The Witcher : la série

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: The Witcher 2 : Assassins of Kings

Messagepar Pierre » 19 Mai 2011, 07:37

Faut-il absolument avoir fini le premier pour apprécier le second ? D'après RPS le scénar est elliptique et obscur de toute façon non ?
Pierre

Messagepar Camembert » 19 Mai 2011, 09:44

En ce qui me concerne, je suis effectivement un peu largué.Le jeu me balance dans l'histoire comme si je connaissais déjà par-coeur The Witcher. Bon, je suis en train de raccrocher le fil au fur et à mesure, mais c'est assez déroutant.
Camembert

Messagepar Nano » 19 Mai 2011, 09:54

Pierre a écrit:Faut-il absolument avoir fini le premier pour apprécier le second ? D'après RPS le scénar est elliptique et obscur de toute façon non ?

Ce serait dommage de pas faire le premier en même temps. :)
Nano

Messagepar Shane_Fenton » 19 Mai 2011, 10:13

En ce qui me concerne, je n'avais pas lu les romans avant de me lancer dans le premier. Par contre, je pense que le fait de connaître les deux est un plus. Le jeu m'a donné envie de lire les romans, et après les avoir lus j'apprécie d'autant plus les moments passés sur le jeu. En fait, je suis devenu fan du "monde", ou de "l'univers", du sorceleur.

Donc même si ce ne sont que des spéculations, je pense que c'est un plus pour apprécier le deuxième, mais que ça n'a rien d'obligatoire.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar K2R2 » 19 Mai 2011, 11:40

Les romans sont sympatoches, mais assez mal écrits (peut-être la traduction est-elle partiellement en cause). Ils sont intéressants pour cerner et découvrir certains personnages secondaires que l'on croise dans le jeu.
K2R2

Messagepar Camembert » 20 Mai 2011, 14:56

Bon, j'ai achevé le prologue de The Witcher et je dois m'évader de la prison.
J'avoue que pour l'instant, le jeu me laisse une impression un peu tiedasse.
Les enjeux sont assez mal posés, ça manque de rythme et certains passages sont assez atroces : le début du chapitre avec le dragon est abominable, le QTE avant de rentrer de la tour fait un peu pitié... Plus généralement, la mise en scène est pas franchement au top. Chais pas, j'ai l'impression que ça aurait pu être un grand moment épique, mais que les développeurs ont un peu raté leur coup.

Malgré tout, c'est super beau, et l'univers me botte pas mal. A voir sur la longueur.
Camembert

Messagepar Martin » 20 Mai 2011, 18:42

Ouais le problème du prologue c'est qu'il met en avant des qualités que n'a pas The Witcher... C'pas un jeu d'action, c'est un RPG plutôt posé et ambianceux. Enfin le prologue du 1 était pas terrible, là ça envoie tout de même pas mal même si c'est pas CoD niveau poli, mais les dév jouent pas sur leurs qualités primordiales à mon sens.

Enfin bref je pense que c'est un tuto (très mal branlé d'ailleurs dans cette optique pour le coup).

Moi j'attends d'avoir résolu mes problèmes cornéliens de CG avant de m'y mettre. :lol:
Martin

Messagepar bleubleubleu » 21 Mai 2011, 08:30

Martin a écrit:Enfin bref je pense que c'est un tuto (très mal branlé d'ailleurs dans cette optique pour le coup).

Moi j'attends d'avoir résolu mes problèmes cornéliens de CG avant de m'y mettre. :lol:

J'ai dû chercher sur le net pour comprendre le fonctionnement du bras de fer... :|
Le premier s'y prenait beaucoup mieux.
(et désinstaller le drivers 3D vision fait gagner une bonne dizaine de FPS pour ceux qui équipés chez Nvidia auraient des problèmes de fluidité.)

et edit:

Image

Je suis à Floatsam.
...
Chapitre 2, je suis arrivé à Vergen la ville naine.

Image
bleubleubleu

Messagepar Steph » 28 Mai 2011, 19:53

Le patch règle pas mal de soucis de config et de perf visiblement :)
http://www.thewitcherfrance.com/actu-88 ... itcher-est
Steph

Messagepar Martin » 28 Mai 2011, 20:27

Ben ouais mais en même temps pour maintenant je vais attendre ma GTX 460...
Martin

Messagepar bleubleubleu » 28 Mai 2011, 20:57

Et Loc Muine enfin, le chapitre 3

Image

Même avec un frame rate correct le jeu n'est pas énormément réactif et c'est parfois la cause de bonnes crises de nerfs.
Mieux vaut attendre d'y jouer effectivement dans de meilleures conditions, le patch n'a pas d'effet notable chez moi. :|
bleubleubleu

Messagepar K2R2 » 06 Juin 2011, 23:26

J'aime bien quand c'est mon anniversaire, on m'a offert The Witcher 2 pour l'occasion 8-)

J'ai encore le dernier chapitre de Mass Effect à terminer, mais j'ai pas pu m'empêcher de le lancer et le jeu ne me déçois pas. Le prologue est pas trop mal fichu je trouve, mis à part quelques QTE qui font pitié, mais dans l'ensemble c'est plutôt dynamique et bien troussé. J'aime assez le nouveau système de combat, même s'il est parfois un peu brouillon, ça part dans tous les sens mais dans une mêlée c'est finalement très efficace. Pour le reste c'est aussi du tout bon, j'adore les dialogues, le ton mature de l'ensemble et le vocabulaire assez cru des personnages. Franchement l'ambiance est superbe et il y a quelques clins d'oeil aux bouquins qui rappelleront quelques souvenir aux lecteurs les plus assidus des aventures de Geralt.
Sinon graphiquement c'est superbe, les textures sont magnifiques, même si certains personnages secondaires sont un peu légers en polygones (mais bon, pour un obscur baron aperçu pendant vingt secondes c'est pas bien méchant) ; ça tourne assez bien sur une config moyenne de gamer (Quad core 3Ghz, 4Go de Ram et une ATI 4870 au cul) en 1080 options élevées.

Vite vite, faut que je boucle Mass Effect pour m'y mettre sérieusement.
K2R2

Messagepar Martin » 07 Juin 2011, 22:43

J'ai un peu du mal à me remettre de L.A. Noire en fait, ce jeu me manque déjà... Du coup difficile d'entrer dans TW2 qui est tout de même très différent. Les cutscenes sont pas du même niveau on va dire, et j'avoue que la fin du prologue commençait un peu à m'énerver : je veux être libre... Et on me refiche encore un combats scripté juste après ? Purée, mais c'est pas pour ça que je joue à un RPG. Plz this is not COD.

Pour le moment je kiffe pas non plus réellement le système de combat, qui privilégie trop les roulades et dont le système de caméra / visée est foirouilleux...

Je pense que ça va s'améliorer quand je serais dans le coeur du jeu, et puis TW 1 avait aussi un début laborieux, mais bon quoi.
Martin

Messagepar K2R2 » 07 Juin 2011, 23:51

Il est clair que le joueur est tenu par le main durant tout le prologue ; ça permet de bien rentrer dans l'histoire mais effectivement ça dure un peu trop longtemps. D'après le test de Canard PC, le jeu laisse par la suite beaucoup de liberté au joueur, de ce côté là je pense que l'on peut être confiant. Par contre, l'interface est vraiment foireuse, j'ai pas tout pigé du premier coup. A croire que l'ergonomie c'est pas vraiment leur truc chez les Polonais.
K2R2

Messagepar Martin » 08 Juin 2011, 10:28

L'inteface semble avoir été prévue pour le pad mais conçue par des gens qui jouent pas au pad. Enfin je devrais ptête essayer au pad parce que je galère au clavier... Le jeu est très action, y'a des QTE (pourris), il faut réagir vite et par défaut tout est un peu entassé ) droite du clavier, si bien qu'on risque de se planter de touche... Un pad ça le fait ptête plus.

Ce qui me gêne surtout c'est le système de combat qui fait que tu passes ton temps à rouler comme un gloglo. Je sais pas ils auraient dû jouer à Ninja Gaiden chez CD Projekt pour se rendre compte qu'un truc comme ça est pas facile à réussir. En plus l'anim est pas parfaite, tu bloques sur les ennemis, il y a souvent un temps de latence relou entre la pression sur le bouton et la réaction de Geralt, notamment pour les sorts... Manque la stance de groupe aussi, qui était une des bonnes idées du premier jeu.

AU pire c'est pas grave parce que TW c'est pas vraiment les combats qui comptent, mais comme il y en a plein au début et que t'en chies pas mal...

Je râle je râle mais je crois que j'en suis arrivé au point de liberté.
Martin

Messagepar Martin » 09 Juin 2011, 22:54

Je... je... Je crois que j'aime pas trop TW2. :cry:

Ils ont voulu trop en faire, mais le chapitre 1 marche pas trop imho, le décor ne fonctionne pas, il n'y a pas vraiment de flow dans les quêtes, par rapport à je sais pas Risen ou Ego Draconis ça fait étriqué et pas marrant à explorer...

Je trouve ça vulgos. Les blagues vont trop vite au puéril "traverserlarivièremontésurdesputesdrôlehumourpolonaislol". Bon le premier était vulgos, mais assez délicieusement je trouve. Là c'est too much. En plus c'est bourré de raccourcis et de facilités narratives.

Les combats sont moyens, le système de craft est aberrant.

Je sais pas, je trouve ce jeu ultra râpeux. Il y a de bonnes choses, mais la sauce prend pas du tout. J'espère que ça va pas se transformer pour moi en spirale négative genre j'aime pas donc je cherche la petite bête...
Martin

Messagepar K2R2 » 09 Juin 2011, 23:12

Pour le moment je ne suis pas loin de partager ton avis, je m'ennuie ferme et l'ergonomie du jeu est foireuse à un point qui dépasse l'entendement : le personnage est lent, toutes ses actions sont ponctuées par une sorte d'inertie assez pénible, le système d'inventaire est pour rester poli d'une pénibilité sans égal, les combats sont vraiment brouillons... mais le plus pénible c'est que souvent on a du mal à distinguer ses propres actions (on ouvre une porte au lieu de récupérer quelques bricoles sur un cadavre ou bien on surprend son personnage à éteindre une torche au lieu d'envoyer un bon coup d'épée à travers la face d'un malandrin). J'ai cru criser dans le passage où l'on doit s'échapper de prison, mon personnage faisait vraiment n'importe quoi. En un mot : crispant. L'univers est vraiment sympa, le côté un peu crade du jeu ne me déplait pas et l'aspect vulgos m'amuse. On est loin du Seigneur des Anneaux et de cette fantasy aseptisée où les personnages se baladent dans de longues robes blanches immaculées sans jamais saloper leur fringues.
K2R2

Messagepar Martin » 09 Juin 2011, 23:21

K2R2 a écrit:Pour le moment je ne suis pas loin de partager ton avis, je m'ennuie ferme et l'ergonomie du jeu est foireuse à un point qui dépasse l'entendement : le personnage est lent, toutes ses actions sont ponctuées par une sorte d'inertie assez pénible, le système d'inventaire est pour rester poli d'une pénibilité sans égal, les combats sont vraiment brouillons... mais le plus pénible c'est que souvent on a du mal à distinguer ses propres actions (on ouvre une porte au lieu de récupérer quelques bricoles sur un cadavre ou bien on surprend son personnage à éteindre une torche au lieu d'envoyer un bon coup d'épée à travers la face d'un malandrin). J'ai cru criser dans le passage où l'on doit s'échapper de prison, mon personnage faisait vraiment n'importe quoi.

C'est clair que l'interface d'ensemble est à chier... C'était vraiment la peine de faire un nouveau moteur pour qu'il y ait des tonnes de maladresses... Avec un peu de bol ils vont polir tout ça, mais franchement ce genre de conneries ça passe avec des PCistes tout nerds fans du premier et tous fiers de faire tourner le jeu à plus de 30 fps, mais sur console ils vont se faire étriller sérieux.

Genre pour sauter un muret non seulement il faut une action contextuelle, mais en plus il faut pas être trop près... :?

Les combats ça tourne facilement en Benny Hill. Là j'ai combattu quatre types dans un petit espace, j'ai assez vite éliminé les petits mais les deux plus costauds j'ai dû les faire courir en rond autour d'un buisson en faisant des roulades comme un gloglo pour les séparer... En plus Geralt a pas de poids, les coups se voient pas forcément, tu peux te faire violemment enchaîner sans trop comprendre pourquoi...

Peut-être je devrais jouer en easy, je sais pas.
Martin

Messagepar bleubleubleu » 10 Juin 2011, 16:01

Martin a écrit:Les combats ça tourne facilement en Benny Hill. Là j'ai combattu quatre types dans un petit espace, j'ai assez vite éliminé les petits mais les deux plus costauds j'ai dû les faire courir en rond autour d'un buisson en faisant des roulades comme un gloglo pour les séparer... En plus Geralt a pas de poids, les coups se voient pas forcément, tu peux te faire violemment enchaîner sans trop comprendre pourquoi...

Peut-être je devrais jouer en easy, je sais pas.

En easy les ennemis n'ont plus de garde, même les boss et ça devient du clic gauche/ clic gauche ad nauseam.
A éviter comme la peste. Dans un espace confiné le couple quen plus ydren voire axii suivi d'un bon combo de
coups forts règle ton problème de roulades de gloglo et tu verra qu'alors Geralt ne te paraîtra plus si léger. Accrochez vous un peu,
expérimentez, le système de combat est vraiment très riche, ce serait dommage de s'arrêter pour si peu.
bleubleubleu

Messagepar Rudolf » 12 Juin 2011, 14:36

Camembert a écrit:Dites les gens, j'ai une question sur The Witcher 2.

Est-ce que le jeu est accessible ?

La plupart des tests que j'ai lu étaient rédigés par des fans hardcore du PC nofrag steelz. Mais moi je viens de l'école console.

Tu sais, le RPG sur PC, ce n'est pas plus dur ni plus complexe que le RPG sur console. Des RPG durs, compliqués et peu accessibles, ou bien des RPG simples à prendre en main et facile, tu en trouves aussi bien sur PC que sur console. Donc le fait de venir du "monde console" ne se révèle pas handicapant (au contraire, au moins tu as eu l'occasion de prendre en main des RPG, tu n'es plus débutant).
Rudolf

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo