The Witcher : la série

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: The Witcher 2 : Assassins of Kings

Messagepar K2R2 » 04 Juil 2011, 23:43

J'en suis toujours à galérer au chapitre deux, globalement le jeu reste toujours aussi crispant et la narration est une horreur, mais il y a un truc qui fait que j'y reviens à chaque fois parce que j'ai vraiment envie de connaître la suite. J'avoue que là, je suis un peu largué, j'ai perdu le fil du scénario et j'avance au fil des petites quêtes, tant bien que mal.
K2R2

Messagepar Martin » 04 Juil 2011, 23:47

J'ai complètement abandonné, mais je compte m'y remettre... euh... plus tard. :shock:
Martin

Messagepar K2R2 » 09 Juil 2011, 16:54

Fini The Witcher 2, ce fut épique. Je me suis battu contre ce jeu. C'est dans l'ensemble bourré de défauts et de choix de gamedesign qui donnent envie de fracasser son clavier. Mais au final on se retrouve avec un grand jeu. The Witcher 2 est ambitieux, complexe et exigeant, des qualités qui effacent tous les défauts que l'on a déjà évoqués dans ce fil. C'est à partir de l'acte 2 que le scénario donne toute sa mesure, que l'on commence à comprendre les choix que l'on fait, les bifurcations proposées par les concepteurs et là on chope quand même le vertige en réalisant tout ce que l'on a loupé. Et si le début est très dirigiste, l'histoire nous laisse par la suite bien plus de liberté, même si au final on reste un pion dans l'échiquier. Je crois que c'est cette construction narrative multiple qui donne le sentiment parfois d'être perdu, on rencontre un personnage qui nous raconte des événements auxquels on n'a pas du tout assisté puisqu'on a choisi un embranchement du scénario totalement différent, mais progressivement tout prend forme et un ensemble cohérent apparaît. Mais ces choix sont parfois un peu frustrants car des pans entiers du jeu nous sont du coup interdits, c'est particulièrement vrai dans l'acte 2. Incontestablement The Witcher 2 mérite d'être joué plusieurs fois, pour prendre les différents embranchements possibles et vivre l'expérience à fond.
K2R2

Messagepar Guy Vault » 27 Jan 2012, 14:10

En dehors du fait que cette cinématique est plutôt sympa, je viens de prendre connaissance des éditions Xbox 360. La Dark Box est intéressante, pour 80€ (moins chère que la version PC, mais avec moins de contenus également). C'est surtout le fait que tous les ajouts réalisés pour la X360 (nouvelles quêtes, persos, décors...) seront proposés gratuitement pour les possesseurs de la version PC. Le 17 avril, je serai devant la page de téléchargement.

CD Projekt :shock:
Guy Vault

Messagepar Martin » 27 Jan 2012, 19:03

Gaffe aux bugs tout de même... CD Projekt ils ont besoin de plusieurs patchs avant que leur jeu soit prêt... j'espère qu'ils auront fait gaffe à ça pour la version console...
Martin

Messagepar Guy Vault » 27 Jan 2012, 22:30

L'édition Enhanced de The Witcher = 0 défaut, pour ma part.
J'ai rencontré aucun bug sur la version PC de The Witcher 2.

Toute façon, il n'y a pas beaucoup de soucis à se faire. Contrairement à la plupart des développeurs, CD Projekt sont pas du style à lâcher leurs productions sans y revenir dessus une fois mis en vente par l'éditeur. Sont plutôt alerte sur la résolution de problèmes !
Guy Vault

Messagepar Martin » 28 Jan 2012, 16:52

Guy Vault a écrit:L'édition Enhanced de The Witcher = 0 défaut, pour ma part.
J'ai rencontré aucun bug sur la version PC de The Witcher 2.

Ouais l'édition Enhanced elle est sortie bien après la 1.0, et TW2 était loin d'être stable au lancement. Juste sur console ship first patch latter ça passe moyen, et ils risquent de se faire démonter s'ils font ça mal.
Martin

Messagepar K2R2 » 28 Jan 2012, 18:01

J'ai terminé The Witcher 2 avec un seul plantage (retour sur le bureau inopiné) et un vrai gros bug sur une quête dont j'ai oublié le contenu exact. Globalement j'ai trouvé le jeu assez bien programmé et surtout optimisé.
K2R2

Messagepar Shane_Fenton » 28 Jan 2012, 20:04

Quand j'ai commencé The Witcher 2, c'était avec le patch 2.0. Pour l'instant, j'en suis au début de l'acte 1, et je n'ai pas (encore) eu de problèmes.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Guy Vault » 11 Avr 2012, 12:19

L'Enhanced Edition de The Witcher 2 (PC) est enfin dispo en pré-téléchargement !

Ça pèse dans les 12go :o
ça comprend du correctif en tout genre,
de l’optimisation en barre,
la cinématique intro fulguropoint,
de nouvelles cut-scene inter chapitres,
six heures de jeu supplémentaires (SIX HEURES LES MECS !),
deux nouveaux protagonistes importants (surement des péripatéticiennes),
des environnements inédits (pour les avoir vu de loin, ça claque),
plein de nouvelles quéquettes,
un dernier chapitre revu à la hausse.

Le tout s'active le 17 avril prochain. LA SEMAINE PROCHAINE, OH !
L'ensemble est gratos. BORDEL. GRA * TOS !
C'est top ringard, mais tant pis :

Image

CDprojeckt, je vous aime.
Dernière édition par Guy Vault le 11 Avr 2012, 12:21, édité 1 fois au total.
Guy Vault

Messagepar Martin » 11 Avr 2012, 12:20

Du coup je vais enfin y jouer. :lol:
Martin

Messagepar Guy Vault » 11 Avr 2012, 12:40

Image
Guy Vault

Messagepar Martin » 11 Avr 2012, 12:56

J'ai changé de carte graphique pour ce jeu, j'ai pas trop aimé le premier acte et impossible de le patcher, je sais pas trop pourquoi (version GoG), j'ai laissé béton avant le premier boss. Je me suis promis de lui redonner sa chance, ce sera l'occasion. :)
Martin

Messagepar Rudolf » 11 Avr 2012, 13:46

A la limite, ne pourrait-on pas renommer ce topic pour y inclure également The Witcher 1? En effet, je l'ai entamé à nouveau hier (en mode difficile, voix en polonais et sous-titres français quand même) pour y rejouer (après une première tentative avortée il y a trois ans au premier chapitre après le prologue suite à des tentatives de sauvegardes qui me faisaient à chaque fois des retours au bureau, mais je n'avais pas le jeu mis à jour ni la Enhanced Edition). Bon, j'ai juste fait l'intro, je n'ai pas encore trouvé les réglages optimaux pour que le rendu soit le meilleur possible sans faire ramer le jeu: je n'ai pas encore ciblé ce qui faisait ramer mon jeu (peut-être le champ de vision, faut voir), j'ai dû mettre tous les réglages graphiques et la résolution au minimum pour que ça ne rame plus. Maintenant il faut que je teste en réactivant ou améliorant des fonctionnalités petit à petit pour voir si ça tient la route (pourtant il y a trois ans, ça tenait bien la route, c'était fluide avec les réglages par défaut sur mon ordi, c'est bizarre - là maintenant j'y joue sur Steam pour préciser).

Sinon, pas grave, je peux toujours en reparler sur le topic RPG.
Rudolf

Messagepar Martin » 11 Avr 2012, 14:05

Ca marche. :)
Martin

Re: The Witcher : la série

Messagepar Nano » 11 Avr 2012, 14:55

Du coup, vous pensez que The Witcher 2 tournerait sur mon Mac (iMac fin 2009 avec une pauvre ATI Radeon 4670HD) ???
J'ai tellement aimé d'amour fou le premier... :shock:
Nano

Messagepar bleubleubleu » 11 Avr 2012, 15:10

Nano a écrit:Du coup, vous pensez que The Witcher 2 tournerait sur mon Mac (iMac fin 2009 avec une pauvre ATI Radeon 4670HD) ???

Hmm, à résolution égale, une configuration qui fait tourner Crysis2 à 40 FPS en High ne fera pas forcément tourner TW2 en low (avec un frame rate jouable). Ce n'est vraiment pas un monstre d'optimisation. :|
bleubleubleu

Messagepar Nano » 11 Avr 2012, 15:16

bleubleubleu a écrit:
Nano a écrit:Du coup, vous pensez que The Witcher 2 tournerait sur mon Mac (iMac fin 2009 avec une pauvre ATI Radeon 4670HD) ???

Hmm, à résolution égale, une configuration qui fait tourner Crysis2 à 40 FPS en High ne fera pas forcément tourner TW2 en low (avec un frame rate jouable). Ce n'est vraiment pas un monstre d'optimisation. :|

Oui parce que pour le coup Crysis 2 tourne vraiment très bien sur mon Mac.. mais j'ai peur de craquer pour Witcher 2 et ne pas pouvoir y jouer.. Déjà je trouve Witcher 1 très gourmand.
Nano

Messagepar Guy Vault » 11 Avr 2012, 15:50

Ta 4670 HD (si moins de 512, laisses tomber), je crois que c'est le minimum pour faire tourner The Witcher 2, lequel nécessite une bête de guerre pour en profiter pleinement. Au moment de sa sortie, j'avais un quad 9550 et une 4870 HD 1go (le tout sous W7, en 1920x1200), et c'était très confortable (en medium ++) sans pour autant me donner la possibilité de tout mettre à fond. Faudrait voir si la "Enhanced Edition" stabilise le tout et rend le jeu plus stable sur une config "entrée de gamme". La version remasterisée de The Witcher (premier) était top dans son genre. Mais à vue de nez, tu as des chances de devoir te contenter des paramètres low - et de passer à côté d'un visuel à tomber, tout de même (le plus beau et gourmand généré sur un RPG). C'est quoi la config exacte de ton Mac ?

Pour ma part, avec ma GTX560ti (2go) de chez MSI (la Twin Frozr II/OC) et mon i5 2500k, je devrais enfin pouvoir retester le bestiau dans de meilleure condition. Peut-être pas toutes les options à fond, mais j'ai hâte de voir le bidule avec un rendu plus impressionnant.
Dernière édition par Guy Vault le 11 Avr 2012, 16:23, édité 1 fois au total.
Guy Vault

Messagepar Nano » 11 Avr 2012, 16:16

Guy Vault a écrit:Ta 4670 HD (1go ?), je crois que c'est le minimum pour faire tourner The Witcher 2, lequel nécessite une bête de guerre pour en profiter pleinement. A l'époque, j'avais un quad 9550 et une 4870 HD 1go (le tout sous W7), et c'était très confortable (en medium) sans pour autant me donner la possibilité de tout mettre à fond. Faudrait voir si la "Enhanced Edition" stabilise le tout et rend le jeu plus stable sur une config "entrée de gamme". La version The Witcher (premier) était top dans son genre. Mais à vue de nez, tu as des chances de devoir te contenter des paramètres low - et de passer à côté d'un visuel à tomber, tout de même (le plus beau et gourmand généré sur un RPG). C'est quoi la config exacte de ton Mac ?

iMac 27"
Core 2 Duo 3,06 GHz - 3 Mo de mémoire cache partagés
4 Go de DDR3-1066
ATI Radeon HD 4670 - 256 Mo de GDDR3 dédiés

Et oui.. la carte vidéo est un vrai boulet :(
(désolé pour cette parenthèse technique !)
Nano

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo