre d'univers), les dialogues interminables, les zones à visiter très artificiellement construites, tout ça n'a pas aidé à l'immersion. Quand au système de jeu, je suis pas convaincu par l'idée de faire quelque chose pris dans un spectre allant du hack and slash bourrin au tour par tour ultra tactique ou le moindre combat dure dix minutes. Y a un côté "tentative de RPG total" dans DAI dont l'ambition est peut-être folle, mais qui débouche sur quelque chose de bancal, dont on ne sait plus par quel bout l'appréhender. Un aspect "RPG bac à sable" qui m'a complètement maintenu à distance. Alors après, je ne doute pas que lorsqu'on a fait les deux précédents (ce qui n'est pas mon cas), replonger dans un univers qui a l'air si étoffé doit avoir quelque chose de fascinant, mais je crois aussi qu'un jeu, suite ou pas, doit tenir debout tout seul dans la mesure du possible.

En terme de DA, je préfère Dragon Age perso (même si j'aime aussi celle de Witcher 3) mais le look médiéval bouffant de Witcher bon c'est pas non plus super glamour et je préfère les architectures de Dragon Age qui sont vraiment plus fantasy et qui n'ont pas le réalisme médiéval de la DA de Witcher. La technique, ça rentre pas en ligne de compte selon moi mais je rappelle que Witcher 3 était loin d'être carré sur console au départ et dans tous les cas, DAI est tout à fait propre techniquement. Les dialogues c'est justement le propos des jeux BioWare en général et là encore je trouve que ça t'engage beaucoup plus en tant que joueur. Mais le truc c'est que c'est pas vraiment comparable à la base. DA c'est du vrai RPG (tu créé ton perso, ton build, tu interviens beaucoup dans les dialogues, etc.), Witcher 3 c'est beaucoup plus simple sur ce point, tu fais pas grand-chose concrètement et ça se joue plus au final comme un AC avec une surcouche RPG un peu plus poussée mais loin de ce que te permet DA ou d'autres "vrais" RPG occidentaux. Et justement le combat reflète ça. Si tu veux vraiment la jouer RPG, tu joues tactique, tu réfléchis ta team, etc. Sans compter que l'absence d'une équipe dans Witcher t'enlève à la fois un gros élément des combats et le type de relationnel que tu peux aussi rechercher dans un RPG.

Mais encore une fois, on peut très bien aimer l'un et l'autre et je vois pas très bien pourquoi Pierre s'est mis à opposer les deux à la base puisque c'est vraiment pas la même chose même s'ils sont apparentés.
Zure

Messagepar Poisan » 01 Juin 2016, 14:49

Je ne voulais pas lancer un énième débat sur ce jeu, et très sincèrement je veux bien être de bonne foi. Ca ne me dérange pas d'aimer un jeu que tout le monde encense. J'ai essayé vraiment, j'ai poussé jusqu'au bout. Mais non, je me suis honnêtement fait chier. Je trouve que ça n'a aucun intérêt, que c'est à la limite du jouable, et oui c'est tout à fait subjectif.

En y réfléchissant, je crois que j'ai désormais un problème avec les open-worlds. J'aimais beaucoup San Andreas mais je n'ai pas réussi à finir GTAV. J'aimais beaucoup les AC, mais je n'ai rien fini depuis l'épisode 3. Je trouve que le modèle est totalement dépassé, vain et ennuyeux. Il offre à chaque fois une reconstitution totalement dingue d'un monde vivant, mais au prix d'un mission design atroce et d'un gâchis de chaque instant, tant il m'est impossible désormais de m'immerger dans ces mondes. Les seuls open-worlds qui m'intéressent aujourd'hui, ce sont ceux qui n'en sont pas, comme MGSV où tout est fonctionnel et où les zones intermédiaires sont vides, pour que seul reste l'espace sans l'assommant univers de détails qui généralement l'accompagne. Et surtout, je préfère aujourd'hui les first person walker, qui sont beaucoup plus immersifs et cohérents, narrativement parlant, à mon sens. J'ai adoré SOMA pour ça, notamment. Ou Everybody... Rapture qui est superbe. Ce sont des jeux où tout est fait à la main, où tout provoque de la narration environmentale, où chaque détail peut être contemplé par le joueur parce qu'on y est avance en marchant. C'est mille fois plus immersif. Et comme je suis plutôt contemplatif, le fait de gambader à 100 à l'heure dans des mondes ouverts hyper fouillis me rend juste malade.

Donc non, aussi belles soient les îles de Skellige, je ne peux pas. Elles ne font pas vrai pour moi. Et comme ni l'histoire, ni le lore de The Witcher ne m'attirent plus que ça, je ne me sens pas concerné.

Alors, petit bilan en fin de jeu. Je n'ai pas aimé :
- le grand angle permanent, qui anamorphose le paysage et me donne sans cesse l'impression de ne pas bien regarder le monde ;
- les pas en trop de Geralt, qui ne veut jamais s'arrêter où je l'arrête, la maniabilité est abominable ;
- le GPS pour cheval (qui est par ailleurs téléguidé), totalement hors de propos dans un univers moyenâgeux, il serait temps que les concepteurs d'open-world se le disent ;
- les NPC qui ont tous des dialogues travaillés mais qui, parlant en même temps, donnent juste à entendre une bouillie sonore qui donne envie de fuir ;
- les combats, flottants et bizarrement calibrés, qui ne me donnaient pas envie de poursuivre les contrats de monstres ;
- les Witcher senses qui, non content de brouiller davantage la vision (plutôt que de la préciser), annulent totalement toute possibilité de créer du game design d'enquête dans ce jeu ;
- le name dropping à tort et à travers dans la plus pure tradition heroic fantasy ennuyeuse ;
- le fait qu'on m'explique que le jeu me parle de filiation alors que tout ce que je fais c'est regarder un baron misogyne courir après le foetus mort-né de son enfant qu'il vient de ressusciter (enfin, si tu fais un jeu sur la paternité, tu fais plus sobre, merde) ;
- l'histoire beaucoup trop longue, car suivant toujours le même principe de l'aventure à rallonge, si bien qu'on ne sait très vite plus quels sont les enjeux ;
- les dialogues qui s'écoutent parler, alors qu'ils pourraient être bien mais que bien pourvus en vocabulaire, ils manquent de sel ;
- le fait que je ne comprends jamais ce que les personnages font (franchement, vous avez compris pourquoi Ciri se fait Armageddon à la fin alors qu'on vient de la sauver ?) ;
- le fait qu'à chaque fois que je crois que c'est fini, ça repart derrière ;
- le fait qu'ils aient choisi un open-world pour faire un jeu narratif, absolument pas cadré donc ;
- le fait qu'entre deux séquences narratives, l'essentiel des missions se résume à peau de chagrin, il n'y a rien de vraiment consistant à jouer ;
- la personnalité de Geralt, encombrante ;
- la faible portée idéologique de ce grand jeu narratif ;
- le loot, partout, tout le temps, mais pourquoi peut-on tout prendre ?
- le fait qu'en prenant tout, partout, tout le temps, je n'ai jamais trouvé d'utilité dans ce que je lootais ;
- le fait que j'ai pu finir le jeu en faisant fi du crafting et des potions ;
- le fait qu'on level up beaucoup plus vite que les quêtes ;
- le fait que les maps du jeu sont 10 fois plus grandes que la zone d'intro, qui était parfaite car cohérente et concise ;
- les tartines de lore dans les documents qu'on récupère, épuisantes ;
- les magies, car je me retrouve toujours à utiliser le bouclier plutôt que les autres ;
- le cheval, qui arrive n'importe comment ;
- le fait qu'on me dise que le jeu parle de la Pologne : j'aimerais jouer à un vrai jeu sur la Pologne plutôt ;
- le manque absolu de tension : rien qui arrive à la cheville de l'attaque de la citadelle à la fin de ME1 ou de la bataille finale de Dragon Age ;
- l'humour du jeu, très "geraltien", la fameuse scène de beuverie fait pitié ;
- globalement, le manque de mise en scène - je veux bien dire que le jeu est littéraire ou sériel, cinématographique je vois pas ;
- le manque de point de vue ;
- enfin, le manque de direction.

Il y a des choses que j'ai bien aimées, des bouts d'histoire, des ambiances, le mix sonore, le voice acting, le bestiaire, le Gwent, etc. Mais dilué tant un trop plein de n'importe quoi. Il y a un boulot monstre sur ce jeu. CD Projekt a abattu un travail incroyable, je ne sais même pas comment ils ont fait. Mais pour moi, c'est gâché.

Ca va, j'ai réussi à être désagréable ? :D
Poisan

Messagepar Zure » 01 Juin 2016, 15:06

Bah c'est pas ton truc parce que si forcément t'aime pas les open world, c'est sûr que ça aide pas de jouer à un open world. :lol:

Perso, une bonne partie de ce que tu aimes pas, c'est justement ce que j'aime (open world, tonne de détails, etc.) donc au final, on peut résumer par : "les goûts et les couleurs". Perso, c'est les open world à la MGSV que je supporte pas et les walking simulator j'aime bien à petite dose comme Firewatch mais même lui que j'ai vraiment bien aimé, j'ai du mal à y voir l'immersion que j'ai dans The Witcher (ou n'importe quel Rockstar, etc.). Me balader dans des bouts de forêts, ça tient sur un jeu de 5h mais dans les faits, c'est hyper pas excitant. Dans Witcher (ou autre vrai open world) je découvre un vrai monde et ça peut être très contemplatif. J'ai perso pas utilisé le voyage rapide une seule fois dans Witcher 3 (sauf quand tu dois changer de zones genre Skellige vers Novigrad), à Skellige par exemple j'ai fais TOUS les déplacements en bateau et à pieds et un peu à cheval, bin je peux te dire que c'est hyper contemplatif comme jeu si tu veux le jouer de la sorte.

Je te rejoins sur le manque de précision des contrôles c'est un vrai problème.

En revanche, en Death March, t'es obligé de te servir de tout tes atouts (signes, potions, huiles) et je pense que peut-être t'aurais dû monter la difficulté parce que les combats gagnent vraiment en tactique.

On est d'accord que ça manque de moments épiques mais d'un autre côté y aucun jeu qui propose de l'epicness à la BioWare donc bon. Rien que le prologue de Mass Effect 2 est plus épique que tout Witcher 3 mais d'un autre côté tu peux pas reprocher à une Lada de pas être une Ferrari.
Zure

Messagepar André » 01 Juin 2016, 15:58

Zure a écrit:DA c'est du vrai RPG (tu créé ton perso, ton build, tu interviens beaucoup dans les dialogues, etc.), Witcher 3 c'est beaucoup plus simple sur ce point, tu fais pas grand-chose concrètement et ça se joue plus au final comme un AC avec une surcouche RPG un peu plus poussée mais loin de ce que te permet DA ou d'autres "vrais" RPG occidentaux.

D'ailleurs je me suis souvent dit devant TW3 que c'était un AC réussit (plus qu'un Skyrim moins ouvert par exemple). Donc effectivement, comparer avec DAI n'est pas forcément des plus cohérents. Mais je crois que le parallèle partait de Pierre n'aimant pas ce jeu encensé qu'est DAI et de Poisan n'appréciant pas ce titre formidable qu'est TW3 :D.

Poisan a écrit:En y réfléchissant, je crois que j'ai désormais un problème avec les open-worlds. J'aimais beaucoup San Andreas mais je n'ai pas réussi à finir GTAV. J'aimais beaucoup les AC, mais je n'ai rien fini depuis l'épisode 3. Je trouve que le modèle est totalement dépassé, vain et ennuyeux. Il offre à chaque fois une reconstitution totalement dingue d'un monde vivant, mais au prix d'un mission design atroce et d'un gâchis de chaque instant, tant il m'est impossible désormais de m'immerger dans ces mondes. [...] Donc non, aussi belles soient les îles de Skellige, je ne peux pas. Elles ne font pas vrai pour moi. Et comme ni l'histoire, ni le lore de The Witcher ne m'attirent plus que ça, je ne me sens pas concerné.

C'est marrant parce qu'il y a quelques défauts avec lesquels je suis tout à fait d'accord dans ta (longue) liste (pas tous hein, loin de là :)), et pourtant, moi qui n'aime pas non plus les open-world, je trouve celui de TW3 fascinant de cohérence. Il n'a à mon sens rien avoir avec ceux que tu cites, et s'inscrit beaucoup plus dans la lignée d'un L.A.Noire par exemple. Voilà, TW3 c'est le croisement idéal de la densité narrative de L.A. Noire et des premiers open world organiques d'AC. Et en même temps c'est aussi beaucoup plus. Et beaucoup mieux :lol:.
André

Messagepar Martin » 02 Juin 2016, 07:10

Victor <3
Martin

Messagepar Zure » 02 Juin 2016, 11:41

André a écrit:D'ailleurs je me suis souvent dit devant TW3 que c'était un AC réussit (plus qu'un Skyrim moins ouvert par exemple). Donc effectivement, comparer avec DAI n'est pas forcément des plus cohérents. Mais je crois que le parallèle partait de Pierre n'aimant pas ce jeu encensé qu'est DAI et de Poisan n'appréciant pas ce titre formidable qu'est TW3 :D.

Bah, y a beaucoup de gens qui aiment les deux. Poisan c'est sûr qu'en aimant pas les open world à l'occidentale, ça me paraît difficile d'aimer The Witcher 3 et Pierre il a des goûts particuliers aussi et clairement ce n'est pas un gros joueur de RPG ni même un gros complétiste (ses théories sur le gras ou whatever), du coup les purs RPG c'est pas non plus son profil.

Et du coup, je dirais que d'un point de vue marketing, l'un (avec TW3) et l'autre (avec DAI) se sont trompés dans leurs choix parce que ce sont des jeux pas du tout adaptés à leur typologie.
Zure

Re: The Witcher : la sér

Messagepar Bug » 02 Juin 2016, 14:00

Bon bin arrivé au niveau 20 à Skellige (j'ai tout ratissé avant) ét revêtu de mon armure d'ours, mon enthousiasme est un peu tempéré. Je joue sur PS4 pour info. Je crois que je prefere DAI au final, il est peut-être moins fignolé techniquement, mais y'a nettement plus de variété dans les décors, le gameplay. Je ne suis pas fan du genre en général, mais je me suis bien plus amusé en mage et en tank dans DAI.

Là je commence à me m'emmerder grave et je ne suis pas sur de le terminer dans la foulée. Je trouve très limité en mélée en plus d'être mal executé. Et laborieux pour le reste, la gestion des signes, bombes et popo, que ce soit en combat ou en dehors, j'ai l'impression de jouer à Dungeon Master au joystick. Et pour une finalité qui m'ennuie, à savoir des combats répétitifs.

Je ne sais pas comment expliquer, mais les hitbox, les mouvements, les enchainements et les contraintes bizarre de position/tracking me rapelle le premier Assassin's Creed avec les ennemis qui font la farandole autour de vous en attaquant un à un... et les boss sont presques aussi soporifiques que ceux de DAI (seuls défauts de DAI qui m'a rebuté, à part les dragons ça manque de combat épique).

Bon au final j'ai comprit les raisons de l'accueil unanime à ce titre qui m'a rebuté pendant un an : la scénarisation, le foisonnement des quetes et un genre d'aboutissement du style de jeu le plus populaire à l'ouest depuis la PS360.

Mais je m'étonne quand même du peu de mention de ces défauts. Je vais quand même le finir car beaucoup de choses me plaisent, notamment le soin apporté au side-quest, la traduction française apparement bien mieux que l'anglophone.
http://rezo.net - le portail des cop1
Bug

Messagepar Poisan » 03 Juin 2016, 00:18

J'ai commencé DAI du coup. :lol:
Ca faisait longtemps que c'était prévu.

J'adore tout. Là, voilà, je suis à la maison.
Poisan

Messagepar Le Yéti » 03 Juin 2016, 10:59

On en reparle dans 80 heures hein :D
Le Yéti

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo