Et encore The Witcher 3 il aime mais il fait pas les sidequest ni rien hein.
- la personnalité de Geralt, encombrante ;
- la faible portée idéologique de ce grand jeu narratif
- le manque de point de vue ;
- enfin, le manque de direction.
globalement, le manque de mise en scène - je veux bien dire que le jeu est littéraire ou sériel, cinématographique je vois pas
Pierre a écrit:
Je vois pas en quoi. Tu peux jouer un Geralt froid ou un Geralt plein d'empathie.
Pierre a écrit:Et puis il y a une réelle cohérence dans la manière dont l'univers est conçu. Rien n'est arbitraire, chaque lieu a une histoire. A l'échelle d'un open world de cette taille c'est du jamais vu amha.
Pierre a écrit:Tu me citeras des RPG dont la mise en scène est remarquable hein.
Poisan a écrit:
Bof. Je redécouvre le système BioWare avec DAI et je suis abasourdi de revoir à quel point on agit sur les dialogues dans le détail, pour créer du role play constant et de l'identification avec les persos.
Poisan a écrit:Au contraire, je trouve que l'open world est une très mauvaise idée. Le monde ne me donne pas envie de l'explorer, sans doute à cause du pilotage automatique qui me donne l'impression que c'est du remplissage entre deux missions. Je préfère nettement la progression très MMO de DAI avec des zones hyper vastes, redécoupées en zones plus petites et interconnectées, qui ont avant tout l'avantage d'avoir un excellent level design. Voilà, ça c'est un vrai jeu d'exploration. Car le LD des donjons de The Witcher, mon pauvre ami... !
Poisan a écrit:Les JRPG ne sont généralement pas mauvais dans ce domaine. Surtout si on considère que Yakuza est un RPG (il l'est autant que Witcher imho) qui est tout simplement le jeu avec la plus belle mise en scène.
Et même dans les jeux BioWare, qui sont pourtant les rois du champ/contrechamp balais dans le cul, les tours de force (l'attaque de la Citadelle à la fin de ME1 ou l'attaque des Grey Wardens au début de DA1 par exemple) envoient du lourd niveau intensité. Les passages "spectaculaires" de Witcher 3, genre ceux avec Ciri, font pas mal pitié à côté.
Il y a quelques moments que j'ai aimés, genre quand on va tuer Bastard machin-truc, mais c'est tellement dilué dans un océan d'ennui.
Mais je crois que j'ai un problème avec le matériau de base, que je trouve très peu passionnant. Si le contenu m'accrochait, je passerais outre les défauts comme dans un BioWare qui arrive toujours à me passionner. Là, j'ai l'impression que les bouquins sont vraiment moisis à la base, en tout cas c'est l'impression que me donne l'histoire du jeu.
Again and again the player is given reasons to be sympathetic towards these creatures, to find explanations for their actions, pity for their fates. In short, the monsters of The Witcher 3: Blood and Wine are not beasts, but characters, even if they might not speak a word.
Blunt a écrit:Sony m'a filé un code promo de 20% pour les soldes actuelles, du coup je regarde un peu ce qui est proposé et Dragon Age Inquisition est filé pour une bouchée de pain, dans diffferentes éditions. Ca vaut le coup ? Et si je le prends, je peux me contenter de la version de base ou bien la GOTY vaut l'investissement ?
Witcher 3 j'aime autant l'acheter en boite et faut que je fasse les deux précédents (que j'ai sur Mac) avant ^^
Ce que Pierre veut dire c'est qu'ils ont mis des couleurs dans DA:I et donc ouais, ça peut choquer après avoir passé 80 sur Marécages et Cité Médiévale Beige——— je veux dire The Witcher 3.
Pierre a écrit:Moi j'te dirais plutôt d'acheter Witcher 3Et si t'as déjà fait Witcher 3 tu risques de tomber de haut car DAI est totalement à la ramasse techniquement et artistiquement amha...
Pierre a écrit:Witcher 3 j'aime autant l'acheter en boite et faut que je fasse les deux précédents (que j'ai sur Mac) avant ^^
Non, aucun besoin d'avoir fait les deux premiers.
Dites donc, on peut plus rire ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités