Poppy a écrit:Ca me tente bien ça, malgré quelques réticences : la réglementation propre aux courses de F1 sur laquelle je ne veux pas avoir à me pencher (sans dec, choper une pénalité si on change sa boîte de vitesses avant 6 courses...), l'appréhension de me faire ruiner ma caisse au premier virage de la course après s'être tapé les qualif et tout le toutim - une spécificité des jeux de F1 ça - et, peut être un détail mais quand même, le bruit des nouveaux moteurs qui me fait nettement moins frissonner qu'avant.
Poppy a écrit:J'ai fait un peu de GT Sport en attendant que la dernière MàJ de Destiny 2 s'installe. Deux ou trois tours de time trial seulement pour bien me marrer à l'écran de résultat avec pas moins de 4 récompense qui sont données simultanément : Des crédits, des points miles (en fonction de la distance parcourue), des point qui correspondent à la progression d'objectifs quotidiens (là c'était parcourir une certaine distance, mais c'est différent des point miles...) et enfin des points d'expérience. Chaque type de récompense permet évidemment de débloquer des babioles différentes : pour l'un ce sera les nouvelles voitures, pour un autre la cosmétique ou les circuits, etc. Ca va donc grinder et probablement micro-transactionner à mort ! D'un point de vue jeu service en ligne pour bouffer du temps au joueur et/ou ramasser de la tune en plus, j'ai l'impression que GT est enfin sur le point de rattraper le retard qu'il avait sur le concurrent d'en face, et même de le dépasser carrément. Par contre pour les collisions entre véhicules, l'IA et autres featurettes inutiles dans un jeu de course, je sais pas trop encore...
Poppy a écrit:J'en suis le premier surpris parce que je n'ai jamais été fan de la série, mais je le love d'amour fou ce GT Sport.
Ils ont bien fait de bazarder le mode solo habituel qui consistait à enchaîner les courses et les championnats pendant des plombes dans le but d'accumuler des centaines de véhicules. Maintenant le gros morceau c'est le online et c'est une bonne chose parce que ça permet d'orienter le jeu vers ce qui doit être le cœur d'une expérience de jeu de course et non la collectionnite.
En ligne il y a pour le moment trois courses accessibles qui sont sensées être renouvelées régulièrement. Plus tard, il y aura des championnats. A chaque course sont associés un niveau de véhicule, des conditions spécifiques pour celui-ci (uniquement des pneus durs, pas de réglages, etc.), un circuit, le nombre de tours, etc. Premier réflexe : on chope un véhicule adéquat si on n'en a pas (les permis et défis du mode solo peuvent aider) et on tourne en contre la montre sur le circuit en question histoire de dégrossir le sujet. Après quelque tours on s'inscrit et on démarre la séance de qualification pour définir la grille. Là c'est un peu bizarre parce que la matchmaking se fait après la séance de qualif alors qu'en toute logique il devrait se faire avant. J'imagine que c'est un choix d'équilibrage pour éviter le plus possible des courses dépeuplées après que des mecs se soient barrés pendant les qualifs... Bref, on tourne une dizaine de minutes pour aller chercher la pôle, malheureusement sans pouvoir suivre les progrès des futurs adversaires à cause de cette histoire de matchmaking. Enfin c'est la course. Une fois celle-ci terminée on revient au time trial parce qu'on se rend compte qu'on s'est pris un peu trop de secondes au tour par des plus forts que soit et qu'on ne veut évidemment pas en rester là. On revoit ses trajectoires et ses changements de vitesses, on commence à toucher aux réglages, etc. Et on y est. Pour moi, c'est exactement ça le cœur d'une expérience de course, cette boucle avec du time trial pour se perfectionner, des visites de temps en temps dans le garage pour mettre les mains dans le cambouis et puis la course qui vient récompenser tout le travail avec en ligne de mire le classement avec d'autres joueurs. Et quand c'est en plus servi avec les sensations de pilotage à la GT alors c'est le paradis.
Zure a écrit:Ouais mais moi, les courses online je m'en branle.
Zure a écrit:Si j'achète Gran Turismo c'est pour avoir Gran Turismo donc un GT sans le mode carrière GT c'est plus un GT. Je veux dire sinon je vais sur une autre licence. Je capte pas le principe de changer le cœur d'une série ? Si j'achète du Coca c'est pour avoir du Coca, si c'est un Coca au goût de Pepsi bin alors j'aurais directement acheté un Pepsi.
Poppy a écrit:Dépêche toi pour Gravity Rush 2 parce que les serveurs vont s'arrêter de fonctionner le 19 janvier. Le jeu devrait être toujours jouable après mais il risque de perdre en feature(tte ?)s malgré tout.
Poppy a écrit:Dépêche toi pour Gravity Rush 2 parce que les serveurs vont s'arrêter de fonctionner le 19 janvier. Le jeu devrait être toujours jouable après mais il risque de perdre en feature(tte ?)s malgré tout.
Sinon, pour revenir à nos bagnoles, j'ai bien du passer une dizaine d'heures sur Project Cars 2 (version Xbox One) rien qu'à essayer de trouver un paramétrage acceptable du pad, mais sans succès. Quelle galère ! Quels que soient le settings utilisé, je me retrouve toujours avec certains véhicules qui virent trop par à-coups, meme quand j'incline très légèrement le stick avec une sensibilité réglée au minimum pour la direction. Ca donne des comportements qui me semblent pas super réalistes pour une simulation, et surtout ce n'est pas agréable du tout niveau sensations. Je me demande si le réglage au pad n'aurait pas été conçu des fois pour le PC sur lequel on peut apparemment régler la courbe de réponse des stick des pads (depuis Steam), alors qu'une telle opération est impossible sur consoles. Bon il y en a qui ont l'air d'être arriver à s'y faire mais moi je peux pas.
Je suis en même temps toujours sur GT Sport et pour le coup c'est tellement orgasmique niveau sensations de pilotage (et ce sans aucun réglage !) que ça peut expliquer, au moins en partie, pourquoi jai tant de mal avec ce putain de Project Cars 2.
Barbo a écrit:Barbo a écrit:Les retours sont corrects sur Gravel, le nouveau Milestone, et apparemment une démo est dispo sur PS4, j'espère essayer ça ce soir.
Essayé hier soir, c'est sympatoche. Je ne me prendrai pas ça au tarif fort, il y a quand même des choses un peu cheapos qui m'ont fait tiquer, notamment les réinitialisations assez brutales de la bagnole quand elle sort un peu des limites du circuit (sachant que c'est du circuit fermé dans cette démo, le jeu complet propose plus que cela), et les graphismes techniquement dans la moyenne de ce que fait Milestone, c'est-à-dire pas foufou (y compris les véhicules d'ailleurs, alors qu'ils sont habituellement plutôt bons de ce côté-là). Mais la conduite arcade est permissive et pas prise de tête, ça va droit au but, et ça m'a légèrement rappelé Shox, donc je valide.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités