The Witcher : la série

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: The Witcher : la série

Messagepar Rudolf » 30 Jan 2016, 20:06

Moi j'ai déjà un casque (mais sur PC, un Siberia V3), qui est très bien, et j'y jouerai sûrement avec quand je ferai The Witcher III. Hélas, gros défaut: au bout d'une demi-heure, ça me fait mal aux tempes à cause de mes lunettes. :(

C'est frustrant par moment...
Avatar de l’utilisateur
Rudolf
 
Messages: 1202
Inscrit le: 10 Avr 2011, 14:16
Localisation: Strasbourg

Re: The Witcher : la série

Messagepar tapif » 01 Fév 2016, 01:33

Zure a écrit:J'ai pas mal avancé sur Witcher 3, level 16, au niveau de la Story j'ai fini le Whoreson (chais pas en français son nom, c'est le psycho qui a tué les prostitués et que j'ai tué d'ailleurs) et le trésor volé de Dikstra. J'adore Novigrad, j'ai pas trop compris les reproches ici, perso je crois bien que c'est une des plus belles villes d'heroic fantasy que j'ai pu voir dans un JV avec Markath dans Skyrim. J'écluse pas mal de sidequest et de contrats avant d'aller sur Skellige. Je suis accroché à 200%, j'ai même laissé tomber Destiny complètement. Je commence à avoir des bons deck de Gwent aussi.



Le problème de Novigrad, c'est le gros coup de mou concernant les quêtes. Elles sont toutes quasiment inintéressantes, sauf à la limite celle concernant Dandelion/Jasquier et Priscilla. Dans toutes les autres, on se cantonne à faire le messager, à se prostituer chez tout le monde pour récupérer des informations sur Ciri, et à nettoyer les égouts des noyeurs ou des coupes gorges qui y trainent.
Avatar de l’utilisateur
tapif
 
Messages: 820
Inscrit le: 03 Sep 2013, 15:43

Re: The Witcher : la série

Messagepar Zure » 01 Fév 2016, 09:35

tapif a écrit:Le problème de Novigrad, c'est le gros coup de mou concernant les quêtes. Elles sont toutes quasiment inintéressantes, sauf à la limite celle concernant Dandelion/Jasquier et Priscilla. Dans toutes les autres, on se cantonne à faire le messager, à se prostituer chez tout le monde pour récupérer des informations sur Ciri, et à nettoyer les égouts des noyeurs ou des coupes gorges qui y trainent.


Bin moi, je les trouve pas inintéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 12216
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: The Witcher : la série

Messagepar tony » 01 Fév 2016, 12:48

Je suis d'accord tout Novigrad ne m'a pas secoué plus que ça, à part la recherches des amantes-s de Jasquier bien drôle.

Par contre la quête du baron dans Velen, celle du frère perdu dans Skyrim, et les retrouvailles et beuverie à Kaer Morrhen... My god.

Ce jeu arrive toujours à te surprendre où que tu sois, les mecs de Cd Projekt sont fantastiques, ils ont une foi dans l'humain qui est remarquable.
tony
 
Messages: 906
Inscrit le: 25 Aoû 2010, 12:00

Re: The Witcher : la série

Messagepar Zure » 08 Fév 2016, 16:48

P'tain j'ai une quête qui s'active pas, ça me stresse. C'est Little Red (Petite Rousse en français), je suis supposé aller dans un village au crépuscule et attendre une attaque de bandits qui n'arrive jamais. J'y suis allé à 16h, j'ai attendu jusqu'à 00h et rien et j'ai essayé plusieurs fois en terminant d'autres quêtes entre temps, toujours que dalle. La quête ne s'affiche pas dans les failed pour autant. J'aurais dû la faire dans la foulée du moment où je l'ai débloquée je crois mais j'étais sur autre chose à ce moment là. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 12216
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: The Witcher : la série

Messagepar tony » 09 Fév 2016, 00:15

C'est probablement un bug. J'ai rencontré des problèmes du même genre. La seule solution, recharger le jeu à autre endroit....
tony
 
Messages: 906
Inscrit le: 25 Aoû 2010, 12:00

Re: The Witcher : la série

Messagepar Zure » 19 Fév 2016, 21:18

Putain mais The Witcher 3 :shock:

260h de jeu et quelque. Bon je fais tout de chez tout aussi hein et j'utilise jamais le voyage rapide (sauf pour changer de région parce qu'il y a pas le choix) donc là à Skellige faire du bateau c'est long. :lol:

Mais quel jeu de ouf. A Skellige la lumière est différente qu'à Velen. Quand il fait beau à Skellige y a une lumière nordique alors qu'à Velen c'est une lumière plus chaude. ça me rend fou ce genre de détails. Et le son quand t'es sur les hauteurs de Kaer Trolde et que t'entends le vent, c'est dingue de chez dingue. Et ça fait un peu Wind Waker mature Skellige en fait (bon sauf que les endroits à explorer font pas 12m²), tu fais ton bateau là, tu trouves des trésors en mer. C'est le fire.
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 12216
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: The Witcher : la série

Messagepar gal » 20 Fév 2016, 00:06

Zure a écrit:Putain mais The Witcher 3 :shock:

260h de jeu et quelque. Bon je fais tout de chez tout aussi hein et j'utilise jamais le voyage rapide (sauf pour changer de région parce qu'il y a pas le choix) donc là à Skellige faire du bateau c'est long. :lol:

Mais quel jeu de ouf. A Skellige la lumière est différente qu'à Velen. Quand il fait beau à Skellige y a une lumière nordique alors qu'à Velen c'est une lumière plus chaude. ça me rend fou ce genre de détails. Et le son quand t'es sur les hauteurs de Kaer Trolde et que t'entends le vent, c'est dingue de chez dingue. Et ça fait un peu Wind Waker mature Skellige en fait (bon sauf que les endroits à explorer font pas 12m²), tu fais ton bateau là, tu trouves des trésors en mer. C'est le fire.


Je t'envie vraiment d'y être encore, tu me rends nostalgique. Pour moi le moment de grâce, c'etait à Kaer Moher, au dessus du lac, au cercle des éléments; j'aurais pu continuer à discuter 2 heures avec Lambert en regardant les nuages rouler sur les crêtes. Moment mélancolique, moment rare.
gal
 
Messages: 10
Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:59

Re: The Witcher : la série

Messagepar Pierre » 20 Fév 2016, 00:27

Putain mais The Witcher 3 :shock:

260h de jeu et quelque. Bon je fais tout de chez tout aussi hein et j'utilise jamais le voyage rapide (sauf pour changer de région parce qu'il y a pas le choix) donc là à Skellige faire du bateau c'est long. :lol:

Mais quel jeu de ouf. A Skellige la lumière est différente qu'à Velen. Quand il fait beau à Skellige y a une lumière nordique alors qu'à Velen c'est une lumière plus chaude. ça me rend fou ce genre de détails. Et le son quand t'es sur les hauteurs de Kaer Trolde et que t'entends le vent, c'est dingue de chez dingue. Et ça fait un peu Wind Waker mature Skellige en fait (bon sauf que les endroits à explorer font pas 12m²), tu fais ton bateau là, tu trouves des trésors en mer. C'est le fire.


Oui. Oui. OUI. Faut dire que l'overworld de Wind Waker promet bien plus de choses qu'il n'en offre. La DA de ouf, la zik, la distance d'affichage et l'open world crient "aventuuuuuure", et finalement on se tape un assemblage risible d'îles et navires copiés-collés, sans âme et sans intérêt ludique (en dehors des châteaux).

La région de Skellige, elle, est immense ET riche ET cohérente. C'est un boulot fabuleux de world building et de narration. Ca m'avait tué par ex de découvrir l'histoire du cimetière de bateaux, qui dans la plupart des jeux n'aurait été qu'un cliché, un arrière-plan décoratif.

Mais je suis davantage sensible à la lumière de Velen, qui me fout des frissons et m'émeut parfois aux larmes. C'est la plus belle lumière de l'histoire du jv à mes yeux, avec celles de Journey et Half-Life 2 qui étaient, elles aussi, très expressives et conçues dans un but précis.

Bordel je veux la seconde extensiooooooooooooon
Avatar de l’utilisateur
Pierre
 
Messages: 3092
Inscrit le: 27 Aoû 2010, 18:41

Re: The Witcher : la série

Messagepar Zure » 20 Fév 2016, 00:28

gal a écrit:Je t'envie vraiment d'y être encore, tu me rends nostalgique. Pour moi le moment de grâce, c'etait à Kaer Moher, au dessus du lac, au cercle des éléments; j'aurais pu continuer à discuter 2 heures avec Lambert en regardant les nuages rouler sur les crêtes. Moment mélancolique, moment rare.


Oui j'y suis pas encore allé à Kaer Morhen (enfin à part durant le tout début pendant le tuto) mais j'ai regardé la map, la zone a l'air aussi super grande. Je sens que j'y suis encore pour 100h dessus. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 12216
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: The Witcher : la série

Messagepar gal » 20 Fév 2016, 12:35

Zure a écrit:
gal a écrit:Je t'envie vraiment d'y être encore, tu me rends nostalgique. Pour moi le moment de grâce, c'etait à Kaer Moher, au dessus du lac, au cercle des éléments; j'aurais pu continuer à discuter 2 heures avec Lambert en regardant les nuages rouler sur les crêtes. Moment mélancolique, moment rare.


Oui j'y suis pas encore allé à Kaer Morhen (enfin à part durant le tout début pendant le tuto) mais j'ai regardé la map, la zone a l'air aussi super grande. Je sens que j'y suis encore pour 100h dessus. :lol:



Mmm non pas vraiment super grande (clairement la plus petite), à part le chateau de wizyma; qqes ptites quêtes sympa, un gros fight moyen avec scène épique, mais surtout de beaux moments narratifs, et un décor que je trouve sublime perso. voilà, je n'en dirai pas plus ;)
gal
 
Messages: 10
Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:59

Re: The Witcher : la série

Messagepar Zure » 20 Fév 2016, 16:30

gal a écrit:Mmm non pas vraiment super grande (clairement la plus petite), à part le chateau de wizyma; qqes ptites quêtes sympa, un gros fight moyen avec scène épique, mais surtout de beaux moments narratifs, et un décor que je trouve sublime perso. voilà, je n'en dirai pas plus ;)


Je vais voir ça mais bon pour le moment j'écluse Skellige et c'est une grosse entreprise. :lol:

Pierre a écrit:Oui. Oui. OUI. Faut dire que l'overworld de Wind Waker promet bien plus de choses qu'il n'en offre. La DA de ouf, la zik, la distance d'affichage et l'open world crient "aventuuuuuure", et finalement on se tape un assemblage risible d'îles et navires copiés-collés, sans âme et sans intérêt ludique (en dehors des châteaux).

La région de Skellige, elle, est immense ET riche ET cohérente. C'est un boulot fabuleux de world building et de narration. Ca m'avait tué par ex de découvrir l'histoire du cimetière de bateaux, qui dans la plupart des jeux n'aurait été qu'un cliché, un arrière-plan décoratif.

Mais je suis davantage sensible à la lumière de Velen, qui me fout des frissons et m'émeut parfois aux larmes. C'est la plus belle lumière de l'histoire du jv à mes yeux, avec celles de Journey et Half-Life 2 qui étaient, elles aussi, très expressives et conçues dans un but précis.

Bordel je veux la seconde extensiooooooooooooon


Elle sort vers le mois de mai la prochaine extension, non ? Enfin moi je dois déjà terminer le jeu et faire la première donc j'ai encore le temps. :lol:

Sinon ouais Wind Waker m'avait gavé à l'époque à cause de la taille riquiqui du monde mais c'est vrai que visuellement c'était magnifique.

J'aime beaucoup Velen aussi mais c'est surtout le fait d'avoir deux immenses décors très différents esthétiquement (et cohérents) dans le même jeu, qui me rend tout chose. Skellige, t'as l'impression que t'es dans Skyrim. Les mecs parlent tous avec l'accent écossais, l'architecture est super différente de Velen, t'as des vista complètement différentes, la densité de la végétation est différente aussi, les arbres... c'est quand même dingue le boulot, t'as une attention sur les détails qui laisse quand même pantois.
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 12216
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: The Witcher : la série

Messagepar Pierre » 20 Fév 2016, 16:54

Premier semestre la seconde extension. Je dirais plutôt juin que mai vu qu'ils ont l'air bien à la bourre ! 25h de plus avec Gégé putain, vivement
Avatar de l’utilisateur
Pierre
 
Messages: 3092
Inscrit le: 27 Aoû 2010, 18:41

Re: The Witcher : la série

Messagepar Zure » 20 Fév 2016, 17:18

Pierre a écrit:Premier semestre la seconde extension. Je dirais plutôt juin que mai vu qu'ils ont l'air bien à la bourre ! 25h de plus avec Gégé putain, vivement


25h pour toi ça va faire 100h pour moi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 12216
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: The Witcher : la série

Messagepar Pierre » 21 Fév 2016, 11:25

Bon après faut savoir que le compteur interne de The Witcher 3 est totalement déglingué. Je crois qu'il m'indique 150 ou 200h alors que j'y ai passé environ 100 je crois
Avatar de l’utilisateur
Pierre
 
Messages: 3092
Inscrit le: 27 Aoû 2010, 18:41

Re: The Witcher : la série

Messagepar Zure » 21 Fév 2016, 12:09

Pierre a écrit:Bon après faut savoir que le compteur interne de The Witcher 3 est totalement déglingué. Je crois qu'il m'indique 150 ou 200h alors que j'y ai passé environ 100 je crois


ça compte en jours comme Destiny mais après je sais pas, la dernière fois que j'ai checké j'avais 11 jours de play, ça m'a paru beaucoup mais je sais pas au fond dans la mesure où je prends vraiment mon temps.
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 12216
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: The Witcher : la série

Messagepar tony » 23 Fév 2016, 16:11

Moi aussi, je dois être au moins à 75 voire 100h, ça fait 5 mois que j'y suis...
tony
 
Messages: 906
Inscrit le: 25 Aoû 2010, 12:00

Re: The Witcher : la série

Messagepar Zali L. Falcam » 23 Mar 2016, 18:48

Contexte : en ce moment je suis fatigué, j'ai pas d'énergie trop pour me lancer dans de nouveaux trucs ou des trucs exigeants. Du coup je voulais profiter de ce coup de mou pour me refaire des vieux trucs jamais finis et laissés en plan. J'ai donc...

refait The Witcher 1. Et je l'ai FINI. Environ 40 heures de jeu, mais j'ai pas abusé au niveau completion, y'a pas mal de petits trucs que j'ai laissé de côté.
Donc, ça a vieilli. Mais alors beaucoup plus vieilli que ce à quoi je m'attendais, un truc de dingue. Mes souvenirs rendaient ça beaucoup moins crade, mais c'est parce que je retouche rarement à des jeux des âges sombres du PC ou tout ce qui n'était pas un jeu de stratégie était hideux. La partie technique est aux fraises, c'est une horreur. L'interface est dégueulasse, c'est buggé, affreux, un croirait une merde en early access avec des zombies de maintenant tellement ça manque de polish. Tous les personnages ont la même gueule, rien n'est d'équerre. Y'avait plein de bonnes idées pour l'époque, mais tout est rouillé, et c'est après avoir pas mal ragé que je me suis souvent que ça avait quand même DIX ANS.

Mais je voulais surtout y rejouer pour le scénar. Et de ce point de vue, si c'est très loin d'être exemplaire, c'était déjà assez fou. The Witcher 1, ça raconte presque rien, en fait. C'est juste l'histoire d'un cambriolage et de ses conséquences sur un ou deux quartiers d'une ville. Mais tout s'imbrique parfaitement. Y'a très peu de quêtes isolées, tout fait sens et se répond a peu près bien. Des trucs dont on te parle dans l'intro resurgissent vers la fin, modulés par un ensemble de petites décisions prises dans le jeu. Au final, ça change pas tant de choses que ça, à part le type d'ennemis et des petits bouts du combat final, mais peu importe, c'est assez dingue de constater que ce truc fauché fait pas des polonais dans un garage a réussi à faire ce que beaucoup de C-RPG postérieurs sont infoutus de faire : tisser une trame dense, cohérente et connectée. J'avais totalement oublié que les
Par contre, dans les trucs inexcusables liés au scénar, y'a quand même cet propension délirante au fedex. Sur les 40h, j'ai du en marcher au moins dix juste à marcher pour aller dire des trucs à des gens ou leur apporter des bidules.

Enfin, voilà, gameplay en bois mis à part c'était un excellent moment de redécouvrir les origines de tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
 
Messages: 1241
Inscrit le: 09 Mar 2013, 17:11

Re: The Witcher : la série

Messagepar Zure » 17 Mai 2016, 15:06

J'ai attaqué sérieusement The Witcher 2 sur Xbox 360. J'ai une quinzaine d'heures au compteur. Alors, j'ai débuté le jeu en difficulté Dark (motivé par mon besoin de faire monter mon Gamerscore rachitique sur 360) mais j'ai bien vite switché en Normal tant le système de combat est aux fraises : le fait de pas pouvoir bouger en parant (contrairement à The Witcher 3) ça rend vraiment les fight tendus parce que la plupart des ennemis te foncent dessus en grappe. Déjà en Normal c'est chaudard. Tu peux faire une roulade mais pas esquiver (là encore dans le 3 tu peux faire les deux), du coup là aussi ça rajoute pas mal de difficulté et ça rend l'ensemble lourdingue. Je critiquais le système de combat du 3 à l'époque mais en fait quand tu compares avec Witcher 2, les mecs ont fait un sacré boulot.

En revanche, si je suis sceptique sur le combat, je suis vraiment à fond dans l'histoire. En jouant au 3, j'avais l'impression d'avoir raté pas mal de trucs et c'est vraiment cool de découvrir des événements mentionnés dans le 3 (l'assassinat de Foltest par exemple) et de retrouver les personnages. Niveau découpage ça me fait pas mal penser à Dragon Age avec des zones assez vastes sans avoir le côté open world du 3. Techniquement ça tient pas trop mal la route.
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 12216
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: The Witcher : la série

Messagepar Le Yéti » 17 Mai 2016, 17:00

Le combat du 2 est assez naze. Je crois que j'ai commencé à la piger à la fin de l'acte 2… L'histoire est démente, je la préfère au 3 personnellement.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
 
Messages: 8845
Inscrit le: 20 Aoû 2010, 14:38
Localisation: Bordeaux

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités