2014 - Bilan du poisson frais

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: 2014 - Bilan du poisson frais

Messagepar cKei » 03 Déc 2014, 11:28

Sauf que je ne trouve pas le gameplay très agréable sur Vit, la faute aux petits sticks analogiques qui ne permettent pas de viser parfaitement dans la position où je joue (allongé donc).

Ensuite le "rush d'adrénaline", perso je le ressent pas sur ce jeu. C'est plutôt de la réflexion pour savoir où seront placés les ennemis et comment faire pour les shooter avant de prendre une balle.

Donc bon comme j'avais vu plusieurs speedruns sur HM, finalement je connaissais déjà et l'ambiance, et le déroulement du scénario (que perso je trouve plutôt pas mal quand on en considère l'ensemble Jacket+Biker). Ca m'a un peu pourri la découverte.
cKei

Messagepar laurentb » 09 Jan 2015, 12:37

J'ai un peu rattrapé mon retard donc mise à jour. En fait j'ai l'impression que tous les jeux 2014 auxquels j'ai joué sont vraiment bons.

La liste !
  • 1. Diablo 3 RoS, un jeu totalement différent de D3 vanille et bien supérieur.
  • 2. Spintires, qui a ses défauts et ne plaira pas à tout le monde ; mais rendre intéressant un jeu de boue, bravo.
  • 3. Endless Legend, tout le monde est d'accord.
  • 4. Shovel Knight, qui me réconcilie avec les gros pixels.
  • 5. Wolfenstein New Order, je n'y croyais pas, et pourtant.
  • 6. Hack'n'Slash, pas vraiment un jeu, mais une belle expérience interactive.
  • 7. Train Fever, nième tentative de TTD dotée d'un certain charme.
  • 8. Transistor, moins percutant que Bastion, mais une mécanique plus jolie.
  • 9. Hexcells Infinite, ou la victoire de l'artisanat sur le procédural.
Reste à tester :
  • Dragon Divinity Wasteland : Original Inquisition
  • Far Assassin's Crew
Hors Catégorie parce que "ressorti" en 2014 :
  • Distant World Universe, aka le 4X qui enfonce tous les autres.
  • Command : Modern Air / Naval Operations, l'incroyable annuaire militaire.
laurentb

Messagepar Le Yéti » 09 Jan 2015, 16:41

laurentb a écrit:9. Hexcells Infinite, ou la victoire de l'artisanat sur le procédural.

Je suis dessus en ce moment. Ça détend. Par contre j'aime pas DU TOUT le côté "il n'y a qu'une seule façon de faire les puzzles sinon tu as perdu !!!" que Picross nous épargne gentiment.
Le Yéti

Messagepar Sachka » 10 Jan 2015, 22:58

1. The Talos Principle

M'a fait oublier tout le reste :)
Sachka

Messagepar Skritz » 15 Jan 2015, 00:19

Comme pas mal d'entre vous, j'attends que les prix baissent pour une partie des jeux de 2014. Néanmoins, voici mes meilleurs souvenirs de l'année :

En 2014 :

- Divinity: Original Sin

Grand fan des deux premiers Fallout, j'étais bien content de trouver un nouveau jeu possédant des combats au tour par tour. Le jeu est vraiment passionnant, l'aventure est un poil linéaire, mais les possibilités offertes sont juste énormes. Les combats sont vraiment excellents, avec de nombreuses synergies possibles, je n'ai jamais eu l'impression d'être à court de possibilités.
C'est vraiment mon jeu de l'année, qui m'a passionné de bout en bout.

- Dark Souls II

Je n'ai pas aimé autant que le premier, mais ça reste une valeur sûre. Rien de spécial à en dire en fait, pour moi c'est un peu comme Dark Souls en moins bien, mais avec plus de niveaux et plus de boss.

- Guacamelee! Super Turbo Championship Edition

D'accord, Guacamelee est sorti en 2013, mais les développeurs ont sorti cette grosse mise à jour en 2014. La "Championship Edition" était proposée à prix très réduit à ceux qui possédaient déjà le jeu et je me suis laissé tenter.
J'ai adoré Guacamelee que j'ai terminé pas mal de fois, ce qui ne m'a pas empêché d'investir une bonne quinzaine d'heure en plus dans cette version qui n'apporte rien d'indispensable mais qui n'est pas moins bonne non plus.

- A Wolf Among Us

Je n'ai pas accroché à The Walking Dead, mais alors celui-ci j'ai vraiment adoré. L'univers et les personnages sont excellents et même si le gameplay est assez limité, j'ai été scotché par les épisodes comme à une bonne série.

Quelques jeux sympathiques :

- Tesla Effect: A Tex Murphy Adventure : Je ne connaissais pas la série, j'ai beaucoup aimé et je compte m'attaquer au anciens volets à l'occasion.
- South Park: The Stick of Truth : Un très bon jeu qui a été oublié très vite. En gros 10-15 heures plutôt plaisantes dans un épisode interactif.
- A Story About My Uncle : Vraiment très fun, mais un peu court et j'aurais aimé en apprendre plus sur cet univers.
- Luftrausers : Ce n'est pas du tout mon style de jeu, mais j'ai bien accroché ! C'est simple, on se fait plaisir et la musique déchire.

Sortis avant 2014 méritant d'être signalés :

- They Bleed Pixels

Le jeu de plateforme qui a remplacé Super Meat Boy dans mon cœur. Il est très difficile mais vraiment gratifiant. Les niveaux ne sont pas très nombreux mais ils sont très longs et un système de défis à remplir et de points leur offre une très grosse jouabilité (pour peu que l'on aime).
Les développeurs préparent d'ailleurs une mise à jour avec un mode de difficulté plus accessible et quelques niveaux en plus, ainsi qu'une refonte du moteur graphique.

- The Cat Lady

Une fois habitué à sa réalisation hideuse, ce jeu m'a fait passé les heures les plus marquantes de cette année.
C'est un jeu d'horreur vraiment mature qui a beaucoup plus à offrir que du gore gratuit.

- Spec Ops: The Line :

Un jeu qui m'a été recommandé tellement de fois, et j'ai donc profité d'une promotion pour le découvrir.
Effectivement, ça vaut le détour même si j'ai détesté le gameplay (je crois que je n'aime pas les third person shooters en fait) et en dehors des cinématiques je me suis ennuyé. Certains passages étaient trop faciles, même en mode difficile, et d'autres étaient si pénibles et long que je n'avais aucune envie de les recommencer.
Mais ce n'est pas là qu'est l’intérêt et il mérite vraiment sa réputation ! Après avoir terminé, j'ai passé plusieurs heures à regarder des vidéos d'analyse et c'était vraiment intéressant.
Skritz

Précédent

Retour vers Jeux vidéo