L'odeur de l'asphalte au petit matin

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: L'odeur de l'asphalte au petit matin

Messagepar MrDekoninck » 05 Nov 2018, 12:05

Je viens de commencer Grid 2. Franchement, c'est très chouette, très sympa. Les sensations de conduite sont au poil - pour de l'arcade - c'est fluide, fun, bref tout ce que j'attends d'un jeu de bagnole... Bien mieux que les derniers trucs "arcade" sur lesquels j'avais mis la main (The Crew, Split/second...)
MrDekoninck

Messagepar Alexis » 14 Mai 2020, 17:11

J'ai pu retourner vite-fait chez moi avec la fin du confinement. Je n'ai pas résisté à l'envie de faire une session de GT Sport. J'étais en feu. J'ai fait un 12e > 5e et un 7e > 3e en ligne sur le Red Bull Ring en Gr.4.

Il y a personne qui joue en ligne ici à ce jeu ?
Alexis

Messagepar Poppy » 14 Mai 2020, 17:37

Ca m'est un peu arrivé récemment. J'ai l'impression que je conduis trop prudemment pour faire de bons résultats, j'arrive à passer que ceux qui font des erreurs. Faut que je monte d'un cran côté agressivité. Les 3 courses quotidiennes ont l'air de se renouvellent que toutes les semaines. Pas top. Faudrait que j'essaie les compets en ligne, pour voir certainement plus que pour gagner.

J'y joue surtout en solo en fait mais c'est clairement beaucoup mieux en ligne. T'as pas l'IA qui est aux fraises et le système de pénalité oblige à soigner un minimum sa conduite.
Poppy

Messagepar Alexis » 17 Mai 2020, 15:22

Poppy a écrit:Ca m'est un peu arrivé récemment. J'ai l'impression que je conduis trop prudemment pour faire de bons résultats, j'arrive à passer que ceux qui font des erreurs. Faut que je monte d'un cran côté agressivité. Les 3 courses quotidiennes ont l'air de se renouvellent que toutes les semaines. Pas top. Faudrait que j'essaie les compets en ligne, pour voir certainement plus que pour gagner.

J'y joue surtout en solo en fait mais c'est clairement beaucoup mieux en ligne. T'as pas l'IA qui est aux fraises et le système de pénalité oblige à soigner un minimum sa conduite.

Oui pareil, je ne suis pas un pilote rapide par nature, je suis plutôt prudent. Mais être fiable (ne pas sortir dès qu'il y a un virage compliqué, ne pas faire un super temps puis trois mauvais à côté) c'est déjà une belle qualité qui te permet de passer ces pilotes qui font des erreurs. Après c'est une question d'augmentation de rythme de course. Regarder où est-ce qu'on peut repousser un freinage par exemple, améliorer sa sortie de courbe etc. Ce qui est superbe avec Gran Turismo, c'est que le jeu te prend là tu es et t'emmène vers des techniques de pilotages avancées. Même s'il n'est pas la simulation la plus réaliste, c'est le seul jeu qui a cette ambition de faire de toi un pilote. Le mode Expérience permet ça. Des fois je retourne sur un tracé pour me le remettre en tête avec les explications sur comment passer tel ou tel virage. Et c'est ça qui est beau. Qu'importe ton niveau, l'essentiel est de s'amuser à piloter.

Tu joues à la manette ou au volant ?
Alexis

Messagepar Poppy » 18 Mai 2020, 09:38

Je joue à la manette.

Ce samedi, j'ai passé 2 heures en ligne sur le circuit Red Bull en Gr 4. J'étais à 4 secondes des meilleurs, c'était à désespérer. A un point où je me demandais si je n'étais pas passé à côté de quelque chose dans ce jeu. Je voyais bien que je n'avais pas le même véhicule que la plupart des joueurs mais je les croyais plus ou moins équilibrés. Ce matin je me suis finalement résolu à acheter la Pigeot plutôt que d'attendre de la gagner au tirage et très rapidement j'ai gagné 3 secondes au tour. Me voila rassuré, même si je dois être encore à un peu plus d'une seconde des meilleurs temps. J'enlève toutes les assistances, peut être faut-il en garder quelques unes ? J'imagine aussi que comme le jeu n'est pas tout jeune il est surtout fréquenté par des joueurs réguliers plutôt bons, non ?

Fondamentalement, mon approche de GT Sports n'est pas différente de celle des autres jeux de course. Je tourne en contre la montre et j'essaie d'optimiser par moi même. Je trouve ça plus marrant que d'essayer de reproduire ce que d'autres font. Plus que de tenter de nouvelles trajectoires (IMHO la trajectoire optimale s'impose d'elle même assez vite), je joue surtout sur les rapports à l'approche des virages et bien sûr la vitesse d'entrée. Pour les points de freinage, ça vient avec l'habitude, au feeling. Par exemple sur le Red Bull, je n'ai pas identifié de repères visuels pour m'aider.

Mais oui, tout ça est très distrayant. :D
Poppy

Messagepar Alexis » 18 Mai 2020, 15:48

Ok pour la manette. Tu auras forcément moins de précision qu'un joueur volant mais c'est jouable, il n'y a pas de problème. Après c'est moins d'implication physique à la manette c'est cool parfois. :D

Les performances des voitures sont lissées en ligne (tu as cette fenêtre intermédiaire où la puissance et le poids sont compensés). Après, cela ne change rien aux autres spécificités de la voiture, comme sa stabilité, son grip etc. La Peugeot RCZ Gr.4 ne dérape pas et permet d'attaquer à haute vitesse des virages sans glisser. Les gens la prennent car ils ont regardé les meilleurs temps mondiaux et ont vu que c'est cette voiture qui ressort souvent. Sur le Red Bull Ring, j'étais à 1'39'' je pense et le record mondial, avec la même voiture, est à 1'34''. :o

L'apprentissage seul c'est pas mal mais c'est un peu comme apprendre à conduire sans passer son permis : on a des mauvais habitudes qui naissent et qui nous limitent. Du coup regarder comment les autres gagnent du temps permet de s'améliorer. J'ai acheté le DLC avec Lewis Hamilton. C'est juste du time trial mais c'est surtout une master class. J'ai "réappris" pas mal de circuits grâce à son skill. Genre tu freines lui il passe à fond. Tu pensais jamais que ça passait à fond. Tu n'avais jamais imaginé que ça passait à fond. Et en fait si. Du coup tu passes à fond et tu gagnes 2'' au tour.
Alexis

Messagepar Poppy » 18 Mai 2020, 15:57

Sur le Red Bull je suis passé à un chouia moins d'1'38" et avec une ou deux erreurs assez visibles, j'ai un peu de marge je crois.

Je crois que je vais prendre le DLC Lewis Hamilton, ça a l'air intéressant.
Poppy

Messagepar Alexis » 19 Mai 2020, 10:02

Poppy a écrit:Sur le Red Bull je suis passé à un chouia moins d'1'38" et avec une ou deux erreurs assez visibles, j'ai un peu de marge je crois.

Ah bah t'es meilleur que moi. Tu peux facilement faire un TOP 3 avec ce genre de chrono.

Poppy a écrit:Je crois que je vais prendre le DLC Lewis Hamilton, ça a l'air intéressant.

C'est à la fois hyper intéressant et clairement de l'abus. 8€ le time trial c'est abusé. Mais le suivi du jeu est quand même exceptionnel donc je n'ai pas trop râlé. Là où Hamilton est bon, c'est dans les enchaînements rapides de virage où il maintient sa vitesse minimale très élevée.
je crois qu'on est copains PS4 tu verras peut-être mes temps !
Alexis

Messagepar Poppy » 19 Mai 2020, 10:39

En attendant de faire le top 3 j'ai du mal à ne pas terminer dernier. :lol:

Je travaille Dragon Trail 2 en Gr.4 actuellement. J'évite pour le moment la RCZ que je trouve un peu abusée - elle ne sous-vire pas beaucoup pour une FF et elle ne survire pas du tout, donc tout bénef - et je fais un peu moins d'1"52 avec des MR comme la Mégane qui j'aime beaucoup mais qui est un peu juste ou la Porsche. Je tatonne. Une seule course en ligne sur ce circuit pour le moment et bon dernier… un peu marre quand même de me faire éjecter dans les virages par des chauffards qui arrivent à toute berzingue derrière et qui j'ai l'impression se prennent seulement 1 seconde de pénalité alors que moi c'est bien 5 secondes que je perds dans l'histoire.

Je vais regarder tes temps de plus près... ;)
Poppy

Messagepar Alexis » 19 Mai 2020, 11:11

Poppy a écrit:En attendant de faire le top 3 j'ai du mal à ne pas terminer dernier. :lol:

Je travaille Dragon Trail 2 en Gr.4 actuellement. J'évite pour le moment la RCZ que je trouve un peu abusée - elle ne sous-vire pas beaucoup pour une FF et elle ne survire pas du tout, donc tout bénef - et je fais un peu moins d'1"52 avec des MR comme la Mégane qui j'aime beaucoup mais qui est un peu juste ou la Porsche. Je tatonne. Une seule course en ligne sur ce circuit pour le moment et bon dernier… un peu marre quand même de me faire éjecter dans les virages par des chauffards qui arrivent à toute berzingue derrière et qui j'ai l'impression se prennent seulement 1 seconde de pénalité alors que moi c'est bien 5 secondes que je perds dans l'histoire.

Je vais regarder tes temps de plus près... ;)

Oui il faut se faire respecter sans fauter. C'est un jeu d'équilibriste. Le mental fait tout en course. Mets la pression devant et ils partiront à la faute. :twisted: (ça marche aussi sur moi hein, j'ai 0 mental).
Utilise des trajectoires de défense pour empêcher un dépassement (mets toi en milieu de piste pour les obliger à te prendre à l'intérieur ou à l'extérieur, ça les met en danger). Le fair-play veut que l'on ne change pas de trajectoire en freinant, seulement en phase d'accélération.
Alexis

Messagepar Poppy » 19 Mai 2020, 15:03

Quelques tours m'ont suffi pour gagner 2 secondes sur Dragon Trail 2 avec la RCZ Gr.4. Je crois que ce n'est pas la peine d'insister avec les autres véhicules… Je suis prêt à me fritter en ligne ! :D
Poppy

Messagepar Alexis » 19 Mai 2020, 16:50

Go go go !
Alexis

Messagepar Zure » 19 Mai 2020, 20:12

Alexis a écrit:Oui pareil, je ne suis pas un pilote rapide par nature, je suis plutôt prudent. Mais être fiable (ne pas sortir dès qu'il y a un virage compliqué, ne pas faire un super temps puis trois mauvais à côté) c'est déjà une belle qualité qui te permet de passer ces pilotes qui font des erreurs. Après c'est une question d'augmentation de rythme de course. Regarder où est-ce qu'on peut repousser un freinage par exemple, améliorer sa sortie de courbe etc. Ce qui est superbe avec Gran Turismo, c'est que le jeu te prend là tu es et t'emmène vers des techniques de pilotages avancées. Même s'il n'est pas la simulation la plus réaliste, c'est le seul jeu qui a cette ambition de faire de toi un pilote. Le mode Expérience permet ça. Des fois je retourne sur un tracé pour me le remettre en tête avec les explications sur comment passer tel ou tel virage. Et c'est ça qui est beau. Qu'importe ton niveau, l'essentiel est de s'amuser à piloter.

ça fait une éternité que je n'ai pas joué à Gran Turismo, une série que j'adore à la base pourtant. J'ai joué comme un taré à GT5, je raté GT6, enfin j'y ai joué un peu mais bizarrement je l'ai moins aimé que le 5. J'avais eu le même effet avec le 4. Je suis un méga fan du 3 (qui est mon jeu de course préféré ever) et j'ai du y jouer genre 1000h et GT4, je sais pas j'ai jamais réussi à rentrer dedans, je trouvais que le feeling avait un peu changé. J'ai pas joué à GT Sport, j'avais essayé la démo un peu mais voilà. Il faudrait que je m'y mette.

Mais je suis super d'accord avec ta définition de GT.
Zure

Messagepar Alexis » 20 Mai 2020, 09:42

Tu devrais t'y remettre. :twisted:

GT Sport est sorti probablement tronqué à sa sortie, mais aujourd'hui c'est un jeu ultra complet. Il doit avoir la palme du meilleur suivi de jeu de la PS4. Et il se trouve pour une bouchée de pain. Par contre il te faut 111 Go d'espace libre.
Alexis

Messagepar Poppy » 20 Mai 2020, 10:51

C'est un jeu magique GT Sports. Pour ce qui est des sensations de pilotage c'est incomparable avec ce que j'ai pu pratiquer par ailleurs. Les modèles sont ultra fins dans leur réalisme et les gars de Polyphony arrivent comme aucun autre studio à faire ressentir la physique avec une simple manette. Oui, ce sont bien des magiciens. J'alterne avec Project Cars 2 sur Xbox et à côté c'est juste à chier niveau sensations du fait de modèles beaucoup plus basiques, limite fantaisistes pour certains véhicules, et d'un calibrage défaillant de la jouabilité à la manette. J'aime toujours PC2 parce que c'est un bon jeu de course un minimum technique en solo mais c'est pas possible de dire que c'est un bon simulateur de pilotage, en tous cas à la manette. Je suis curieux de voir ce que va donner Assetto Corsa Competizione qui va sortir en juin sur consoles.
Poppy

Messagepar Alexis » 20 Mai 2020, 12:18

Je suis allé sur le site de Gran Turismo pour regarder tes stats Poppy et ça va quoi^^
Tu fais genre t'es bon dernier mais c'est très honnête. Tu as même gagné deux courses.

Pour la manette je ne peux pas trop parler, j'ai commencé GT Sport au volant directement (un modeste T150). Quand je m'habitue à un mode de maniement, j'ai du mal à switcher. J'ai beaucoup pratiqué F1 2017 à la manette et c'était difficile de passer au volant ensuite.
Alexis

Messagepar Zure » 20 Mai 2020, 13:27

Alexis a écrit:Tu devrais t'y remettre. :twisted:

GT Sport est sorti probablement tronqué à sa sortie, mais aujourd'hui c'est un jeu ultra complet. Il doit avoir la palme du meilleur suivi de jeu de la PS4. Et il se trouve pour une bouchée de pain. Par contre il te faut 111 Go d'espace libre.

Je l'ai, je l'ai chopé sur le PSN pendant des soldes, il faut juste que je m'y mette. Là en ce moment je me refait TLOU en vue du 2 mais après je pense que je me remettrais à GT.
Zure

Messagepar Poppy » 20 Mai 2020, 13:42

Alexis a écrit:Je suis allé sur le site de Gran Turismo pour regarder tes stats Poppy et ça va quoi^^
Tu fais genre t'es bon dernier mais c'est très honnête. Tu as même gagné deux courses.

Ca doit pas être le même Poppy parce que je ne me rappelle pas avoir gagné une seule course... :lol: Moi c'est Poppy78 ou Poppy92, je ne sais plus.
Poppy

Messagepar Alexis » 20 Mai 2020, 14:27

Alexis

Messagepar Alexis » 20 Mai 2020, 14:35

Zure a écrit:
Alexis a écrit:Tu devrais t'y remettre. :twisted:

Je l'ai, je l'ai chopé sur le PSN pendant des soldes, il faut juste que je m'y mette. Là en ce moment je me refait TLOU en vue du 2 mais après je pense que je me remettrais à GT.

On va pouvoir monter le Merlanfrit Racing Team. Je vais faire une livrée avec des poissons dessus.
Alexis

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo