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Re: L'odeur de l'asphalte au petit matin

MessagePublié: 15 Juin 2020, 20:11
par Zure
Perso je suis hyper content, j'espère que GT7 va reprendre le mode carrière classique des GT, idéalement revenir à celui de GT3 (mais je n'y crois pas trop), je pense que ça sera dans la lignée de GT5/GT6 (mais c'est déjà pas si mal) et qu'on va avoir le retour des circuits classiques de la série parce que j'ai l'impression que sur GT Sport, il n'y a pas Deep Forest, Trial Mountain, etc.

Re: L'odeur de l'asphalte au petit matin

MessagePublié: 17 Juin 2020, 12:08
par Poppy
J'attendais la version console (Xbox One X surtout) de Assetto Corsa Competizione, disons avec une certaine curiosité plutôt qu'avec impatience, y croyant moyennement vu comment le premier Assetto était horrible à voir et pas spécialement bon à jouer. La toute fraîche première vidéo ingame de la version Xbox One X est franchement prometteuse mais voila je viens d'apprendre que Competizione tournera en 30fs sur toutes les consoles. La douche froide. Aujourd'hui pour de la simu sur circuit c'est pas possible. Tant pis, je resterai sur GT Sports qui est de toutes façons très bien.

Re: L'odeur de l'asphalte au petit matin

MessagePublié: 17 Juin 2020, 15:21
par Alexis
Je ne mets pas ma main à couper, mais je pense que l'aspect online sera conservé dans le nouveau GT. C'est un des modes les plus solides qui soit sur le marché et surtout, la FIA parraine le truc. Après oui il y aura probablement un nouveau mode campagne pour la partie solo.

Concernant la technologie, Yamauchi a dit qu'il voyait dans la PS5 surtout l'opportunité de faire du 120 fps plutôt que de la 4K. J'espère que la balance ira en ce sens. Croisons les doigts, ça va pas être évident de résister à l'attente des "fans" - si on peut les appeler comme ça - qui voudront de la gouttelette de pluie en haute définition.

Re: L'odeur de l'asphalte au petit matin

MessagePublié: 17 Juin 2020, 16:01
par Poppy
Là pour le coup je préfèrerais avoir du 4K60fps pour GT 7. Il y a une grosse différence entre du 60fps et du 120fps ? Je ne sais même pas si ma TV supporte le 120fps.

Re: L'odeur de l'asphalte au petit matin

MessagePublié: 17 Juin 2020, 16:27
par Alexis
Poppy a écrit:Là pour le coup je préfèrerais avoir du 4K60fps pour GT 7. Il y a une grosse différence entre du 60fps et du 120fps ? Je ne sais même pas si ma TV supporte le 120fps.


Visiblement il veut les deux :

"Je pense que la résolution 4K est suffisante en termes de résolution d'écran. Au lieu d'une résolution spatiale dont vous parlez, je m'intéresse davantage aux progrès que nous pouvons faire dans la résolution temporelle. En termes d'images par seconde, je suis plus intéressé à l'augmenter à 120 ips ou même à 240 ips plutôt que de rester à 60 ips. Je pense que cela va changer l'expérience à partir de maintenant."

Le 240 j'y crois pas trop.
Oui ça joue, en particulier en ligne : d'une frame à l'autre, ton véhicule et celui de ton rival a bougé, jusqu'à 5 cm pour chaque joueur. Pour des joutes serrées ça compte. J'ai déjà foncé dans une voiture en étant absolument persuadé que j'étais juste à côté.

Re: L'odeur de l'asphalte au petit matin

MessagePublié: 17 Juin 2020, 21:24
par Poppy
Donc entre le 60fps et le 120fps, ça fait une imprécision améliorée de 2,5cm... et ce qui est gagné est au moins en partie perdu du fait de la baisse de résolution pour compenser. Bon je ne vais pas faire le calcul mais je sens que le gain au final risque de me concerner assez peu vu mon niveau. :lol: On peut sans doute rajouter à l'équation le lag global qui doit faire une différence largement supérieure à l'imprécision de 2,5cm voire qui doit rendre celle-ci négligeable.

Re: L'odeur de l'asphalte au petit matin

MessagePublié: 18 Juin 2020, 10:16
par Alexis
Poppy a écrit:Donc entre le 60fps et le 120fps, ça fait une imprécision améliorée de 2,5cm... et ce qui est gagné est au moins en partie perdu du fait de la baisse de résolution pour compenser. Bon je ne vais pas faire le calcul mais je sens que le gain au final risque de me concerner assez peu vu mon niveau. :lol: On peut sans doute rajouter à l'équation le lag global qui doit faire une différence largement supérieure à l'imprécision de 2,5cm voire qui doit rendre celle-ci négligeable.


C'est 5cm pour chaque joueur. Donc 10 cm potentiellement entre deux joueurs. Ce n'est pas grand chose mais le fait d'avoir plus d'images par seconde aide aussi à une meilleur réactivité des inputs. Le simracing est aussi exigent que le FPS compétitif de ce point de vue. Si cela peut nous éviter le crash du premier virage... :roll:

En ce moment je suis sur Autopolis, un super circuit japonais (réel) qui demande de belles qualités, notamment un enchaînement de virages qui nécessite de garder sa vitesse minimale la plus haute possible. Je n'y suis pas très bon et j'ai tout donné pour arracher un 1'48''5''' (je pense que je peux passer sous les 1'48'' mais je faiblis mentalement à la fin). Mais c'est vraiment drôle à piloter !

Re: L'odeur de l'asphalte au petit matin

MessagePublié: 18 Juin 2020, 11:35
par Poppy
Alexis a écrit:En ce moment je suis sur Autopolis, un super circuit japonais (réel) qui demande de belles qualités, notamment un enchaînement de virages qui nécessite de garder sa vitesse minimale la plus haute possible. Je n'y suis pas très bon et j'ai tout donné pour arracher un 1'48''5''' (je pense que je peux passer sous les 1'48'' mais je faiblis mentalement à la fin). Mais c'est vraiment drôle à piloter !


C'est en GT3 ?

Re: L'odeur de l'asphalte au petit matin

MessagePublié: 18 Juin 2020, 12:11
par Alexis
Oui en Gr. 3 :)

Re: L'odeur de l'asphalte au petit matin

MessagePublié: 21 Juin 2020, 11:38
par Poppy
Je ne suis pas arrivé à faire mieux qu'1'49"6"'. Fait chier. En Gr.3 j'en suis encore à jauger les forces et faiblesses des différentes bagnoles. J'aime bien la GTI VW - c'est avec elle que j'ai fait le meilleur temps - surtout parce qu'elle est décapotable… :lol:

Il est super ce circuit, peut être le meilleur que j'ai pratiqué jusque là dans GT Sport. Je ne le trouve pas super agréable niveau sensations (il n'est pas "smooth") mais le rythme et la variété des virages demandent un travail très intéressant.

Re: L'odeur de l'asphalte au petit matin

MessagePublié: 22 Juin 2020, 15:47
par Alexis
Ouais il est chaud mais l'enchainement des virages est assez drôle à piloter. Je me suis pas mal aidé du mode Expérience qui t'explique avec acuité où freiner, où accélérer et comment placer ta voiture, notamment un moment où il faut rester sur une ligne médiane pour être efficace.

Re: L'odeur de l'asphalte au petit matin

MessagePublié: 22 Juin 2020, 15:57
par Poppy
Tu as gardé du contrôle de traction ? Je l'ai mis à 0 comme d'hab mais je me demande si ça ne me pénalise pas en sortie des deux épingles puisque ça m'oblige à y aller mollo sur l'accélérateur alors que je suis en seconde sur la plupart des véhicules.

Re: L'odeur de l'asphalte au petit matin

MessagePublié: 23 Juin 2020, 15:03
par Alexis
En Gr.3 je le mets à 2. Avec mes pédales en plastique c'est dur sans. En Gr.4 je mets à 1.
Le contrôle de traction limite ta vitesse en sortie de virage en t'évitant de patiner au moment où tu appuies sur l'accélérateur. C'est à double-tranchant : si tu sors bien sans contrôle de traction, tu seras plus rapide qu'avec un contrôle de traction qui "retient" les roues et tu peux faire potentiellement un meilleur temps. En revanche, si tu constates que tu patines à l'accélération, mieux vaut mettre un contrôle de traction qui va permettre aux roues de tourner au lieu de rester sur place à user ta gomme^^. C'est du réglage, à voir avec le véhicule et le circuit. Il faut regarder les voyants et aussi la jauge d'accélération.

Là je suis Panorama Mount. Je pensais détester le circuit mais ça va. :)
J'ai opté pour une Hyundai Genesis Gr.3 et elle est très agile parce qu'elle est courte (c'est un coupé), ce qui me va bien.
Pas fait encore de courses cependant. Avec les murs et l'étroitesse relative de la piste, ça va être coton.

Re: L'odeur de l'asphalte au petit matin

MessagePublié: 30 Juil 2020, 17:58
par Poppy
Vu que la perspective d'un nouveau Forza s'est tout d'un coup éloignée, je me suis remis à Forza 7. Au concours de bites avec GT Sport ça me semble assez évident que Forza n'est pas au niveau pour ce qui est de la finesse des modèles physiques et de leur ressenti (au pad). Par contre, toutes assistances enlevées les véhicules y sont plus touchy à prendre en main, surtout pour ce qui est du dosage de l'accélération. J'ai l'impression que le contrôle dépend plus de moi, j'aime bien ça. Enfin quand c'est pas au volant d'une propulsion savonnette comme la Stratos... Pour le moment je fais du solo. Je vais retester le online sous peu en espérant que le système de pénalité introduit depuis la dernière fois que j'y ai joué soit efficace.

Re: L'odeur de l'asphalte au petit matin

MessagePublié: 04 Aoû 2020, 14:22
par Alexis
Ouais pour Forza je suis un peu aux fraises, n'ayant joué qu'au 4 sur 360.

Re: L'odeur de l'asphalte au petit matin

MessagePublié: 17 Aoû 2020, 10:37
par Alexis
Ferrari a lancé ses Ferrari Hublot Esports Series qui se déroulent d'août à octobre. Je n'ai pas trop d'espoir d'être sélectionné, mais avec des amis on a téléchargé la voiture donnée par Ferrari et on s'amuse à faire des hotlaps sur Spa Francorchamps (1ère étape des sélections) pour voir si on pourrait éventuellement briller face à la concurrence. Cela a été l'occasion pour moi de remettre en jeu Assetto Corsa sur PC. Le temps d'Enzo Bonito (simracer professionnel) tourne autour de 2'23'' mais moi je suis plutôt à 2'31'' :D . Reste qu'un pote de mon meilleur ami fait du 2'25''. Il a toutes ses chances avec un peu de travail.

Si vous pratiquez, venez vous entraîner !

Re: L'odeur de l'asphalte au petit matin

MessagePublié: 10 Sep 2020, 18:01
par Poppy
J'ai joué très peu à Hotshot Racing, un jeu d'arcade low poly et aux couleurs criardes d'inspiration '90s développé par Sumo Digital (ils ont participé au développement du fantastique Outrun 2). Pas envie de continuer. Les 4 tracés que j'ai parcourus n'ont aucune identité sauf pour les décors et ne proposent aucune technicité. Pas de technicité non plus dans la maniabilité toute en drift. Vachement déçu parce que je m'attendais à retrouver quelque chose comme du Ridge Racer. Heureusement j'ai rien payé, merci le Game Pass !