The Witcher : la série

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

The Witcher : la série

Messagepar Martin » 01 Mai 2011, 14:07

The Witcher 2... détrônera-t-il le roi fainéant Bioware ? La dernière preview sur RPS a l'air débordante d'enthousiasme en tout cas.

Je pense que c'est pas une mauvaise idée de se remettre à faire des topics pour les gros jeux, comme on l'a fait pour Portal 2.

Qui en est de Witcher 2 ?

Je crois que je vais le préco sur GOG qui fait une ristourne en crédits sur le magasin et offre un vieux RPG gratos, mais je serais pas contre une version en dur... d'autant que j'ai un peu peur que les serveurs de GOG explosent, déjà qu'ils sont pas toujours fiables...
Martin

Re: The Witcher 2 : Assassins of King...

Messagepar Shane_Fenton » 01 Mai 2011, 17:45

J'en suis, évidemment... mais pas forcément tout de suite. Il est rarissime que j'achète un jeu à sa sortie ET plein tarif, de toute façon. L'Enhanced Edition du premier Witcher était une exception, et justement, c'était une Enhanced Edition. Même chose pour Divinity 2 : j'ai attendu que sorte la version Dragon Knight Saga, et j'ai utilisé une réduction, de sorte qu'il ne m'a coûté que 10 euros au lieu de 40.

Enfin bref, je ne sais pas quand je me prendrai le 2, mais je sais que je veux l'essayer.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Re: The Witcher 2 : Assassins of King...

Messagepar Martin » 06 Mai 2011, 10:09

Je suis content, GOG a lancé un nouveau downloader, sans doute en prévision de la sortie de TW2. L'ancien était merdique et télécharger un gros jeu via le navigateur, c'est pas toujours ultra-fiable.

Pour fêter ça ils offrent Dragonsphere, un point & click de Microprose. je sais pas ce que ça vaut mais c'est gratos (sans doute dispo en abandonware depuis longtemps, mais on va pas se plaindre).

Le jeu preload le 10 et sort le 17. :D
Martin

Re: The Witcher 2 : Assassins of Kings

Messagepar Martin » 18 Mai 2011, 10:10

Bon alors je suis toujours dans l'intro parce que je joue lentement. C'est un passage comparable au début du premier Witcher, qui fait tuto, sauf que clairement les prod values ont explosé. Graphiquement c'est assez splendide, Geralt notamment, qui a un air plus dessiné, que de détails dans son équipement ! Mon PC hoquète un peu, mais je peux encore baisser quelques détails si nécessaire.

Par contre c'est bien dur a priori, je suis mort dès le tuto, les combats nécessitent d'être toujours en mouvement.

L'ambiance désenchantée / cynique / second degré est toujours aussi présente et admirable.
Martin

Messagepar Nano » 18 Mai 2011, 10:54

Martin a écrit:Bon alors je suis toujours dans l'intro parce que je joue lentement. C'est un passage comparable au début du premier Witcher, qui fait tuto, sauf que clairement les prod values ont explosé. Graphiquement c'est assez splendide, Geralt notamment, qui a un air plus dessiné, que de détails dans son équipement ! Mon PC hoquète un peu, mais je peux encore baisser quelques détails si nécessaire.

Par contre c'est bien dur a priori, je suis mort dès le tuto, les combats nécessitent d'être toujours en mouvement.

L'ambiance désenchantée / cynique / second degré est toujours aussi présente et admirable.

Rapidement, tu penses que le jeu restera jouable sur Dual Core 3Ghz, 4 GO RAM, ATI Radeon HD 4650 256 mo ??
C'est très léger je le concède, mais je suis prêt à faire pas mal de concessions niveau graphique (à commencer par jouer en 720p)
Nano

Messagepar Martin » 18 Mai 2011, 11:05

Je sais pas mais 256 Mo ça me paraît super léger tout de même. D'ailleurs officiellement il faut au moins 512 Mo
Martin

Messagepar bleubleubleu » 18 Mai 2011, 11:32

Téléchargé hier soir depuis Gog, l'installer refuse de se lancer sous Seven... :?
Dernière édition par bleubleubleu le 18 Mai 2011, 14:53, édité 1 fois au total.
bleubleubleu

Messagepar K2R2 » 18 Mai 2011, 11:45

Il sera mien, mais pour le moment j'ai trop de jeux à finir, donc j'attends éventuellement une baisse de prix d'ici quelques mois.
K2R2

Messagepar Martin » 18 Mai 2011, 12:27

bleubleubleu a écrit:Téléchargé hier soir depuis Gog, l'installer refuse de se lancers sous Seven... :?

T'as essayé en mode admin, en cliquant direct sur le fichier ? UAC est assez chiant, en tout cas c'est comme ça que j'ai réussi à le lancer sous Vista.
Martin

Messagepar bleubleubleu » 18 Mai 2011, 14:56

Ça ne fonctionne pas chez moi, mais je n'ai pas beaucoup insisté il
était tard et j'étais trop fatigué pour mettre les mains dans le cambouis.
Je verrai ce soir. :twisted:
bleubleubleu

Messagepar Martin » 18 Mai 2011, 16:25

Pff il est gourmand tout de même. J'ai tout baissé et je peine à passer les 15 fps, va falloir songer à racheter une CG, et ça risque d'être galère vu la place dans le boîtier et les tailles des CG actuelles...

Le truc marrant c'est que même tout en bas les graphismes déchirent pas mal, mais ça sent tout de même les problèmes d'optimisation. J'ai eu beau mettre le driver beta de chez Nvidia, ça a pas changé grand chose...

J'avais oublié ce que c'était acheter un jeu PC AAA à sa sortie. :lol:
Martin

Messagepar Camembert » 18 Mai 2011, 16:39

Dites les gens, j'ai une question sur The Witcher 2.

Est-ce que le jeu est accessible ?

La plupart des tests que j'ai lu étaient rédigés par des fans hardcore du PC nofrag steelz. Mais moi je viens de l'école console. Secret of Mana, Zelda, Final Fantasy, Oblivion sont plus dans mes cordes et j'ai jamais trop accroché aux tactics parce qu'on peut pas jouer les bourrins avec un gros niveau et rentrer dans le tas (et je déteste Demon's Soul pour les même raisons).
Est-ce que The Witcher prend de haut où bien il est vachement didactique ?
Camembert

Messagepar Nano » 18 Mai 2011, 16:42

Camembert a écrit:Dites les gens, j'ai une question sur The Witcher 2.

Est-ce que le jeu est accessible ?

La plupart des tests que j'ai lu étaient rédigés par des fans hardcore du PC nofrag steelz. Mais moi je viens de l'école console. Secret of Mana, Zelda, Final Fantasy, Oblivion sont plus dans mes cordes et j'ai jamais trop accroché aux tactics parce qu'on peut pas jouer les bourrins avec un gros niveau et rentrer dans le tas (et je déteste Demon's Soul pour les même raisons).
Est-ce que The Witcher prend de haut où bien il est vachement didactique ?

Aucun problème. C'est tout public. Et il y a des niveaux de difficultés.
Nano

Messagepar Camembert » 18 Mai 2011, 16:45

C'est pas tant la difficulté du truc que la complexité de l'ensemble qui me fait peur. Mais la difficulté réglable c'est déjà un très bon point ceci dit.
Camembert

Messagepar Nano » 18 Mai 2011, 16:46

Camembert a écrit:C'est pas tant la difficulté du truc que la complexité de l'ensemble qui me fait peur. Mais la difficulté réglable c'est déjà un très bon point ceci dit.

Nan mais The Witcher c'est pas complexe du tout. C'est aussi complexe qu'un Mass Effect. T'façon, moi je trouve que c'est un jeu (The Witcher 1, et c'est à priori pareil pour le 2) qui ont été taillé à l'origine pour PC et consoles. Donc, on se retrouve pas devant un Civilization RPG..
Nano

Messagepar Camembert » 18 Mai 2011, 17:28

Merci. Bon ben je crois que je vais en être dès ce soir.
Camembert

Messagepar Martin » 18 Mai 2011, 17:31

Par contre prépare-toi à galérer un peu sur la config sauf si t'as du bol ou un grosgros PC.
Martin

Messagepar Martin » 18 Mai 2011, 19:04

Du coup je me demande si j'attends un patch ou des nouveaux drivers, ou bien si j'essaye de choper une 5770 qui doit pouvoir rentrer dans mon petit boitier de merde.

Dernière fois que j'assemble pas.
Martin

Messagepar Camembert » 19 Mai 2011, 01:32

Martin a écrit:Par contre prépare-toi à galérer un peu sur la config sauf si t'as du bol ou un grosgros PC.

Après vérification, j'ai du 60fps constant en ultra-high 1920x1080. :)
Par contre, les accès disques me pourrissent un peu le jeu par moment. Je crois que je vais investir dans un SSD.

Pour avoir fait plus de la moitié du prologue, je trouve ça vraiment chouette. Le système de combat est un dérivé de celui de Ninja Gaiden, mais par contre, qu'est ce que c'est dur! Je suis mort une dizaine de fois rien que dans les 3 premiers combats :|
J'ai plus qu'à passer en mode easy.
Camembert

Suivant

Retour vers Jeux vidéo