Monster Hunter

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Monster Hunter

Messagepar tapif » 10 Mar 2015, 13:46

Je vais continuer mes péripéties ici, plutôt que de polluer l'autre topic :D

J'ai réussi a buter le gros insecte (je suis vraiment mauvais avec les noms). Ce ne fut pas sans mal, il a changé de zone au moins quatre fois, et , a plusieurs reprises, il était a terre et je le croyais mort, alors qu'il n'était qu'évanoui. J'ai perdu beaucoup trop de temps a essayer de le dépecer, la ou cela aurait du être le money time, avec mes épées doubles en mode archidémon. Je ne pense pas que c'était la meilleure arme possible pour ce mob.

Je me suis fait aussi le grand Jaggi, beaucoup plus faciles avec les lames doubles. Je pouvais frapper n'importe lequel de ses sbires pour charger mes lames et ensuite tabasser le gros avec mon mode supreme.

J'ai pu donc me fabriquer les lames en os, et même les améliorer une fois. Maintenant, mes lames ont 5 améliorations possibles, c'est destabilisant. Je me craft aussi des armures, mais je ne comprends rien aux stats de défense, et surtout aux capacités qu'elles apportent. Je n'ai rien trouvé dans le compendium.
tapif

Re: Monster hunter

Messagepar cKei » 10 Mar 2015, 14:30

tapif a écrit:
J'ai réussi a buter le gros insecte (je suis vraiment mauvais avec les noms). Ce ne fut pas sans mal, il a changé de zone au moins quatre fois, et , a plusieurs reprises, il était a terre et je le croyais mort, alors qu'il n'était qu'évanoui. J'ai perdu beaucoup trop de temps a essayer de le dépecer, la ou cela aurait du être le money time, avec mes épées doubles en mode archidémon.

Alors pour les changements de zone, c'est normal, l'important est de le marquer pour pouvoir le suivre (ou à la longue, savoir où il va aller).

Ne cherche pas à dépecer n'importe quand, pour la plupart des monstres tu ne peux le faire qu'après leur mort, et en général c’est l'objet de la quête. Donc tu aura marqué "quête terminée", et t'as 50s pour dépecer et ou farmer sur les côtés.
Y'a aussi la possibilité plus tard de capturer les monstres, auquel cas tu ne peux pas dépecer (et seulement 20s en fin de quête), mais tu obtiens plus de composants rares.

Par contre si tu coupes la queue d'un monstre, là tu peux dépecer en cours de quête.

Je ne pense pas que c'était la meilleure arme possible pour ce mob.

Y'a pas vraiment de meilleure arme dans ce jeu, tout dépend de comment tu l'utilise. Après certaines permettent de taper plus rapidement, comme les lames doubles, tandis qu'avec une grande épée ou CB tu ne peux mettre qu'un ou deux coups avant qu'il change de place. Restent les armes à distance qui auront souvent l'avantage de pouvoir taper de n'importe où n'importe quand, mais ont d'autres désavantages.
En gros les lames doubles c'est parfait pour les débutants, c'est facile d'accès.

J'ai pu donc me fabriquer les lames en os, et même les améliorer une fois. Maintenant, mes lames ont 5 améliorations possibles, c'est destabilisant. Je me craft aussi des armures, mais je ne comprends rien aux stats de défense, et surtout aux capacités qu'elles apportent. Je n'ai rien trouvé dans le compendium.

Alors les armes ont plusieurs caractéristiques:
-l'attaque de base, plus elle est haute plus tu tapes fort, mais faut comprendre que tu ne peux pas comparer facilement deux attaques de types d'armes différents (genre lames double et grande épée) puisqu'elles ont des facteurs différents aussi, appliqués aux dégats. Mais dans une même branche d'arme, ça peut le faire.

-Ensuite, une valeur élémentale ou d'altération d'état, éventuellement. Attention, tous les monstres ont des sensibilités différentes aux éléments, même parfois sur chaque parties de leur corps. Du coup un point en élément n'équivaut que rarement à un point d'attaque.
Et pour les altérations ça fonctionne par paliers, à force de taper tu atteint une limite et l'altération se déclenche. Une fois fini, ça recommence de zéro mais avec un palier plus haut. Sur des lames doubles, qui tapent donc plus souvent, les altérations et éléments sont donc assez utiles.

- facteur de tranchant, qui va de rouge-jaune-vert-bleu-blanc-violet, dans le sens croissant. Plus ton tranchant est bon, plus les dégâts sont importants. Donc c'est important aussi de maintenir le tranchant à une couleur raisonnable pour éviter de perdre du DPS. Surtout le tranchant détermine aussi la faculté de trancher (duh), un monstre très dur comme le Gravios ne pourra être tranché que par une arme à tranchant blanc/violet par exemple, du moins sur la plus grande surface de son corps. Un faible tranchant, ça limite tes possibilités d'attaque donc, puisque ton arme risque de rebondir sur les carapaces.

-L'affinité. Ca c'est plutôt pour la fin du jeu, en gros une affinité positive donne un tôt de critiques élevé (donc plus de dps), une négative le diminue.

- éventuellement des trucs spéciaux comme un peu de défense en plus, ou les actions spéciales de chaque type d'arme: on trouve des Voltohaches explosives ou élémentaires, par exemple.

- et enfin entre 0 et 3 fentes. ce qui m'amène aux armures.

En ce qui concerne les armures, donc

-Tu as la défense de base de chaque pièce, qui additionnées donnent une défense de base. Mais chaque pièce peut être renforcée par des sphères armure, pour booster cette défense totale.

- la résistance élémentaire (feu, eau, foudre, glace, dragon), qui dépend de chaque pièce d'équipement et correspond à peu de chose près à la faibless/résistance du monstre. On n'y pense que rarement, surtout au début du jeu où c'est négligeable, mais ça influe beaucoup sur la survie. Hier je me suis fait démonté par un Rajang (monstre de foudre) de bas niveau pourtant, qui me 2-shottait à cause de mon élément foudre à -15.

-Hyper important, les points de talent. En gros chaque élément d'armure possède des points, qui s'additionnent en positif comme négatif. Prenons un talent comme "attaque", avec 10 points de talent tu débloque le tallent "attaque+ (S)" qui booste légèrement ta force de frappe. En le mettant à +15, +20, +25 ça incrémente encore, avec mon arme et un talent attaque+ (XL) j'augmente mon attaque de plus de 100 points. Attention ça marche aussi en négatif.
Chaque pièce a, en général, plusieurs talents différents, donc il faut soit un set complet pour débloquer le talent même, soit les panacher pour se créer des "sets" comprenant plusieurs talents.

-des fentes, entre 0 et 3 pour chaque pièce. En gros tu peux crafter des décorations, à un certain moment, qui vont te permettre en étant serties sur ton arme ou armure, d'augmenter un talent (et généralement de diminuer un autre). Ca peut justement permettre d'atteindre un palier supplémentaire, de négliger un malus, ou carrément de créer un talent spécifique que ton armure ne porte pas.

Mais en gros les talents, sortis des bonus de base type attaque, défense etc... ça peut facilement conditionner ton style de combat, surtout à haut niveau. Tu as des talents qui diminuent l'usure de l'arme, qui t'empêchent d'être assourdi par les cris des monstres, qui améliorent ton tranchant, te font aiguiser plus rapidement, donnent un coup critique à chaque attaque en dégainant, ou augmentent la vitesse des charges. Donc c'est là qu'est tout l’intérêt du système de combat selon les gens. Mettons que tu aies une arme très puissante mais avec un tranchant pourri, en mettant le talent Artisanat tu gomme sa plus grosse faiblesse en gardant sa force. Tu trouveras une liste des talents ici, mais ne t’inquiète pas tu as le temps de voir venir.

Note que tu as aussi des talismans, obtenus de façon aléatoire, qui boostent les talents et possèdent des fentes supplémentaires, tu verra ça plus tard.

-
cKei

Messagepar tapif » 10 Mar 2015, 14:56

cKei a écrit:
tapif a écrit:

Je ne pense pas que c'était la meilleure arme possible pour ce mob.

Y'a pas vraiment de meilleure arme dans ce jeu, tout dépend de comment tu l'utilise. Après certaines permettent de taper plus rapidement, comme les lames doubles, tandis qu'avec une grande épée ou CB tu ne peux mettre qu'un ou deux coups avant qu'il change de place. Restent les armes à distance qui auront souvent l'avantage de pouvoir taper de n'importe où n'importe quand, mais ont d'autres désavantages.
En gros les lames doubles c'est parfait pour les débutants, c'est facile d'accès.

AH je ne dis pas qu'il y a une meilleur arme dans le jeu, d'ailleurs si l'équilibrage est bien foutu, en effet, aucune arme n'est meilleure. Soit elles sont plus efficaces dans certaines situations, soit c'est le style qui convient mieux a certains joueurs :)
Je dis juste que sur ce boss assez mobile, j'avais du mal a remplir ma barre de démon, et mon endurence s'épuisait à la vitesse grand V rien que pour atteindre le monstre si il allait se replacer ailleur, du coup, je pense que ce n'etait pas du tout le meilleur choix pour le combattre, là ou, contre le grand Jaggi, ma barre était pleine en permanence, et ou je pouvais vraiment utiliser le potentiel du mode archidémon de manière beaucoup plus efficace :)

Je lirai la suite en détail plus tard.

Pour les talents, j'avais plus ou moins compris le délire, mais par exemple, qu'est ce que -2 en récolte apporte? Un gisement qui s'épuise plus vite? Une arme qui a tendance a casser plus facilement? moins de chance de trouver des trucs rares?

Autant un talent comme "attaque"est assez éloquent, autant d'autres ont des noms un peu plus sybillins, et je n'ai pas trouvé leur descriptif dans le jeu, ce qui est dommage.
tapif

Messagepar cKei » 10 Mar 2015, 15:22

c'pour ça que j'ai mis le lien wiki ;) , c'est LA chose qui est la plus mal foutue dans le jeu, les talents sont mal expliqués. Et parfois mal traduits, genre "sharpness" (tranchant+1) qui donne le talent handicraft (artisanat) quand les points de talent "Slicing" (Tranchant+) donnent le talent "tranchant" qui ne sert qu'aux artilleurs pour un type de munition. What ? :roll:

qu'est ce que -2 en collecte apporte?

Justement rien, du moins si tu parles bien desp oints de talent et non des talents eux mêmes. Tant que tu n'atteints pas un cap (+10, -10, +15 etc...) il ne se passe rien.
Sinon comme dit sur le wiki, un talent Collecte-1 (donc -10 points) réduit le nombre d'utilisation des points de collecte et minage.

Après en ce qui concerne les armes, tu as la possibilité de ne pas te limiter à une seule, et changer selon les besoins.
Seulement je pense qu'on n'arrive jamais mieux à maitriser une arme que contre les monstres un peu chiants, c'est dans l'adversité qu'on progresse.
Ensuite une fois que t'auras trouvé ta voie, rien ne t'empêche de changer un peu, à long terme ça peut être bénéfique.
cKei

Messagepar KotL » 10 Mar 2015, 17:21

Tout ce que dis cKei, avec un ptit +1.
N'hésite pas à tester des armes différentes, le gameplay est vraiment différent à chaque fois et tu peux avoir de bonnes surprises (cor de chasse je t'aime).
Je me permets d'ailleurs de recommander la lance, très bien pour débuter, avec des combos simples et un gros bouclier pour bloquer ou contrer les attaques.

Par contre pour les armures, la défense ne joue pas énormément au début. Il vaut mieux viser les points de talent pour avoir des capacités intéressantes que mélanger les armures pour encaisser un chouia mieux, et se retrouver sans capacités (idéalement offensives pour chasser plus efficacement).

"Don't get hit, hit it till it dies" comme on dit.
KotL

Messagepar tapif » 11 Mar 2015, 15:46

J'ai essayé la lance, il va me falloir encore quelques grands jaggi pour m'habituer au feeling, mais au moins le gameplay sur le papier a l'air assez simple. J'ai aussi regardé la vidéo tutorial du gars que tu avais link ckei. Mais mine de rien, tous ces gameplay différents, ca m'impressione pas mal.

Mais pour l'instant ma grande difficulté est de faire des pas de côté dans le bon sens :D . Je ne sais pas si c'est moi ou le gameplay, mais je n'arrive pas a faire ce qe je veux, ce qui est frustrant.

Mais pour l'instant le jeu est encore super gentil avec moi. J'ai fait ma première mission d'exploration, je me suis fait boulotter par un vélocidrome, mais au fnal, je lui ai fait les fesses sans mourir., alors que je joue vraiment n'importe comment.
tapif

Messagepar KotL » 11 Mar 2015, 16:04

tapif a écrit:Mais pour l'instant ma grande difficulté est de faire des pas de côté dans le bon sens :D . Je ne sais pas si c'est moi ou le gameplay, mais je n'arrive pas a faire ce qe je veux, ce qui est frustrant.

Ça c'est peut-être une option à changer, je sais que pour le 3 j'avais le choix entre direction des roulades en fonction de mon personnage, ou en fonction de la caméra.
Et réglé en fonction du personnage c'est super contre intuitif je trouve, si t'es face à la caméra, droite+roulade fera aller ton personnage sur SA droite, donc la gauche de l'écran. Contre les premiers monstres ça peut aller, mais dès que la bête est un peu véloce c'est pas trop adapté j'ai trouvé.
KotL

Messagepar cKei » 11 Mar 2015, 16:46

T'y arrivera, ça viendra. Pour le début de jeu, fais régulièrement de la collecte de champis bleus, miel et d'herbes pour te crafter des potions et mégapotions. Par la suite t'auras tellement de fric que tu peux en acheter 500 d'un coup sans problème, ça évite de farmer. Tu as aussi la possibilité d'utiliser le camelot, à partir d'un certain moment, pour systèmatiser la collecte, et son stock augmente en fonction des quêtes spéciale, tu auras accès à plusieurs points de collecte auto.
Comme ça en cas de pépins, tu as de la marge.

Faut comprendre un truc pour les roulades, c'est que toute action dans ce jeu a une latence plus ou moins grande: ça m'arrive parfois de partir rouler en plein dans la charge d'un monstre alors que je voulais esquiver vers la droite, simplement parce que mon perso a mis 3 plombes à se retourner et que l'input est donc pris à contrario de mon envie. Faudrait peut-être que je regarde cette histoire d'option, mais au final c'est assez rare et je suis habitué au fonctionnement.

Par contre quelque chose de très utile pour un nouveau, c'est de maitriser le "superman jump" comme on dit: je sais pas si tu as remarqué, mais en courant près d'un gros monstre et dans la direction opposée, l'animation de course change. En utilisant le bouton b (esquive) durant cette animation le personnage se jette au sol.
Or durant ce saut et la réception, tu es complètement invincible. Ce qui veut dire qu'il devient assez "facile" d'échapper à leur furie si tu l'utilise bien. :D
Avec un peu de pratique, il suffit de quelques frames de course pour déclencher le saut.

Sinon la lance j'ai essayé un peu dans MHFU, mais je trouve ça hyper chiant et limité comme gameplay, à la longue. Poke-Poke-Poke-sidestep-Poke-Poke-bloque etc... :? Pas très fun.
cKei

Messagepar tapif » 13 Mar 2015, 15:12

J'avance peu à peu dans le jeu, je découvre des subtilités agréables vis à vis des monstres et de leur environnement. Je suis désolé par avance, je suis très nul pour les noms des monstres que je découvre.

-Je me suis refait le coléoptère géant, mais cette fois ci dans un environnement fermé. Qu'elle n'est pas ma surprise lorsque je me rends compte que lorsqu'il charge contre un mur, il reste coincé dedans pendant une bonne dizaine de secondes!

-Je me suis aussi entrainé sur le vélocidrome. Je me suis battu contre lui sur un environnement en élévation constitué de plantes, et, après lui avoir mis une sacrée correction, ce dernier est resté coincé dans les herbes, là encore pendant 15s. J'ai bien aimé voir le fuite des mini vélociraptors lorsque j'ai décapité leur chef.

-Je me suis mesuré face à un pélican-autruche cracheur de boules de feu. Et là aussi, plusieurs observations. Premièrement, lorsqu'il charge, il se casse la figure de manière misérable lorsqu'il arrive sur une surface humide. Ensuite, en plein combat, il a soudain pris un break de 30s pour chercher sous terre les animaux qui peuvent se mettre en boule, et se faire un petit gueuleton. Tout ca pendant que je continuais a le dézinguer. Bizarre.

-Enfin, ma dernière proie en date : un espèce de singe géant, mais je ne lui ai pas trouvé de faiblesse particulières.

En tant que manieur de lames doubles , j ai énormément de mal a prévoir lorsque les monstres vont faire leur attaque rotative, ou je dois en principe faire une roulade sur le côté. Tout ce qui est charges et projectile est pour l'instant très facile à éviter.

Je me sens quand même assez mal à détruire toutes ces créatures, qui au final ne m'ont strictement rien fait. Ils auraient pu nous mettre un contexte de sauveur de l'humanité quand même :D
Dernière édition par tapif le 13 Mar 2015, 16:38, édité 1 fois au total.
tapif

Messagepar KotL » 13 Mar 2015, 16:35

Pour savoir quand t'as le temps de placer un combo, ou s'il vaut mieux se préparer à esquiver, c'est quasiment juste une question d'entrainement.
Au bout de quelques combats, tu comprends mieux le pattern de la bestiole et t'apprends à anticiper les attaques qu'il pourrait lancer, et tu te places en conséquence. Surtout que l'esquive c'est pas celle de Dark Souls par exemple, les frames invincibles sont courtes et je trouve que c'est plus utile pour se replacer que pour esquiver vraiment (dans le sens passer au travers d'une griffe/queue dirigée vers toi a vive allure).

Pour le Yian Kut Ku qui est allé manger, observe la bouche des monstres et leur attitude générale, quand ils soufflent de la vapeur ou bavent ça veut dire des choses que je te laisse découvrir.
KotL

Messagepar tapif » 13 Mar 2015, 16:42

Je me dis juste que ce n'est pas vraiment super logique comme décision :D . En plein duel a mort, on n'arrête pas de se battre pour se faire un petit casse croute. Sauf si il a peut être regagné de la vie entre temps, mais sa phase de pique nique a quand même duré très longtemps.

Sinon, j'avais l'impression aussi que moins le monstre avait de vie, plus ses charges étaient hasardeuses, et qu'il avait l'air complètement essouflé, mais ce n'était peut être que mon imagination. Mais j'avais effectivement vu que le monstre bavait, mais j'avais attribué ca a sa vie basse. Je regarderai plus en détails la prochaine fois :D
tapif

Messagepar cKei » 13 Mar 2015, 16:58

-Seltas
-Velocidrome
-Yian Kut-Ku
-Congalala
Know the difference ;)

lorsqu'il charge, il se casse la figure de manière misérable lorsqu'il arrive sur une surface humide.

En fait le kut-ku (et les monstres en général) passe par plusieurs phases dans le combat: la phase normale, la phase énervée, la phase fatiguée, la phase prêt à crever.

Ils s’énervent en général une fois que tu lui a fait assez de dégâts, ou après des actions spécifiques: casser une de ses parties par exemple. Dans cet état, ils peuvent gagner des coups différents ou modifiés, ils sont généralement plus rapides, moins prévisibles, moins facilement arretables, ne peuvent parfois plus être piegés ou flashbombés, etc...

Arrive un certain moment où cette furie cesse, et ils passent alors en état fatigué: mouvement ralentis, moins de puissance d'attaque, facilement stoppable et désarçonnable, des attaques qui foirent. Dans le cas du Kut-ku, sa course se conclut non pas par un arrêt mais par le volatile qui se ramasse comme une merde. Je pense que c'est plutôt ça que tu as vu. Il peut également foirer ses boules de feu. D'ailleurs les Rathalos et Rathian réagissent exactement pareil.

Quand il est prête à crever, en général il boitille pour essayer de se mettre à l'abri. Dans cet état, non seulement il est proche de la mort mais il peut facilement être mis KO, et ne s’intéresse plus à toi (sauf si tu lui tatanne la tronche suffisamment avant qu'il ne change de zone. C'est à toi de voir, mais comprends aussi qui si tu le laisses aller dormir dans sa zone de confort, la première attaque qui le touche lorsqu'il est endormi fait 3x les dégats habituels. Au début du jeu, ça peut être utile de lui placer des bombes à côté de la tronche pour l'achever. Ou alors c'est l'occasion de placer un piège à ses pieds pour le capturer.

Reste un état supplémentaire que tu découvriras plus tard dans le jeu.

j ai énormément de mal a prévoir lorsque les monstres vont faire leur attaque rotative

Facile à éviter si tu te places sous leur jabot, entre les jambes; Ca ne te touchera pas (au pire ils t'écrasent les pieds). Donc même pas besoin de rouler, continue à les avoiner. Sinon autre solution, roule directement vers la queue. Tu as quelques frames d'invincibilité, et avec le bon timing tu passera au travers sans prendre le coup.

un espèce de singe géant, mais je ne lui ai pas trouvé de faiblesse particulières.

C'est probablement un des monstres avec les attaques les plus simples à lire. Y'a juste son souffle à bien éviter mais t'as largement le temps de rouler derrière sa tête. Un enchainement de coups qui se conclut par sa chute (attention ça fait un tremblement de terre), donc en restant à mi-distance tu as plusieurs secondes d’attaque gratuite. Parfois il saute, facile à lire avec l'ombre au sol. Quand il lache un vent, ne reste pas derrière. Rien de bien compliqué.

Ils auraient pu nous mettre un contexte de sauveur de l'humanité quand même :D

Tu es là pour sauver la population locale d'une troupe de monstres dangereux ou dérangeants. C'est la loi de la jungle. :)
cKei

Messagepar tapif » 13 Mar 2015, 17:10

Ah le singe je n'ai pas eu de problèmes, effectivement, il est simple, mais je n'avais pas vu de point vraiment particulier le concernant.

Concernant le Yian Kut-Ku , j'étais quasiment certain de le voir se ramasser a chaque fois qu'il traversait la rivière, je retenterai à l'occasion.
tapif

Messagepar tapif » 16 Mar 2015, 17:08

J'ai pu faire des petites séances de jeu ce week end. Comme elles étaient courtes et espacées, je me suis principalement concentré sur les tutoriaux , que j'ai tous finis (à part l'arc). Je ne sais pas si j'avais pris des armes compliquées à la base, mais en grande majorité, j'ai pu battre le jaggi en gardant plus de 80% de ma vie. Je commence a maitriser le chevauchage de monstre , ce qui est aussi un plus.

Je pense rester sur le combo lames jumelles/lance pour l'instant, et je switcherai peut être plus tard sur d'autres armes. J'ai bien aimé l'épée + bouclier, lancer des items en restant armé , ca a l'air huge. L'arbalète lourde m'a aussi bien plu, et le marteau me semble sympathique aussi.

Côté histoire, j'ai changé de ville et battu quelques nouveaux monstres, dont la grosse grenouille (le tsetucabra), qui m'a donné pas mal de fil a retordre, notamment du a ses attaques qui font extremement mal (il doit devenir une grosse blague une fois ses patterns connus), et aussi un gypseros, qui n'a pas été très dur.

J'ai deux questions :

- Le multijoueur est il obligatoire a un certain point, ou tout est faisable solo? Quel est votre avis dessus? Les mecs sont sympas? COmmuniquer via 3DS ca ne doit pas être fou fou.
-Je regarde les tests et je vois que le bestiaire est constitué de "petits" et de "grands" monstres. Les petits monstres, ce sont les petits jaggis par exemple? Est ce que le seltas est considéré comme un petit monstre aussi?
tapif

Messagepar cKei » 16 Mar 2015, 18:05

Le multijoueur est il obligatoire a un certain point, ou tout est faisable solo? Quel est votre avis dessus? Les mecs sont sympas? COmmuniquer via 3DS ca ne doit pas être fou fou.

Le multi, même si tout est théoriquement faisable en solo tu sera plus ou moins contraint d'y passer, du moins si tu veux aller jusqu'à obtenir les meilleurs équipements possible (ce qui prends du temps: j'en suis à presque 110h et encore loin de la fin :D )
En fait tu as deux employeurs dans le jeu: la caravane, et la guilde.

La Caravane, c'est l'histoire solo qui se déroule en deux actes: le bas rang (Low Rank), quêtes de 1* à 6*, et le Haut Rang (HR) de 7* à 9*. Il y a aussi les quêtes 10*, mais j'y reviendrai. Globalement c'est par là que tu apprends à jouer, que tu te fais des upgrades au début, etc...

Ensuite la Guilde, c'est la même chose mais avec des quêtes prévues pour plusieurs chasseurs. Les objectifs sont les mêmes mais à rang égal, les monstres font plus mal, ont plus d'HP. Il y a aussi quelques monstres plus délicats. Ca ne veut pas dire que c'est impossible en solo, perso j'ai fait presque tout le LR et HR de la guilde seul, à 2-3 quêtes près. Tu as le LR (1* à 3*), le HR (4* à 6*) et le rang G (7* et plus). C'est là que les choses sérieuses commencent, parce qu'à moins d'être extrêmement bon les monstres commencent à taper beaucoup trop fort, avec une armure HR (que je me trimballe depuis 40-50h environ) tu te fais presque 1-2 shotter. On y arrive, mais c'est dur en solo.
Et en faisant des quêtes guildes rangG, tu débloque des quêtes G en solo.

Le problème c'est qu'à moins de jouer avec des potes, les quêtes guildes sont assez chiantes. Déjà si comme moi tu t'y prend à la toute fin du jeu, tu te retrouve à devoir te retaper les low rank depuis le début, contre des monstres pas folichons que tu bats en 3 minutes (véridique). Donc t'en as pour plusieurs dizaines d'heures à te les coltiner, et pendant ce temps ton équipement n'évolue pas (puisque les composants ne sont dispos qu'en rang G). Ensuite les relations ne sont pas facilitées par le système basique: impossible de parler autre qu'avec des phrases prédéfinies en cours de quête. Et surtout ça devient vite "chacun pour sa gueule", en tout cas avec pas mal de joueurs.

Parce que non seulement tu as droit à 3 morts en tout pour chaque quête, donc si l'un des joueurs meurt c'est tout le groupe qui en pâtit. Mais surtout parce que les quêtes Urgentes ne peuvent être validées que par celui qui poste la quête. Donc mettons que tu sois dans un groupe de 4, tout le monde peut faire l'urgente. Le premier poste la quête, vous la réussissez, il passe au rang suivant, c'est cool. Un second y va, vous réussissez, mais là l'un des mecs se barre faire le rang supérieur. Donc vous continuez mais le dernier servi risque de se la mettre sur l'oreille. :x En fait c'est hyper lourd, et ça favorise plus la parano que l'entraide. Après tu trouve toujours des groupes sympa, d’ailleurs si t'as besoin d'aide y'a pas de problème. ;)

Mon code ami: 0705 - 3547 - 0955

Ce que je te conseille, c'est de démarrer les quêtes de guilde une fois que tu aura un peu avancé dans la caravane, genre avant de terminer le LR. Ainsi ce sera suffisamment simple (même en solo) sans devenir chiant, et tu récupérera en plus du loot utile pendant ce temps. En procédant petit à petit c'est bien plus supportable.

Sinon les petits monstres sont les mobs, qui généralement apparaissent en boucle et en groupe, les grands sont ceux qui sont très puissants, et qui font changer la musique. Le seltas est un grand monstre, mais devient vite relégué au rang de faire-valoir.
cKei

Messagepar tapif » 16 Mar 2015, 18:09

J'ai des horaires de jeu un peu funky (je fais généralement des sessions entre 00h et 1h30 du matin), mais merci pour le proposition :D
Je pense que je vais commencer par pas mal grind le solo, et si ca me plait, je t'ajouterai, et, au pire, je posterai sur un forum dédié a monster hunter pour me trouver des compagnons fixes.

SInon j'ai vu qu'il y avait un MMO monster hunter en préparation. Ca pourrait être vraiment épique, si c'est bien foutu :)
tapif

Messagepar cKei » 16 Mar 2015, 18:12

Moi ce que j'adorerais surtout c'est un MH presque en open world, sur console de salon, avec une vraie ambition de renouveler le genre. Un peu comme les premier de la série avant que ça ait du succès sur portable.

Parce que depuis plusieurs épisodes, ça devient presque Pokemon, on a trouvé la formule et on s'y tient, surtout pas de prise de risque.
cKei

Messagepar tapif » 16 Mar 2015, 18:18

Je découvre la license du coup je ne connais pas encore ce problème, mais je le comprends très bien ;)
tapif

Messagepar Poppy » 23 Mar 2015, 21:20

cKei a écrit:Moi ce que j'adorerais surtout c'est un MH presque en open world, sur console de salon, avec une vraie ambition de renouveler le genre. Un peu comme les premier de la série avant que ça ait du succès sur portable.

Parce que depuis plusieurs épisodes, ça devient presque Pokemon, on a trouvé la formule et on s'y tient, surtout pas de prise de risque.

Je démarre gentiment MH4, j'aime toujours beaucoup mais je ne perçois pour le moment pas bien les différences avec le 3. Certes, il y a l'attaque sautée et la gestion de la verticalité mais je n'en mesure pas encore bien l'impact sur le gameplay. Je ne sais plus qui a dit qu'il n'y avait plus de passages sous la flotte, si c'est le cas je regrette un peu.

Il y a l'insectoglaive qui a l'air rigolo (j'ai fait seulement la mission tuto pour cette arme) mais bien velu à manier. Comme si la maniabilité des MH était déjà pas assez difficile comme ça (et c'est en grande partie ce qui fait que c'est si bon) !

Bref...

Oui il faudrait un MH sur console de salon avec des plus grands espaces. Là je fais un peu la gueule de passer du 3 sur Wii U au 4 sur 3DS...
Poppy

Messagepar Poppy » 30 Mar 2015, 11:03

J'ai passé une bonne partie du weekend dessus en multi après y avoir pas mal joué en solo lors d'un déplacement. Difficile de revenir au solo ensuite.

C'est fou l'impact qu'ont la verticalité des niveaux et des mouvements spécifiques qui l'utilisent. Ca va jusqu'à provoquer des inversions de rapport de force suivant les zones où se baladent les monstres. Dans le 3 il y avait une grosse différence entre les zones terrestres et les zones aquatiques mais je ne me rappelle pas que le level design jouait autant.

J'essaie de rester sur des armes que je n'avais pas pratiquées dans le 3 (là j'ai une épée longue) mais l'appel du lanceflingue est de plus en plus fort...
Poppy

Suivant

Retour vers Jeux vidéo