Monster Hunter

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Monster hunter

Messagepar tapif » 10 Avr 2015, 11:20

J'ai pu y rejouer quelques heures ce week end. Je me suis fait l'araignée qui bloque la lave, et je me suis fait surprendre lors du voyage en bateau. Comme je n'avais plus de potions et aucun moyen d'en craft, j'y repasserai plus tard.

J'ai cependant une question : quelle stratégie adopter lorsque deux monstres sont dans la même zone? En tant que lancier, si un mob me prends un revers, je suis fichu :p

Enfin, j'ai le choix pour upgrade ma lance entre :

http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Rampart_%28MH4%29

Un truc assez classique assez tranchant (bon il faut que je trouve la dragonite)

et

http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Ven ... _%28MH4%29

Une lance qui inflige des altérations d'état.

Vous me conseillez quoi?
tapif

Messagepar cKei » 10 Avr 2015, 11:32

tapif a écrit:J'ai pu y rejouer quelques heures ce week end. Je me suis fait l'araignée qui bloque la lave, et je me suis fait surprendre lors du voyage en bateau. Comme je n'avais plus de potions et aucun moyen d'en craft, j'y repasserai plus tard.

J'ai cependant une question : quelle stratégie adopter lorsque deux monstres sont dans la même zone? En tant que lancier, si un mob me prends un revers, je suis fichu :p

Enfin, j'ai le choix pour upgrade ma lance entre :

http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Rampart_%28MH4%29

Un truc assez classique assez tranchant (bon il faut que je trouve la dragonite)

et

http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Ven ... _%28MH4%29

Une lance qui inflige des altérations d'état.

Vous me conseillez quoi?

Pour les monstres duo, le plus simple est de prendre des bombes de bouse. Dès qu'un monstre arrive dans la zone où tu en combats un autre, soit vous combattez depuis un moment et tu balances la bombe sur ton premier adversaire, soit vous venez d'arriver et tu la balance sur le second.
L'autre solution est de combattre les deux en même temps mais c'est galère.

Pour ta lance, c'est toi qui voit, les deux sont viables (le poison sur une lance qui attaque en permanence ça peut le faire) mais perso je choisirai la première, qui risque de faire un poil plus de dégâts normaux. Les -15% d'affinité de la seconde couplée avec le tranchant inférieur, c'est rédhibitoire pour moi (après faut voir les tranchants, si la première n'a qu'un tout petit tranchant vert, ç change la donne).
cKei

Messagepar tapif » 10 Avr 2015, 14:10

La premiere de memoire a un bon gros tranchant vert.

Les bombes de bouse, ca se craft ou ca s'achète?
tapif

Messagepar cKei » 10 Avr 2015, 14:11

tapif a écrit:La premiere de memoire a un bon gros tranchant vert.

Les bombes de bouse, ca se craft ou ca s'achète?

Les deux, normalement.
Ca se crafte facilement avec une gaine bombe et... de la bouse.
cKei

Messagepar tapif » 10 Avr 2015, 14:13

Je ne me rappelle plus, mais je crois que je ne peux pas encore acheter les gaines bombes. Ce que je trouve vraiment nul, car je ne sais pas encore les crafter.
Pour ma premiere mission de capture, heureusement que j'en avait looté quelque part, sinon j'aurai du me contenter de ce que le coffre de guilde me fournissait.
tapif

Messagepar cKei » 10 Avr 2015, 14:21

tapif a écrit:Je ne me rappelle plus, mais je crois que je ne peux pas encore acheter les gaines bombes. Ce que je trouve vraiment nul, car je ne sais pas encore les crafter.
Pour ma premiere mission de capture, heureusement que j'en avait looté quelque part, sinon j'aurai du me contenter de ce que le coffre de guilde me fournissait.

Non mais faut les crafter aussi XD

Globalement si tu vas sur "synthétiser" dans ton coffre, tu aura en blanc toutes les compo que tu peux faire, même si jamais effectuées.

Les gaines bombe de mémoire c'est pierre/minerai de fer + plante à sève.
cKei

Messagepar tapif » 13 Avr 2015, 13:05

Hier j'ai fait une petite session avant d'aller me coucher, et je me suis fait buter par un congalala alors que ca a du être le monstre le plus nul que j'ai rencontré jusqu'ici :D . Il m'a envoyé trois fois dans des zones a poison et je suis mort comme un con, alors que ses patterns sont complètement téléphonés. Il était 2h du matin, mais j'étais quand même assez frustré.

Et sinon, je suis tombé sur ca ce matin :

http://www.jeuxvideo.com/videos/422465/ ... -video.htm
tapif

Messagepar cKei » 13 Avr 2015, 15:57

Oui, ça a l'air délicieusement pérave à première vue. Un MH en plus enfantin, histoire de racoler un autre public.
Je veux dire, ça sera peut-être un bon jeu, mais vu la tendance actuelle à foutre du Yokai Watch &co partout et à toutes les sauces, j'ai peur que Capcom ne se perde.
cKei

Messagepar tapif » 15 Avr 2015, 13:53

J'ai rencontré le zamtrios ce matin. J'ai pensé a ca :

Image

:lol:
tapif

Messagepar tapif » 28 Avr 2015, 11:21

J'ai une question : J'ai mis 40 minutes a détruire un Gravios. Je ne me suis jamais évanoui, même si j'ai utilisé quasimment toutes mes méga potions, j'ai bien du le monter 4 fois, et je ne pense pas avoir lésiné sur les coups que je lui ai donné (je visais principalement le torse, mes attaques rebondissaient sur quasi tout le reste).

Il y a quelque chose que je fais mal?
tapif

Messagepar cKei » 28 Avr 2015, 14:53

tapif a écrit:J'ai une question : J'ai mis 40 minutes a détruire un Gravios. Je ne me suis jamais évanoui, même si j'ai utilisé quasimment toutes mes méga potions, j'ai bien du le monter 4 fois, et je ne pense pas avoir lésiné sur les coups que je lui ai donné (je visais principalement le torse, mes attaques rebondissaient sur quasi tout le reste).

Il y a quelque chose que je fais mal?

Les Gravios sont des sacs à PV. Après on peut toujours faire mieux, à force d'affronter les monstres tu sais mieux comment te placer, esquiver leurs attaques et ça se ressent sur le DPS.
Pour le gravios, ça peut être utile aussi de lui frapper les jambes (avec un bon tranchant) pour le faire chuter et l'enchainer. Ça dépend de ton arme.

Après même si MH4U est moins stressant dans ce domaine, dans les précédents c'était pas rare de taper sur des monstres pendant 40-50 minutes avant qu'ils crèvent.
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais arrêté de jouer à l'arc, ça devenait ridicule :?
cKei

Messagepar tapif » 31 Déc 2015, 13:41

J'ai repris le jeu après quelques mois de pause, et j'ai voulu me changer un peu les idées et essayer une nouvelle arme. Mon choix s'est porté sur le cor de chasse. J'ai pu lire les bases avec gaijin hunter, et il m'a donné envie.

Je me suis craft une arme du même niveau que mon ancienne lance et je me suis lancé dans les quètes low rank que je n'avais pas encore faites. Et je me suis cassé les dents plusieurs fois sur le duo rathian/rathalos. En particulier, le rathalos, qui passe sa vie dans les airs et se pose assez rarement.

Déjà, après la lance, avoir une arme ou on aucune parade n'est possible, c'est vraiment déstabilisant!

Mon plus gros problème, c'est de trouver une ouverture de manière fréquente, et surtout de prévoir ses patterns d'attaque rapide. Généralement, j'exploite à fond le moment ou il lance des boules de feu (de préférence sur mes Felynn), car il ne fait pas grand chose d'autre pendant ce temps là. Je peux donc le bourrer de coups sur la tête sans me faire unir trop méchamment. Mais j'ai énormément de problèmes avec ses attaques rapides, quand il fait demi tour rapidement et donne des coups de queue. Je n'ai aucune idée de comment gérer ce type de patter, là ou avec la lance, je me contentais d'appuyer sur R et bloquait l'attaque.

Je suppose que ce genre de problème est charactéristique de toutes les armes qui n'ont aucun moyen de parer les attaques. Du coup, comment gère-t-on ce cas de figure?

Je suis au tout début des quètes de haut rang (7 étoiles), et je pense que genre d'erreurs va rapidement devenir fatal. Au final, j'y suis arrivé ce matin, mais la chasse m'a pris 40 minutes pour les deux monstres, ce qui est.. conséquent :D
tapif

Messagepar cKei » 31 Déc 2015, 14:35

tapif a écrit:
Je suppose que ce genre de problème est charactéristique de toutes les armes qui n'ont aucun moyen de parer les attaques. Du coup, comment gère-t-on ce cas de figure?

Perso j'ai jamais aimé les lances et autres armes à parade, donc je peux te dire qu'on s'y fait vite. Faut juste apprendre à esquiver, et pour ça à connaitre les patterns sur le bout des doigts. C'est très semblable à Dark Souls sur ce point, du fait qu'un build mobile est radicalement différent mais tout aussi fiable qu'un build lourd.
D'autre part je suis pas un expert du corps de chasse (me semble que c'est surtout efficace en soutien) mais comme le marteau, c'est très bon pour assommer les ennemis, donc faut viser la tête.
J'imagine qu'il y a des tutos spécifiques un peu partout ;)
cKei

Messagepar tapif » 31 Déc 2015, 16:25

Visiblement, c'est aussi très fort en solo. Tu fais autant de DPS, tu assomes moins, mais tu pompes l'endurance du monstre. Et tu vas très très très vite avec.

http://gaijinhunter.tumblr.com/post/561 ... nting-horn

Mon problème, c'est que je n'arrive pas à prévoir quand les monstres vont faire volte face quand je suis au CaC. Je ne vois aucun signe avant coureur. Je suppose que je regarderai plus attentivement ;)

J'ai fait une mission 7* ce matin ou je devais chasser deux vélocidromes. Les pauvres, ils ont vraiment pris la sauce. Du coup, c'est vraiment un problème de pattern pour les deux dragons.
tapif

Messagepar tapif » 02 Jan 2016, 15:14

Je me suis craft une armure high rank et je ne me fais plus 2-shot par les monstres ;)

Je commets encore énormément d'erreurs mais au moins, les coups de queue ne me retirent plus le quart de ma barre de vie.
tapif

Messagepar KotL » 03 Jan 2016, 14:39

J'ai repris MH3U avec la Gunlance récemment, mais j'ai bien 50 heures de Cor de chasse sous la main, et tu as fait le bon choix :mrgreen: Pour l'instant je me suis plus amusé avec le Cor qu'avec la Funlance.

Ta vitesse dégainé est ton plus gros avantage, comme dit plus haut, elle te permet de rouler pour esquiver et retourner sur le monstre bien plus rapidement que la plupart des autres armes. Moi je me servais de ça pour mettre un petit coup qui m'arrange pour ma prochaine chanson et repartir un peu plus loin, très hit and run, ça marchait pas mal et ça me permettait d'apprendre quelles attaques étaient safe ou pas.
Le A sans bouger (vertical ascendant vers la gauche) suivi de X+A sans bouger (vertical ascendant par dessus l'épaule) est une combo rapide, qui touche par dessus ton épaule gauche et assez haut. Généralement si tu es devant sa patte avant droite en regardant dans le même sens que le monstre, A>X+A c'est 2 coups rapides dans sa tronche. Si tu joues sur MH4U le A en bougeant est peut-être encore mieux, je l'ai a peine testé je saurais pas dire.

Pour les monstres qui vont volte face au Cac, moi je voyais ça comme un 50/50:
-soit je tape parce que j'ai besoin de la note (et un possible stun chanceux peut arriver), et j'ai assez de vie pour encaisser si je rate mon esquive.
-soit je recule, j'esquive si besoin, et je punis sa recovery d'attaque vu que je cours super vite dégainé.
-soit je mange ma claque parce que j'ai merdé :oops:
Après c'est comme les autres armes sans bouclier, il faut apprendre les patterns du monstre, genre Rathian qui fait 3 charges à la suite quand elle est énervée, tourne sur elle même quand tu restes trop dans ses pattes (mais en même temps si tu restes là elle touche pas avec la queue), j'ai pas trouvé de secret malheureusement. A part peut-être de toujours partir dans l'idée que le monstre risque de te faire une "attaque volte-face", et donc être patient et jouer comme un trouillard.

Sinon pour les chants utiles, Attack+ Large est le meilleur (+25% attaque à tout le monde une fois doublé, à 4 joueurs le monstre fond sur place), Endurance infinie si tu joues en multi avec des marteaux/arcs/double lames pour qu'ils chantent tes louanges, et évidemment ton double note blanche actif tout le temps si tu peux.
Les chants de soin étaient tout pourraves dans MH3U à part celui antidote+soin, je recommande pas de se focus dessus. En plus ils ont un cooldown, si tu le refais trop vite t'as un mini soin qui remet le cooldown à zéro. Vitesse de récupération (les HP rouges qui se re-remplissent plus vite) est presque plus intéressant.
Niveau Skills d'armure, à part Maestro qui coûte 5 points (facile à activer avec des gemmes dans l'armure au pire) et qui double la durée des mélodies iirc ce qui est très rentable, tu peux mettre un peu ce que tu veux. Esquive+1 est pas mal vu que t'es au contact en tout cas ça me réussissait bien. Pas vraiment besoin de bonus au tranchant de ton arme, vu que tu rebondis pas.

Oh et je viens de voir l'article de Gaijin Hunter, j'ai un peu paraphrasé ce qu'il dit au final, mais les vidéos qu'il donne en bas de page sont super bonnes pour comprendre comment jouer du cor de chasse, le joueur japonais est excessivement bon !
KotL

Messagepar tapif » 20 Fév 2016, 16:50

J'ai pas mal joué ces dernière semaines en transport en commun et dans mon lit. Je suis péniblement arrivé aux missions 9* qui ne se déroulent pas trop mal. Étrangement, je me suis facilement débarrassé de la pink rathian alors qu'elle cause visiblement beaucoup de soucis aux joueurs néophytes. J'ai par contre pas mal galéré sur le Zinogre.

Mon top 5 des monstres pour l'instant :

-La reine Seltas
-Le Daimyo hermitaur
-Le Seregios (il faut bien mettre une wyvern)
-Le Zinogre
-Le Tigrex.

Mon bottom 3 (les moins interessants selon moi) :

-Le Gravios
-Le Rathian Azur
-Le Khezu

Je vais continuer à y jouer mais moins, j'arrive un peu à saturation :D
tapif

Messagepar cKei » 27 Juil 2016, 09:22

Hop, remontage du topic pour Monster Hunter Generations.
cKei a écrit:
KotL a écrit:J'ai emprunté une 3DS pour me faire Monster Hunter Generations, c'est de la bombe, il y a presque trop de contenu, mais dans le bon sens. Les styles de chasse changent bien la façon d'aborder chaque affrontement selon l'arme utilisée, et ces musiques bon sang je suis accro :D
Et je découvre qu'un stick droit pour déplacer la caméra c'est quand même super utile dans les jeux en 3d, là je bataille entre la croix directionnelle (qui sert de stick droit mais à gauche), la croix directionnelle en supplément sur le touchpad et le bouton L (qui recentre la caméra sur le monstre ou derrière moi), et même avec ces 3 substituts j'ai du mal à gérer la caméra.
Mais sinon c'est le régal, j'en suis qu'au premier quart du jeu je dirais, et j'ai déjà plus de 50 heures dessus :oops:

Franchement pour les MH faut prendre le circle pad pro, c'est beaucoup plus confortable.
Je viens de le commencer aussi :)

Pour cette partie j'ai choisi les Dual Blades, qui va bien avec mon cosplay de Gally et qui est probablement la seule arme disponible que j'avais jamais vraiment utilisé. j'ai l'impression que son gameplay a bien évolué depuis le temps, d'ailleurs. Les styles de chasse je tâtonne un peu pour le moment. Le truc c'est que pour les dual blades seul le style Guilde me parait complet : les autres enlèvent de grosses features au maniement ou n'ont juste pas assez d'arts de chasse pour être intéressants. Du coup pour le moment je l'utilise par défaut, même si je trouve que 2 arts de chasse c'est finalement peu pour profiter de ce nouveau système.

(Par contre renseignements pris le style Aerien a l'air fun aussi, la seule chose qu'il enlève c'est le mouvement iconique Demon Dance mais ça rajoute pas mal de trucs)

J'ai noté une bonne évolution au niveau de la collecte, c'est plus rapide qu'avant et on peut enfin laisser le bouton enfoncé pour récolter automatiquement, ça améliore bien le process. :D

Mais bon je commence à peine, j'arrive juste aux quêtes 2 étoiles.

Update : finalement je me suis décidé pour le style Aerial plutôt que Guilde.
Le propre de ce style c'est de remplacer l'esquive par une esquive sautée, légèrement moins rapide mais qui permet de prendre appui sur les monstres pour leur sauter au dessus, et leur latter la gueule en l'air. Le fait de ne pas avoir de Demon Dance et un seul Art de chasse c'est dommage mais finalement ça compense bien :

- Ça permet de fréquemment renverser les monstres boss ou de lancer un rodéo pour les renverser, et donc au final d'améliorer significativement l'output de dégâts. Parce que j'ai l'impression que la faiblesse des DB c'est leur courte portée et la difficulté à trouver des ouvertures pour lancer des combos longs, seule façon de tirer partie du DPS (basé sur la vitesse d'attaque et non sur la puissance brute). Là du coup les monstres sont bien plus maitrisables.

- Ca permet aussi d'esquiver les monstres en leur sautant au dessus quand les esquives de côté seraient trop courtes. Même des gros calibres, tu peux rester pile en face de leur gueule pour lancer un combo puis leur rouler dessus et retomber derrière eux (avec un petit coup au passage). C'est hyper pratique. Cependant c'est pas non plus craqué car d'une, on reste vulnérable aux coups pendant le laps de temps où on est en l'air donc une charge peut très bien nous toucher, et de deux un monstre qui donne un coup de queue vers l'arrière on est totalement sur sa trajectoire (le contrôle du perso en l'air est possible dans une certaine mesure, mais légère).

- En ce qui concerne le potentiel destructeur de l'arme, même si ça fait du dégat brut pour le moment j'ai beaucoup de mal à briser les parties des monstres. J'ai réussi à briser des machoires mais encore jamais réussi à couper nettement une queue (ceci dit j'ai pas encore rencontré de monstre avec une longue queue ^^). Difficile aussi, vu la portée, de toucher les parties en hauteur sans sauter par dessus.

Du coup ça fait pas le café non plus, c'est juste une façon différente de jouer.

J'en suis encore à la phase d'apprentissage mais j'ai tombé un Tetsucabra, un Kut-ku et un Cephadrome (plus quelques raptors) en moins de 10minutes chacun douche comprise. :mrgreen: Soit beaucoup plus rapidement que dans MH4U avec la charge blade. (ceci dit je trouve le jeu plus facile, peut-être que les monstres ont été nerfés pour le début de jeu comparé aux précédents où on mettait plus de temps à les rencontrer.) Donc pour le moment j'aime bien et je pense que j'aurai pas trop de problème à m'habituer à l'arme.

In other news, je commence à peine à comprendre le nouveau système d'armes. Je crois qu'il y a moins d'armes à crafter directement, par contre elles ont désormais un niveau à faire augmenter avant de pouvoir les transformer en autre chose. Mais bon pour le moment j'ai pas les matériaux, et mon arme est du coup toujours en Maccao avec 80 de puissance brute.
Pas encore voulu me lancer dans le craft d'une armure, y'a pas de talents particulièrement intéressants. Ou une armure en Bnahabra peut-être, mais c'est chiant à farmer.

Dernier truc lourd, j'ai eu du mal à débloquer la quête urgente 3* hier soir. C'est un peu con, t'as beau avoir fait toutes les quetes clés 2* faut aller parler à tout le monde dans les villages supplémentaires pour faire avancer l'intrigue, même si ça n'a aucun putain de rapport :?
cKei

Messagepar KotL » 27 Juil 2016, 18:27

J'ai eu ma petite cinématique de fin du solo hier soir (enfin 4h du mat), après 60 heures sans trop trop farmer dans les missions de récoltes.
J'ai toujours mon set de début du jeu (mélange de Bulldrome et Jaggi pour avoir Attaque+ Large) par flemme de crafter autre chose, mais passé les 4 étoiles du village j'ai senti que la défense laissait à désirer, les monstres font bien mal même si c'est que le village.

Le cor de chasse est la seule arme que j'ai jouée jusque là, en solo c'est pas exceptionnel mais ça m'a permis de tester un peu le style aérien vu que j'ai l'arme bien en main. C'est pratique mais surtout contre les gros monstres j'ai trouvé, les Arzuros et autres Dromes sont trop petits et mobiles, et contre Nargacuga je me suis fait littéralement démolir vu que la période d'invulnérabilité de l'esquive est à la fin du petit saut périlleux, contrairement a la roulade classique où l'invulnérabilité est au début.

Pour les armes en fait ils ont simplifié le truc, au lieu d'avoir ton épée de fer/épée de fer+/épée de métal, t'as une arme générique que tu augmentes en niveau, et qui te montre ce que tu peux forger à partir de l'arme. Il y a peu d'armes que tu dois forger à partir d'une arme existante, la plupart deviennent disponibles au forgeron après quelques monstres tués, mais au moins ça te donne une preview des chemins possibles. Vers les 3 4 étoiles du village les upgrades deviennent intéressants, mais les chiffres resteront très bas par rapport à MH4U par exemple, ça perturbe un peu je trouve.

Si vous voulez chasser en groupe, je suis dispo l'après midi et après minuit en général. J'ai de l'endurance infinie, de l'attaque +20% et autres buffs sympas à proposer avec mon cor de chasse ;) Oh et des KO vu que ça fait des dégats contondants.
KotL

Messagepar cKei » 27 Jan 2018, 13:23

Le Monster Hunter nouveau est arrivé, ça s'appelle MHWorld et sans trop bouleverser la formule ça change pas mal de choses.

Rapidement

Au niveau cosmétique déjà c'est beau. Très beau même, comparé à l'ancien moteur qui tournait depuis dix plombes. Y'a des effets de lumière, des textures "HD", c'est bien plus détaillé qu'avant.

Le jeu change un peu de cadre avec le support, en passant dans le "nouveau monde" pour justifier ce choix. Bon en fait on retrouvera les mêmes types de biomes, et si pas mal de nouveaux monstres font leur apparition en lieu et place des anciens c'est surtout esthétique : genre la première wyverne c'est juste un mix Kut-ku/Garuga en terme de moveset. Quelques bonnes surprise quand même avec ce petit dino qui choppe des rochers entre ses pattes avant pour s'en servir comme bouclier.

Le plus gros changement est au niveau des environnements, qui passent de petites zones fermées à une grosse beaucoup plus ouverte (comprendre : sans temps de chargement) avec différentes parties reliées par de nombreux couloirs, des lianes, une notion de verticalité du level design bien plus poussé.
La collecte a été revue et est désormais bien plus rapide, avec en plus un craft direct des combinaisons si on le souhaite. on dispose également d'un grappin permettant de s'accrocher à certains endroits, balancer des pièges ou des pierres et autres projectiles utiles.

Etrangement ce qui me "choque" le plus c'est la progression. Les quêtes sont moins nombreuses avant de passer à la zone suivante, on sent moins ce sentiment d'accomplissement qu'on avait en réussissant la quête urgente. D'un autre côté y'a plein de choses à faire quand même mais c'est laissé à discrétion du joueur.
Ca fait des années que je demande une phase de tutoriel moins rébarbative pour les anciens joueurs, et ça a enfin été exaucé : plus besoin de se taper 15 collectes de champis et herbes avant de partir à la chasse, là on est balancé direct dans le grand bain ou presque et les petites quêtes reléguées dans le mode libre. Ça manque par contre d'une meilleure explication des nouvelles mécaniques je trouve, par exemple certains ressources sont consommées directement sans explication des effets. mais ça viendra.

A part ça j'ai choisi de reprendre une Grande Epée après 2 épisodes d'essais divers, et je suis content de voir que malgré les "facilitations" (ex : les dégats chiffrés qui apparaissent directement) ça a l'air de ne pas avoir été simplifié. Les coups sont les mêmes, l'inertie inhérente à l'arme aussi du coup faut toujours bien timer ses coups. Bon on n'a ni styles ni arts de chasse, on revient à quelque chose de plus traditionnel dans la série mais y'a quelques combos en plus. A voir ce que donnent les autres armes une fois que j'aurai un peu avancé.

Au rang des désagréments y'a tellement d'informations à l'écran que ça me file mal au crane. Apparemment on peut en désactiver certaines mais je suis surtout déçu du système de "lucioles" qui jouent le rôle d'indicateur. indicateur super chiant parce que ça indique tout, le moindre insecte alentour, avec un énorme halo jaune brillant pour te mener jusqu'à ta proie (ou point de collecte). Dans l'idée c'était bien vu, pousser la traque en pistant les traces de passage des monstres au lieu de juste le marquer une fois débusqué (difficile avec des niveaux aussi étendus) mais dans les faits c'est juste un énorme pointeur pas à pas qui masque le paysage.

Enfin dans la catégorie "je vais péter un cable", seul nominé, la prise en charge du jeu solo. Bordel, pas moyen de désactiver les tentatives de connexion à un service en ligne que je n'ai pas, et toute connexion à un compte psn oblige (apparemment) à se connecter à un salon en ligne pour jouer. C'est super lourd, contrairement à avant où la séparation entre online et offline se faisait en passant du village à la guilde, là t'es obligé de désactiver ton compte pour accéder à une version solo du jeu. C'est naze et ça péte l'immersion. :x
cKei

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo