L'odeur de l'asphalte au petit matin

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: L'odeur de l'asphalte au petit matin

Messagepar Zure » 20 Mai 2020, 14:54

Dans GT, je suis un grand fan des japonaises et j'utilise toujours les mêmes bagnoles (bon je ne sais pas si elles sont encore dispos dans GT Sport ceci dit) : ma voiture préférée de tous les temps : Honda NSX Type R'92 puis après Mazda MX5 (modèle de 1989), Toyota Supra Castrol, Toyota Trueno AE 86 GT Apex, Nissan Skyline GTR... que je passais des plombes à tweaker. Après tout ce qui est F1, voitures genre Redbull, tout ça, j'aime pas du tout.
Zure

Messagepar Alexis » 20 Mai 2020, 15:03

Tu as la liste des voitures dans cette liste : https://www.gran-turismo.com/fr/product ... t/carlist/

J'aime bien les monoplaces, même si je suis pas vraiment une bête. Assez content de voir qu'il y a de la Super Formula.
Alexis

Messagepar Poppy » 20 Mai 2020, 15:49

Zure a écrit:Dans GT, je suis un grand fan des japonaises et j'utilise toujours les mêmes bagnoles (bon je ne sais pas si elles sont encore dispos dans GT Sport ceci dit) : ma voiture préférée de tous les temps : Honda NSX Type R'92 puis après Mazda MX5 (modèle de 1989), Toyota Supra Castrol, Toyota Trueno AE 86 GT Apex, Nissan Skyline GTR... que je passais des plombes à tweaker. Après tout ce qui est F1, voitures genre Redbull, tout ça, j'aime pas du tout.

T'attends le remaster de Gran Turismo 1 quoi... :lol:

Ceci dit il y a toutes tes caisses favorites dans GT Sports sauf la Toyota Supra Castrol. La liste filée par Alexis ne précise pas le modèle de NSX disponible mais on trouve bien la Type R'92 :

Classieux quand même, ça donne presque envie de lécher l'écran...
Poppy

Messagepar Alexis » 20 Mai 2020, 16:13

Ah c'est ça que mon écran est flou. Sinon il paraît que c'est laid comme jeu. :roll:
Alexis

Messagepar Poppy » 22 Mai 2020, 12:14

Ces deux derniers jours j'ai pas mal bossé Dragon Trail II - Littoral pour le jouer en ligne. Résultat j'ai réussi à finir second d'une course en partant 3ème. Pas mal mais je me demande si les suivants ne m'ont pas facilité la tâche en se tirant un peu trop la bourre entre eux… Je suis quand même un bon cran en dessous des tous meilleurs que j'ai croisés (à moins d'1'47'', je suis à 1'49"), il faudrait que je tente quelque chose mais je ne vois pas trop quoi après tout le temps passé dessus. Le volant fait peut être une grosse différence ?!

J'ai pu vérifier, contrairement à ce que j'ai pu écrire plus haut, quand on éjecte un gus de la piste ce n'est pas 1s de pénalité qu'on se prend mais 5... :twisted: Heureusement en fait.

Bon là je vais ma calmer un peu sur GT Sport parce que j'ai mal à la main.
Poppy

Messagepar Alexis » 25 Mai 2020, 10:20

Poppy a écrit:Ces deux derniers jours j'ai pas mal bossé Dragon Trail II - Littoral pour le jouer en ligne. Résultat j'ai réussi à finir second d'une course en partant 3ème. Pas mal mais je me demande si les suivants ne m'ont pas facilité la tâche en se tirant un peu trop la bourre entre eux… Je suis quand même un bon cran en dessous des tous meilleurs que j'ai croisés (à moins d'1'47'', je suis à 1'49"), il faudrait que je tente quelque chose mais je ne vois pas trop quoi après tout le temps passé dessus. Le volant fait peut être une grosse différence ?!

J'ai pu vérifier, contrairement à ce que j'ai pu écrire plus haut, quand on éjecte un gus de la piste ce n'est pas 1s de pénalité qu'on se prend mais 5... :twisted: Heureusement en fait.

Bon là je vais ma calmer un peu sur GT Sport parce que j'ai mal à la main.

Hey pas mal !
Moi hier j'ai joué en Gr. 3 sur Spa Francorchamps, un circuit que je connais en théorie bien comme je l'ai beaucoup pratiqué sur F1 2017. J'étais bien lancé : parti 9e sur 16e, j'ai fait une remontada jusqu'à la 5e place, j'ai su me faire respecter pour ne pas me faire éjecter lors d'une joute à 3 trois de front. De façon un peu idiote j'ai écopé de 1'' de pénalité et je ne sais pas pourquoi, ça m'a totalement déstabilisé, j'ai perdu toutes mes sensations au volant. J'ai fait un tout droit tout seul dans un virage et... j'ai fini 9e. :D

Le volant c'est bien, le G29 est sans doute le meilleur dans la gamme des "pas trop chers" et facilement pluggable sur un PC. Moi je roule avec un T150 et si la roue est bien, le pédalier est vraiment nul. Paradoxalement tu sens mieux le freinage avec les doigts grâce aux vibrations de la manette qu'avec le pédalier qui ne vibre pas et n'offre que peu de résistance. Je fais avec. Je pourrais le changer, mais au final ça coûte aussi cher que de prendre un G29. Peut-être pour la PS5.

D'ailleurs, j'ai un peu peur du passage sur PS5. GT Sport s'est construit une communauté solide, plutôt réglo par rapport à d'autres jeux de course, bénéficie du soutien de la FIA et je ne sais pas comment ils vont passer au prochain. Il s'agit de faire migrer tout le monde et il va y avoir de la perte. Il va falloir racheter un volant compatible etc. Tout cela est très onéreux. Je préférerais qu'il puisse être porté sur PS5 tel quel pour que les deux communautés roulent ensemble. Mais je crois que le marketing ne va pas être d'accord.
Alexis

Messagepar Zure » 25 Mai 2020, 17:45

Alexis a écrit:D'ailleurs, j'ai un peu peur du passage sur PS5. GT Sport s'est construit une communauté solide, plutôt réglo par rapport à d'autres jeux de course, bénéficie du soutien de la FIA et je ne sais pas comment ils vont passer au prochain. Il s'agit de faire migrer tout le monde et il va y avoir de la perte. Il va falloir racheter un volant compatible etc. Tout cela est très onéreux. Je préférerais qu'il puisse être porté sur PS5 tel quel pour que les deux communautés roulent ensemble. Mais je crois que le marketing ne va pas être d'accord.

Pour les volants, je ne sais pas, mais tu avais certains accessoires PS3 qui sont restés totalement compatibles sur PS4 notamment les casques audio Sony Gold (la version 1) et le Sony Pulse qui marchent nickel sur PS4 et sont en plus remis à jour avec des nouveaux profils audio régulièrement. Je suppose que ces casques (y compris les nouveaux Gold v2 et le Sony Platinum) resteront compatibles sur PS5, ça sera aussi peut-être le cas de certains volants.
Zure

Messagepar Alexis » 27 Mai 2020, 11:47

C'est le moment de t'y remettre Zure, cette semaine il y a une course monotype avec la Honda NSX Type R'92 sur Willow Springs, avec un tracé très sinueux et des virages de traîtres qui permettent pas mal de joutes. Attention, le sable punit les sorties de piste. C'est très rigolo à jouer. La voiture est longue et il y a beaucoup de transfert de masse dans les virages et les freinages.
Alexis

Messagepar Poppy » 27 Mai 2020, 13:48

Tiens, c'est une bonne idée, je vais m'y mettre aussi. Et puis il est temps que je me refasse mal à la main.
Poppy

Messagepar Zure » 27 Mai 2020, 17:28

Alexis a écrit:C'est le moment de t'y remettre Zure, cette semaine il y a une course monotype avec la Honda NSX Type R'92 sur Willow Springs, avec un tracé très sinueux et des virages de traîtres qui permettent pas mal de joutes. Attention, le sable punit les sorties de piste. C'est très rigolo à jouer. La voiture est longue et il y a beaucoup de transfert de masse dans les virages et les freinages.

Oui mais là je suis sur TLOU que je me retente en Grounded après m'être dégonflé sur mon premier run, je suis dans une vibe TLOU là avec le 2 qui arrive, GT je pensais y jouer après, enfin en août en fait parce qu'après TLOU 2, j'ai Ghost Of Tsushima. :D
Zure

Messagepar Alexis » 28 Mai 2020, 11:16

Poppy a écrit:Tiens, c'est une bonne idée, je vais m'y mettre aussi. Et puis il est temps que je me refasse mal à la main.

Hé hé. J'ai fait des courses pas mal. Et des courses affreuses. Le circuit pardonne pas et certains concurrents sont... vindicatifs.
La voiture part pas mal en dérapage, je me demande si je n'aurais pas dû toucher au contrôle de traction, l'un des rares paramètres que l'on peut modifier sur les courses en ligne où la plupart des réglages sont figés pour plus d'équité.

Oui mais là je suis sur TLOU que je me retente en Grounded après m'être dégonflé sur mon premier run, je suis dans une vibe TLOU là avec le 2 qui arrive, GT je pensais y jouer après, enfin en août en fait parce qu'après TLOU 2, j'ai Ghost Of Tsushima. :D

Bref, on n'est pas prêt de te voir sur le paddock. ;)
Alexis

Messagepar Poppy » 28 Mai 2020, 11:38

Moi j'en ai fait quelques unes plutôt mauvaises. Je n'ai pas eu trop de problèmes avec le contrôle de traction, par contre l'absence d'ABS fait particulièrement mal sur ce circuit et avec cette bagnole en cas de freinage tardif à vitesse élevée (au passage j'aurais bien aimé la possibilité de régler les assistances sur réaliste, en fonction des véhicules, comme dans Project Cars). Et puis oui, il y a les vindicatifs assez nombreux qui cherchent à t'allumer au premier virage après que tu les ais dépassés, ça je m'en passerais bien. Mais bon la combinaison de la caisse et du circuit donne de chouettes courses mouvementées et imprévisibles.
Poppy

Messagepar Alexis » 04 Juin 2020, 22:26

WouahAhaahAhahHA ! Première victoire à GT Sport sur Dragon Trail en Gr.3. Pfiou, c'était chaud ! (en fait non, mais j'étais stressé d'être premier)
Alexis

Messagepar Poppy » 05 Juin 2020, 10:33

Ah, bravo ! C'est vachement agréable la sensation quand on arrive à résister à la pression. Pas mal aussi celle quand on arrive à faire ce qu'il faut après être parti à la faute.

Je n'ai pas joué cette semaine. Peut être que je vais y revenir un peu ce weekend.

Project Cars 3 vient d'être annoncé pour une sortie toute proche cet été. Je suis toujours intéressé quand une nouvelle simulation est de sortie mais là j'ai quelques doutes. Déjà il faut absolument que Slightly Mad revoie la maniabilité à la manette et les modèles physiques mais vu que le budget ne doit pas être très élevé je ne les sens pas être en mesure d'approcher le grain de réalisme et de ressenti de GT Sports. On verra bien. Pour la version 3, ils mettent l'accent sur un mode carrière revu avec récompenses, points d'expérience, montée de niveau, etc., c'est à dire que concrètement ils rentrent dans le rang et virent ce qui faisait tout le charme du mode carrière des précédents épisodes (pas de montée de niveau, rien à débloquer sauf des médailles). J'espère qu'ils vont rajouter des parties online hébergées sur des serveurs pour avoir droit à la fluidité qu'on trouve chez les cadors mais là encore je n'y crois pas trop pour des questions de moyens. Le jeu de course c'est largement mieux quand la techno est au niveau.
Poppy

Messagepar Alexis » 08 Juin 2020, 10:21

Poppy a écrit:Project Cars 3 vient d'être annoncé pour une sortie toute proche cet été. Je suis toujours intéressé quand une nouvelle simulation est de sortie mais là j'ai quelques doutes. Déjà il faut absolument que Slightly Mad revoie la maniabilité à la manette et les modèles physiques mais vu que le budget ne doit pas être très élevé je ne les sens pas être en mesure d'approcher le grain de réalisme et de ressenti de GT Sports. On verra bien. Pour la version 3, ils mettent l'accent sur un mode carrière revu avec récompenses, points d'expérience, montée de niveau, etc., c'est à dire que concrètement ils rentrent dans le rang et virent ce qui faisait tout le charme du mode carrière des précédents épisodes (pas de montée de niveau, rien à débloquer sauf des médailles). J'espère qu'ils vont rajouter des parties online hébergées sur des serveurs pour avoir droit à la fluidité qu'on trouve chez les cadors mais là encore je n'y crois pas trop pour des questions de moyens. Le jeu de course c'est largement mieux quand la techno est au niveau.

J'ai juste vue la bande annonce et j'admets que l'univers ne m'intéresse pas. Je préfère la sobriété d'un Gt Sport, d'un Assetto Corsa, au côté Need for Speed Underground. Project Cars 3 semble chercher sa voie dans le paysage et je ne pense pas être client de ce qu'ils font en termes de public. J'ai du mal avec l'esthétique "Ken Block".

Après c'est leur dernier jeu Bandai Namco je crois, après ils passent sous le giron Codemasters. On verra si l'éditeur va "tuer" la série en disséminant les équipes sur d'autres projets ou ouvrir un créneau simulation qui leur manque, exception faite de la F1 et du rallye/rallyecross.
Alexis

Messagepar Alexis » 11 Juin 2020, 14:49

Je découvre probablement un peu tard ce site, mais tu peux avoir des statistiques complètes (ie. plus complètes que ce que le site GT Sport te donne) sur ta carrière, les points que tu reçois et compagnie. C'est très complet. J'ai regardé que GT Sport mais visiblement ça concerne aussi d'autres jeux de course.

https://www.kudosprime.com/gts/stats.php?profile=search
Alexis

Messagepar Poppy » 11 Juin 2020, 17:03

Merci pour le lien. J'ai regardé vite fait mais je suis assez peu intéressé par les stats. Je suis content quand je fais une belle course et puis c'est tout. :lol:

Pour Project Cars 3, c'est clair que le ton de la série est en train de changer. Moi j'aimais bien l'univers orienté jusqu'alors simu/course à l'anglaise. Je ne vais pas regretté PC 2 pour autant vu qu'après deux années passées dessus je n'ai toujours pas réussi à trouver le bon paramétrage pour que ce soit tout à fait agréable à jouer à la manette. C'est peut être simplement pas possible. Hier j'en ai eu tellement marre que je me suis résolu à désinstaller le jeu pour mettre fin à la frustration. Je le prendrai PC 3 et on verra bien. Je ne suis pas spécialement fan du nouveau ton et j'espère que le pilotage ne deviendra pas basique (comme dans le dernier Grid, horrible) mais au moins je suis à peu près certain que la maniabilité à la manette sera meilleure vu que ça sent beaucoup plus le jeu orienté console que les précédents épisodes.
Poppy

Messagepar Poppy » 15 Juin 2020, 12:12

J'ai un peu joué à Dirt Rally 2 ce weekend. Les bases sont solides avec des modèles intéressants et de très bonnes sensations. C'est clairement pas un premier prix de beauté - ils serait peut être temps que Codemasters abandonne son moteur maison Ego ? - mais le 60fps est très appréciable et le relief apporté par le HDR joue à plein comme probablement avec aucun autre genre de jeu de course avec par exemple la lumière qui perce à travers les arbres quand on traverse les forêts ou les étapes nocturnes éclairées à la seule lumière des phares. Avec des moyens limités par rapport aux cadors que sont Polyphony ou Turn 10, Codemasters a fait les bons choix, ça fait plaisir. J'espère que le rallye qui n'intéresse plus que des studios de seconde division profitera de la puissance des nouvelles consoles. La licence WRC qui est chez Big Ben/Kylotoon est toujours calée sur du 30fps, c'est limite inacceptable. Licence WRC qui repassera chez Codemasters en 2023...
Poppy

Messagepar Alexis » 15 Juin 2020, 17:27

J'ai effectivement DiRT Rally 2 sur mon étagère mais je l'ai à peine touché. Le premier était vraiment chouette, avec des sensations très fines de pilotages et une présence de l'environnement tout sauf cosmétique : être ébloui, entrer dans un bois sombre, jouer avec le rebord d'une route. J'ai toujours préféré le rallye à la course sur piste, ce côté man vs wild. Mais après c'est très peu télégénique et parfois on se sent un peu seul et c'est plus rigolo de jouer à plusieurs. Et le rallyecross c'est tellement amusant.

Je suis content que Codemasters récupère la licence WRC. Dommage que Milestone et Kylotonn n'aient pas réussi à en faire une référence de simulation. Milestone c'était fun mais au final très arcade et très prévisible.

Gran Turismo 7 a été annoncé. Sur le stream du reveal, mis à part une importante amélioration des lumières dynamiques, on aurait dit le remaster de Gt Sport. Tout y est similaire ou presque.
Alexis

Messagepar Poppy » 15 Juin 2020, 17:55

Marrant qu'ils reviennent à du GT classique après GT Sport qui a été pourtant un succès j'ai l'impression. Je sens bien le prochain Forza suivre le chemin inverse vu que le pléthorique Forza 7 s'est plutôt planté.
Poppy

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo