Atlus <3

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Atlus <3

Messagepar Zure » 11 Déc 2014, 00:45

Zali L. Falcam a écrit:Je sais pas, ils travaillent comme des fous, les rapports entre les gens sont ultra compliqués et ils vivent dans des clapiers dans un pays réactionnaire qui meurt de vieillesse (je schématise les aspects qui me terrifient). Y'a plein d'aspects que j'aime bien, mais je crois que je me serais suicidé de stress avant mes vingt piges. Le tourisme (y compris via Persona) et la dévoration de toute la pop culture qu'ils produisent, ça me suffit :D

Pays réactionnaire, etc. C'est ton jugement perso et ton point de vue de français. Et super schématique. Je ne suis jamais allé au Japon, je vais le faire prochainement, mais je suis allé très souvent aux USA et j'ai entendu des tonnes d'idées reçues de français concernant les US qui sont pour la plupart totalement fausses et parfois juste partiellement vraies. Donc bon. A mon avis, il y a plein de gens heureux au Japon.
Zure

Messagepar Zure » 11 Déc 2014, 00:52

Martin a écrit:Vous en voulez encore ?

Devil Survivor 2 annoncé en US.

Putain mais faut qu'ils arrêtent de sortir cette série chez Nintendo bordel. J'ai un peu tâté de Persona Q en empruntant la 3DS d'un pote pendant quelques jours mais pour moi c'est une plaie de jouer sur ce truc Fisher Price. Pffft. :roll:
Zure

Messagepar Poisan » 11 Déc 2014, 01:46

Zure a écrit:Je ne suis jamais allé au Japon, je vais le faire prochainement,

Yeah !

De mon point de vue, on ne fait pas plus réactionnaire que notre bonne vieille France...
Au contraire, la vie au Japon est un bonheur au quotidien... à condition en effet d'être étranger. Les Japonais, eux, en chient pas mal. Ils ont tout mais ils se mènent la vie dure, et sont stressés comme c'est pas permis. En dehors du travail, par contre, ils savent profiter de leur temps comme personne d'autre et ce sont les gens les plus cools, sympathiques, faciles au monde. La France à côté, c'est la guerre permanente. Même la boulangère elle veut t'arracher la tête.
Poisan

Messagepar Zali L. Falcam » 11 Déc 2014, 07:09

Le rythme Français me stresse déjà, moi :lol:
Je ne doute pas que les japonais soient des gens formidables, hein (je vais y passer un mois l'an prochain et j'ai déjà des étoiles dans les yeux), c'est juste que je pourrais pas vivre dans un pays qui a un mot pour désigner le fait de mourir de fatigue en travaillant.
Je suis polynésien de coeur.
Zali L. Falcam

Messagepar Le Yéti » 11 Déc 2014, 12:36

Question : si je dois faire un ancien SMT, je fais lequel en priorité ? SMT III ? Digital Devil Saga ?
Le Yéti

Messagepar Zure » 11 Déc 2014, 16:10

Nocturne sur PS2 c'est le 3 ? Je te le conseille, il s'appelle je sais plus comment en Europe, mais c'est une tuerie ce jeu, il m'a rendu fou (dans le bon sens).
Zure

Messagepar Le Yéti » 11 Déc 2014, 16:38

Oui, c'est Nocturne :)
Le Yéti

Messagepar Zure » 11 Déc 2014, 16:42

Bin Nocturne ça tue.
Zure

Messagepar Zali L. Falcam » 11 Déc 2014, 16:58

C'est celui qui a été renommé Lucifer's Call chez nous ?
Zali L. Falcam

Messagepar Zure » 11 Déc 2014, 17:05

ouais voilà lucifer's call !
Zure

Messagepar Rudolf » 15 Déc 2014, 01:19

Zure a écrit:Moi, j'adorerais y habiter et en fait, j'aurais adoré être japonais. Au lieu de ça ma mère s'est mariée avec un français.

Un peu HS, mais moi je pense que nous sommes nés dans le meilleur endroit au monde pour accéder à toute la culture du monde. En effet, on bénéficie de la culture européenne (histoire, romans, cinéma, BD), tout en étant ouvert à tout ce qui se fait dans le monde. Si j'habitais au Japon, je ne connaîtrais absolument pas la BD franco-belge par exemple (idem si j'habitais aux USA) qui ne s'exporte pas à l'étranger, alors qu'ici, non seulement j'ai la BD européenne, mais en plus on a accès aux comics et aux mangas qui s'exportent très bien chez nous (pas tout non plus bien sûr, il y a toujours des choses qui ne sortent pas des pays d'origine, mais on a quand même accès à ces différentes cultures). Là où j'habite, j'ai ainsi accès à la plus grande richesse possible en matière de culture et j'en suis hyper fier, donc pour rien au monde je n'aurais voulu être né ailleurs.

Sinon, bonne idée, ce topic. J'ai déjà dit tout le bien que je pensais du diptyque Digital Devil Saga. J'aimerais beaucoup recommencer Shin Megami Tensei 1 sur SNES et Lucifer's Call pour les finir cette fois, et découvrir d'autres volets de la série. J'adore aussi Radiant Historia qui est un petit bijou.
Rudolf

Messagepar Zure » 15 Déc 2014, 17:07

Bah aux US, ils connaissent la BD franco-belge hein, sans doute pas dans un patelin de l'Alabama mais à NY, et probablement dans d'autres grandes villes, tu peux facilement en trouver et en français même si tu veux. Au Japon, je ne sais pas, mais je suppose que oui, en tout cas, je pense que certains auteurs français sont exportés là-bas comme Moebius. En terme de cosmopolitisme, il n'y a pas beaucoup de villes qui battent NY et les bookstores, laisse tomber, t'as zéro équivalent en France.
Zure

Messagepar Le Yéti » 15 Déc 2014, 17:15

En lisant Kaboom (sans doute le meilleur mag actuel sur la BD), j'ai découvert que non seulement Moebius était publié à l'étranger mais c'est sans conteste l'auteur qui a le plus inspiré de gens. Dans la spéciale sur Moebius, il y a tous les grands mangakas des années 80 et les directeurs d'anim des années 90. C'est délirant comme Moebius a été important pour la BD, on ne va réaliser que dans dix ou quinze ans.

...

Il me manque tellement :(
Le Yéti

Messagepar Zure » 15 Déc 2014, 17:38

Moebius, il est grandiose. Je suis tombé amoureux de lui la première fois que j'ai vu TRON au cinéma, avec ma mère, j'avais 11 ou 12 ans. Le film m'a totalement scotché même si je n'ai pas compris grand-chose et j'ai bloqué sur le Solar Sailer sans savoir que c'était Moebius, ni même qui était Moebius, mais quelques années après, j'ai appris que c'est lui qui avait créé le Solar Sailer et c'est comme ça que j'ai voulu découvrir ses œuvres. Aujourd'hui encore, quand je remate TRON et que je revois ce voilier solaire, je sais pas, ça me fait frissonner, je trouve qu'il est d'une pureté absolue.
Zure

Messagepar Rudolf » 15 Déc 2014, 19:45

Zure a écrit:Au Japon, je ne sais pas, mais je suppose que oui, en tout cas, je pense que certains auteurs français sont exportés là-bas comme Moebius.

Et là, tout est dit: le seul nom de la BD franco-belge qui ressort mondialement, c'est Moebius et personne d'autre quasiment (peut-être un petit peu la série Valérian, et encore). Même Tintin n'a pas eu une aussi grande reconnaissance hors de l'Europe (sauf chez Spielberg/Jackson), et Franquin, personne ne connaît ou presque outre-Atlantique ou au Japon alors que c'est un des papes de la BD en Europe. Tous les auteurs de BD qui ont essayé d'exporter la BD franco-belge aux USA se sont cassé les dents violemment les dents pour revenir détruits dans leur pays d'origine comme Greg qui était aussi un monstre sacré chez nous.Tu me confirmes ce que je viens de dire.
Rudolf

Messagepar cKei » 16 Déc 2014, 00:27

Dites, je viens de prendre Persona Q. Y'a une différence au niveau du choix entre les équipe de P3 ou de P4 (une dif fondamentale je veux dire) ? Ou ça n'influe que sur quelques scènes ?
cKei

Messagepar Zure » 16 Déc 2014, 01:04

Rudolf a écrit:Et là, tout est dit: le seul nom de la BD franco-belge qui ressort mondialement, c'est Moebius et personne d'autre quasiment (peut-être un petit peu la série Valérian, et encore). Même Tintin n'a pas eu une aussi grande reconnaissance hors de l'Europe (sauf chez Spielberg/Jackson), et Franquin, personne ne connaît ou presque outre-Atlantique ou au Japon alors que c'est un des papes de la BD en Europe. Tous les auteurs de BD qui ont essayé d'exporter la BD franco-belge aux USA se sont cassé les dents violemment les dents pour revenir détruits dans leur pays d'origine comme Greg qui était aussi un monstre sacré chez nous.Tu me confirmes ce que je viens de dire.

Le fait que les auteurs n'aient pas un succès équivalent à celui des comics/manga aux US ne signifie pas que tu ne trouves pas de BD franco-belge aux États-Unis, c'est ce que je voulais dire. Si tu es américain et que tu t'intéresses à ce genre de BD ça se trouve là-bas aussi.
Zure

Messagepar Clémentine-Volt » 03 Jan 2015, 11:53

Shin Megami Tensei 4 enfin acheté ( avec Lucifer's Call qui se trouve pas bien chère sur le net ) suite à ma progression dans Persona Q qui m'entretiens ma hype.

Je commence Naraku avec les tutos d'usage, j'enrôle mes deux premiers démons ( les échanges sont déjà savoureux ) le temps de lâcher un " HO MERDE... " sur le design de certains :

Image

ça commence très bien, je fais trois pas conquérant et trois ombres me tombe dessus directement et je me fais casser la gueule en UN tour.
Je reviens du styx, rebelote.
je recommence, idem.
Again, je taille une bavette avec un vieux démons ayant une bien mauvaise image de lui, il me réclame des trucs, j'ai rien à lui donner alors je tente de bluffer au bouts de trois refus pour pas le vexer, il prends la mouche et son copain le gros baraqué ( celui qui m'as démonté trois fois la gueule ) me casse les genoux.

" Bienvenu mon pote ! Installe toi dans la vierge de fer, je t’amène ton cocktail Harpic/huile de foie de morue/laxatif, on vas bien se marrer. "
Clémentine-Volt

Messagepar Zali L. Falcam » 05 Jan 2015, 11:01

80H sur Persona 4 Golden, toujours en immersion, j'approche de la fin. GOTY 2014, probablement GOTY 2015 parce que je vais le refaire assez vite, quand j'aurais regardé les deux animés, joué aux deux suites et lu trois fois le wiki en entier.
Zali L. Falcam

Messagepar cKei » 05 Jan 2015, 14:48

J'approche des 40h sur Persona Q, à l'entrée du 4eme donjon.

Le jeu est bon, c'est un fait, on y retrouve le casting de P3 et P4 avec toutes ces personnalités, beaucoup de fan-service, et le gameplay en combat sans grands changements. Beaucoup de contenu aussi. Bref.

Là où le bas blesse, c'est dans l'aspect "donjons" du jeu. Bon déjà c'est un croisement avec les Etrian Odyssey dont je ne vois pas bien l’intérêt réel de la map à compléter manuellement. c'est plus une sorte d'accessoire.
Mais surtout ceux-ci sont vraiment pas inspirés: hyper longs, avec des énigmes lourdes, des combats aléatoires tantôt trop faciles tantôt possiblement létaux (i.e quand on tombe sur certains ennemis qui débuffent un élément puis te spamment de magies, ce qui fait très mal et paralyse les persos :? ) mais surtout extrêmement nombreux.

Le troisième donjon a été une purge en la matière, avec ses énigmes crackées et les FOE impossibles à éviter qui t'obligent à fuir le combat en boucle. En plus on n'y voit rien. Et le FOE qui revient en quête annexe, pour lequel le combat est simplement basé sur la chance puisque le demi-boss se heale intégralement quand il veut, peut tuer les persos quand il le désire, peut aussi les maudire, etc... A un moment j'ai laissé tomber, après que 4 de mes persos aient loupé leur coup au moment de l'achever, ce qui lui a laissé le temps de se remettre les HP à fond. Lourd.
Obligé de le passer à coup d'Hamaon, à cause de ma malchance légendaire. :x

Bon à part ça le point fort du jeu c'est la personnalisation (dans une certaine mesure) des personnages, qui en plus des persona de soutien à fusionner peuvent leur extraire des capacités à équiper. C'est plutôt pas mal, même si comparé à des jeux comme les E.O ou Demon Gaze ça reste très soft.

Épisode en demi teinte en gros.
cKei

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo