Poisan a écrit:Un boss caméra, c'est un boss où la réussite du défi dépend essentiellement de la capacité du joueur à bien replacer la caméra en permanence.
OK mais en contrepartie tu as un gameplay beat où une grosse partie de l'enjeu est de gérer manuellement et correctement la direction à laquelle fait face l'avatar, à la difference d'autres jeux où tu t'en fous puisque tu peux te locker sur le monstre que tu affrontes. C'est aussi ça qui fait que MH est MH.
Ceci dit tu as la possibilité de locker la caméra (mais pas l'avatar) sur un monstre en cliquant sur le stick droit mais je ne sais pas trop ce que vaut cette fonctionnalité vu que je l'utilise très peu.
Martin a écrit:Et faut pas déconner, pour ce que j'en ai vu le jeu tourne très correctement sur PS4 normale, le combat est assez lent pour que les 60 FPS ne soient pas une obligation.
J'ai été un petit excessif, le passage au 60fps n'est peut être pas un si grand game changer que ça pour les combats, mais en terme de ressenti du perso dans ses mouvements, de son poids, de son inertie, etc., ça change pas mal (et je préfère de beaucoup). Et puis il y a la contribution du 60fps au rendu visuel de la vie des environnements. Je vais prendre un exemple tout simple et que tu as peut être déjà constaté dans d'autres jeux : les envols d'oiseaux puent du cul systématiquement lorsqu'ils sont rendus en 30fps alors qu'ils peuvent être magnifiques en 60fps.