Monster Hunter

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Monster Hunter

Messagepar cKei » 03 Fév 2018, 22:06

Je vois que t'as trouvé des camarades :)

Bonne petite séance aujourd'hui, quelques quêtes en HR le temps de remplir cette looooongue barre de recherche de rathian???
Va falloir que je farme un peu du Blos pour me faire un charme Battojutsu.

J'ai eu une quête assez épique, ou plutôt tendue (après 30h de jeu) vu que j'étais parti chasser la Rathian+ et que je suis tombé successivement sur un Los, un Anjanath, et un troisième gros assez énervé que je connaissais pas (Bazelgeuse). Du coup je me débrouillais plutôt bien contre la Ian mais avec tout ce peuple ça a été bien 25minutes à courir de zone en zone avant de l'achever.
heureusement qu'on peut se téléporter entre les camps. :mrgreen:
cKei

Messagepar Poisan » 04 Fév 2018, 02:43

cKei a écrit:Je vois que t'as trouvé des camarades :)

Bah ouais, pourquoi t'as pas le PS Plus toi ? - on se demandait ça justement.
En plus le PS Plus c'est bien car ça te file des jeux, par exemple ce mois-ci il y a Knack. :lol:
Poisan

Messagepar Martin » 04 Fév 2018, 11:28

Allez CKei, mange pas tes Knackis de monstre en solo, c'est un plaisir familial.
Martin

Messagepar cKei » 04 Fév 2018, 13:54

Bon, sous la pression populaire j'ai pris le ps+ en essai.
Mon pseudo : cKei31

Donnez moi les votres qu'on puisse éventuellement se croiser. Je garantis pas les horaires ;)
(edit : oh well j'ai trouvé tout seul)

Vous en êtes où des missions au fait ?
cKei

Messagepar Martin » 04 Fév 2018, 15:59

Du coup tu as pu assister à mes tâtonnements avec le light bowgun, vu que j'ai envie de tester une arme à distance, et il y a du boulot je dirais.
Martin

Messagepar cKei » 04 Fév 2018, 16:52

Le multi est encore plus bordélique que sur 3DS :lol:

Je veux dire, pour rejoindre un "ami" le seul moyen avant de créer un clan ou de faire des salons à mot de passe c'est de passer par l'OS de la PS4 et de rejoindre. C'était trop demander de mettre une option "liste d'amis" pour se logger ?

Martin, c'est jamais simple de passer d'une arme à une autre, encore moins de changer de type d'arme.
Le Light Bowgun c'est cool mais je dirais que c'est la moins noob-friendly des armes à distance : moins simple à gérer question ressources que l'Arc (qui est une de mes armes favorites) et moins puissante que le HB donc tu peux mettre très longtemps à boucler les quêtes en solo (en multi c'est cool, du soutien avec moins de chance de mourir). Mais tu y arriveras. Faut surtout faire gaffe que t'as moins de défense et que ça demande pas mal de farm pour les munitions.
cKei

Messagepar Martin » 04 Fév 2018, 18:21

En fait je compte surtout essayer de l'utiliser en groupe, parce que ma switch axe que je commence à utiliser correctement est un peu "messy". L'arc a l'air top mais vous êtes plusieurs à l'utiliser. Le heavy bowgun a l'air un peu lourd et semble pouvoir toucher le reste du groupe donc c'est pas top non plus.

Je n'ai pas du tout envie de ne plus faire que ce jeu pendant un mois sinon, je n'ai pas le moindre problème. :D
Martin

Messagepar Le Yéti » 05 Fév 2018, 00:29

J'ai fait les cinq dernières heures avec le light bowgun, qui me semble plus simple que l'arc en solo. En tout cas j'étais à fond dans le jeu jusqu'à que je me tâte cette infâme mission de capture de dino que j'ai perdue au TEMPS. J'ai foiré mon premier piège, j'ai dû retourner récupérer DEUX FOIS les deux que j'avais en réserve (quelle drôle d'idée), avant de devoir les fabriquer par moi-même ainsi que des tranquillisants. Au final : malgré le pas blessé du monstre il n'a jamais été capturé. Mystère du tutoriel, mystère de la vie.
Le Yéti

Messagepar cKei » 05 Fév 2018, 22:11

C'est pas très compliqué pourtant :

- Tu tapes le monstre jusqu'à ce que trépas imminent s'ensuive (il boite et tente de se tirer mais y'a aussi une tête de mort sur la mini-map, pratique).

- Tu poses un piège sur sa route pour le faire tomber dedans (ou tu attends qu'il dorme).

- Une fois qu'il est dedans tu te places à côté et lance deux bombes tranq. Ou selon les tranquilisants choisis (munitions, couteaux) faut les équiper, mais c'est plus simple avec des bombes.

Fais bien gaffe que tu utilises le bon objet. par exemple moi j'essayais d'utiliser les couteaux tranq sans les avoir mis dans la fronde au préalable. Seuls les "bombes" s'utilisent directement avec carré.

C'est juste un coup à prendre, je sais que c'est frustrant de louper la quête mais ça t'apprend à faire gaffe. Perso des quêtes ratées après 50 minutes j'en ai vécu un paquet depuis MHFU, ici ça m'a l'air beaucoup plus rare.

Sinon cet aprèm j'ai fait une petite session avec KotL (faudra l'ajouter au clan Poisan ;) ) et je trouve vraiment certains choix de design du multi incohérents. Genre quand tu finis une quête libre tu peux rester au camp (en expédition) mais tu ne peux pas y poster de quête, obligé de rentrer à Astora. Why ? :?
cKei

Messagepar Le Yéti » 05 Fév 2018, 23:01

J'ai lu le tuto du jeu, j'ai regardé des vidéos youtube, et j'ai fait exactement ce que tu as dit, mais rien à faire, ça n'a pas marché. Au début je me suis dit que j'avais pas utilisé le gaz assez près… ensuite que c'était pas le bon piège… mais il avait la tête de mort et c'était le bon tranquillisant et le bon piège alors ???

Mais bon, je vais réessayer un autre jour.
Le Yéti

Messagepar cKei » 05 Fév 2018, 23:24

Et t'as bien utilisé deux tranquillisants ?
cKei

Messagepar Le Yéti » 06 Fév 2018, 09:35

Oui oui, je lui ai mis tout ce que je pouvais dans la tête.
Le Yéti

Messagepar cKei » 06 Fév 2018, 11:39

Au fait un truc intéressant à savoir pour ceux (nouveaux joueurs) qui ont atteint le haut rang.

Comme d'habitude vous pouvez acheter au marché un talisman attaque et un talisman défense (plus trop sûr du nom mais vous voyez l'idée) pour 36000 et 24k. C'est pas bon marché si vous avez les poches percées mais ça les vaut : ce sont deux objets qui, lorsque vous les avez dans la sacoche, augmentent significativement l'attaque et la défense du personnage. Et c'est un boost sûr, qui ne s'en va pas au moment de la mort ou avec le temps. Et ça stack avec les consommables ou skills de boost. Le seul moyen de le perdre c'est de le vendre ou se le faire piquer mais je suis pas certain que les monstres de MHW aient cette capacité.
Vous pouvez même les upgrader avec des lots de Bazelgeuze pour encore plus d'amélioration. ;) (et on peut porter les deux types pour encore plus de ppppuissance).
cKei

Messagepar Martin » 06 Fév 2018, 14:50

J'en suis encore au Val pourri (ça fait nom de bourgade sur le RER D), avec l'Ododragon qui m'a joué des tours, sauf que ça commence à se compliquer niveau upgrade et que je sais pas encore comment le prendre.

J'y joue pas tous les jours, mais du mal à m'arrêter une fois lancé...
Martin

Messagepar Poisan » 06 Fév 2018, 15:08

Pfff c'est la lose, j'ose même pas lancer le jeu tellement je suis crevé...

Pour KotL, je l'ajouterai volontiers mais il faut qu'on soit amis psn d'abord. Mon id : dirtypoisan
Ensuite c'est quoi ce multijoueurs en bois ? Sauf erreur de ma part je ne peux pas nommer d'autres modérateurs du clan. Ce qui veut dire qu'il n'y a que moi qui peux lancer les invit du clan. PRATIQUE. C'est quand même de la grosse merde. Et comment vous allez faire si jamais je décide d'arrêter de jouer ?

La hiérarchie forcée, c'est bien un jeu japonais, tiens. Pffffff.
Poisan

Messagepar Martin » 06 Fév 2018, 18:37

J'ai trouvé des gens pour but le dragontruc en coop'. Damned qu'il est biiiiiiien ce jeu.
Martin

Messagepar cKei » 06 Fév 2018, 19:13

Martin a écrit:Damned qu'il est biiiiiiien ce jeu.

Well that escalated quickly :D
cKei

Messagepar Martin » 06 Fév 2018, 21:21

30 heures de jeu j'appellerais pas ça "quickly", mais oui. :)
Martin

Messagepar Le Yéti » 07 Fév 2018, 01:11

J'ai capturé un Barroth ce soir. Belle prise et à l'arc en plus après avoir traîné plusieurs heures avec le light bowgun — sympa, surtout le gameplay avec les mines, mais c'est trop haché pour moi, je m'emmerde.

Aussi, le boss dans la ravine là c'était bien naze. Enfin le monstre est superbe et tout… Mais la mission était bien dégueulasse, avec des scripts moches, le tout avec autant d'épique que dans un épisode de Joséphine Ange Gardien. Heureusement, l'heure suivante où l'on erre dans un territoire neuf est un superbe moment. Vraie sensation extraterrestre, avec une faune bien cheloue et quelques nouvelles bêtes bien sympas.

Allez, j'y crois à mort.
Le Yéti

Messagepar Martin » 07 Fév 2018, 01:16

Le Rathalos, ça m'a pris 43 minutes sur les 45 autorisées (bon j'ai glandé au début, je pensais pas le tomber), mais lui et moi on a eu une explication seul à seul, et il a fini en carpette.
Martin

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo