Monster Hunter

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Monster Hunter

Messagepar cKei » 17 Fév 2018, 19:30

Avant de tenter les deux dragons anciens restants, je me suis fait une petite séance multi avec KotL, Poisan et le dénommé Rayas. C'était plutôt sympa.

J'ai vraiment l'impression que certaines créatures sont beaucoup plus simples qu'avant. Genre le Lavasioth là, avant c'était une plaie car assez imprévisible, tapait comme un boeuf même à l'autre bout de la map avec son rayon enflammé. Là il a plus grand chose pour lui, patterns faciles à prévoir et éviter, c'est juste l'ombre de lui-même.
C'est pas que je suis nostalgique de son booty check pété hérité du Plesioth mais il a quand même perdu de sa superbe.
C'est d'ailleurs la même chose pour l'Uragaan et d'autres : d'ailleurs que les monstres ne fassent plus vraiment de double coup de queue (à part le Blos) ça facilite vraiment l'évitement.

Par contre y'a d'autres trucs qui rendent les débats plus durs, comme le fait que toutes les chasses se font avec d'autres monstres en vadrouille qui te tombent dessus au mauvais moment. Avant ça restait rare, même avec le Seregios. Un truc bizarre aussi, c'est la gestion du pathfinding des monstres qui semble circonscrit en partie à la zone où ils se trouve : ça m'est arrivé plusieurs fois de poser un piège à l'entrée d'une zone, de me faire poursuivre par le monstre mais que celui-ci retourne en permanence dans la précédente.

Enfin bon. J'ai des soucis en coop parce que la GS demande de pouvoir prévoir les actions des monstres, ce qui n'est pas simple quand l'aggro est divisé. Mon abonnement gratuit se termine demain et je crois pas que je renouvelerai, trop compliqué de trouver des personnes connues en ligne et libres en même temps que moi ;)

Par contre je continue le jeu, et je me dis que j'essayerais bien une arme que je ne connais pas encore, pour voir. Y'en a que 2 dans ce cas, la switch blade et l'insectoglaive, à voir sur quoi je me fixe. :)
cKei

Messagepar Martin » 17 Fév 2018, 21:32

En même temps avec un micro c'est plus sympa la coop'. :P
Martin

Messagepar Martin » 20 Fév 2018, 11:36

Je crois que je suis vraiment entré dans le endgame, et ça pique un peu. J'ai essayé de me refaire le Nergigante mais j'ai planté le groupe en mourant 2 fois, donc je ne pense pas être prêt. L'armure me fait pourtant bien envie.

Du coup j'essaye de tuer les bêtes du tier juste en dessous, ce qui se fait mais demande tout de même de suer un peu en solo, et j'ai l'impression que le grind commence à devenir réel à ce niveau. Je sais pas si c'est sympa à faire tout seul, il faut que je joue en groupe sinon je vais lâcher.
Martin

Messagepar cKei » 20 Fév 2018, 11:57

Ben moi je trouve ça sympa mais je dois pas être normal ^^

Par contre ça fait deux jours que je farme le Teostra (qui en plus est hyper facile) parce qu'il me faut une gemme pour upgrader mon talisman Dégainage, sans succès. :(

Me reste juste un dragon ancien que je connais pas à faire et je pense que ce sera le boss final.
cKei

Messagepar KotL » 20 Fév 2018, 17:18

Je viens de démarrer le end game. Le boss final était pas super dur, j'ai plus galéré sur Kushala Daora (tornades partout, sécurité nulle part), mais c'était joli et épique comme il faut.
Du coup j'entame le end game, j'ai fait la première quête où le risque du one shot est présent quasiment tout du long en jouant comme un pleutre, j'ai mis 35 minutes mais c'est passé. Je me retrouve donc HR49 après 100-120 heures de jeu, avec une pénurie de sphères d'armures, 1450 zenny dans la banque, et 4 Cornes de chasse qui me restent à améliorer.

Rectification: HR60 après avoir abattu Super Kirin, maître du one hit kill, et toutes les Cornes de chasses sont construites et améliorées, ça sera ma seule "collection d'armes". Il va être l'heure d'apprendre une autre arme, tel que la Lance ou l'Arc qui a bien changé dans cet opus.
KotL

Messagepar cKei » 24 Fév 2018, 17:22

Comme toi je suis en post-game, Seulement HR29 mais 65h de jeu.

Boss final long mais pas très dur une fois compris son seul pattern dangereux. Au final j'ai jamais trop galéré dans le jeu, un peu au début contre l'Anjanath (mais c'était dû au fait que j'ai peu touché les armures jusqu'à la fin du LR), le Kushala Daora fut bien compliqué (ça a toujours été ma bête noire en blademaster) mais je l'ai eu du premier coup et le Vaal Hazak n'avait pas grand chose à part son gimmick chiant.

Avant de me lancer dans la chasse aux doubles-bazelgeuse (monstre que j'ai peu combattu donc je maitrise pas) j'aimerais me crafter une meilleure grande épée en Nergigante. Du coup je le farme un peu mais j'arrive à rien cet aprem. Bon faut dire que j'étais dans un contrat où 1 cart = game over mais j'ai fail trois fois sur des trucs que j'ai pas pu éviter alors que je maitrisais le combat. C'est d'autant plus con que dans la quête normale ce matin je l'avais pwned.

https://twitter.com/cKei_Dji01/status/9 ... 4692186112
Avec mon record actuel de dégats en un coup, 1205 soit 2.5x ce que j'avais fait jusqu'ici. :shock:

Bon en tout cas je vais m'en tenir aux quêtes qui laissent une marge d'erreur, pour le moment ; les autres sont trop peu fiables.
cKei

Messagepar Martin » 25 Fév 2018, 13:23

Bon moi j'en suis aux trois dragons anciens, avec plus d'heures de jeu que Ckei, mais je suis moins fort. Le Teostra m'a rôti, je vais essayer les autres ou alors peut-être farmer un peu le Nergigante pour son arme, même s'il est pas toujours évident, ça dépend des groupes.
Martin

Messagepar Poisan » 25 Fév 2018, 16:40

Je vais pas pouvoir t'aider, mon vieux. Je pars me promener jusqu'à vendredi, sais pas si j'aurai le courage de m'y remettre après si je suis trop à la traîne, d'autant que j'étais parti pour farmer le Nergigante encore quelques heures...
Poisan

Messagepar Martin » 11 Mar 2018, 18:40

Après une pause, c'est reparti, au moins pour finir le jeu. On a eu le Kushula Daora ce matin avec Poisan, beau combat, un peu long à deux, et merci les flashs lumineux pour le faire tomber.

Cet aprème je me suis fait le Vaal truc, facile, il faut dire que j'avais la chance d'avoir deux joyaux contre le miasme.

Reste le Teostrata qui a l'air d'une autre paire de manches, il m'avait bien relouté quand je l'avais tenté, malgré une méga défense feu (mais mon stuff a évolué depuis).
Martin

Messagepar cKei » 11 Mar 2018, 18:59

Perso je le trouve bien plus facile que les deux autres le Teostra. Dans les jeux précédents tu prenais des dégats à son simple contact, aujourd'hui c'est plus le cas. Son souffle de feu est simple à éviter et ça te laisse un moment pour lui latter la gueule.
Faut juste faire gaffe à son blast, quand il est énervé évite les petits nuages qu'il te laisse sinon t'es mal. Si tu choppe l'altération quand même, roule-toi 2-3 fois pour l'éliminer avant qu'il n'ait l'idée de le déclencher lui même avec ses flammes (auquel cas ça peut faire très mal).

Si tu peux lui couper la queue il est encore plus simple à gérer.

Je conseille de prendre des bombes à lui faire péter à la tronche une fois qu'il va dormir, parce que quand il se réveille dans cette zone c'est bien plus compliqué à gérer avec la lave.
cKei

Messagepar Poisan » 14 Mar 2018, 09:41

Terminé MHW hier, avec l'aide de Martin et après 77 heures de jeu. Bon sang, que le boss de fin est beau. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une créature pareille.
Poisan

Messagepar Martin » 15 Mar 2018, 09:24

Just when I thought I'm out, they pull me back in... http://www.eurogamer.net/articles/2018- ... -next-week
Martin

Messagepar cKei » 15 Mar 2018, 09:59

J'aimerais bien m'y remettre un peu mais un Jho c'est quand même pas hyper original. L'anjanath occupe déjà cette place du gros dino qui souffle du feu.
J'aurais préféré un Tigrex ou Khezu, ils m'ont manqué dans cet épisode.
cKei

Précédent

Retour vers Jeux vidéo